Honnêtement, je ne suis pas emballée par ce projet, ni pour les autres à venir. Ça me fait presque mal au cœur de voir Disney recycler leurs beaux classiques au profit de remakes sans saveur ni passion, qui n'existent que dans l'unique but de gagner plus d'argent. La Belle et La Bête (2017) n'a pour moi rien de comparable au film original, qui lui est un chef-d'oeuvre de l'animation. Il lui manque la passion et la fantaisie du dessin animé de 1991. Aucune scène ne peut rivaliser avec une de celles présentes dans le DA original pour moi. De plus Bill Condon n'est pas un réalisateur que j'apprécie particulièrement (en plus il a réalisé cette daube qu'est Twilight). Enfin, caster des célébrités connues telles qu'Emma Watson est une erreur selon moi, surtout lorsque l'on voit l'autotune qu'ils ont intégré au chant. Mieux vaut caster des acteurs de Broadway inconnus du grand public, qui savent jouer, chanter et danser. Finalement, si cette idée m'amusait au début, je suis aujourd'hui totalement hostile à ce concept, et j'ai très peur du massacre qu'ils réservent à La Petite Sirène. Voir ces remakes remplacer les DA originaux dans le coeur des gens me désolé au plus haut point. Et je viens d'apprendre qu'ils s'attaqueront bientôt à mon cher et tendre Aladdin...
Voilà mon avis à propos des remakes live de Disney, merci de le respecter, j'espère qu'il sera perçu sans aucune méchanceté, et s'il vous plaît dites moi que je ne suis pas la seule à penser tout ça...
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Je regardais un blog sur la Belle et la Bête. Le mec n'a pas aimé le film (ça alors?! Mdr), j'ai aimé sans plus mais il souligne un truc qui me paraît super important. "Si les films d'origine sont si bon et autant aimé du public, pourquoi est ce que les nouvelles générations pourraient pas apprécier les originaux" je paraphrase mais c'est l'idée. Moi ce qui m'a dérangé c'est qu'on a asseptisé Cendrillon, La Belle et la Bête, et rendu ça niais alors que les DA n'avaient pas ce côté
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Aladdiction! Cette nouvelle mode m'énerve particulièrement. Il y a tant de choses qui m'agacent dans cette façon de faire... Mais je tiens à te rassurer sur un point: certes des gens éprouvent parfois une préférence pour le remake (je reconnais moi-même avoir encore plus aimé la version live de Le Livre de la Jungle à la version animée, même si ça n'empêche pas que toute l'idée de ce remake m'énerve), mais dans l'esprit collectif, je pense que ces remakes ne battront jamais les originaux. De toute manière, ils sont trop dépendants des originaux et osent rarement avoir leur propre identité, pour ne pas vivre dans l'ombre des Classiques animés.
Prince_Adam: Je n'ai toujours pas vu le remake de La Belle et la Bête, mais je suis tout à fait d'accord sur Cendrillon. Le personnage éponyme m'a paru encore plus niais que dans les dessin animé. Et ce genre de niaiserie, je trouve que ça passe pour 1950, mais en 2015 ça n'est pas pareil.
Pour revenir au sujet du topic, je doute qu'ils prennent de vrais risques, étant donné la popularité de La Petite Sirène... J'ai trop peur de revoir les mêmes scènes que du dessin animé, mais sans l'âme et la magie.
Revenons au sujet du topic: l'adaptation en prise de vues réelles de La Petite Sirène. Pour l'instant, on en sait tellement peu que je reste ouverte avant de me braquer de suite ^^
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Honnêtement, je ne suis pas emballée par ce projet, ni pour les autres à venir. Ça me fait presque mal au cœur de voir Disney recycler leurs beaux classiques au profit de remakes sans saveur ni passion, qui n'existent que dans l'unique but de gagner plus d'argent. La Belle et La Bête (2017) n'a pour moi rien de comparable au film original, qui lui est un chef-d'oeuvre de l'animation. Il lui manque la passion et la fantaisie du dessin animé de 1991. Aucune scène ne peut rivaliser avec une de celles présentes dans le DA original pour moi. De plus Bill Condon n'est pas un réalisateur que j'apprécie particulièrement (en plus il a réalisé cette daube qu'est Twilight). Enfin, caster des célébrités connues telles qu'Emma Watson est une erreur selon moi, surtout lorsque l'on voit l'autotune qu'ils ont intégré au chant. Mieux vaut caster des acteurs de Broadway inconnus du grand public, qui savent jouer, chanter et danser. Finalement, si cette idée m'amusait au début, je suis aujourd'hui totalement hostile à ce concept, et j'ai très peur du massacre qu'ils réservent à La Petite Sirène. Voir ces remakes remplacer les DA originaux dans le coeur des gens me désolé au plus haut point. Et je viens d'apprendre qu'ils s'attaqueront bientôt à mon cher et tendre Aladdin...
Voilà mon avis à propos des remakes live de Disney, merci de le respecter, j'espère qu'il sera perçu sans aucune méchanceté, et s'il vous plaît dites moi que je ne suis pas la seule à penser tout ça...
Je suis d'accord avec toi à 100%. La magie et la morale sous jacente (et des leçons de vie) présentent dans les dessins animés sont très mal retranscrites dans les films. Aucun d'eux n'arriveront à la cheville je pense des dessins animés. Emma Watson était une blague dans la Belle et La Bete, mais une blague de très mauvais gout.
Néanmoins, on peut espérer du positif. Je vois bien Emilia Clarke dans le role d'Ariel (s'ils choisissent de ne pas inclure les chansons).
Excusez-moi, mais est-ce que vous pourriez continuer vos idées de castings dans un autre sujet? Et de préférer ne partager ici que des informations officielles, ou rumeurs au minimum, afin d'éviter de surcharger ce sujet (et de donner de faux espoirs de nouvelles à ceux qui le suivent )?
Et pour ceux qui veulent la source, on peut difficilement faire plus officielle, car annoncée par Alan Menken lui-même à la D23:
C'était annoncé depuis un moment déjà, au moins là plus de doutes x)
Si même Alan Menken en parle, ce n'est pas du délire de fan. Le film sera peut-être un jour annulé, mais il est en tout cas en pré-production actuellement.
Ce n'est certes pas un délire de fan, mais Alan Menken n'est pas une source "officielle". Ce projet n'a toujours pas été officialisé par Disney, même si oui, il est en pré-production.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
D'après Deadline Hollywood, Rob Marshall aurait été approché par Disney pour réaliser La Petite Sirène. Il aurait reçu le script de Jane Goldman et donnerait une réponse après la période des fêtes.
Si le projet se concrétisait, ce serait le 4e film Disney de Rob Marshall, après Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, Into The Woods et prochainement Mary Poppins Returns. Un habitué des comédies musicales qui s'est notamment déjà un peu frotté à la problématique des sirènes.
Pour l'anecdote (qui sert à rien), il a eu une nomination Meilleur réalisateur aux Oscars pour Chicago (récompensé pour Meilleur film), film dont le scénariste est un certain Bill Condon (La Belle et la Bête).
Yes! Rob Marshall a réalisé un de mes films préférés! J'adore sa patte artistique avec le jeu de lumière etc. Si Disney ne lui lie pas trop les mains, il peut apporter une touche esthétique très intéressante! Si en plus c'est un habitué des comédies musicales, je suis bien plus rassurée que je ne l'étais avec Bill Condon.
Autant je ne suis pas fan de Into the Woods en tant que film, autant les musiques sont sublimes. Je suis assurément moins inquiète que je ne l'étais pour Bill Condon.
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Mais ce n'est pas Bill Condon qui définit la qualité de la musique. 🤔
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Salut tout le monde. Je vois que le débat des remake de nos chefs d'oeuvres d'enfance fait rage. Et c'est une bonne chose! Parce que je commençais à me demander si j'étais la seule que cette mode gênait. Une seule question: POURQUOi????
Disney a déjà perdu de sa magie dans les années 80 ou 90 en faisant évoluer les techniques de dessin. Voyez les Merlin l'Enchanteur, La Belle et le Clochard, Taram, Cendrillon etc. Les coups de crayon sont visibles, les couleurs au pastel sont visibles, et c'est ce qui donne tout le charme du vieux Disney. Et puis dans les années 2000, ils ont mit la double lecture philosophique de côté au profit du spectacle tout simple. Et désormais, ils manquent de créativité, ou sont devenus faignants, je sais pas. Ils ressortent les Disney les plus réussis pour en faire des live sans âme. J'ai essayé de regarder Beauty and the Beast, mais j'ai pas pu dépasser le tiers du film tellement j'étais déçue. Ca n'apporte rien de nouveau, et ça vole même des choses à "notre" version. Je suis peut-être trop nostalgique, ou trop puriste, je sais pas. Mais je trouve ça tellement dommage de la part des Studios...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je ne suis pas non plus très adepte de ces remakes. Cela dit tes propos n'ont pas beaucoup de sens. En quoi faire évoluer les techniques du dessin fait perdre de la magie à Disney ??? Si Walt et son équipe n'avaient pas tout fait pour évoluer led techniques d'animation justement, Blanche Neige et les Sept Nains n'aurait jamais vu le jour, pas plus que les long-métrages d'animation qui lui ont succédé... Quand à la double lecture philosophique, les Disney des années 2000 (notamment Atlantide, La Planète au Trésor ou encore Frère ded Ours) en sont sûrement plus pourvu que des films comme Blanche Neige ou Cendrillon... ce qui ne les emprchent pad cependant d'être des filmd à grand spectacle.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi les films d'animation ont rapport avec les remakes qui sortent en ce moment. Le studio d'animation est en plein âge ďor actuellement, chacun de leurs films étant un chef-d'oeuvre depuis Raiponce. Ça n'a rien à voir avec le studio chargé de réaliser les films "live" qui est, certes, en panne d'inspiration depuis plusieurs années... D'ailleurs ils ne font pas seulement led remakes des Disney les plus réussis (Peter et Elliott le Dragon 1er du nom était loin d'être un chef-d'oeuvre...)
Pardon, je me suis probablement mal exprimée Ce que je voulais dire à propros de l'évolution des techniques d'animation, c'est qu'aujourd'hui, y'a trop de numérique. Pour la dynastie Disney, le travail que représentait la planche à dessin était titanesque, mais justement, y'avait du travail! Les films étaient beaucoup plus courts, c'est vrai, mais je trouve que y'avait plus d'âme qu'aujourd'hui. Bon, je nie pas du tout qu'il y a encore du travail de fait, mais de mon point de vue, un film d'animation est du dessin, et non du numérique. Qui dit dessin dit travail à la main. C'est du boulot, c'est vrai, mais ça fait parti du travail d'animation. C'est un peu comme si on demandait aux peintres qui travaillent à l'huile de faire tous les tableaux à l'imprimante juste parce qu'aujourd'hui, c'est plus rapide, plus facile et mieux défini sur le rendu. Ca perd de son âme. En gros, je trouve qu'à force de vouloir se mettre à la page et perfectionner les techniques, ils regressent en qualité. Ce qui ne m'a pas empêché d'aimer des Raiponce ou Vaiana, par exemple. Je ne suis pas non plus fermée. Je dis juste que l'age d'or du Disney, c'était jusqu'à 1980 ou 1990, à quelques exceptions près. Après, je conçois que ce ne soit qu'un point de vue, chacun doit avoir sa propre définition du travail d'animation et ses priorités dans le rendu. Je ne voulais heurter personne (les débats entre passionnés sont toujours un peu sensibles lol)
Pour reprendre le sujet des doubles lectures, j'avoue que les années 2000 ont vu quelques oeuvres qui en comportaient, c'est vrai. Tu as raison sur ce point, le concept n'est pas tout à fait abandonné. Par contre, il n'est plus systématique. Et je trouve ça dommage, car c'est un gros point qui démarquait les Disney de la plupart des animations en général.
Le lien que je fais entre les films d'animation de l'époque et les films d'aujourd'hui, c'est tout simplement le remaniement des scénarii. Le truc pondu il y a des années, il est sorti au public d'une certaine manière, point barre. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est le travail produit et choisi de l'époque par Disney. La encore, c'est un point de vue, mais les reprendre aujourd'hui avec de vrais acteurs, en modifiant plus ou moins l'histoire pour justifier une adaptation, je trouve que c'est faire une boîte à fric un peu inutile. Perso, à part La Belle et la Bête de Gans (pas du tout Disney du coup, mais la c'est un autre sujet), je n'ai jamais aimé les remakes produits. J'ai trouvé que Maléfique était un carnage qui a violé le message de la Belle au Bois Dormant, Beauty and the Beast en "réel" n'apportait rien par rapport au film d'animation, etc. Là encore, c'est un point de vue, je peux comprendre que d'autres aient aimé le travail fait et ne soient donc pas d'accord avec ce que je dis, y'a pas de soucis Tu disais de Peter et Elliot, mais là encore, c'est une question de point de vue. C'est pas mon Disney préféré, je préfère encore l'Apprentie Sorcière et le très magique Marry Poppins, mais je l'ai pas trouvé nul tout de même :/