Un séjour particulier ...
Après avoir passé plusieurs séjours au pays des rêves, lis plusieurs TR je me lance à mon tour…Je ne suis pas un grand écrivain, je vais simplement me contenter de vous raconter le plus simplement mon séjour qui a eu lieu le 20 et 21 juillet 2015.
Je me présente donc Sandrine, 30 ans (plus pour longtemps), j’habite dans le sud-est de la France tout comme ma meilleure amie Adélaïde 31 ans, (hou la veille !!!). Ce séjour était une première pour nous car nous sommes toutes les deux fans de Disney et nous n’étions jamais partie ensemble. Voilà donc chose faite !
Nous avions beaucoup de choses à fêter pendant ce séjour (nos anniversaires, son mariage et nos 20 ans d’amitié) et je le voulais en tout point parfait. Je vous rassure donc déjà, ce fût le cas et plus que je ne l’imaginais !
Bon trêve de présentation, passons au vif du sujet.
Lundi 20 juillet 2015, 5h45 le réveil sonne. Bizarrement quand il sonne à cet heure-là pour aller au boulot je me montre plus récalcitrante pour me lever mais là, je saute de mon lit et toute contente je me prépare. Vous savez ce que c’est l’effet Disney
6h30 je suis prête et j’attends ma meilleure amie qui doit passer me chercher pour aller à la gare. Autant vous le dire de suite, ma meilleure amie est blonde, une vrai de vrai. Ça sera non sans grande difficulté qu’elle arrive jusqu’à chez moi, avec 30 minutes de retard car elle s’est perdu (et ce malgré un GPS). Petit échange de voiture standard, on met les affaires dans mon coffre et hop nous voilà parti pour la gare TGV d’Aix-en-Provence.
Pendant le trajet qui n’a compris aucun bouchon (bizarre...), je lui annonce LA nouvelle. Je sais je devais tenir ma langue et lui annoncer une fois à l’hôtel ou au restaurant mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps : « Je suis enceinte ! ». Heureusement que j’étais au volant sinon nous aurions frôlé la catastrophe
Elle était super contente pour moi et sautait partout dans son siège. Après 45 min de voiture (à parler bébé), la titine nous amène à bon port et avec un petit peu d’avance. Vite un petit déjeuner (je ne vous raconterai pas tous dans les détails mais depuis l’annonce de ma grossesse, ma meilleure amie est au petit soin avec moi…) et on embarque direction Marne La Vallée !
On déjeune dans le train pour pouvoir gagner du temps une fois sur place. 11h35, Disney nous voilà! Après l’habituelle fouille des sacs, nous nous dirigeons vers la consigne pour y déposer nos valises et profiter au maximum du parc mais avant ça, la traditionnelle photo du DLH!
J’achète un billet ami pour ma meilleure amie et nous voilà prête à découvrir ensemble ce parc et retrouver notre âme d’enfance.
A peine entrée dans le parc, nous apercevons au loin une foule qui signifie forcément un personnage !
Nous nous approchons un peu et ce sera donc miss Daisy qui sera notre premier personnage photographié.
Je fais connaître à ma meilleure amie le petit passage secret pour arriver plus vite à Frontierland. Si vous ne le connaissez pas, c'est un chemin couvert qui se trouve à gauche de la photolocation avec un coeur. Il vous amène directement au Lucky Nugget et évite ainsi de faire le tour. Nous avions convenu dans le train de commencer par Big Thunder Montain, sachant qu'elle ne connaissait pas cette attraction. 30 min d'attente, allez on se lance! Dans la file d'attente, elle commence un peu à angoisser : est-ce qu'il y a des loopings? ca fait peur? Je la rassure comme je peux et nous voilà arrivé à l'embarquement. Aucun retour en arrière de possible. Je lui donne la main au début histoire de la rassurer mais je la lache vite. Elle s'éclate comme une petit folle (en me tuant les tympans au passage
)
Elle a adoré et sachant que je ne faisais pas cette attraction il y a 2 mois je continue à l'apprécier!
On serait bien reparti pour un tour mais les temps d'attente ont doublé. Nous nous dirigeons donc vers Phantom Manor que j'apprécie énormément. Il y a seulement 15 minutes d'attente donc on se lance.
Une fois arrivé dans l'ascenseur, nous tombons sur une colonie de jeunes qui ... comment dire...
on les aurait bien étripé un peu. On n'entends rien au dialogue, le cast member s'égosillait à les faire taire. Une fois arrivée en bas, nous décidons de tous les laisser passer et de sortir en dernier pour monter dans les "voitures"
(je ne sais pas comment ça s’appelle). Pas de grande surprise mais c'est toujours top de pouvoir la faire (et dans le calme!)
Nous voulions absolument voir le show de la Reine des Neiges, nous nous dirigeons donc vers le Chaparral Theater.
On voit au loin une queue énorme
Heu on prend un peu peur... On croise un CM et on lui demande s'il s'agit bien de la séance de 15h00. Heureusement pour nous, il s'agit de la séance d'avant en anglais. Elle nous conseille de venir 30 minutes avant l'heure annoncée pour avoir une place. Nous nous baladons pour admirer les travaux effectués afin de faire de ce lieu un petit coin de paradis : Le Marché d’Arendelle.
Nous avons encore un peu de temps devant nous et nous dirigeons donc vers Adventurland. Au passage, nous croisons la photolocation de Pluto et Mérida
Nous passons devant le passage Enchanté d'Aladdin qui a été partiellement repeint (il me semble). Les couleurs étaient beaucoup plus présente qu'auparavant et j'étais sous le charme d'Aladdin et du Génie
Une petit fringale se fait sentir. En bonne gourmande que nous sommes, nous partons à la recherche d'une bonne sucrerie. Rien ne nous tente dans les stands proposés. Je me rappelle avoir dégusté il y a quelques temps de cela une très bonne glace, mais je ne me souviens plus très bien de l'endroit exact. Nous sortons donc d'Adventurland et nous dirigeons vers Main Street et là Bingo le "The Gibson Girl Ice Cream Parlour Galerie". Ma meilleure amie se laissera tenter par deux boules de glace et moi par une crèpe et une boule de glace.
Ca y il est l'heure de la représentation de la Reine des Neiges, c'est parti! Dès notre entrée dans le parc, nous avons pu croiser bon nombre de groupes "Disney Volonteers" et c'est donc naturellement que nous les voyons s'installer dans les gradins. Je dois dire que le show m'a un peu déçu : un mélange d'histoire et de chansons en version karaoké. J'imaginais beaucoup plus. C'était court, avec beaucoup de chansons, l'histoire un peu bizarre. Je n'ai pas trop adhéré. Je le referais toutefois lors de mon prochain séjour en septembre et peut être que mon avis aura changé
Il est à peu près 16h00 lorsque le show finit et nous tentons de regagner Main Street pour rejoindre notre hôtel et prendre une bonne douche avant le restaurant de ce soir. Hop on récupère les valises à la consigne, on galope vite fait jusqu'à la station de bus où la navette est déjà là et c'est parti direction le Sequoia!
J'adore cet hôtel et son ambiance. Le décor est simplement sublime et poussé dans les moindres détails. Nous nous dirigeons donc vers l'accueil et là...
Oui oui je vous fait ça... pas de photo du Sequoia pour le moment et la suite sera plus tard.
Ce n'est que parti remise va!