Ça a l'air superbe ! Ceux qui veulent mieux appréhender le travail de la réalisatrice, pour rappel, elle a déjà réalisé un film Disney Live Action : McFarland, USA, sorti en 2015. Il est disponible sur la version néerlandaise de Disney+ et il est très réussi.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
La première bande annonce m'avait déjà plus mais là je suis totalement conquis, concernant la réalisatrice Niki Caro je la connaît surtout pour avoir réalisé le film Paï: l'élu d'un peuple nouveau qui était je trouve un vrai chef d'œuvre donc j'ai confiance
Dernière édition par Sherekhan 66 le Jeu 5 Déc - 18:31, édité 1 fois
Tiens, on reconnait Geneviève Doang pour Mulan, comme c'était déjà le cas dans Once Upon A Time. Est-ce que ça restera sur le film final par contre... J'aime bien ce réalisme additionné d'une dose de magie, dans un style très proche des productions chinoises.
Très emballée par ce trailer ! Et je viens de m'apercevoir que Gong Li est dans le film (et oui je suis complètement à la masse pour ce film, je n'ai quasiment pas suivi les news dessus )
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Tiens, on reconnait Geneviève Doang pour Mulan, comme c'était déjà le cas dans Once Upon A Time. Est-ce que ça restera sur le film final par contre... J'aime bien ce réalisme additionné d'une dose de magie, dans un style très proche des productions chinoises.
Et c'était déjà aussi elle dans la première bande-annonce Donc il y a de fortes chances que ce soit elle dans le film
And the call isn't out there at all, it's inside me
J'ai eu de gros frissons comme à chaque trailer d'un remake. Ils savent s'y faire pour vendre avec le remix épique d'un thème musical culte.
Le film a l'air magnifique visuellement en tout cas et les changements par rapport à l'original m’intéressent !
Commentaire que je plussoie:
Citation :
Les fans : "C'est trop nul, y a pas Mushu, y a pas les chansons, ils ont tué mon enfance, j'irai pas le voir".
Devinez quoi les gars, la dernière fois qu'on a écouté vos caprices de grands gamins nostalgiques qui refusent de grandir, ça nous a donné Le Roi Lion. Est-ce que le film vous a marqué? Est-ce qu'il vous a apporté une satisfaction sur la durée? Est-ce qu'il avait envie d'exister en tant que film? Est-ce qu'il a voulu apporter une nouvelle approche? Est-ce qu'entre lui et le dessin animé, vous choisiriez le remake? Est-ce qu'il a su s'émanciper et raconter une histoire selon ses propres désirs artistiques? Non. Il vous a juste refourgué la même chose, sans les émotions, sans le talent, sans les efforts de conteur, sans l'identification aux personnages et sans l'impact qu'avait l'original. Les derniers Disney Live comme Le Roi Lion devraient servir d'exemple pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma quand on se lance dans un remake.
Mulan a une chance sur deux d'être bon tout comme il a une chance sur deux d'être mauvais. Mais au moins il va essayer, il va être une vraie (re)découverte, il ne va pas manipuler son audience et il y aura un intérêt à le voir en salles, pour expérimenter une histoire déjà connue mais véritablement refaçonnée et repensée. On ne vas pas au cinéma pour voir ce qu'on connaît déjà par coeur, on va au cinéma pour découvrir, pour tenter de nouvelles expériences et en tirer des leçons, apprendre au fil des visionnages.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Compte Sens Critique
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
J'ai la méga hype pour cette version live action ! Je voulais tellement qu'ils fassent un film plus sombre et mature, et plus épique, quitte à vraiment faire quelque chose de différent du dessin-animé, c'est la direction qu'ils semblent avoir choisie, donc je m'en réjouis complètement. J'adore ce que je vois, le fait de changer les méchants, de mettre une femme, qui sera évidemment un antagoniste de type "miroir du héros", je trouve que ça peut vraiment rendre quelque chose de réussi !
Vivement le mois de mars !!!!
(par contre encore une fois, sans citer de nom, parce qu'il n'y en a pas qu'un, mais ceux qui fustigent les similitudes d'un remake copier-coller comme Le Roi Lion, sont les mêmes qui ici ne sont pas content des différences par rapport au DA...)
Perso je n'exclu pas un visionnage en salles pour ce film (contrairement au Roi Lion que je ne regrette pas d'avoir boycotté tant il m'a déçu), mais ce qui me rebute surtout c'est l'actrice principale qui me rebute, je trouve qu'elle ne dégage absolument aucune émotion. Aucun autre acteur ne se démarque non plus pour l'instant (même si évidemment c'est impossible de se faire une idée objective sur de simples bandes annonces).
L'absence de Mushu ne me dérange absolument pas, au contraire je ne vois pas comment ils auraient pu l'adapter en "live", c'est un personnage bien trop cartoonesque. Un petit clin d'œil (à l'instar des souris dans Cendrillon) conviendrait largement.
J'espère également un film épique, mais si parallèlement les personnages ne sont pas assez développés ça ne me plaira pas c'est certain. Pour la plupart des derniers remakes, les films sont plus longs que le DA d'origine (souvent une demi-heure supplémentaire) sans pour autant rien raconter de plus ni approfondir les personnages. Aladdin, La Belle et la Bête, La Belle et le Clochard... tous ces films m'ont donné l'impression d'une direction sans cesse partagée entre le désir de faire quelque chose de (légèrement) nouveau et la peur de trop s'éloigner du film d'origine. Du coup ça donne des films bancals qui ne savent jamais sur quel pied danser.
J'espère que ce remake ne sera pas dans la même veine et saura pleinement se démarquer et exister en tant que film. Ce serait un minimum et un pas en avant. Même si pour ma part je doute que le film me plaira... Les seuls "remakes" que j'ai aimé n'étant pas vraiment des remakes mais des suites (Alice au Pays des Merveilles, Alice de l'Autre Côté du Miroir, Jean-Christophe et Winnie...) ou de complètes réadaptations sous un œil nouveau (Maléfique, Maléfique : Le Pouvoir du Mal).
Je ne dois pas être le public visé pour les remakes purs et durs. Je suis pour quelqu'un de nostalgique, mais si je veux revivre un grand classique de mon enfance, il me suffit de revoir le DA d'origine. Un remake ne m'apportera absolument aucune nostalgie vu que ce ne sera jamais aussi bien...)
Mulan est un film d'animation avec lequel j'ai grandi, peut-être plus encore que La Petite Sirène ou Le Roi Lion vu que je suis né en 1995 et ai vécu avec les films de fin des années 90/début des années 2000. Et je sais déjà qu'aucun remake au monde ne pourra me procurer de nouveau les frissons que j'ai ressenti lorsque j'entendais la musique Transformation, ni les fous rires que j'avais en entendant les répliques de José Garcia. Alors j'espère vraiment que ce nouveau film sera foncièrement différent du DA, même si à choisir j'aimerais autant qu'il créé une nouvelle histoire originale qui se passe en Asie (mais bon pour ça heureusement on aura le nouveau WDAS Raya et le Dernier Dragon )
De toutes façons ça fait longtemps que j'évite de me faire trop d'espoir avec les remakes Disney.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Après certains commentaires, je m'attendais à pire. Mais en fait non, ça va. J'aime assez la bande-annonce. Je trouve qu'elle est assez proche du dessin animé. J'y vois plus de points communs que de points différents sur l'histoire. A voir lors de sa sortie ou avec plus amples informations.
J'ai bien aimé la bande annonce , je la trouve touchante et épique, la sorcière est très charismatique et il s'annonce plutôt fidèle au film original ! Je n'aime pas le personnage de Mushu que je trouve agaçant au possible donc son absence me ravit par contre j'espère que le Phœnix ne va pas être un simple copié collé de Mushu
Difficile pour le moment de voir si les péripéties seront vraiment différentes, mais en tout cas, le fait qu'il n'y ait pas exactement les mêmes personnages rend le film quand même intriguant, surtout au niveau de la sorcière qui me faisait un peu peur sur le papier il y a quelques mois.
En tout cas, la musique de "Réflexion" rend quand même un peu nostalgique.
Voulant me faire une idée sur le jeu d'actrice de Liu Yifei j'ai donc décidé de regarder le royaume interdit et je l'ai trouver exellente dans le rôle de Moineau Doré sont personnage était très attachant et j'ai trouvé qu'elle était vraiment à fond dans sont rôle donc je pense qu'elle fera un très bon travaille sur Mulan .