Bon me revoilà après une longue absence pour vous raconter la dernière journée du séjour.
J3 : Samedi 1er août
Malgré la meilleure des volontés, ce matin, nous avons beaucoup de mal à nous tirer du lit. La fatigue et les émotions de ces derniers jours commencent à se faire sentir. Il est 7h30 lorsqu'on réussi à sortir du lit pour aller petit déjeuner. Ce matin encore, on sera dirigés vers le Manhattan et on profitera des viennoiseries, pancakes et autres. Après une petite photo souvenir, et un tour à la boutique de l'hôtel, on remonte en chambre boucler les valises.
Avec un peu de tristesse on remet les clés à l'hôtel mais haut les coeurs ! Il nous reste encore une belle journée devant nous. On immortalise le départ devant l'hôtel et on se dirige vers la consigne à travers le Disney Village.
Il est presque 9h00 lorsqu'on rentre dans le parc "Welcome !" C'est samedi et on est pas tous seuls. Les personnages sont pris d'assaut, il y a déjà une belle file pour saluer Donald, Dingo et Tic et Tac. Pas grave, on se consacre à la séance photo de mariage de nos Monsieur et Madame Playmobil, qui n'ont pas encore eu de photo pour leur album souvenir.
Bon trêve de plaisanteries, j'ai une revanche à prendre. Hier je me suis pris une raclée à Buzz et c'est une question d'honneur, je dois rattraper ça. Et cette fois ci c'est moi qui gagne...
Il est maintenant 9h30 et on se dirige vers Fantasyland. C'est encore l'heure du petit déj' alors un petit Earl Grey chez le chapelier, ne sera pas du luxe avant d'entamer une heure de queue pour récupérer le précieux sésame royal.
Cette fois-ci c'est moi qui me colle à la queue. Pendant ce temps, Doudou va s'amuser entre Buzz, Autopia et Pirates. J'ai finalement le précieux sésame et peux à peu près choisir l'horaire entre 16h et 16h30 parfait pour pouvoir profiter de la journée et prendre place pour la parade.
A la sortie de la file d'attente du pavillon, Doudou est encore chez les pirates j'en profite pour aller voir de prendre des FP pour BTM et faire un peu de shopping mais l'horaire de retour ne convient pas. Je me rattrape sur le shopping j'achète pour Doudou une jolie suspension de Noel avec Mickey et Minnie mariés dans la boutique du Château. (Je dois vraiment me retenir pour ne pas acheter tout le magasin)... Et dans la boutique des pirates, j'achète quelques petits souvenirs pour mes petits loulous.
A la sortie. Je retrouve Doudou et il est déjà presque l'heure d'aller manger. Avant, on repasse devant BTM pour voir si les horaires de FP sont meilleurs, et là... C'est le drame !!! Je fouille ma poche le ticket du pavillon, l'easy pass, un ticket et...
M***** j'ai ENCORE perdu un ticket. Je suis vraiment un gros boulet.
- boulet un jour, boulet toujours:
En octobre, lors de notre dernier séjour, j'avais fait encore plus fort, j'avais perdu les trois tickets et j'avais pas l'easy pass resté dans le sac à l'hôtel.
Point d'angoisse, cher lecteur, on est chez Mickey et tout se finit toujours bien (et puis maintenant, j'ai l'habitude). Un peu en colère contre moi quand même, je me dirige vers Studio Service pour faire refaire mon ticket. Il y a un peu de monde, et l'heure de notre résa arrive. Doudou m'abandonne alors pour aller prévenir notre hôte que nous allons avoir un peu de retard.
A 12h30, je retrouve enfin Doudou pour notre prochain rdv. On prend des fastpass pour ratatouille et on est enfin prêts à découvrir le Bistro Rémy.
Avec les Inventions, c'est un de coups de coeurs du séjour ! Le menu avec la DP Premium est top
Et mention spéciale à l'équipe et à notre serveuse du jour et à l'un des cuisiniers avec qui l'on a sympathisé. On a parlé Italie, photo (l'instax aidant) et de tout et de rien. Martina est italienne, du sud, comme Doudou et a vraiment été adorable avec nous. On a été choyés comme à la maison. Si tu passes par là, encore merci !
Et l'un des cuisiniers, voyant l'un des tee shirts de Doudou, s'est mis à plaisanter avec nous, tous les 2 et tranquille, Emile (après tout on est chez Rémy non...) ont commencé à parler chiffon. Ces hommes alors !
Monsieur et Madame Playmobil ont apprécié aussi
On ressort avec la banane !
Bref, l'équipe du bistrot Rémy, vous êtes au top on repassera vous voir c'est sûr !
En sortant, que faire ? Moi j'irais bien dessiner une autre fois... (Et peut être avec un peu de chance, récupérer le dessin du prof pour le mettre dans la chambre des loulous). Lorsque l'on arrive on est parmi les premiers à s'installer et a juste le temps de demander au CM son dessin, que le jeune anglais qui m'avait soufflé Winnie la veille pose la question. Je me demande si il a pas dormi là. Depuis la veille on l'a pas vu bouger de Art of Animation. Ses parents ont eu la paix au moins. Mais qui allons nous apprendre à dessiner ?
C'est donc Donald qui ornera les murs de la chambre des Loulous. Il est beau hein ?
On est un peu capot et on en a un peu marre de marcher. On décide donc de se faire une aprem spectacle. On va profiter de Cinémagique, Animagique et Stitch que l'on a jamais fait.
Que dire, Cinémagique est vraiment très beau et poétique. Animagique inattendu mais fort sympathique et Stitch trop drôle !!!
A la sortie de Switch il est presque 16h00 le temps pour nous de regagner Fantasyland pour notre audience auprès de son altesse très mystérieuse. Mais qui sera-t-elle ? Le CM est bien embêté lorsqu'on lui dit les princesses que nous avons déjà rencontrées. Visiblement, ce sont les mêmes que la veille. Il nous dirige donc vers ?
Et oui. Blanche Neige, puisque nous avons des photos avec les deux autres, nous aurons au moins une photo avec Blanche Neige que nous avons loupée de peu à l'Auberge. Blanche Neige n'est pas très causante et assez froide. Finalement, à part avec Merida, j'ai eu assez peu de chance sur mes rencontres princières cette fois-ci. J'espère que la prochaine fois j'en aurai plus.
Lorsque l'on sort. On a le spot idéal pour s'installer pour la parade aux premières loges devant IASW. Pour patienter on prend notre pause gourmande en attendant que retentisse Magic Everywhere.
And now Ladies and Gentlemen Disney Magic on Parade !
A la fin de la parade, on essaie d'aller voir du côté de BTM pour voir si on peut en faire un tour avant notre retour de Fast pass de ratatouille mais rien à faire. Elle est en panne. On fait encore un petit peu de shopping dans Frontierland et je suis prise d'une grande envie de chanter, vu que l'on est pas loin et que le show commence à 18h00. Là, ça commence à sentir la fin, et la boule à la gorge m'empêche à plusieurs reprises de chanter, j'ai un peu de buée devant les yeux (et c'est pas la neige du spectacle...).
Il est temps de passer à autre chose de plus drôle, la tristesse me gagne et ça va pas. Il est l'heure de retourner aux studios pour retrouver Remy. Au passage, on s'arrête chez Marianne. Cette boutique est vraiment très jolie. Monsieur et Madame Playmobil s'extasient devant les macarons, ça leur rappelle leur pièce montée.
Doudou fait de l'esprit pas très fin avec notre ami Rémy. (Je le laisserai s'expliquer de sa bêtise dont il était très fier...)
On retrouve aussi notre copain cuissot du midi qui a terminé son service et qui prend volontiers la pause avec Doudou devant le bistro. La classe !!!
Ah Ratatouille ! C'est toujours aussi bon !!! On adore !
Mais pas le temps de s'attarder, on a bientôt rendez vous pour notre dernière réservation et avant ça, nous avons une mission à accomplir.
Les papoteuses, qui nous avaient accompagnés pendant toute la préparation et le séjour, c'est pour vous !
Merci à toutes pour vos conseils, vos bons plans, votre écoute et tous ces beaux moments partagés ! Si le séjour a été aussi magique c'est aussi grâce à vous. Et on ne pouvait pas quitter le monde magique de Mickey sans vous faire cette petite dédicace.
Le Walt's nous attend maintenant, nous sommes installés à une jolie table avec vue sur Main Street. Pour nous ce sera deux salades Caesar avec deux Walt's Gourmet Burger. Trop bon. Même si la fatigue et la tristesse des derniers instants empêchent un peu de profiter pleinement du moment.
On assistera quand même deux fois au passage de leurs altesses Anna et Elsa d'Arendelle sous nos fenêtres
On est vraiment très fatigués ce soir et on ne restera pas pour voir Dream's. On prend juste le temps en sortant d'aller chercher nos achats pour les petits avant de rentrer au Kyriad qui sera notre maison pour la nuit. Je verse ma larmichette, comme d'habitude en partant. Bientôt les copines seront là sans moi mais la prochaine fois, en novembre 2016, c'est sûr, c'est dans l'hôtel Rose qu'on sera !!!