| La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Toad
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 17:37 | |
| Qui a dit qu'Arendelle est situé en Norvège dans le film ??? Ce n'est pas parce que les patrons de Disney ont décidé de fermer Maelstrom (attraction au pavillon Norvégien à EPCOT) au profit d'une rethématisation sur Frozen qu'Arendelle se situe dans ce pays... D'ailleurs le conte est danois !
Rare sont les Princesses Disney dont nous connaissons le lieu de l'action (de tête Mulan, Tiana, Merida et Pocahontas) ! |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 17:49 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Qui a dit qu'Arendelle est situé en Norvège dans le film ??? Ce n'est pas parce que les patrons de Disney ont décidé de fermer Maelstrom (attraction au pavillon Norvégien à EPCOT) au profit d'une rethématisation sur Frozen qu'Arendelle se situe dans ce pays... D'ailleurs le conte est danois !
Rare sont les Princesses Disney dont nous connaissons le lieu de l'action (de tête Mulan, Tiana, Merida et Pocahontas) ! Tu as raison, et je vais de ce pas éditer mon post en parlant de Pays Européens Nordiques |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 19:49 | |
| Même si c'est un monde plus ou moins fictif, on peut clairement dire que c'est inspiré de la Norvège.
- Des tas d'articles à ce sujet : https://filmdice.wordpress.com/2014/03/01/norwegian-connections-in-frozen/ http://en.trondelag.com/disneys-frozen-inspired-by-trondelag-central-norway/ http://thornews.com/2013/12/05/disneys-animated-film-frozen-inspired-by-norway/
- L'équipe du film qui a visité le pays pour s'en inspirer
- Partenariat entre l'office du tourisme norvégien et Disney pour promouvoir le film
- Adventures by Disney qui propose un voyage en Norvège avec cette description : Visit the storybook village of Bergen, a real-life inspiration for the kingdom of Arendelle in the movie “Frozen,” and enjoy dinner in a “Bryggen-style” room with a view of the Bergen Harbor.
- Il y a une carte dans le court-métrage où l'on voit bien les traits d'une partie du Danemark. Arendelle est au Nord du Danemark donc logiquement en Norvège. http://wrath-of-zirro.tumblr.com/post/113797092948/as-has-been-pointed-out-when-you-rotate-the-map |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Corrigaran
Âge : 47 Messages : 274 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 21:20 | |
| - -Momiji- a écrit:
- Corrigaran a écrit:
- Oui mais bon. D'un autre côté, le père Noël dans les montagnes rocheuses, c'est pas vraiment raccord non plus
Ah bon ? Tu voudrais dire que le Père Noël ne passe que dans des régions froides ? Et moi qui pensais qu'il faisait le tour du Monde ! Autre petit détail intéressant, il y a de la neige en Hiver au Colorado... Dingue non ? Bon ok, pas partout, mais cet Etat abrite pourtant plusieurs stations de ski, 26 au total dans les rocheuses... A vrai dire, c'est pour moi l'un des meilleurs endroits pour recevoir le Père Noël dans le Parc
Comme quoi, niveau cohérence, elle est bien plus importante qu'Arendelle...
Enfin, Disneyland Paris est un parc à Thèmes, pas une Foire, pas un Parc d'Attractions mais bien un parc à Thèmes... Le respect des thèmes est très important pour conserver cet aspect... Sinon pourquoi pas croiser Dark Vador près de Peter Pan tant qu'on y est ? Les pays européens nordiques sont vraiment très très éloignés du Colorado, vous trouvez pas ? Ensuite, pour la scène manquante à Fantasyland, c'est simplement dû à sa suppression pour ajouter Meet Mickey... et son manque pourrait encore se faire ressentir longtemps... Je suis d'accord que le village d'Arendelle serait mieux ailleurs mais je persiste tout de même. A noël, il s'agit du "Village du Père Noël", et on y trouve les box de ses rennes et l'atelier de fabrication de jouets avec ses elfes. Je ne pense pas que le Père Noël fasse le tour du monde avec son atelier de fabrication de jouets. En bref, selon moi, les 2 n'ont rien à faire là mais au moins ça donne un peu de vie au land. Faute de mieux. |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 22:58 | |
| Heuuu même si ça parait logique tout ce que vous dites... ils ont pas fait "exprès" de mettre le village de noël la bas... ni la future zone Frozen... c'est juste qu'il y avait de la place la bas... la légende de Tarzan pour rappel ne se situe pas dans le colorado |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 23:13 | |
| La différence c'est que la Légende de Tarzan n'envahissait pas le land c'était juste un spectacle présenté au chapparal. Enfin on verra bien, d'un autre coté quand je vois les différents projets d'imagineering j'ai l'impression qu'on s'en fou de plus en plus de l'histoire d'origine des locations et que l'ont veut juste faire quelque chose que le visiteur attends sans forcément être au cohérent avec l'existant... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Mer 29 Avr 2015 - 23:20 | |
| - nico_audishop a écrit:
- Heuuu même si ça parait logique tout ce que vous dites... ils ont pas fait "exprès" de mettre le village de noël la bas... ni la future zone Frozen... c'est juste qu'il y avait de la place la bas...
la légende de Tarzan pour rappel ne se situe pas dans le colorado La legende de Tarzan a été vendu comme un cirque ou spectacle itinérant (ça se faisait beaucoup a cette époque) visitant les villes du far west et donc thunder mesa ,c'etait donc cohérant pour le coup . |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
olimar74
Âge : 48 Messages : 300 Localisation : Drôme Inscription : 21/04/2015
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ghp
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 11:04 | |
| - ghp a écrit:
- nicoetsab a écrit:
- Pour ce coup, ce n'est pas TWDC qui met le paquet sur Frozen mais OLC qui gère TDL.
Ils paient et WDI se fait plaisir et s'exécute. Hum, on arrive à un seuil sur les abréviations. Rien compris ! LOL (lots of laughs) ! Traduction : "Pour ce coup, ce n'est pas TWDC (The Walt Disney Company) qui met le paquet sur Frozen mais OLC (Oriental Land Company) qui gère TDL (Tokyo DisneyLand). Ils paient et WDI (Walt Disney Imagineering) se fait plaisir et s'exécute." MDR (Mort de Rire) Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 11:29 | |
| nombre de Fans de PM vs Nombre de fans de frozen? y a pas photos, pour une fois, DLP fait ce qui est de plus logique. Une boutique entièrement sur PM ne marchera pas. Oui, la proportion de fan de PM parmi les fans de DLP est impressionnante, mais ramené au nombre de visiteurs, elle est dérisoire et ne demande pas cette spécificité. |
|
| |
ghp
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 11:38 | |
| - Mouetto a écrit:
- ghp a écrit:
Hum, on arrive à un seuil sur les abréviations. Rien compris ! LOL (lots of laughs) !
Traduction :
"Pour ce coup, ce n'est pas TWDC (The Walt Disney Company) qui met le paquet sur Frozen mais OLC (Oriental Land Company) qui gère TDL (Tokyo DisneyLand).
Ils paient et WDI (Walt Disney Imagineering) se fait plaisir et s'exécute."
MDR (Mort de Rire) Merci Mouetto ! |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 16:11 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Pour ce coup, ce n'est pas TWDC qui met le paquet sur Frozen mais OLC qui gère TDL.
Ils paient et WDI se fait plaisir et s'exécute. Oui enfin, TDWC donne des orientations stratégiques et clairement c'est développement de la franchise Frozen dans tous les parcs en ce moment ! Après, oui OCL a apparement beaucoup d'argent à dépenser et c'est tant mieux ! |
|
| |
Victor D
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 18:13 | |
| Il est vrai que si ils avaient été malin et si ils avaient voulu mettre le paquet sur frozen ils auraient commencé les travaux bien avant la sortie du film pour qu'il soit prêt bien plus tôt ! Car là, presque plus personne ne parle de frozen et ce film est déjà presque oublier... à moins qu'ils décident de sortir frozen 2, ce qui la serai un choix judicieux ! Et puis je en pense pas qu'un Land frozen attire de nouveaux visiteurs (ce qu'auraient fait par contre une nouvelle attraction !) Administrateur de Forum Disney Main Street Nous recherchons actuellement des experts Disney et Disneyland sur Forum Disney Main Street Billets et séjours gratuits à Disneyland Paris ! + Produits gratuits sur le DisneyStore ! : Cliquez ici ! |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 18:17 | |
| Lol ! Frozen a été un véritable carton ( désormais 6eme plus gros succès du cinéma ! ), la BO a été l'album le plus vendu en 2014, encore en décembre il y avait 4h pour rencontrer les 2 soeurs mais tout le monde s'en fout ... Tu en as des autres comme ça ? Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Victor D
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 18:21 | |
| Heu..... hum..... il faudrait peut-être relire mon post... car je n'ai jamais dit que frozen n'avait pas été un succès, loin de là.... donc.... j'ai juste dit que si ils n'ont pas prévu de faire un forzen 2 il aurait été judicieux et pertinent que le land soit prêt plus tôt pour justement attiré de nouveaux visiteurs pris par ce succès (qui depuis s'est atténué....) ! Administrateur de Forum Disney Main Street Nous recherchons actuellement des experts Disney et Disneyland sur Forum Disney Main Street Billets et séjours gratuits à Disneyland Paris ! + Produits gratuits sur le DisneyStore ! : Cliquez ici ! |
|
| |
ghp
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 18:27 | |
| - Victor D a écrit:
- Heu..... hum..... il faudrait peut-être relire mon post... car je n'ai jamais dit que frozen n'avait pas été un succès, loin de là.... donc.... j'ai juste dit que si ils n'ont pas prévu de faire un forzen 2 il aurait été judicieux et pertinent que le land soit prêt plus tôt pour justement attiré de nouveaux visiteurs pris par ce succès (qui depuis s'est atténué....) !
http://www.allofamille.fr/la-reine-des-neiges-2-les-dernieres-infos |
|
| |
Simplette's
Âge : 29 Messages : 143 Localisation : Vers Paris Inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: La place du marché aux couleurs d’Arendelle (Frontierland) Jeu 30 Avr 2015 - 18:28 | |
| - Victor D a écrit:
- Heu..... hum..... il faudrait peut-être relire mon post... car je n'ai jamais dit que frozen n'avait pas été un succès, loin de là.... donc.... j'ai juste dit que si ils n'ont pas prévu de faire un forzen 2 il aurait été judicieux et pertinent que le land soit prêt plus tôt pour justement attiré de nouveaux visiteurs pris par ce succès (qui depuis s'est atténué....) !
Oui enfin Frozen 2 a bien été annoncé hein... |
|
| |
|