Personnellement, je vais me faire insulter, mais j'ai détesté la Reine des Neiges, pour moi, c'est un Disney qui n'est, entre autres, pas un Disney. J'ai l'impression que le film n'est qu'un bocal à dollars et rien d'autre, l'histoire du film n'est pas si profonde, les mésaventures des personnages ne sont pas si surprenantes et les ennemies sont... Mauvais ? Un gros bonhomme de neige qui hurle et Hans comme méchant du film, pas de chanson de vilain.... Tout le monde adore les graphismes et les trouvent révolutionnaires, et la où les gens sont émerveillés je ne le suis pas : ayant fait de l'animation 3D, je peux vous dire qu'il est BEAUCOUP plus simple de faire un film d'animation 3D que 2D. Ca je ne le reproche pas car il faut savoir évolué (même si je trouve que la 3D est inférieur à la 2D et que toutes les princesses 3D de Disney ont les mêmes têtes : Raiponce et Elsa...) J'ai beaucoup aimé Raiponce, sont scénario est original et sublime, truffé d'aventures avec un méchante vraiment cool qui change des belle-mères froides sans humour. Le scénario de Frozen est trop plat... Certes la princesse a marquée son coup de part sa beauté et sa chanson mais le reste du film n'a aucun intérêt.... Pour moi le film ne mérite clairement pas d'obtenir le succès qu'il a reçu.
.
Faire une suite ferais de Disney une entreprise commercial et moins "magique"... On est déjà tombés bas avec tout les produits dérivés de la Reine des Neiges...
Anecdotes : (Histoire vrais) Lors de mon dernier voyage à Disney, quand je suis aller shoppinger dans la chaumière des sept nains, impossible de mettre la main sur un article de Blanche Neige, (Dans la chaumière des sept nains svp) et quand je demande à madame la vendeuse elle me répond avec franchise et sans complexe "Les produits dérivés Blanche Neige ne rapporte pas d'argent, alors que la reine des neiges, si"...J'aurais eu 8 ans, j'aurais pleurer ! Ca montre bien l'évolution du monde de Disney, on laisse tomber la magie et l'animation pour des billets vert.
Je suis de ton côté, malheureusement, malgré le temps qui passe.
Idem, pas fan de la reine des neiges auquel j'ai largement préféré Raiponce ou Rebelle dans tous les domaines. Mais c'est comme les pixar, mon préféré reste et restera à mon avis Monstre et Cie puis Toys Story 1.
(Oui c'est bien connu qu'il est beaucoup simple de faire un film en cgi qu'en animation traditionnelle, c'est pour ça q'un seul plan de Let it go a mis genre 130 heures à se faire Plus sérieusement, rien qu'en voyant les making of des films d'animation en cgi, je ne me suis jamais dit que c'était "beaucoup plus simple à produire". Il y a tout un tas de calculs complexes à réaliser, construire les squelettes des personnages etc... )
Ca montre bien l'évolution du monde de Disney, on laisse tomber la magie et l'animation pour des billets vert.
Si les gens préfèrent les deux nouvelles héroïnes du studio à Blanche-Neige, cela semble une décision commerciale assez logique. Ils préfèrent prendre en compte l'avis de la majorité. Et cette majorité préfère Anna et Elsa. Le plus triste avec ce genre de remarques, c'est pas que les gens disent ne pas aimer le film, c'est qu'ils renient le fait qu'il ait pu avoir un quelconque impact sur le public, comme si les gens s'étaient trompés et avaient été aveuglés. Tout ce que je déteste entendre. Les enfants adorent ces nouveaux personnages donc c'est normal que les princesses démodées comme Blanche-Neige soient moins exploitées. Et c'est loin d'être une mauvaise chose quand on fait la comparaison.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
DisneyWorld : J'ai fait un peu de 3D, et je peux t'assurer que même si la modélisation et la programmation donne envie de se tirer une balle, c'est déjà plus simple que de dessiner 24 images, les coloriser, leurs donner vie, pour seulement 1 seconde.
L'animation 3D marche par clés (comme sur Sony vegas, pour te donner un aperçu), ce qui rend les erreurs d'animation beaucoup plus simple à corriger. Sur du papier, une erreurs dans une séquence vise à tout recommencer, imaginons une séquence de 15 secondes, 15x24 = 360 planches.
L'idée de perspective est aussi plus simple via la 3D, il n'y a pas de difficulté à faire interagir un personnage avec un objet, où même tout simplement animer un objet dans l'ensemble. La création de paysage est aussi plus rapide, par exemple, tu peux faire un paysage avec montagne et arbres en pas moins de 10 minutes avec un bon niveaux (bon après faut compter le nombres d'heures passés sur les planches, sur la texturisation)
Pour les chansons c'est la même chose : En 3D, on peut changer la durée d'une scène pour caler une musique plus facilement, à l'aide des clés dont je t'ai parlé, et modifier toute erreur de rythme avec le second plan aussi.
Le seul point sur lequel la 3D est plus difficile ce sont sans aucun doute les cheveux ! car la il est plus difficile de créer par exemple, une tresse en 3d que sur Papier.
Voili voilou
L'OncleWalt : Je comprends que les jeunes préfèrent les nouvelles héroïnes, c'est plutôt à Disney que je fait un reproche.
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
C'est passionnant, j'adorerai voir comment les films d'animation sont créés de nos jours...
Quand au fait que les produits dérivés de Frozen soient mis en avant c'est normal..pour beaucoup d'enfants c'étaient leur premier film au ciné, certains ne connaissent pas les autres disney... Donc la firme tire sur la corde au maximum, elle en profite tant que ça marche.
Il est clair qu'il vaut mieux que les petites filles s'identifient aux nouveaux personnages forts de disney qu'aux anciens... il est important que les petites filles comprennent qu'elles peuvent avoir ce qu'elles désirent et avoir du pouvoir si elles se battent dans la vie, pas besoin d'un homme, plutôt qu'être belle et attendre de trouver un homme pour l'entretenir.. (c'est aussi ce qui est mis en avant dans la télé réalité...) bref je me disperse ^^
Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl
Tu peux voir des making of de Raiponce où de la reine des neiges sur Youtube, tu peux même t'essayer à la 3D si le courage t'en dit
Je comprends qu'Elsa soit une révolution chez les jeunes filles, je conçois (même si personelement je n'ai pas aimer le film) et c'est normal qu'il y'ai la masse de produits dérivés ! Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la chaumière des sept nains il n'y ai plus de produits dérivés BN. Un nouveau film à succès, donc bam on oublie les anciens, Blanche neige est trop vieux, ringard... Le fait qu'il n'y ai plus de produits dérivés BN dans la chaumière même des nains est un symbole puissant sur la place de l'argent dans notre société, et moi ça me fane. (On est deux à partir loin ahah)
"Attendre qu'un prince viennent la chercher" je ne vois pas de quelle princesse tu parles ! Rappelons que toutes les princesses ont galérés pour trouver leurs princes et que eux n'ont pas fait grand chose à part un baiser d'amour... Blanche neige à faillit se tuer dans une forêt après s'être faite chasser de son propre chateau et presque ouvert la poitrine par un chasseur, elle a failli mourir d'une pomme empoisonnée donner par sa belle mère. Cendrillon a du supporter la maltraitance de sa belle mère et de ses soeurs jusqu'à enfinêtre aider si ce n'ai qu'elle n'avait jusqu'à minuit pour avoir ce qu'elle voulait et finir par être enfermée pour que personne ne sache qu'elle existe. Aurore a été privée de ses parents et.... Bon ok elle n'endure pas grand chose elle ahhah ! Ariel a du signer un pacte avec une horrible sorcière sous quoi elle a failli perdre voix, vie, liberté tout ça pour un homme qu'elle n'avait vu qu'une fois. Raiponce va devoir affronter la vie et apprendre que sa mère est en réalité une sorcière psychopathe développant le syndrome de stockholme qui la kidnappée uniquement pour rester égoïstement jeune sans penser à l'impacte mentale que cela aurait sur une jeune fille. ET J'EN PASSE !
Ceci dit pour la télé réalité je suis totalement d'accord avec toi (mais n'entrons pas dans le débat on en a pour des heures ahahah )
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
L'OncleWalt : Je comprends que les jeunes préfèrent les nouvelles héroïnes, c'est plutôt à Disney que je fait un reproche.
Oui et je t'ai expliqué en quoi leur décision était logique. Un magasin qui n'a pas de produits Blanche-Neige ne va pas d'un seul coup représenter l'intégralité des magasins. Celui qui est à la tête de la boîte va juste se dire qu'il fera plus du profit en privilégiant les nouvelles plutôt que les anciennes. Ce n'est pas le PDG de Disney qui va se dire "Eh! Virons les vieilles et place aux récentes!". Tout ça pour dire que ta réflexion ne tient pas. Tu peux te plaindre auprès de celui qui gère la boutique mais ce n'est pas une raison pour dire que le nom Disney est responsable de ça. Surtout si c'est pour se baser à partir d'un seul magasin.
Mais bref, Sandy a très bien résumé ce que je pensais de la situation.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Des products dérivés Blanche Neige il y en a quand même... Plus que si tu cherche Le Bossu de Notre Dame, Hercule pu Pocahontas... Et tu te base sur une boutique uniquement et les produits vont et viennent.
Edit : Blanche Neige à par chanter et faire le ménage elle fait pas grand chose. Et son but dans la vie c'est d'épouser son prince. Sa chanson phare étant quand même "un jour mon prince viendra"
Du calme ! Ce que je dis c'est que c'est assez "choquant" de voir que l'on abandonne les produits d'un Disney dans sa propre boutique ! Et c'est de Blanche neige dont je parle mais ça pourrait être très bien la Petite sirène ou Peter pan ! Je comprends parfaitement que la Reine des Neiges soit le Nouveau Disney et que les enfants soient tordues de ce dessin animés, mais par ailleurs, l'argument concernant le "premier dessin animés de la nouvelle génération" ne marche pas hélas car il y'a des nouvelles générations à TOUT les Disney : Raiponce aussi est le premier Disney de la génération 2010, la princesse et la grenouille aussi, pourtant ils ont eu le droit à autant de produits dérivés que les anciens Disney (et pas forcement Blanche neige). C'est normal qu'il n'y est pas que des produits BN dans la chaumière des sept nains, mais ce n'est pas normal qu'il n'y est plus aucun produits BN (à part des tsum tsum) dans cette boutique.
Puisque BN n'a pas l'air de vous emballez, pensez à cette situation avec une boutique d'un Disney que vous aimez, par exemple la boutique Pirate des caraïbes où celle du Tower Hotel...
Et mon exemple de Raiponce prouve bien que c'est une affaire d'argent car même si Raiponce était le premier Disney d'une génération et qu'il met en scène un nouveau genre de Princesse, il n'a pas eu le droit à autant de produits dérivés que Frozen, pourquoi ? Il n'a pas rapporter autant d'argent et les jeunes n'en sont pas aussi "fou".
Après vous me direz que c'est normal sur un plan commercial, mais je ne trouve pas, Disney est avant tout basé sur la magie, et je pense qu'ils ont suffisamment d'argent et qu'ils devraient arrêter d'en redemander. Frozen est le parfait exemple qui prouve que l'on préfère blinder les kiosques de peluches d'Olaf plutôt que de consacrer ne serait ce qu'une petite place à d'autres Disney qui ont une place importante dans l'histoire du cinéma et dans la magie de cette entreprise.
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
On s'éloigne un peu beaucoup du sujet d'origine du topic. Je ne souhaite plus débattre sur ce topic, dont le sujet est La Reine des Neiges 2 et non pas les produits dérivés Blanche Neige. Il faudrait ouvrir un topic sur les produits dérivés BN dans The Walt Disney Company > Disney Store.
Le sujet n'est pas non plus les produits dérivés BN mais les produits dérivés Frozen et je n'ai plus à débattre car mon dernier texte argumentatif me semble bien conclure l'affaire. Je pense que j'ai raison et que certains ont mal compris ce que je disais au début (preuve en est que je ne protège pas BN mais tout les autres Disney si ont lis mes exemples). Après si tu veux débattre vient en MP ! (C'est pas un affront hein ahahah je suis pas un mec qui me prend la tête mais je suis buté par contre)
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
Oui si tu tiens à avoir le dernier mot. Le fait est qu'on ne parle plus du tout de Frozen 2. Le topic n'est pas non plus les produits dérivés. Il y a un topic dédié aux produits dérivés et au succès du film si tu veux te plaindre. Quand ai faut que Disney est vendu son âme visiblement tu ne te souviens pas des années 90 ou les films récents étaient mis beaucoup plus en avant que les anciens. Nier que Disney est une entreprise commerciale qui cherche à faire du profit c'est aussi se voiler la face.
Si c'est bien fait, pourquoi pas, mais je ne veux plus jamais revoir quelque chose qui ressemble à Pocahontas 2 par exemple. Croisons les doigts, et attendons...
Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Si c'est bien fait, pourquoi pas, mais je ne veux plus jamais revoir quelque chose qui ressemble à Pocahontas 2 par exemple. Croisons les doigts, et attendons...
Ça ne risque pas, DisneyToon ne produit plus de suites (et peut-etre même plus de long-métrages du tout ! ^^)
DangerousLimonade, quand les produits la reine des neige étaient en rupture de stock sur le Disney store.fr ou au parc les parents pétaient des câbles, littéralement. Ils insultaient le DS sur Facebook, et en boutique (j'en ai vu faire devant moi). Tout simplement car les gamins adorent ce film, et demandaient des produits de CE film et pas de blanche neige. Donc Disney a donné aux gens exactement ce que les gens voulaient.
Clindor me soulignait une rumeur sur Frozen 2 qui semble déjà plus probable qu'Olaf en prince charmant.
Et en effet j'ai retrouvé la vidéo ou cette personne parle de la suite quand celle çi n'avait pas été officialisé. Mais je pense qu'on peut considérer ça comme un spoiler plutôt qu'une rumeur
:
Santino Fontana la vois de Hans en VO évoque cette anecdote qu'on peut considérer comme une rumeur officielle. Je pense pas que ça change. "]
Les fans commencent également à spéculer du au roman pour jeunes adultes "A Frozen Heart" qui relate certains événements du point de vue d'Anna et Hans. 59 pages sont déjà disponible ici en Anglais. Attention spoilers:
:
Hans Westergård, de son vrai nom, y est présenté sous un jour différent. On découvre les iles du Sud et sa famille. Son père et ses frères à part un, Lars, ne l'aime pas et lui font la misère. Je pense que le reste va montrer pourquoi il a pris des mauvaise décisions Et on voit également la réaction d'Anna suite à la séparation soudaine avec Elsa suite à l'accident. C'est à briser le coeur... On voit également plus les parents (même s'ils meurent assez rapidement).
Je pense qu'ils veulent vraiment montrer qu'Hans à différentes facettes, qu'il n'est pas qu'un méchant et un manipulateur. Cela à déjà été fait avec des personnages qui deviennent proche du héros après d'avoir tenté de les tuer. Je pense notamment à Zuko dans Avatar mais pas que lui. J'imagine que ça va pas être évident pour les deux soeurs de lui pardonner tout d'un coup. Et certains pensent aussi que la sortie des deux poupées Hans de collection ne sont pas non plus anodines du au fait qu'il y a eu très peu de produits dérivés sur lui.
Je vous laisse également des liens vers des fanarts de Hans qui montre l'enfance de Hans et certaines choses de son point de vue. ici et là
Dès qu'on parle de rédemption pour Hans, tout ce qui me vient à l'esprit c'est « Mouais... B' ».
Faut arrêter de se leurrer, à l'heure actuelle si Disney nous l'a présenté dans son film et son court-métrage comme un connard, c'est que c'est en un, pas la peine de voir plus loin. Chercher à le pardonner dans la fanfiction pour supporter cette idée de seconde chance est à mon avis une perte de temps, presque insultant, offensant quant à ses victimes, et même - pour la plupart des fan arts, un concept très maladroitement mis en œuvre.
Donc à moins que Disney y mette tous les moyens possibles dans ce second film pour réhabiliter Hans, je suis totalement contre cette idée de rédemption jusqu'ici imméritée. Ce n'est vraiment que si le film lui-même s'en charge que là, et seulement là, je pourrais comprendre.
Quand on parle de rédemption, on peut penser que Hans fera un peu comme Zuko dans Avatar effectivement mais les deux personnages ont des histoires assez différentes. Si Zuko poursuivait Aang c'était pour pouvoir rentrer chez lui et être accepter par son père: quand on le voit le traitement qu'Ozai lui a fait subir, je me suis toujours demandée pourquoi... Zuko ne cherchait pas le pouvoir à tout prix contrairement à Hans. Il ne me semble pas qu'Hans ait été envoyé par son père pour s'emparer du royaume, il n'est pas banni ou quoi que je sache.
Après, pourquoi pas mais quelle genre de menace pourrait subir le royaume pour qu'Hans puisse avoir un rôle à jouer Dans le retour de Jafar, Iago aidait Aladdin à battre celui-ci sachant que c'était le méchant du 1, donc Hans va se battre contre lui-même?
Tiens, je pensais effectivement à une rédemption type Iago. Dans la suite, Iago passe du côté d'Aladdin, mais n'était pas totalement assagi, il gardait ses zones d'ombres, comme un intérêt certain pour l'argent. Ce qui ne l'empêchait pas d'aider Aladdin, et même d'avoir quelques bons côté. Bref, c'est un personnage ambigüe.
Je verrai bien un nouveau méchant dans le film. Quelqu'un d'aussi fou que de charismatique (donc que VicieuThon ne passe pas au premier plan). Après tout, si on serait content de revoir les persos du premier, un zeste de nouveauté ne ferait pas mal.
Oui, c'est vrai. Je serais heureux néanmoins de revoir Weselton, peut-être au contraire en personnage plus sympathique passant totalement du côté comique. Je le verrais bien tenter comme running-gag pendant tout le film de parler à nouveau à Elsa pour tenter de s'expliquer et de renégocier des contrats, mais qui se ferait toujours mettre de côté par un évènement quelconque façon Vil Coyote.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ah non moi je ne voudrais pas revoir le Duc de Weselton, il m'énerve ce personnage... (cela dit j'aime beaucoup Alan Tudyk donc si on le revoit ce qui sera un mal pour un bien ! ^^)
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Peut etre que c'est lui le prince d'Elsa^^. Par contre je prefere voir Jafar président des États-Unis danser avec Mowgli sur la plage que Olaf se changer en humain.