AccueilDisney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 VideDisney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et l'éclipse du 20 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 8:47

Je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée, mais dire qu'en 1999 on avait droit à ça :
Paires de lunettes de protection distribuées en masse et gratuitement et en plus de ça disneythisées, parade de nuit présentée partiellement pendant qu'il faisait nuit entre midi pour l'occasion... il manquait juste un petit feu d'artifice ^^
Pourtant, même si si elle n'est pas totale, l'éclipse d'aujourd'hui est quand même à quasi-80%, ce n'est pas rien ! Disneyland Paris m'a déçu sur ce coup là...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:14

Mickey1 a écrit:
près de paris il reste presque plus de lunette et c'est un peu normal tous le monde veut en avoir pour se protéger de l'éclipse et aussi pour regarder ce phénomène rare .


il y a très longtemps les paysans quand il voyait une éclipse de soleil il pensait que c'était la fin du monde  car il faisait nuit en pleins jour.

Il n'y a pas à se "protéger de l'eclipse" les lunettes servent juste à regarder le soleil (qu'on ne peut pas non plus regarder sans protection les jours de non eclipse...!

En 99 elle était totale et Paris était dans l'ombre
Là je sais pas ce que ça va donner
Peut être en 2081...!
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 41
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:22

En même temps je sais pas pour vous mais ici a Caen, on ne verra rien, apparemment c'est pas génial à paris non plus, donc de l'argent de fichu en l'air pour ceux et celles qui ont achetés des lunettes.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 36
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:26

ya rien à voir à disney je confirme le ciel est très chargé


ID Pinpics : MeliedmDisney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 48
Messages : 3130
Inscription : 19/02/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:31

bon, je mets mes lunettes de coté pour 2026! ;-) Trop gris en normandie, on voit rien du tout...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 11:17

Bon, finalement l'éclipse de soleil est totale, sauf qu'il y a occultation par les nuages et que l'éclipse sera totale aussi cette nuit Smile
Cela ne remplacera pas l'observation directe, mais plusieurs sites proposent l'éclipse en direct, par exemple à l'observatoire du midi (éclipse partielle):
https://www.dailymotion.com/video/x2jr6o5
sinon pour rester un peu plus dans le sujet, une vidéo de l'éclipse de lune à DISNEYLAND en 2007:



les images sont d'époque, mais la bo reste d'actualité et est internationale Laughing


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 11:21

Très très gris en Champagne aussi, j'ai juste réussit à apercevoir l’éclipse l'espace de 5 secondes (trou dans les nuages) après 25min de recherche... lol.  Et comme elle était très voilée même pas mal aux yeux sans lunettes (même luminosité que quand on voit la lune en plein jours)...
Par contre une légère baisse de luminosité mais on était loin d'être dans le noir!
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1620
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 11:40

Ici, en Suisse, on a pu admirer cette éclipse dans un ciel tout bleu : Merveilleux. La température est descendue et tout est devenu plus sombre. Un moment cosmique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 24
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 18:46

Rien vu à Toulouse, nuages dans le ciel. Bon maintenant on a plus qu'à attendre pour 2026 ( et mer** 5 € foutu en l'air).
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 34
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 19:04

Ah bon space mountain fan ?
Pourtant j'étais aussi à Toulouse, à la cité de l'espace et je l'ai très bien vu. Il y avait des nuages mais pas au point de gâcher le spectacle jusqu'à l'apogée de l'éclipse !
Je n'avais pas de lunettes pour celle de 99 donc c'est la première fois que je pouvais observer le phénomène du début à la fin, j'étais émue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T-Show



Masculin
Âge : 26
Messages : 182
Inscription : 15/03/2015

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 19:13

Temps très nuageux à Paris : on n'a rien vu du tout. Crying or Very sad

Par contre, j'ai vraiment senti la fraîcheur entre 10h et 11h et le ciel s'est nettement assombri vers 10h30, mais pas au point d'allumer les lampadaires... Je pense qu'on aurait pu dire que c'était à ce moment précis un éclaircissement équivalent à 19h (à Paris).

Donc pour DLP, il n'y a rien eu a voir non plus j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 23:21

J'étais a Chalons en Champagne et le ciel super bien dégagé et au lycée y prêtait des lunettes du coup j'ai vu l'eclipse 2 fois(en 2h).


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 0:52

Dans le Rhône, temps hyper nuageux, mais le ciel a fini par se dégager un peu (une fois 3/4 de l'éclipse passée...grrrrrrrr!)  assez pour faire un voile nuageux qui permettait  de voir ce qu'il restait à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 24
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 12:23

koneko-chan a écrit:
Ah bon space mountain fan ?
Pourtant j'étais aussi à Toulouse, à la cité de l'espace et je l'ai très bien vu. Il y avait des nuages mais pas au point de gâcher le spectacle jusqu'à l'apogée de l'éclipse !
Je n'avais pas de lunettes pour celle de 99 donc c'est la première fois que je pouvais observer le phénomène du début à la fin, j'étais émue Very Happy

Ben lors de la récréation au collège (pendant l'éclipse) il y avait beaucoup de nuages (je n'ai pas aperçu le soleil), ensuite en cours de Maths la prof nous a interdit de sortir et on ne voyait rien par la fenêtre (la salle étant vers l'Ouest et le Soleil à l'Est), j'aurais du ne pas aller en cours et aller à la Cité de l'Espace... je note pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 13:37

Ah oui à 26 ans ce sera moins embêtant de sécher les cours...!
Selon Wiki il y aura 99% d'obscurité à Biarritz, pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 14:04

Je trouve absurde que les écoles ne s'y sont pas prévus à l'avance, la date de l'éclipse on la connait depuis toujours.
Ça aurait été moi, collège ou lycée - motif valable ou non - j'aurai séché en mettant carrément "éclipsé" sur le billet d'absence. C'est un phénomène rare, naturel et magnifique : personne ne devrait en être privé à cause de l'incompétence des l'équipe pluridisciplinaire !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 38
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 14:23

A grenoble très nuageux, on ne voyait pas grand chose sauf une petite obscurité vers 10h30.


 
A venir :
 Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Push_h10
????

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Merida67



Messages : 230
Localisation : Alsace
Inscription : 07/09/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 11:55

tonyonline, l'incompétence des profs n'a rien à voir avec ce souci: je ne sais pas qui, de l'Etat (et là je ne parle pas seulement du ministère de l'Education Nationale mais aussi voire surtout celui de la Santé et celui de la Culture, Jeunesse et Sports) ou des opticiens, a raté le coche, mais c'est un sacré beau ratage... Si les élèves n'ont pas de lunettes pour observer le système, ni un directeur d'école, ni un instituteur, n'ont à être accusés des instructions fermes (= confinement) que le ministère envoie aux inspections qui les envoient aux écoles.


Habituée des journées à DLP
Dernier passage: Juin 2011
Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 13:20

Chacun son point de vu Wink Je ne suis pas prof mais si j'étais au collège ou au lycée je n'aurai pas hésité à me plaindre en affirmant carrément mon intention de sécher pour ne pas rater ça !
Des lunettes de protection, on en trouve toute l'année sur Internet sur les sites spécifiques, pour pas cher, et la date de l'éclipse est connue depuis des lustres. Rien n'empêchait par exemple un collège d'aller commander 500 paires y'a de ça un ans pour s'y prendre à l'avance "au cas où".
Le confinement c'est pour ceux qui n'ont pas de lunettes, si le collège en question avait équipé tout le monde, il n'avait aucune obligation de confiner ses élèves


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Merida67



Messages : 230
Localisation : Alsace
Inscription : 07/09/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 13:41

tonyonline, ça n'est pas une question de pt de vue, reprocher aux profs ce confinement imposé par l'Etat, c'est comme reprocher la loi à un policier: c'est pas lui qui décide!
Mais je te rejoins totalement sur l'expression du mécontentement, d'ailleurs je crois que c'est libération qui a fait un article sur le fait que finalement, comme il y a eu des protestations de tous les côtés (les profs frustrés de pas pouvoir exploiter un truc exceptionnel, les parents d'élèves et les élèves dégoûtés qu'on rate une occasion pareille) alors il y a eu un assouplissement des mesures...Mais le temps que ça redescende jusqu'en bout de chaîne (les établissements), rien n'a changé, le confinement est resté la règle dans une grosse majorité de bahuts... No

Les communiqués des rectorats disaient qu'il fallait "éviter la tentation de regarder l'éclipse" en étant à l'extérieur des bâtiments. Donc c'était clair: pas de lunettes, pas de sortie aux heures de l'éclipse.

Tu as 22 ans tony, quelle est ton expérience de la gestion d'un établissement scolaire? Je crois que tant qu'on n'y a pas mis les pieds on n'a pas la moindre idée de la charge de travail administratif qu'ils ont. Toi-même depuis combien de temps es-tu au courant de cette éclipse? On nous en a sûrement vaguement parlé à l'issue de celle de 1999 mais qui l'a mémorisé à part les méga-fans? Quelle proportion des profs de sciences étaient déjà profs en 99 et en charge des achats de leur matière?

Dernière question, je serais curieuse de savoir à quels sites internet tu fais référence. Récemment (peut-être même ici, je ne sais plus) qqn m'a filé une adresse de site de fans d'astronomie pour en trouver: c'était 14.99€ la paire de lunettes en carton! Personnellement je cherchais depuis une semaine avant l'éclipse et je n'avais trouvé que Nature et Découvertes, sur internet. Or ils étaient déjà en rupture.

Quant à acheter 500 paires de lunettes, même à 2€, ça représente 1000€. As-tu une idée de ce que ça représente par rapport au budget alloué aux dépenses d'enseignement? Moi, on me dit niet pour acheter 15 Cansons format raisin, ça coûte moins de 30€ et c'est pour l'utiliser tout de suite... Alors l'anticipation à 1000€... Rolling Eyes


Habituée des journées à DLP
Dernier passage: Juin 2011
Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
celifra

celifra

Messages : 3342
Inscription : 22/09/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 15:15

Je te rejoins totalement Merida et aux parents qui nous ont demandé pourquoi on allait pas voir l'éclipse j'ai répondu qu'avec les 15 € de coop qu'on leur demande en début d'année et après lesquels on est obligés de courir pendant un mois pour finalement n'avoir qu'1/3 des effectifs de l'école on pouvait déjà à peine couvrir les dépenses de classe, les sorties, les cadeaux de Noël, les goûters de Noël et de fin d'année... Ceux qui râlent parce qu'on ne fait rien sont les premiers à râler aussi si accident il y a...

Je crois que beaucoup ont oublié que c'est l'enseignement qui est gratuit et ont tendance à tout vouloir sans rien sortir. C'est triste parce que les enfants sont les premiers à en pâtir. C'était en plein dans mon projet du moment mais sortir ne serait-ce que 36 € sur mon budget de classe pour acheter des lunettes en carton qui ne servent qu'une fois franchement je préfère les mettre ailleurs.


Mes TR : 2016 Once upon a first Time
2015 : En attendant Noël...
Pour nos 5 ans de mariage : disney en amoureux  
2014 : Cheyenne à 4 pour les 3 ans de chou
 Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 3111437201 Bisoulaine ©️ Stefy  Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 224944  Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 953922  depuis le 25 janvier 2015 Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 3111437201
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 23:40

Quand on veut on peut, rien n'est impossible...
Merida67 a écrit:

Tu as 22 ans tony, quelle est ton expérience de la gestion d'un établissement scolaire? Je crois que tant qu'on n'y a pas mis les pieds on n'a pas la moindre idée de la charge de travail administratif qu'ils ont. Toi-même depuis combien de temps es-tu au courant de cette éclipse? On nous en a sûrement vaguement parlé à l'issue de celle de 1999 mais qui l'a mémorisé à part les méga-fans? Quelle proportion des profs de sciences étaient déjà profs en 99 et en charge des achats de leur matière?  
Ce n'est pas de la gestion de l'établissement que je parle mais bien des profs, de la direction et de l'achat de paires de lunettes. Moi meme? Bah j'ai tout simplement été voir les événements prévus sur wikipedia aux prochaines années y'a de ça 3/4 ans et j'ai su. Pas besoin d'être megafan. Par contre quand on est prof et que le phénomène des eclipses est au programme. Excuses moi. Mais aller rechercher l'Info sur internet pour dire aux élèves "d'ailleurs la prochaine est en..." c'est pas compliqué. J'ai été vaguement surveillant dans un collège et je recherchais sur internet les "Journée de..." etc pour proposer des activités dymnamique. Si ces journées nécessitent un matériel spécifique bah il suffit de s'y prendre à l'avance !

Je le répète AUCUNE directive n'a imposé à tout le monde d'être confiné si une classe entière avait une paire de protection par exemple. Quand on anticipe, il y a TOUJOURS moyen de trouver une solution. Quand au site je ne sais plus mais j'en avais eu un qui en proposait l'année dernière à 50 centimes la paire ! Et même si c'était plus cher, ils prêtent bien des tablettes à 200€ par élèves maintenant... Bref désolé pour pour moi, la direction et les profs (pas au sens large, ceux concernés par la science, la géo etc) auraient du s'informer de ça y'a de ça déjà des années et relancer bien à l'avance. On n'attend pas que les médias en parlent pour se décider...
Après question' budget, je n'ai pas dis que c'était à l'école de payer.
celifra a écrit:
C'était en plein dans mon projet du moment mais sortir ne serait-ce que 36 € sur mon budget de classe pour acheter des lunettes en carton qui ne servent qu'une fois franchement je préfère les mettre ailleurs.
Bah c'est bien dommage de raisonner ainsi ! Quitte à dire aux parents de payer pour qu'on donne la paire de lunette s'ils veulent voir l'éclipse plutot que de rester en cours...
C'est bien dommage de priver des personnes d'un phénomène aussi rare et naturel, admirable et intéressant. Je vais ptet passé con en disant ça, je ne suis pas hyper fan d'astronomie pour autant, mais pour moi c'est bien malheureusement de priver des gosses de ça.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Merida67



Messages : 230
Localisation : Alsace
Inscription : 07/09/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 23:56

Mais tu crois sincèrement que des parents vont accepter de payer du matériel pédagogique à usage unique? Shocked Tu verrais comme on peut se faire envoyer balader maintenant quand on organise une sortie ciné ou bien quand on propose à un élève de vendre des tombolas pour faire baisser le prix de son voyage... Rolling Eyes Ce genre d'actions à visée pédagogique on doit le gérer seuls, on ne peut plus franchement compter sur le soutien des parents. Un peu comme si notre enseignement ne concernait vraiment que nous-mêmes, et qu'il devait donc uniquement être géré et donc payé par l'établissement.

Ce que j'aime c'est que tu affirmes des choses sur les directives qu'on a reçues alors que tu ne bosses pas du tout dans le métier et que tu n'en as donc pas été destinataire. Egalement, avoir été "vaguement surveillant" (je te cite) ne fait pas de toi un spécialiste des gestions de budgets où tout est extrêmement restrictif et surveillé, où on doit justifier de tout.

Tu parles de tout ça comme si les directions et les profs n'ont vraiment que ça à faire de regarder des années en avant pour préparer. Si tu voyais la quantité de choses qu'un chef d'établissement doit planifier et gérer, tu serais déjà impressionné qu'on arrive à préparer une année sur l'autre. D'autant que les moyens sont de plus en plus serrés, on a difficilement de quoi faire une année, alors on ne peut pas sortir comme ça des dépenses en vue de qqch qui se passera dans X années, sans même savoir le nombre d'élèves qu'on va avoir donc la quantité de matériel à se procurer. Je ne parle même pas des écoles qui ne savent pas si d'ici 4-5 ans on ne leur aura pas supprimé une ou plusieurs classes... Rolling Eyes

Quant au "ils prêtent bien des tablettes à 200€ par élève maintenant", je vois que tu ne tiens tes sources que de reportages anecdotiques et totalement illusoires de France 2 où on berce le spectateur de l'illusion que l'Education Nationale et les Conseils Généraux sont soudain devenus miraculeusement riches... Rolling Eyes


Habituée des journées à DLP
Dernier passage: Juin 2011
Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 31
Messages : 1852
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 1:01

Concernant les profs, ma mère étant institutrice en primaire, je t'assure qu'elle a bien reçu une lettre du ministère INTERDISANT de sortir tous les élèves dans la cour de l'école pour cause de plan vigipirate. Je l'ai vu ce courrier, si tu veux une preuve ... x)

Donc mettre ça sur le dos des profs, c'est facile.
En fait, tu n'imagines même pas le nombre de choses interdites aujourd'hui (goûters avec gâteaux faits maison car on a pas la composition exacte, par exemple. Et je suis incapable de tout te citer !)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
celifra

celifra

Messages : 3342
Inscription : 22/09/2014

Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'éclipse du 20 Mars Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 6:29

tonyonline a écrit:
Quand on veut on peut, rien n'est impossible...
Merida67 a écrit:

Tu as 22 ans tony, quelle est ton expérience de la gestion d'un établissement scolaire? Je crois que tant qu'on n'y a pas mis les pieds on n'a pas la moindre idée de la charge de travail administratif qu'ils ont. Toi-même depuis combien de temps es-tu au courant de cette éclipse? On nous en a sûrement vaguement parlé à l'issue de celle de 1999 mais qui l'a mémorisé à part les méga-fans? Quelle proportion des profs de sciences étaient déjà profs en 99 et en charge des achats de leur matière?  
Ce n'est pas de la gestion de l'établissement que je parle mais bien des profs, de la direction et de l'achat de paires de lunettes. Moi meme? Bah j'ai tout simplement été voir les événements prévus sur wikipedia aux prochaines années y'a de ça 3/4 ans et j'ai su. Pas besoin d'être megafan. Par contre quand on est prof et que le phénomène des eclipses est au programme. Excuses moi. Mais aller rechercher l'Info sur internet pour dire aux élèves "d'ailleurs la prochaine est en..." c'est pas compliqué. J'ai été vaguement surveillant dans un collège et je recherchais sur internet les "Journée de..." etc pour proposer des activités dymnamique. Si ces journées nécessitent un matériel spécifique bah il suffit de s'y prendre à l'avance !

Je le répète AUCUNE directive n'a imposé à tout le monde d'être confiné si une classe entière avait une paire de protection par exemple. Quand on anticipe, il y a TOUJOURS moyen de trouver une solution. Quand au site je ne sais plus mais j'en avais eu un qui en proposait l'année dernière à 50 centimes la paire ! Et même si c'était plus cher, ils prêtent bien des tablettes à 200€ par élèves maintenant... Bref désolé pour pour moi, la direction et les profs (pas au sens large, ceux concernés par la science, la géo etc) auraient du s'informer de ça y'a de ça déjà des années et relancer bien à l'avance. On n'attend pas que les médias en parlent pour se décider...
Après question' budget, je n'ai pas dis que c'était à l'école de payer.
celifra a écrit:
C'était en plein dans mon projet du moment mais sortir ne serait-ce que 36 € sur mon budget de classe pour acheter des lunettes en carton qui ne servent qu'une fois franchement je préfère les mettre ailleurs.
Bah c'est bien dommage de raisonner ainsi ! Quitte à dire aux parents de payer pour qu'on donne la paire de lunette s'ils veulent voir l'éclipse plutot que de rester en cours...
C'est bien dommage de priver des personnes d'un phénomène aussi rare et naturel, admirable et intéressant. Je vais ptet passé con en disant ça, je ne suis pas hyper fan d'astronomie pour autant, mais pour moi c'est bien malheureusement de priver des gosses de ça.


Je pense juste que quand on a aucune notion de ce dont on parle il vaut mieux se taire avant de taxer des gens qui se mettent en 4 pour une reconnaissance proche de 0 d'incompétence et de fainéantise. Puisqu'à ton sens c'est si facile de gérer une classe et un établissement je te rappelle que les concours sont ouverts à toute personne ayant un master. Ça devrait être facile puisque gérer un établissement ça se fait les doigts dans le nez à ton sens...
Non mais je te jure...


Mes TR : 2016 Once upon a first Time
2015 : En attendant Noël...
Pour nos 5 ans de mariage : disney en amoureux  
2014 : Cheyenne à 4 pour les 3 ans de chou
 Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 3111437201 Bisoulaine ©️ Stefy  Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 224944  Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 953922  depuis le 25 janvier 2015 Disney et l'éclipse du 20 Mars - Page 2 3111437201
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et l'éclipse du 20 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» (Tokyo Disney Resort) Disney Princess : Welcome, Little Princess (du 14 janvier au 20 mars 2014)
» Une balade à Disney le 29 mars ?
» Disney en Mars seule
» Disney World du 2 au 9 Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-