| La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 2 Mar 2017 - 17:27 | |
| - Xem a écrit:
- Et personne pour penser au fait que si Elsa a été adoptée, le peuple pourrait venir à ne plus reconnaître son titre de reine (n'étant pas de sang royal) ?
Si la légitimité d'Elsa en tant que reine venait à être remise en cause, face à la pression unanime du peuple qui demanderait sa destitution, celle-ci pourrait devenir une vraie diablesse incontrôlable, profitant de ses pouvoirs pour éliminer tous ceux qui s'opposent à elle. Là encore, il faudrait que ce soit bien mené. - L'Oncle Walt a écrit:
- on pourrait imaginer qu'elle en a assez de voir que malgré ses efforts, le reste du monde la craint et ne croit toujours pas en elle. On aurait deux camps qui se créeraient, ceux qui la voient comme une déesse et ceux qui la voient comme un danger potentiel
Piste intéressante, d'autant plus qu'une scission entre deux clans viendrait menacer l'équilibre harmonieux qui règne sur Arendelle depuis le retour d'Elsa (iront-ils jusqu'à la guerre civile ?), donc pour celle-ci une nouvelle pression à gérer en plus de sa supposée inexpérience en tant que reine et le maintien d'un bon climat au sein de sa famille. |
|
| |
Otome
| |
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 2 Mar 2017 - 17:45 | |
| - Otome a écrit:
- Sauf que dans la continuité (je parles des livres sortis après et qui vont dans le prolongement de l'univers), Elsa semble être une reine appréciée.
Tu te souviens des livres d'histoires sortis après le roi lion contant l'histoire du fils de Simba et Nala, Kopa, qui fut ignoré pour le Roi Lion 2 et ses suites? Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Otome
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23536 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Merman
Messages : 303 Localisation : King Triton's castle Inscription : 26/01/2008
| |
| |
Well
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 9 Mar 2017 - 21:39 | |
| Ha. Avec la controverse que vient de provoquer LBELB, je doute fort que Disney veuille retenter de prendre un risque. Surtout pas avec sa plus grande franchise et une héroine de plus... Indina Menzel a dit qu'elle aimerait bien que ce soit le cas mais cela n'arrivera pas... --' De plus, pourquoi Elsa serait lesbienne ? Basil serait-il gay ? A ce que je sache il n'a pas de copine. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 10 Mar 2017 - 19:21 | |
| - Well a écrit:
- Ha. Avec la controverse que vient de provoquer LBELB, je doute fort que Disney veuille retenter de prendre un risque. Surtout pas avec sa plus grande franchise et une héroine de plus... Indina Menzel a dit qu'elle aimerait bien que ce soit le cas mais cela n'arrivera pas... --'
De plus, pourquoi Elsa serait lesbienne ? Basil serait-il gay ? A ce que je sache il n'a pas de copine. Si les gens tiennent particulièrement à ce qu'Elsa soit lesbienne, plus que parce qu'elle est est célibataire, c'est parce qu'elle représente bien les personnes qui parviennent à assumer quelque chose perçue comme une différence. |
|
| |
Merman
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 10 Mar 2017 - 20:13 | |
| Je pense aussi. Enfin que Disney mette en scène des personnages gay ou pas peu m'importe personnellement mais ça peut être important pour les jeunes qui se posent des questions |
|
| |
Well
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 10 Mar 2017 - 22:11 | |
| Ah mais je suis bien d'accord avec vous les amis... Mais je ne fais pas d'illusions.. Disney c'est LE FRIC AVANT TOUT.. Remarque, je vois déja des gens boycotter cette suite quoi qu'ils fassent... Ceux qui n'iront pas le voir parce qu'Elsa est lesbienne et ceux qui n'iront pas le voir si elle ne l'est pas. --' "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Merman
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 10 Mar 2017 - 22:27 | |
| - Well a écrit:
- Ah mais je suis bien d'accord avec vous les amis... Mais je ne fais pas d'illusions.. Disney c'est LE FRIC AVANT TOUT.. Remarque, je vois déja des gens boycotter cette suite quoi qu'ils fassent... Ceux qui n'iront pas le voir parce qu'Elsa est lesbienne et ceux qui n'iront pas le voir si elle ne l'est pas. --'
Justement Elsa lesbienne ferait les gros titres dans le monde entier plus que " la reine des neiges 2". Et en 2017 la majorité des gens est assez ouverte d'esprit pour passer outre ce genre de détail (sauf en Russie où le film ne sortirait pas lol). Enfin elle pourrait être lesbienne et avoir une copine, ou pas de copine si imaginons Anna veuille lui présenter un prétendant et Elsa lui répondrait qu'elle préfère les filles no big deal. Ou elle pourrait être hétéro ou bi. Enfin bref peu importe on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Sam 11 Mar 2017 - 12:03 | |
| - Merman a écrit:
- Justement Elsa lesbienne ferait les gros titres dans le monde entier plus que "la reine des neiges 2".
Je ne pense pas que Disney se risquerait à annoncer une Elsa lesbienne avant même la sortie de Frozen 2, dans le sens où (je suppose que) Disney ayant mis de gros moyens dans ce film, il faut le rentabiliser donc attirer du monde dans les salles, et annoncer l'homosexualité d'Elsa avant la sortie du film, ce serait déjà mettre un obstacle au succès envisagé par Disney (car ceux qui sont contre n'iront pas le voir). D'autant plus qu'on ne peut pas prédire à l'avance le succès de tel ou tel film. (même si, bon, vu le phénomène qu'a été Frozen, il suffirait de mettre les visages d'Anna et Elsa sur l'affiche pour que les gens aillent voir le film.) |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 13 Mar 2017 - 18:39 | |
| Kristen Bell confirme la sortie en 2019.
http://metro.co.uk/2017/03/13/kristen-bell-demands-disney-wait-10-years-before-doing-a-frozen-live-action-remake-6505887/ Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| |
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| |
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mar 25 Avr 2017 - 21:31 | |
| Je suis partagé sur le fait d'avoir des infos sur le film ou d'attendre sa sortie sans spoiler.
Me connaissant, je ne vais pas résister, surtout sur une aussi longue période. Mes Héroïnes Disney et moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mar 25 Avr 2017 - 21:49 | |
| Finalement, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou craindre J'ai peur que l'histoire que proposera Disney ne corresponde pas à mes attentes, on verra bien . Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis mais j'aimerais quand même une aventure plus "sous tension", car un des reproches que je pourrais faire à Frozen est que je le trouve "aseptisé", trop sage par rapport à d'autres grands classiques. Et aussi, moi, perso, je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien qu'une des sœurs passe du côté obscur . Et c'est marrant mais l'annonce de la sortie officielle arrive au moment où j'étais moi-même en train d'écrire un Frozen 2 à ma façon, peut-être y aura-t-il des similitudes . |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mar 25 Avr 2017 - 23:22 | |
| Merci pour l'info ! En effet, avoir une date rend cela plus concret. Mais je ne sais toujours pas comment réagir pour ce film... J'ai adoré le premier dès mon premier visionnage, même si le succès m'a épuisé par la suite. Faire un 2 seulement dans un but commercial et pour du fan service, ça m'intéresse pas. Donc j'ai peur du résultat... J'espère de tout cœur que cette même équipe sera créative et fera honneur au premier volet. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 26 Avr 2017 - 13:31 | |
| Dans mon esprit, j'avais effectivement l'impression que La Reine des Neiges 2 était plus proche que Gigantic. Je trouvais qu'on avait davantage d'infos. Je ne suis pas étonnée qu'il sorte finalement avant. Je trouve cette date de sortie raisonnable. Je trouve ça bien qu'ils prennent le temps de le sortir, au lieu de se dépêcher de profiter de la hype, pour sortir quelque chose de bâclé. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 26 Avr 2017 - 13:55 | |
| J’espérais secrètement que ce deuxième opus reste éternellement à l'état de rumeur. La plupart des suites Disney sont indignes et ne rendent pas hommage aux films originaux, alors faire un "Reine des Neiges 2" uniquement pour surfer sur la hype que dégage le premier film, forcément ça ne m'emballait pas trop.
Quand bien même l'effet de mode généré par La Reine des Neiges s'est légèrement estompé ces derniers temps, j'ai peur que les gens ne redeviennent cinglés à cause de cette suite, du coup je pense rester assez éloigné de tout ça et suivre les infos dans mon coin.
Je reste quand même curieux. J'ai bien aimer La Reine des Neiges, mais tout le pataquès fait autours de ce film m'a tellement gavé que je ne peux pas en être impatient. J'attend de voir ce que va donner le scénario, et là-dessus je serais intransigeant. Je ne sais pas du tout où va pouvoir mener ce deuxième film, étant donné que e premier se suffit à lui-même... Peut-être reprendre des éléments du conte qui n'ont pas été inclus dans le premier film, comme les brigands, ou le miroir maléfique...
Bref, je craint ce film plus qu'autre chose, et ça me désole de constater que Disney ne rime plus qu'avec "La Reine des Neiges"... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Brozen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 26 Avr 2017 - 14:31 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- J’espérais secrètement que ce deuxième opus reste éternellement à l'état de rumeur.
Ca fait pourtant longtemps que ce projet n'est pas une rumeur. L'équipe travaille dessus depuis un bail. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 26 Avr 2017 - 16:32 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
La plupart des suites Disney sont indignes et ne rendent pas hommage aux films originaux, alors faire un "Reine des Neiges 2" uniquement pour surfer sur la hype que dégage le premier film, forcément ça ne m'emballait pas trop. Je ne suis pas d'accord. Je fais une délimitation très claire dans mon esprit : il y a suite Disney et suite Disney ! D'un côté les suites pourraves des DisneyToon Studios indignes de l'originel produites à la chaîne et de l'autre les suites des WDAS qui se limitent à 4 films : Les Trois Caballeros, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Fantasia 2000 et enfin Winnie l'Ourson. Et dans les 4 cas, c'est réussi ! Alors certes ici, on cherche plus à surfer sur le succès du premier qu'autre chose mais s'il n'y avait que ça la suite serait sortie l'année dernière. J'ai personnellement confiance tout comme pour Les Mondes de Ralph 2 (et pour lequel je suis bien plus impatient de retrouver les personnages !) Disney... une passion, une vision, un art.
Dernière édition par Guillaume! le Mer 26 Avr 2017 - 16:47, édité 2 fois |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
|