|
|
| Disney et l'éclipse du 20 Mars | |
| |
Auteur | Message |
---|
Merida67
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 9:03 | |
| En tout cas -pour recadrer un peu sur la question de départ- à Disneyland Paris ils n'ont pas non plus su organiser l'achat d'assez de lunettes pour toute une assemblée tour à tour, façon distribution de lunettes 3D dans Ratatouille... Quel manque d'anticipation... Habituée des journées à DLP Dernier passage: Juin 2011 Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 |
| | | tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 9:53 | |
| Je ne vois pas le rapport avec les budgets, on pouvait en trouver à 50 centimes la paire ce n'est pas énorme et si les parents ne veulent pas participer on n'y peut rien mais ce n'est pas une raison pour priver les enfants d'une éclipse. Quand aux directives, tout le monde sait ce que que ca dit on l'a vu un peu partout ça a fait assez polémique comme ça pour en être au courant sans y bosser. Après en effet toutes les académies n'ont pas eu la même chose. N'empêche que je le répète une fois pour toute : quand on veut on peut !!! Oui ils n'ont peut être pas QUE ça à faire mais ils auraient dû AUSSI le faire, s'ils auraient anticipé ça (un petit tour sur internet pour voir ce qu'il se passe l'année suivante comme événement, 5 minutes par ans, suffit amplement) il ne leur aurait pas fallu plus de 10min pour passer commande. Bref, on a bien compris que l'éclipse ce n'est que temporaire et que vous n'en n'aviez absoluement rien à faire, à dépenser du temps ou de l'argent pour voir un croissant dans le ciel, pas la peine pour autant d'en faire des tonnes. Un forum c'est de la discussion, ce forum ne semble n'être que des échanges entre coup de gueule et leçons de morales.
Pour recentrer sur Disney oui, ce que je dis est valable pour le parc, en s'y prennant à l'avance ça aurait pu faire de belles lunettes collector en vente, un mini événement etc, personne n'a géré sur ce coup là, on verra bien Fin des années 20. "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 10:18 | |
| non mais c'est quoi cette polémique.
Moi j'ai loupé les deux éclipses et je n'en suis pas morte (c'est pas de ma faute si y a toujours des nuages au dessus de ma tête les jours d'éclipses).
Et puis de toute façon sans parler de cout exhorbitant pour équiper tous les enfants d'un collège en lunette pour 2 heures grand maximum de spectacle, y aurait toujours le risque qu'un blaireau ait fait un pari con avec ses copains et enlève ses lunettes pour regarder. Et du coup niveau responsabilité qui c'est qui prend?
Dans l'école de mes enfants, ils ont branché le vidéo projecteur connecté à l'observatoire du pic du midi qui diffusait en direct. Comme ça ils ont vu, ça n'a pas couter trois bras à l'école et surtout pas de risque de blessure aux yeux (bon de toute façon ici avec les nuages dehors il n'auraient rien vu).
Donc c'est bien d'hurler au scandale et patati patata mais bon y a l'éducation a des problèmes bien plus grave à gérer qu'une éclipse. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 10:57 | |
| Je suis absolument d'accord avec toi et je n'ai pas dit le contraire. J'ai simplement fait une remarque comme quoi c'est tout de même aberrant qu'un prof educant le phénomène n'est pas capable de mettre son cours à jours tous les ans en donnant les dates des prochains événements et ainsi remonter l'info assez de temps à l'avance pour s'organiser. Rien d'autre.
Au moins l'école a laisser observer ça à travers les médias et c'est une très bonne chose quand on voit que certain ont... Juste fait cours d'autre chose comme si c'était un jour comme les autres.
Ce qui me choque c'est que si ça aurait été pour un truc sportif débile à voir des mecs taper après la babale comme des ptis chiens, tout le monde en aurait fait un énorme événement comme un spectacle grandiose et tout le tralala et certaines écoles auraient même acheté des drapeaux, ballons et compagnie alors que des coupes du monde y'en a tous les 4 ans alors que là c'est "juste" une éclipse" comme y'en aura plus des comme ça avant 15 ans... "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
| | | celifra
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 13:53 | |
| Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Tu n'es pas en mesure de juger la réalité des classes, des budgets alloués et des projets en cours à l'année. Quand à la coupe du monde j'ai fait beaucoup d'écoles et dans aucune je n'ai vu de grimages, drapeaux et toutes ces choses que tu décris. On ne fait pas garderie ou bar du coin faut arrêter. Très franchement je pense que tu ne parles que pour faire du flood et en dehors du sujet.
Donc si tu as des choses pertinentes à dire sur le sujet soit l'éclipse À DLP continue à poster mais sinon arrête de creuser tu t'enfonces et en attendant je signale. À ce propos y a-t-il eu des photos prises ? Merida vi que tu y étais c'était comment ? |
| | | tonyonline
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 14:43 | |
| Je ne fais que répondre aux pics que l'on m'envoie, correctement et sans flooder inutilement, avec des arguments normaux qui n'ont absoluement rien à voir avec des questions de budgets mais juste sur le bon-vouloir et l'anticipation de l'equipe pluridisciplinaire ou au moins de l'academie en question. Et même si c'est pas une garderie c'est en rendant un sujet interactif et intéressant qu'on permet à des enfants d'apprendre plus facilement non? En quoi je m'enfonce : quel est le but d'un forum? Bref désolé si j'insiste et que je ne suis pas un pro mais ça ne m'interdit pas de dire ce que j'en pense, de réagir par rapport à l'incompréhension de beaucoup de monde aussi et de pousser un coup de gueule tout simplement, peut être aussi comme je l'ai dis pour me justifier que ce n'est pas forcément les mêmes directives entre le privé et le public ou selon les acedemies... mais je dis ça en restant dans le sujet puisque DLP est exactement dans le même cas : On sait que vers 2018 si je ne me trompe pas on aura droit à une eclipse du même genre en France. Pourquoi ne s'y prennent déjà t ils pas dès maintenant dans leurs plannings prévisionnels pour organiser quelque chose de bien ? On pourrait profiter de l'espace vers le "nouveau" Space Mountain pour mettre quelques CM en costume de cosmonautes, quelques brochures explicatives, règles de sécurité, don ou vente de lunettes "collector", quelques instruments spéciaux loués à un centre d'astronomie aux alentours pour en faire profiter les guests, une sorte de " parade spécial" ptet avec les Disney Performing Arts... En anticipant y'a toujours moyen de faire quelque chose de sympa. Je suis certain que ce phenomene intéressé beaucoup de monde et qu'avec un minimum de com' ne serait ce que par mail aux PA, du type "Venez admirer un spectacle unique, rare et naturel dans notre cadre magique", pourrait attirer du monde... après tout en 99 on a bien eu droit à plein de perso avec des lunettes, une distribution de lunettes " Mickey ", une parade de nuit en plein jour... Et non il n'y a pas eu de photos car le ciel était tout gris il n'y a apparemment rien eu du tout de visible "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Dernière édition par tonyonline le Lun 23 Mar 2015 - 14:56, édité 1 fois |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 14:50 | |
| Sur ce sujet je suis tout à fait d'accord, organiser un événement à disney serait super intéressant. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 16:07 | |
| La prochaine éclipse aura lieu le 21 août 2017, pendant les vacance scolaires. On verra donc si les parents font mieux que l'Education Nationale et acceptent de prendre de leur temps et de payer des lunettes à leurs enfants pour voir cette éclipse. Rien n'est moins certain ! C'est la crise pour tout le monde !!
Pour l'anecdote, 1000 euros c'est le budget que j'ai pour le papier toilette de la bibliothèque universitaire dans laquelle je travaille (c'est aussi 1/10ème du budget pour l'achat des livres universitaires). Bon, chers étudiants, cette année vous venez avec votre papier WC car nous avons décidé de passer le budget dans l'achat de lunettes pour que vous puissiez voir l'éclipse qui aura lieu au mois de mars. Compte tenu du nombre que vous êtes, seulement 1 étudiants sur 5 pourra avoir des lunettes ou alors il faudra que chacun rationalise son temps d'observation.
Il y a une réalité qui s'impose depuis une dizaine d'année dans l'enseignement supérieur ou l'éducation nationale, réussir à faire aussi bien avec des moyens qui diminuent constamment.
Alors oui, une éclipse c'est un phénomène naturel magnifique mais dans une société en crise et avec un budget qui diminue régulièrement, c'est un luxe que l'éducation nationale ne peut se permettre ! Certains parents pouvaient assumer la dépense, d'autres n'avaient pas envie et d'autres n'en ont pas les moyens. Qu'aurait du faire l'éducation nationale ? Si vous avez des lunettes vous pouvez participer à cet évènement, si vous n'en avez pas resté à l'intérieur ! Bonjour la stigmatisation pour les enfants privés de l'évènement ! La gratuité de l'enseignement à malheureusement ses limites !
Quant à, l'éclipse à DLP, il n'y avait absolument rien à voir ! Une simple variation de tonalité dans la grisaille. |
| | | tonyonline
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 17:08 | |
| Il fera noir quand elle passera en France celle-là, à priori io n'y en aura qu'une de bien visible en France en 2022 mais à seulement 20% maximum (contre 80% vendredi) ce ne sera pas trés spectaculaire. En 2026, par contre elle devrait être spectaculaire comme vendredi... Si le beau temps et le porte-monnaie des français le veut. C'est vrai Fauna que c'est dommage de stigmatiser mais en effet il y a une réalité. Si l'école ne peut payer les lunettes, elle devrait en être prescriptrice à l'avance de sorte à ce que les parents se réveillent. Un peu comme les sorties payantes : soit on paie et on asiste à l'événement soit on est dans un groupe "à part" et on le voit à la TV ^^ Et encore une fois je le dis et je le répète : je ne fais que donner mon avis personnel, je ne dis pas que c'était mauvais de ne pas avoir agit de la sorte etc ce ne sont que des idées. Pour revenir à DLP : à part la fameuse video qui circule que j'ai partagé la dernière fois, y'a t il des photos de l'éclipse sur le parc, datant de 99? J'aurai tant aimé voir le soleil en pleine eclipse avec le Château sur le même plan à côté etc "Je fais parti du "Projet Lycorn""
| | | Fredd
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 17:15 | |
| - celifra a écrit:
- Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Tu n'es pas en mesure de juger la réalité des classes, des budgets alloués et des projets en cours à l'année. Quand à la coupe du monde j'ai fait beaucoup d'écoles et dans aucune je n'ai vu de grimages, drapeaux et toutes ces choses que tu décris. On ne fait pas garderie ou bar du coin faut arrêter. Très franchement je pense que tu ne parles que pour faire du flood et en dehors du sujet.
Donc si tu as des choses pertinentes à dire sur le sujet soit l'éclipse À DLP continue à poster mais sinon arrête de creuser tu t'enfonces et en attendant je signale. À ce propos y a-t-il eu des photos prises ? Merida vi que tu y étais c'était comment ? Il existe des filtres speciaux pour appareils photos? |
| | | Merida67
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 20:24 | |
| tonyonline quand on parle d'incompétence, après on assume d'avoir dit que c'était mauvais. Je ne vois pas en quoi le mot d'incompétence peut être qualifié de neutre.
Je maintiens que tu n'y connais rien et que ce que tu nous débites, c'est des âneries monumentales, à 22 ans excuse-moi mais tu parles déjà comme un vieux con qui considère tout le monde comme des débiles incompétents...Parce que toi tu sais mieux. Tu n'as pas les mains dans le cambouis, mais toi c'est sûr, tu saurais mieux faire.
Comme disait Celifra, les concours sont ouverts. Si des incompétents ont réussi à y être reçus, alors viens vite nous rejoindre pour sauver le navire de tes bras musclés: avec ta science infuse, tu devrais obtenir les qualifications en un claquement de doigts! Habituée des journées à DLP Dernier passage: Juin 2011 Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 20:56 | |
| Je pense surtout qu'il y a eu de la mauvaise compréhension. Je cite le site du gouvernement lui-même: - Citation :
Vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle de soleil sera visible en France métropolitaine entre 9h et 12h, selon la situation géographique. L'observation du phénomène est toutefois dépendante des conditions météorologiques.
Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche relaie les informations de la direction générale de la santé rappelant les risques et moyens de prévention.
L’observation d’une éclipse nécessite impérativement de se protéger les yeux afin d’éviter toute lésion oculaire, particulièrement chez les enfants. En effet, une observation directe du soleil sans protection adéquate peut entrainer des conséquences irréversibles et conduire à une altération définitive de la vue.
Dans le cadre de leurs activités pédagogiques, les écoles et les établissements peuvent organiser l’observation de ce phénomène astronomique exceptionnel en mettant à la disposition des élèves des lunettes portant le marquage CE de conformité ou en utilisant des dispositifs simples et appropriés (sténopés, solarscopes, etc.). Ces initiatives sont vivement encouragées.
De nombreuses ressources pédagogiques sont mises à la disposition des enseignants qui souhaitent étudier le phénomène avec leur classe, à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/cid86792/eclipse-solaire-du-20-mars-2015.html
Il sera également possible de suivre le déroulement de l’éclipse sur internet grâce aux sites officiels qui la transmettront en direct.
En dehors des sessions d’observation ou des sorties pédagogiques spécifiquement organisées, il est recommandé de ne pas laisser les enfants observer le phénomène sans protections adaptées.
Ces consignes ont été diffusées à l’ensemble des personnels d’encadrement de l’Éducation nationale.
On a entendu les inspecteurs et certains profs dire qu'il était IMPERATIF de ne PAS laisser les enfants voir cela alors qu'il n'en est rien. Il était RECOMMANDE et non pas OBLIGATOIRE de ne pas laisser sortir les élèves NON PROTEGES. Le site donne même des conseils pour en profiter. De toute manière, bien des profs ont laissé les élèves regarder d'une manière ou d'une autre. |
| | | tonyonline
| Sujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Lun 23 Mar 2015 - 21:19 | |
| Je ne vois pas le rapport avec les concours, je n'ai vu aucun prof dire y'a de ça un ans "on se prépare pour l'éclipse, on essaie de remonter l'information pour avoir des autorisations, passer des commandes etc". Aucun rapport avec les compétences de profs en tant que tel au niveau pédagogie, je me suis peut être mal exprimé et dans ce cas excusez-moi ! Mais arretez un peu avec vos "On a un concours nous, vous êtes que des gamins", je ne vois pas le rapport, on est sur un forum, chacun a droit à faire son coup gueule, sa déclaration, donner son avis etc. Quand à la fameuse directive, je le répète entre le privé et le public et entre les différentes académies ça ne s'est peut être pas passé de la même façon mais j'ai vu en effet la même chose que ce que viens de poster Glywen à savoir que c'était juste une recommandation et non une obligation : SI certains (profs, académies, direction ou parents d'élèves peu importe!) avaient prévus et anticipé à l'avance, ils auraient pu voir l'éclipse. Point barre et y'a pas besoin d'avoir BAC+10 pour dire ça ! Tout comme à Disney, que ça soit de la part du parc ou des guests, SI certains avaient anticipé plus en avance le phénomène, ça aurait pu être observé d'une meilleur façon... à part bien évidemment le facteur météo où on ne peut rien y faire "Je fais parti du "Projet Lycorn""
| | | |