| Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Toad
Messages : 2874 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Lun 8 Juin 2015 - 18:52 | |
| A mes yeux, la seule chose bénéfique qu'a apporté SM:M2 est le vortex à la fin qui est vraiment très sympa. On peut aussi parler de certains effets (quand ceux-là fonctionnent). Mais sinon, je rejoins mes camarades, Space Mountain premier du nom était vraiment en accord avec le land, et la musique plus enchanteresse. |
|
| |
KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Lun 8 Juin 2015 - 20:01 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- A mes yeux, la seule chose bénéfique qu'a apporté SM:M2 est le vortex à la fin qui est vraiment très sympa.
Celui qui éclaire les rails et donc gâche entièrement l'illusion d'être dans l'espace ?
On peut dire pareil de Eurosat à Europa Park et son tunnel de fin lumineux c'est certes un peut inconvénient mais je trouve ces effets génial. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Lun 8 Juin 2015 - 20:30 | |
| Cet effet est génial mais il est vrai qu'ils auraient pu s'y prendre autrement pour ne pas éclairer les rails.
Ils suffisaient de faire un tunnel en dur autour du rail et d'y peindre les rayons rouge en peinture fluorescente ( lumière noire ), l'effet aurait peut etre été un peu moins saisissant quoique ... mais au moins les premier rangs n'auraient pas le bad show du rail visible. |
|
| |
Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| |
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Lun 8 Juin 2015 - 23:21 | |
| - Mr Toad a écrit:
- A mes yeux, la seule chose bénéfique qu'a apporté SM:M2 est le vortex à la fin qui est vraiment très sympa. On peut aussi parler de certains effets (quand ceux-là fonctionnent). Mais sinon, je rejoins mes camarades, Space Mountain premier du nom était vraiment en accord avec le land, et la musique plus enchanteresse.
Je suis tout à fais d'accord avec toi juste magnifique !! " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| |
| |
KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 0:08 | |
| - kapak a écrit:
- KingRCT3 a écrit:
- Celui qui éclaire les rails et donc gâche entièrement l'illusion d'être dans l'espace ?
Les bandes de peintures fluos peintes sur un mur qu'il remplace étaient plus immersives sans doute ? Certes non. Mais je ne sais pas, j'ai jamais vraiment aimé le vortex (bien que mon précédant commentaire était surtout pour titiller, même si au fond c'est vrai, on est plus à ça près). -- IDeA Entertainment © --
Dernière édition par KingRCT3 le Mar 9 Juin 2015 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 2:45 | |
| - kapak a écrit:
- KingRCT3 a écrit:
- Celui qui éclaire les rails et donc gâche entièrement l'illusion d'être dans l'espace ?
Les bandes de peintures fluos peintes sur un mur qu'il remplace étaient plus immersives sans doute ? Et bien comme l'a suggéré Epic-Say l'idée ,c'était peut être pour ne pas voir les rails . |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 9:47 | |
| C'est vrai que ça éclair beaucoup le Vortex, pourtant c'est de "l'electroluminescant wire" (ou néon flexible pour les bons français) même technologie que les éclairs sur les murs dans la ToT ou l'eau qui coule dans le château de la sorcière dans Blanche Neige, je crois qu'il y en a beaucoup dans Buzz aussi. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 15:17 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- A mes yeux, la seule chose bénéfique qu'a apporté SM:M2 est le vortex à la fin qui est vraiment très sympa.
Celui qui éclaire les rails et donc gâche entièrement l'illusion d'être dans l'espace ?
Si tu es devant, c'est vrai ... Mai vu de derrière, cela crée un super effet ou tout le train est éclairé ... seule point positif pour moi également ... mais pas tout devant. |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 16:53 | |
| Salut,
Ce qu'il y avait de génial avec DLTALL, c'est qu'au départ on avait pas ce décompte pourri qui gâche la surprise du départ.
On avait de la musique au lieu du décompte, une musique qui nous donnait la peur au ventre car on ne savait pas quand on allait partir. Même après tant d'année, quand j'écoute encore cette musique j'en ai des frissons. D'ailleurs la BGM était tiré du film Rocketeer. Ca c'était de l'attraction, une attraction Digne de Disney. La mission 2 a anéanti un travail merveilleux....
donald....
|
|
| |
KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 17:53 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Mais vu de derrière, cela crée un super effet ou tout le train est éclairé ... seule point positif pour moi également ... mais pas tout devant.
Vu de derrière tout ce que tu vois, c'est que le train vibre vachement trop dans ce simple virage. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Mr Toad
Messages : 2874 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 18:34 | |
| Oui enfin il n'y a pas eu besoin de la mise en place du vortex pour voir les rails ! On les voit dans la gare, dans la zone qui conduit à la catapulte, dans la catapulte, dans le bâtiment quand vos yeux sont habitués à l'obscurité, et on les voit quand le train retourne en gare...
Pire, quand on voyait le ride depuis la file d'attente intérieur on voyait... les rails !
Et quid de Blanche-Neige, Pinocchio, Crush's Coaster,... ou mieux encore : Rock N'Roller Coaster où l’entièreté du ride est visible alors que l'on est assis dans... une voiture !?! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 19:16 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Oui enfin il n'y a pas eu besoin de la mise en place du vortex pour voir les rails ! On les voit dans la gare, dans la zone qui conduit à la catapulte, dans la catapulte, dans le bâtiment quand vos yeux sont habitués à l'obscurité, et on les voit quand le train retourne en gare...
Pire, quand on voyait le ride depuis la file d'attente intérieur on voyait... les rails !
Et quid de Blanche-Neige, Pinocchio, Crush's Coaster,... ou mieux encore : Rock N'Roller Coaster où l’entièreté du ride est visible alors que l'on est assis dans... une voiture !?! Voilà une réponse intelligente "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 19:45 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Oui enfin il n'y a pas eu besoin de la mise en place du vortex pour voir les rails ! On les voit dans la gare, dans la zone qui conduit à la catapulte, dans la catapulte, dans le bâtiment quand vos yeux sont habitués à l'obscurité, et on les voit quand le train retourne en gare...
Pire, quand on voyait le ride depuis la file d'attente intérieur on voyait... les rails !
Et quid de Blanche-Neige, Pinocchio, Crush's Coaster,... ou mieux encore : Rock N'Roller Coaster où l’entièreté du ride est visible alors que l'on est assis dans... une voiture !?! -Les rails font partie de l'histoire de la gare au canon, en effet le projectile vient se glisser dans le canon, ça peut pas se faire tout seul. Meme chose pour l'éléctro de Velocitor, une fois arrivé ici on est de retour a la terre ferme et le projectile est de nouveau guidé vers une voie stable ou il est conduit en douceur vers le débarquement ce qui explique les rails, plus encore elle peuvent se justifier par le courant éléctro magnétique qui freine le véhicule dans l'histoire. ça tenait parfaitement la route dans la premiere version ( et encore dans la 2 eme avec le recule ) car le roman parle de véhicule projectile et meme de wagon projectile et pas juste d'une coquille vide. -Quand nos yeux sont habitués a l'obscurité le problème n'est pas propre a Space mais a tout les dark ride du monde, on ne peut rien contre la nature évidemment. -Dans la file d'attente de la premiere version, on les voyait peut etre mais ça restait discret je pense, et de toute façon ce problème n'est plus d'actualité quoi qu'on en dise. -Pinnochio et Blanche neige n'ont rien de comparable a Space en tout point tant les objectifs et la technologie sont différents ... -Crush le rail est parfois visible certes, là j'avoue mais pas autant que dans le vortex de Space soyons sérieux. -Dans Rock, il n'a jamais été question de vouloir les masquer, on est bel et bien dans un genre de montagne russe futuriste ou les rails ont meme une fonction de piste musicale. |
|
| |
Mr Toad
Messages : 2874 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 22:02 | |
| - Epic-say a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- Oui enfin il n'y a pas eu besoin de la mise en place du vortex pour voir les rails ! On les voit dans la gare, dans la zone qui conduit à la catapulte, dans la catapulte, dans le bâtiment quand vos yeux sont habitués à l'obscurité, et on les voit quand le train retourne en gare...
Pire, quand on voyait le ride depuis la file d'attente intérieur on voyait... les rails !
Et quid de Blanche-Neige, Pinocchio, Crush's Coaster,... ou mieux encore : Rock N'Roller Coaster où l’entièreté du ride est visible alors que l'on est assis dans... une voiture !?! -Les rails font partie de l'histoire de la gare au canon, en effet le projectile vient se glisser dans le canon, ça peut pas se faire tout seul. Meme chose pour l'éléctro de Velocitor, une fois arrivé ici on est de retour a la terre ferme et le projectile est de nouveau guidé vers une voie stable ou il est conduit en douceur vers le débarquement ce qui explique les rails, plus encore elle peuvent se justifier par le courant éléctro magnétique qui freine le véhicule dans l'histoire. ça tenait parfaitement la route dans la premiere version ( et encore dans la 2 eme avec le recule ) car le roman parle de véhicule projectile et meme de wagon projectile et pas juste d'une coquille vide.
-Quand nos yeux sont habitués a l'obscurité le problème n'est pas propre a Space mais a tout les dark ride du monde, on ne peut rien contre la nature évidemment.
-Dans la file d'attente de la premiere version, on les voyait peut etre mais ça restait discret je pense, et de toute façon ce problème n'est plus d'actualité quoi qu'on en dise.
-Pinnochio et Blanche neige n'ont rien de comparable a Space en tout point tant les objectifs et la technologie sont différents ...
-Crush le rail est parfois visible certes, là j'avoue mais pas autant que dans le vortex de Space soyons sérieux.
-Dans Rock, il n'a jamais été question de vouloir les masquer, on est bel et bien dans un genre de montagne russe futuriste ou les rails ont meme une fonction de piste musicale. C'est incroyable de trouver une raison/réponse à tout ! |
|
| |
Leptitbloup
Messages : 88 Inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 22:13 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Epic-say a écrit:
-Les rails font partie de l'histoire de la gare au canon, en effet le projectile vient se glisser dans le canon, ça peut pas se faire tout seul. Meme chose pour l'éléctro de Velocitor, une fois arrivé ici on est de retour a la terre ferme et le projectile est de nouveau guidé vers une voie stable ou il est conduit en douceur vers le débarquement ce qui explique les rails, plus encore elle peuvent se justifier par le courant éléctro magnétique qui freine le véhicule dans l'histoire. ça tenait parfaitement la route dans la premiere version ( et encore dans la 2 eme avec le recule ) car le roman parle de véhicule projectile et meme de wagon projectile et pas juste d'une coquille vide.
-Quand nos yeux sont habitués a l'obscurité le problème n'est pas propre a Space mais a tout les dark ride du monde, on ne peut rien contre la nature évidemment.
-Dans la file d'attente de la premiere version, on les voyait peut etre mais ça restait discret je pense, et de toute façon ce problème n'est plus d'actualité quoi qu'on en dise.
-Pinnochio et Blanche neige n'ont rien de comparable a Space en tout point tant les objectifs et la technologie sont différents ...
-Crush le rail est parfois visible certes, là j'avoue mais pas autant que dans le vortex de Space soyons sérieux.
-Dans Rock, il n'a jamais été question de vouloir les masquer, on est bel et bien dans un genre de montagne russe futuriste ou les rails ont meme une fonction de piste musicale. C'est incroyable de trouver une raison/réponse à tout ! Sauf qu'il a quand même raison, surtout dans rock ou le but n'est pas du tout de cacher les rails. La preuve, dans la vidéo du pré-show il montre bien les rails. |
|
| |
zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 22:22 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Epic-say a écrit:
-Les rails font partie de l'histoire de la gare au canon, en effet le projectile vient se glisser dans le canon, ça peut pas se faire tout seul. Meme chose pour l'éléctro de Velocitor, une fois arrivé ici on est de retour a la terre ferme et le projectile est de nouveau guidé vers une voie stable ou il est conduit en douceur vers le débarquement ce qui explique les rails, plus encore elle peuvent se justifier par le courant éléctro magnétique qui freine le véhicule dans l'histoire. ça tenait parfaitement la route dans la premiere version ( et encore dans la 2 eme avec le recule ) car le roman parle de véhicule projectile et meme de wagon projectile et pas juste d'une coquille vide.
-Quand nos yeux sont habitués a l'obscurité le problème n'est pas propre a Space mais a tout les dark ride du monde, on ne peut rien contre la nature évidemment.
-Dans la file d'attente de la premiere version, on les voyait peut etre mais ça restait discret je pense, et de toute façon ce problème n'est plus d'actualité quoi qu'on en dise.
-Pinnochio et Blanche neige n'ont rien de comparable a Space en tout point tant les objectifs et la technologie sont différents ...
-Crush le rail est parfois visible certes, là j'avoue mais pas autant que dans le vortex de Space soyons sérieux.
-Dans Rock, il n'a jamais été question de vouloir les masquer, on est bel et bien dans un genre de montagne russe futuriste ou les rails ont meme une fonction de piste musicale. C'est incroyable de trouver une raison/réponse à tout ! C'est incroyable mais vrai . Il a effectivement raison . Pour rock comme il dit ,les rails font office de pistes musicales de ce qu'on entends dans les soundtrackers . Pour Space oui la navette est bien trackté sur les rails jusqu'au Canon. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 9 Juin 2015 - 22:32 | |
| Alors que jusqu'à nouvelle ordre il n'y a aucune raison en terme de storyline qui explique les rails dans le vortex. Mais bon ça empeche personne de dormir la nuit C'est encore là aussi un défaut de parcours de la mission 2, mais bon sans y trouver une raison fiable elle peut peut etre s'excuser par l'engouement certain du vortex auprès des fans jugé comme étant le meilleur remplacement de la mission 2 pour beaucoup de monde. |
|
| |
Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mer 10 Juin 2015 - 9:57 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Oui enfin il n'y a pas eu besoin de la mise en place du vortex pour voir les rails ! On les voit dans la gare, dans la zone qui conduit à la catapulte, dans la catapulte, dans le bâtiment quand vos yeux sont habitués à l'obscurité, et on les voit quand le train retourne en gare...
Pire, quand on voyait le ride depuis la file d'attente intérieur on voyait... les rails !
Et quid de Blanche-Neige, Pinocchio, Crush's Coaster,... ou mieux encore : Rock N'Roller Coaster où l’entièreté du ride est visible alors que l'on est assis dans... une voiture !?! + 1 ! De toute façon pour certains tout est bon pour basher cette attraction et lui trouver que des défauts. Dialogue impossible. |
|
| |
benben
Messages : 693 Inscription : 09/04/2010
| |
| |
silvermatch
Âge : 36 Messages : 79 Localisation : Poissy Inscription : 07/08/2011
| |
| |
Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| |
| |
|