Tout à fait d'accord avec toi Crystal. Cette nouvelle est très importante pour moi et j'en suis plus qu'heureux. Même si à mes yeux ça ne va pas assez loin. Quand à chouiner parce que soit disant (il suffit de penser des maintenant à des ré orientation professionnelle) ça mettrai des personnes au chômage... J'aurais honte moi d'avoir ce type de boulot. Quand on dit qu'on adore les animaux il faut être raccord avec ses principes. Moi je préfèrerais être au chômage que de travailler dans un abattoir ou dans ces mouroirs animaliers. Mais bon être constant dans ses propos n'est malheureusement pas la première qualité humaine !
tout d'abord merci pour ce topic ! Je salue aussi cette très bonne nouvelle concernant l'arrêt de la reproduction des animaux détenus dans ces parcs ( mouroirs ) marins . Je suis attentivement la page FB de Anti Parcs Marins " sur FB depuis plusieurs années et c'est une magnifique avancée pour ces animaux !
Crystal , oui j'ai pensé aussi que les échanges entre parcs allaient du coup fleurir , le combat n'est pas fini !
Simple Lecteur , je ne pense pas que les personnes travaillant dans ces parcs vont se retrouver au chômage , on peut s'occuper de ces animaux sans leur apprendre à faire des tours débiles pour amuser la galerie , les affamer pour qu'ils obéissent et les bourrer d'anti dépresseurs .
Il était temps que cette loi passe. Ces animaux n'ont rien à faire dans ces parcs ou seul l'argent est loi. Il faut faire évoluer les mentalités et ne pas oublier que ces animaux étaient là avant nous et donc à mon sens qu'ils méritent tout simplement le respect.
Séjour avril 2012 Cheyenne Juin 2012 pour 1 journée Aout 2012 pour 1 journée Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013 Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC ! Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux
1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé.
Mars 2021 : grande première au DLH !
UniversalFanBoy
Âge : 30 Messages : 15 Localisation : Caroline du Nord Inscription : 07/02/2015
Personnellement, je suis un peu déçu... J'ai passé tellement de bons moments à SeaWorld Orlando, surtout devant leur célèbre spectacle d'orques Shamu, mais aussi celui de dauphins (Blue Horizons). Plus récemment, je suis allé au MarineLand d'Antibes et j'ai aussi apprécié, même si c'était moins impressionnant.
Je suis content d'avoir pu assisté à tous ces spectacles mais triste que mes enfants n'auront pas cette chance, à moins de les emmener dans des pays plus libres de ce point de vue. Les pays non-occidentaux sont beaucoup moins regardants (Dubaï, Chine, Asie du Sud-Est, Cuba...). Dommage de devoir toujours voyager plus loin en raison de restrictions de libertés et de la diminution des activités permises en Occident. Mais bon, notre argent et nos emplois partiront à l'étranger. Tout cela pour rassurer et servir la pauvre mauvaise conscience des Occidentaux alors que le règne animal ne connaît ni pitié, ni solidarité mais simplement la loi du plus fort. Vous croyez que vos animaux de compagnie auraient une quelconque forme d'affection envers vous si vous ne les nourrissiez pas chaque jour ou si vous n'étiez pas au-dessus dans la chaîne alimentaire ?
Je ne verrais plus beaucoup d'intérêts à aller à MarineLand si leurs 2 meilleurs spectacles disparaissent (à terme). Les autres spectacles de MarineLand ressemblent à ce qui peut se trouver dans d'autres zoos ou musées (Musée Océanographique de Monaco par exemple). Je pense qu'ils devraient faire comme les parcs SeaWorld américains et construire au moins quelques rollercoasters sur le thème de la mer.
Dans le principe, et si l'on va au bout de cette logique, ce sont tous les zoos qui sont menacés à long terme. Car rien ne justifie plus qu'on garde des poissons, des crocodiles ou des singes en captivités alors que ce n'est plus possible pour les orques et les dauphins, sauf pour l'argument qu'ils sont plus mignons et donc plus susceptibles de blesser la malheureuse conscience traumatisée des Occidentaux
L'argument éducatif ne suffit plus puisque SeaWorld mettait le paquet là-dessus (fondation, donations massives, vidéos éducatives avant chaque spectacle, financement de projets de protection et de sauvetage de cétacés dans le prix du billet... même avant la diffusion du documentaire). C'est aussi le cas à MarineLand dans une moindre mesure. Pourtant, il y a eu une loi semblable aux Etats-Unis il y a quelques mois.
Du coup, les prochaines lois étendront probablement l'interdiction de captivité, peu à peu, aux autres animaux, du plus mignon au moins mignon évidemment.
Toutefois, à très long terme, il sera possible de construire des robots-animaux comme il sera possible de créer des androïdes de plus en plus perfectionnés et ressemblants aux originaux. Les spectacles pourraient alors faire leur retour... jusqu'à ce que les robots eux-mêmes bénéficient de lois de protection j'imagine
J'ai toujours refusé d'aller voir des spectacles avec des animaux que ce soit dans des cirques ou dans des parcs. Je n'ai pas de problèmes avec les animaux en captivité, à partir du moment où ils ont suffisamment d'espace pour s'épanouir et ou on ne les dressent pas pour faire des numéros débiles ! Par contre, j'estime que les cétacés ne sont pas fait pour la vie en captivité, il leur faut bien trop d'espaces pour s'épanouir. Un cirque n'a pas besoin d'animaux pour être un lieu amusant ou merveilleux. Le cirque du Soleil en est le plus bel exemple. Les dauphins aiment faire des sauts dans l'ocean, pas sur commande, synchronisés et sur des musiques abrutissantes !
Dans la nature, les animaux chassent pour survivre, ils ne capturent pas et ne maltraitent pas les autre animaux pour leurs amusement, ça c'est le propre du mamifère qui est au sommet du règne animal : l'homme. Quand on est au sommet, on a un devoir de protection, pas de destruction et d'avilissement. Je ne comprends même pas qu'on puisse dire que SeaWorld ou Marineland offrent de beaux spectacles, quand on sait la souffrance qu'il y a derrière.
Dans la nature, les animaux chassent pour survivre, ils ne capturent pas et ne maltraitent pas les autre animaux pour leurs amusement, ça c'est le propre du mamifère qui est au sommet du règne animal : l'homme. .
ca c'est faux.
Prenons simplement un exemple, celui des fourmis. Il y a environ 50 especes qui capturent des larves d'especes concurrentes, les reduisent en esclavage pour que celles cis s'occupent de leur colonie. Dans ce cas on parle meme de "domestication".
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Dans la nature, les animaux chassent pour survivre, ils ne capturent pas et ne maltraitent pas les autre animaux pour leurs amusement, ça c'est le propre du mamifère qui est au sommet du règne animal : l'homme.
Voici 2 vidéos qui te prouveront que les orques aussi jouent avec leur proie…Lorsqu’ils capturent un dauphin ou une otarie, il est fréquent que les orques jouent avec. Parfois la proie meurt avant que ne commence les « jeux » mais d’autres fois non. Les jeux consistent à propulser la proie dans les airs à l’aide du museau mais aussi parfois de « jouer au volley » avec en lui assénant un ou plusieurs coups de nageoire caudale. On imagine sans peine la puissante du coup reçu lorsque l’on sait qu’un orque adulte a suffisamment de force pour propulser son corps totalement hors de l’eau si elle le souhaite. Les chats domestiques, et plus généralement, les félins sont connus pour ne pas forcement tuer leur proie immédiatement surtout lorsqu’elles est facile à maîtriser.
Cas de chasse sur un dauphin
Une vidéo ou un bébé otarie sert de jouet à un groupe d’orques
Ça peut être un jeu mais ça peut surtout être une façon d'étourdir leurs proies avant de les manger (et j'en profite pour rappeler qu'il y a plusieurs écotypes et que toutes les orques ne mangent pas de mammifères marins), d'ailleurs les étourdissements par coups de caudales se font aussi sur les poissons. C'est aussi une façon d'apprendre aux jeunes à chasser.
et pendant que les bobos s'emeuvent sur la taille des enclos des orques ...
et pendant qu'un eleveur qui ne file pas 10m² d'espace à une vache, on lui ferme son exploitation ...
bah pendant ce temps la, de plus en plus de familles sont logées entassées, avec parfois moins de 3m² par personne ... avec la benediction des organismes qui vont bien ... et non, ca se passe pas dans le tiers monde dans une case en bouse de vache ... ca se passe en France, en 2018 ...
enfin bon, le jour ou on verra un post sur le mal logement ... ah, merde j'viens d'en faire un ...
chacun ses priorités, hein ... et comme d'hab les defenseurs des animaux oublient que l'homme est, lui aussi un animal ...
mais, il vaut mieux etre defenseur des animaux, plutot que defenseur des etres humains (ces salauds d'oppresseurs et exploiteurs d'animaux) ... c'est plus "glamour", et ca fait mieux vis à vis des copains ...
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
et pendant que les bobos s'emeuvent sur la taille des enclos des orques ...
et pendant qu'un eleveur qui ne file pas 10m² d'espace à une vache, on lui ferme son exploitation ...
bah pendant ce temps la, de plus en plus de familles sont logées entassées, avec parfois moins de 3m² par personne ... avec la benediction des organismes qui vont bien ... et non, ca se passe pas dans le tiers monde dans une case en bouse de vache ... ca se passe en France, en 2018 ...
enfin bon, le jour ou on verra un post sur le mal logement ... ah, merde j'viens d'en faire un ...
chacun ses priorités, hein ... et comme d'hab les defenseurs des animaux oublient que l'homme est, lui aussi un animal ...
mais, il vaut mieux etre defenseur des animaux, plutot que defenseur des etres humains (ces salauds d'oppresseurs et exploiteurs d'animaux) ... c'est plus "glamour", et ca fait mieux vis à vis des copains ...
J'ai jamais trop compris ce genre de raisonnements. Tu crois que les « bobos » comme tu le dis si bien, ne sont pas capables de s'émouvoir et de se battre pour plusieurs causes à la fois ? C'est pas parce que je fais des dons à la SPA que j'en fais pas aussi à des associations qui aident les personnes dans la pauvreté. De la même façon, c'est pas parce qu'une personne travaille dans un refuge qu'elle ne peut pas travailler pour Emmaüs, ou autre association, en même temps.
Enfin chais pas, ça te viendrait pas à l'idée de dire "quoi tu donnes de l'argent aux associations contre le cancer ? C'est pour te faire mousser parce que ça fait mieux que le sida c'est ça ???"
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Ca me rappelle un débat en seconde ...c'est affreux la maltraitance des animaux . Oui mais ! C'est encore pire les femmes batues. Oui mais ! C'est encore pire les enfants violés. Oui mais ! C'est encore pire de torturer à mort .... Etc etc. Les échelles du malheur c'est assez idiot.
Les gens, ne perdez pas votre temps à répondre à tarf ou à lui parler. C'est un troll qui s'assume, il poste pour foutre la merde, pas pour contribuer de façon saine à un sujet ou un débat. De son propre aveu, il fait exprès de défendre l'opinion la moins populaire, non pas par conviction - ce qui encore pourrait se comprendre - mais juste pour le plaisir d'emmerder le monde. Cela l'amène à dire des énormités qu'il ne croit pas lui-même, ou alors si il les croit, ça en dirait long sur sa personne - au quel cas, si un jour par malheur un de ses enfants se fait violer, il dira simplement "pas grave, c'est la nature". Ne perdez pas de temps avec lui.
I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
L'orque Kayla, agée de 30 ans, est décédée il y a quelques jours au SeaWorld d'Orlando.
Née (hybride) en 1988 au SeaWorld de San Antonio, elle a été arrachée à sa mère à deux ans à peine et déplacée au SeaWorld Ohio en 1991, puis renvoyée à San Antonio (où sa mère est décédée entre temps). Elle a mis au monde un petit en 2001, dont elle n'a pas réussi à s'occuper (n'ayant pas reçu l'éducation nécessaire à cela de la part de sa mère), et qui mourra à 2 ans et demi (les petits qu'on tente d'élever par les humains ne survivent jamais longtemps) En 2006 Kayla a été envoyée à Orlando, cette fois. En 2007 elle perdra le petit qu'elle portait pendant la gestation. Par la suite SeaWorld tentera de l'inséminer artificiellement, sans succès.
On ne connait pas encore les circonstances de sa mort.
Pour rappel, les orques femelles dans la nature vivent en moyenne 50 à 60 ans. En moyenne, l'âge de décès des orques en captivité est de 14 ans.
Quel horreur. Fichez leur la paix ! Si vous voulez voir des orques c'est simple vous voyager dans des zones où vous pouvez en voir dans leur état naturel. Mais non beaucoup sont trop fainéant pour sortir de leur petit confort ... Me sortez pas l'argument "tous le monde n'a pas les moyens de voir des orques qui ne sont pas en captivité" je m'en fou. C'est pas mon problème.