bonsoir je souhaite mettre le film dans ma liste mais impossible de le trouver et lorsque je trouve la page avec Google il y a un message (erreur 41). Je précise abonné canal. Pouvez-vous m'aider ? merci
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12861 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Les critiques confirment que Jet Li a été doublé. Je trouvais sa voix anormalement grave sur le trailer final, j'ai maintenant la réponse à ma question. Très bizarre comme décision. Peut-être sa voix était-elle jugée trop aiguë pour un personnage imposant comme l'Empereur. Mais même dans ce cas, c'est bien dommage.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Qu'est-ce qu'il est chiant cet OST de Harry Gregson-Williams... avec en plus des grosses repompe de son propre travail sur l'OST de Prince of Persia. Je comprends pas pourquoi HGW n'a pas plus repris la magnifique partition de Jerry Goldsmith en l'étayant plus avec ces propres morceaux.
J'ai fini de voir Mulan en VO et je pense que c'est un des meilleurs remakes que Disney ait pu produire. C'est pas forcément le plus bavard des films question dialogues mais en ce qui concerne l'histoire en elle même il y'a eu des prises de risques de prises et rien que pour ça le film défonce complètement le Roi Lion 2019. L'approche est vraiment différente de l'original même si il en garde les racines. Liu Yifei crève l'écran par sa présence à tel point que les autres personnages sont un peu effacés malheureusement. Techniquement parlant le film est superbe, il y'a peut être un gros abus de ralentit mais ils sont propres et il y'a des mouvement de caméras très stylisés durant les combats.
Je vais pas trop en dire plus pour le moment pour vous laisser la surprise de le voir par vous même.
Pour une fois Disney n'a pas osé confiner les gens dans leur propre nostalgie et à su trouver un équilibre.
Le film n'est pas parfait et j'écrirais mon ressenti complet plus tard.
C'est vraiment idiot d'avoir décalé la sortie à Décembre pour Disney + France.
Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]
Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
Encore une autre scène commentée par la réalisatrice Niki Caro (attention "spoilers") !
Et un spot promotionnel vantant les qualités du film :
Si la France est privée de Premier Access et devra attendre le 4 décembre 2020, date de l'accès sans frais sur tous les Disney+, il ne sera de même pour la Belgique qui devra attendre elle aussi décembre pour avoir accès au film, après avoir déjà attendu le 15 septembre pour avoir accès à la plateforme. La Suisse en revanche a accès dès aujourd'hui au film, et notamment dans sa version française.
Le film est disponible en VOSTFR et en VF dans tous les pays où il est sorti. Il est possible de le regarder légalement en France pour 21,99€ via un compte Disney+ situé dans un autre pays de l'Union européenne, la loi permettant de conserver le catalogue du pays où est domicilié le compte peu importe où on se trouve en Union Européenne. Il est également possible de le regarder en utilisant un VPN en délocalisant son accès sur un autre pays (hors UE) et en payant l'Accès Premium. Ce procédé n'est techniquement pas illégal.
J'ai trouvé ça bien mais pas aussi réussi que je ne le pensais. Ayant été très ému par McFarland de la même réalisatrice, je m'attendais à ce que ça le soit autant et à par une scène, je n'ai pas été pris aux tripes. J'ai aussi trouvé ça moins épique que je ne pensais. Avec un budget similaire à Pirates des Caraïbes, je m'attendais à un film plus grandiose. Surtout que le film d'animation est hyper épique avec une BO grandiose (la séquence de l'avalanche, celle où elle se coupe les cheveux...)
C'est un beau film avec de bons acteurs et de belles scènes comme il en existe beaucoup. Là où le dessin animé est un chef-d'œuvre visuel, sonore et un tourbillon d'émotions. Ce n'est pas le meilleur remake live, ni même le meilleur film de Niki Caro mais c'est un beau film qui se regarde avec plaisir.
À noter que le film est proposé avec uniquement des clips en bonus, espérons que d'autres arrivent bientôt.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Vu également ce soir, j'ai apprécié mon visionnage mais j'ai froncé les sourcils devant plusieurs choses. Globalement on reste sur un bon film, les décors sont superbes, les scènes d'arts martiaux plutôt chouettes. Malgré tout je trouve que le dessin animé se débrouillait mieux dans le questionnement et l'histoire personnelle que vit Mulan, là où ici c'est quand même pas mal parasité par le personnage de la Sorcière, qui est là pour faire un opposé à Mulan mais au final ne fonctionne pas pour moi... Au final la mise en scène du dessin animé est plus ambitieuse et belle que dans le film, notamment
Spoiler:
l'Attaque des Huns à flanc de montagne, ou le final au dessus de la place bondée de la Cité Impériale, là on finit sur trois persos isolés sur un petit chantier.
Puis bon après la dernière partie du film j'ai été bien parasité par l'énervement à partir du moment où
Spoiler:
elle décide de redevenir "Mulan", et donc pour se faire... se détache les cheveux, retire le haut de son armure (???), avant de se jeter de nouveau dans la bataille? Bon sang on peut pas en finir en 2020 avec cette imagerie de "la femme badasse qui se bat mais attention toujours avec le long brushing dans la figure", j'en ai trop marre. Donc vas-y non seulement t'y vois rien, tu donnes à ton adversaire des trucs à attraper, et en plus donc, plus d'armure, Mulan serait-elle invincible? (ah et ses lèvres redeviennent bien roses comme par magie) Non vraiment ça me gonfle, ça m'a toujours gonflé, j'étais trop agacé toute la fin du film.
Dès les bandes-annonces, il était évident que ce remake serait différent de tant d'autres et serait plus de la lignée "Peter et Elliott le Dragon" qui renouvelle au mieux l'histoire plutôt que la reproduire. Mais ce remake est aussi connue pour son passage soudain sur Disney+ et à l'annulation de son passage dans les cinémas français. Pour faire court, je suis outré comme l'était InThePanda. Et je peux admettre, un peu à contrecœur compte tenu de mon ressenti sur cette décision économique, c'est un très bon film et un très bon remake Disney ( Direct dans mon Top 3 des meilleurs remakes avec Cendrillon et Le Livre de la Jungle et parmi les plus réussis avec Aladdin et Jean-Christophe et Winnie ).
Spoiler:
POINTS POSITIFS - L'imagerie est juste sublime. On découvre de sublimes décors ( la cité impériale, le village de Mulan, les plaines et les montagnes ), la mise en scène des combats est digne des films chinois comme Tigre et Dragon et sont clairement fun à suivre - Les scènes de combats sont grandioses avec une réalisation qui s'amuse avec les codes du cinéma chinois, nous proposant des batailles épiques et extraordinaires car peu présente dans les autres blockbusters - Mulan est très réussie. Je n'étais pas forcément fan du fait qu'elle soit déjà sensible au Ch'i et qu'elle avait déjà l'âme d'une combattante parce que ça semblait remplacer la noble cause de se sacrifier pour sauver son père à la place du basique "je veux montrer que je suis une femme forte". Mais, au-delà de ce détail, je trouve ce personnage très bon et très bien jouée. Même si elle est clairement plus badass, elle ne s'empêche pas d'avoir des émotions, des moments de faiblesses et des convictions nobles. Et, réflexion toute bête, mais je crois que c'est la première princesse Disney qui est autant dénudée ( ça n'a aucun intérêt de le dire mais ça m'avait frappé xD ) - Le scénario suit en soi celui du dessin-animé mais les changements sont si nombreux qu'on ne peux pas parler de copié/collé mais elle est clairement sublimé par une réalisation qui sait être exquise. C'est contemplatif, coloré et subtil parfois ( comme le Ch'i qui vit en Mulan et que le spectateur voit comme un "trouble" à l'extrémité de l'image tel un spider-sens ou ce phénix qui ne semble être vu que par Mulan pour symboliser la protection des ancêtres )
POINTS SOBRES - En terme de son, on a une excellente maîtrise des silences ou des sons naturels mais, pour les amateurs du dessin animé, il n'y a que quelques passages de "Reflection". Pour dire que la musique, quand elle est présente, est bonne mais n'évoquera pas le dessin animé - Le fond féministe est renforcé mais je ne le trouve pas lourd comme La Belle et la Bête mais il y a quelques scènes qui traînent dessus, tout comme il y a des scènes qui transmettent ce message sans le rendre lourdingue. Par exemple, je trouve la scène de l'exil de Mulan lourd ( dans le dessin-animé, l'armée avait au moins la politesse de reconnaître son geste entre le trio qui voulait s'opposer au dit-meurtre et Shang qui refuse d'appliquer la sentence pour trahison car "une vie est une vie" ) mais, à la fin, on voit la sœur se trouver un mari avec la marieuse et ne diabolise donc pas ça à 100 % - Les autres personnages sont relativement bons mais manquent parfois de profondeur ou de présence pour les rendre réellement attachant ( L'Empereur, Chen Honghui ou la sœur de Mulan ) - Le personnage de Gong Li avait clairement de quoi être une excellente méchante. L'idée d'en faire une guerrière Ch'i exilée par les autres et rongée par la rancune aurait pu faire d'elle un reflet maléfique de Mulan et une adversaire tenace, digne des sorcières qui tiennent les ficelles, mais sa rédemption est clairement expédiée et son asservissement à Bori Khan est clairement en contradiction avec l'idée que l'on se fait du personnage. Dommage parce qu'elle dégage une vraie aura de méchante et j'aimais ces confrontations avec Mulan
POINTS NEGATIFS - Bori Khan est clairement ma plus grosse déception en terme de personnage. Peut-être, je dirais même sûrement, parce que je le voyais comme le Shan Yu version 2020 mais je n'aime pas cette nouvelle version. Shan Yu était un méchant secondaire de Disney mais il sait être un antagoniste relativement imposant, stratège et dangereux. Le problème est que Bori a une aide avec Gong Li qui atténue ces qualités et semble plus s'intéresser à dénigrer sa complice qu'à préparer la guerre - Il manque, selon moi, une histoire plus claire concernant Bori Khan et l'Empereur. Bori Khan en veut à l'Empereur parce qu'il a tuer son père et l'Empereur veux en finir avec eux une bonne fois pour toute ... C'est potentiellement d'une réalité historique mais c'est difficile de vouloir défendre un royaume sans savoir pourquoi le devrait-on ...
Pour conclure, c'est une agréable surprise et un très bon remake. Je continuerais à dire qu'il faudrait mieux une sortie ciné mais, si l'envie vous prend de l'acheter sur Disney+ ( parce que c'est dans votre droit, tout simplement ), vous ne serez pas déçu
Film visionné et avis assez mitigé lors du premier visionnage. Lors du deuxième, plus aucun doute : Le film Est mauvais. Avec autant de moyens dont la réalisatrice a disposé, elle aurait du faire beaucoup mieux. On frôle le foutage de gueule. A l’instar de Dash, je m’attendais à de l’épique du début jusqu’à la fin. J’ai regardé le film sans être transporté, sans être ému, le « wow factor » étant absent.
Le film se veut prôner des valeurs fortes auxquelles je m’identifie totalement. Pourtant, ces dernières ne m’ont pas touché et je pense que cela est due à mon incapacité à connaître le personnage. Je ne sais pas qui est cette Mulan. Ses questionnements sur ses choix, ses peurs, ses doutes, son accessibilité et son humanité ne sont pas palpables. Elle est une guerrière et cela s’arrête là.
L'absence d'insight et d’introspection du personnage principal m'est incompréhensible. Cette Mulan reste la même du début à la fin du film. Vous me direz que la morale de cette version est de se faire accepter tels que nous sommes et je suis en total accord avec ça, mais l'absence d'évolution dans sa quête d'affirmation me dérange. A noter que cela n’est pas du au jeu de Liu Hifey, qui est une artiste de talent fortement charismatique.
Je trouve que l’écriture des personnages a été survolé au détriment de l'atmosphère guerrière. Encore une fois, incompréhension de ma part quand on sait que le DA est parfaitement dosé et juxtapose parfaitement le scénario, l’évolution des personnages, les scènes de combat. Tout cela accompagné d’une BO qui touche en plein cœur.
Même problème avec les personnages secondaires. Ils sont intéressants, et interprétés par un casting talentueux mais leur écriture et le développement qui en découle sont survolés.
Avec un budget de 200 millions de dollars, d'autres éléments me dérangent :
Les arrières plans et décors en CGI dans un long métrage qui porte le label de « film en prise de vue réelle ». J’ai grincé des dents plusieurs fois. J’entends que certaines scènes sont tournées dans des studios mais j’ai l’impression que le recours à la facilité est quand même une carte souvent jouée.
Les lieux étroits. Même si cette version se veut heureusement différente du dessin animé, le combat final dans le château de l’empereur laisse à désirer. J’ai eu l’impression que tous les combats avaient la même dimension et le même degré d’intensité alors que notre adrénaline est sensée s'amplifier au fur et à mesure du visionnage.
Dernière édition par Southside le Dim 13 Sep 2020 - 12:46, édité 1 fois
Le collectif Gold House organisera du 4 au 6 septembre une série de Live et de questions/réponses avec les équipes du film Live Action mais aussi des voix du film d'animation!
忠 Le vendredi 4 septembre à 17:00 PDT (samedi à 02:00 en France) avec la réalisatrice Niki Carro et les acteurs Yifei Liu (Mulan), Yoson An (Chen Honghui), Jason Scott Lee (Bori Khan), Tzi Ma (Hua Zhou), Rosalind Chao (Hua Li) et Ron Yuan (le sergent Qiang) → Mulan Watch Party + Q&A with Cast & Filmmakers
勇 Le samedi 5 septembre à 14:00 PDT (samedi à 23:00 en France) avec Chen Tang (Yao), Doua Moua (Chien-Po), Jimmy Wong (Ling), Jun Yu (Cricket) et Ron Yuan (le sergent Qiang) → Mulan Watch Party + Q&A with Cast & Special Guests
真 Le dimanche 6 septembre à 14:00 PDT (dimanche à 23:00 en France) avec Ming-Na Wen (voix de Mulan de 1998), Lea Salonga (voix chant de Mulan de 1998) et James Hong (voix de Chi Fu) → Mulan Watch Party + Q&A with Original Animated Cast
Gold House a écrit:
#GOLDOPEN | Let’s get down to business! For the first time, we’re launching #GoldOpen Premier Access to bring the theatre into your home for Disney’s Mulan. Watch live and tweet with us Sept. 4-6, enjoy cast Q&As, col#GoldOpenn-inspired products, and support local Asian restaurants and businesses at linktr.ee/goldopen.
Mulan is deserving of a #GoldOpen because it’s a legendary story and now the highest budget Asian-led Hollywood film in history. It’s also the biggest woman-directed film ever (h/t to Niki Caro) and boasts a heavily-women led crew, notably through its Director, Cinematographer Mandy Walker, 1st AD / co-producer Liz Tan, costume designer Bina Daigler, and hair and makeup designer Denise Kum.
There’s a lot surrounding this film that we’ve spoken about but here’s our net: do your homework, support the incredible cross-continental cast, and remember that all eyes are watching this film’s performance, especially, as permission to greenlight other projects representing and celebrating Asian heritage.
CAPE - Coalition of Asian Pacifics in Entertainment
Eh bien moi, personnellement, j'ai ADORé ce remake. Je n'attendais rien de spécial au vu de la bande-annonce et finalement, je suis très content. Ça fait du bien de voir un remake qui n'est pas la copie conforme du dessin-animé, mais qui en reprend quand même la trame de fond.
Le début est un peu boring, mais une fois que Mulan rejoint l'armée, je n'ai pas vu le temps passer. À vrai dire, j'ai trouvé le film un peu court tant il y avait à dire. Je regrette d'ailleurs le manque d'interactions avec les autres soldats, car au final on présente une équipe super unie alors que j'ai l'impression de ne pas les avoir beaucoup vu interagir. Du ce fait, j'ai eu un peu de mal à différencier les personnages ("mais c'est qui lui ?" ).
Je pensais que les chansons me manqueraient, mais elles n'auraient pas eu leur place. Bon point.
Pour finir, la VF est plus que convaincante. Je prie pour une sortie en Blu-ray, mais j'ai de plus en plus de doutes...
Mais question va être sans nul doute stupide, mais j'imagine que Mulan ayant échoué sur Disney+, il ne sera plus jamais question d'une sortie vidéo dans le commerce ? N'ayant absolument pas l'intention de me réabonner au service dans un futur proche, je n'aurais donc aucune occasion de le voir autrement ? D'autant plus qu'il me semble qu'une sortie 3D était originellement prévu. Disney+ n'est pas compatible avec la 3D, il n'y a donc que le Blu-ray qui le permette.
Franchement, impossible à savoir mais une sortie physique pour les fêtes n'est pas à exclure. Cela pourrait être un carton (relatif dans le marché de la vidéo en 2020)!
J'ai regardé finalement le film, une fois hier soir, une fois ce midi.
Après ma grosse déception du ROI LION, j'avais un peu peur pour MULAN mais j'ai été ravi de regarder le film. J'ai aimé que cela ne soit pas un copier-coller du film d'animation. C'est une nouvelle approche de l'histoire. Comme nous le savions déjà, pas de Mushu ou de Cri-kee. Pas de chansons non plus. Même si le thème de LOYAL BRAVE TRUE et REFLECTION revient de temps en temps.
J'ai adoré les costumes, le côté mature et respectueux des coutumes chinoises, la mise en scène. C'est loin d'être aussi rythmé que le film d'animation mais je trouve que cela s'approche de la mise en scène de certains films chinois que j'ai pu voir - version Disney bien entendu.
J'espère que des supports seront commercialisés car après tout, il n'est pas donné à tous d'avoir Disney+ - ou même de vouloir s'y inscrire.
Le film est disponible en VOSTFR et en VF dans tous les pays où il est sorti. Il est possible de le regarder légalement en France pour 21,99€ via un compte Disney+ situé dans un autre pays de l'Union européenne, la loi permettant de conserver le catalogue du pays où est domicilié le compte peu importe où on se trouve en Union Européenne. Il est également possible de le regarder en utilisant un VPN en délocalisant son accès sur un autre pays (hors UE) et en payant l'Accès Premium. Ce procédé n'est techniquement pas illégal.
J'ai trouvé ça bien mais pas aussi réussi que je ne le pensais. Ayant été très ému par McFarland de la même réalisatrice, je m'attendais à ce que ça le soit autant et à par une scène, je n'ai pas été pris aux tripes. J'ai aussi trouvé ça moins épique que je ne pensais. Avec un budget similaire à Pirates des Caraïbes, je m'attendais à un film plus grandiose. Surtout que le film d'animation est hyper épique avec une BO grandiose (la séquence de l'avalanche, celle où elle se coupe les cheveux...)
C'est un beau film avec de bons acteurs et de belles scènes comme il en existe beaucoup. Là où le dessin animé est un chef-d'œuvre visuel, sonore et un tourbillon d'émotions. Ce n'est pas le meilleur remake live, ni même le meilleur film de Niki Caro mais c'est un beau film qui se regarde avec plaisir.
À noter que le film est proposé avec uniquement des clips en bonus, espérons que d'autres arrivent bientôt.
Donc si j'utilise un VPN pour me connecter en Espagne (par exemple) et que je paye l'accès premium, si je coupe le VPN, ou si je passe sur ma TV, je pourrai regarder le film ? Ou bien y a une manipulation supplémentaire ?
Parce que perso je voudrais le voir en 4k HDR, mais comme apparemment du côté Jack Sparrow ils sont pas motivés, je pense que je préférerais payer pour avoir la meilleure qualité possible.
Pour le coup ça me met en rogne contre Disney de nous priver de cet accès premium, et ils n'ont même pas la décence d'expliquer cette différence de traitement !