|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Lun 9 Mar 2015 - 23:21 | |
| Franchement, pour moi y a pas d'excuses, en termes de prix on n'est tout de même pas les plus à plaindre (même s'ils devraient faire des tarifs pour les seniors/retraités je trouve...), quand on voit qu'au Japon une place ciné à tarif réduit ne coûte pas moins de 15€ Oui c'est ça, j'ai l'impression qu'ils ne croient plus trop en la tradition du Disney de Noël... :/ |
|
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Lun 9 Mar 2015 - 23:34 | |
| Surtout que sortir le film à Noël c'était s'assurer des entrées mais aussi bien plus de vente niveau merchandising (Noël et cadeaux oblige). Ils ont vraiment foiré leur coup pour la sortie française... |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 8:53 | |
| Kimii : une famille de 5 personnes qui va au ciné, ça revient cher. Que ça soit plus cher ailleurs n'y change rien. On se fait plumer sur tout. Sauf que certains trucs, comme la bouffe ou les impôts, on peut pas y couper. Alors la culture et les arts ça passe après ( ou pas du tout).
Et puis le coup du "c'est plus cher ailleurs, soyons contents", hein c'est facile ! A l'envers, ça pourrait donner, "la plupart des musées sont gratuits en Angleterre alors pourquoi on se fait plumer là dessus aussi en France ? "
Quant au prix du ciné, il y a des prix séniors, juniors, étudiants ( de moins en moins pour les demandeurs d'emploi tiens) et des séances du matin. S'ils peuvent afficher ce genre de tarifs, alors ils pourraient les maintenir en permanence ( hors 3D et avant premières peut-être).
Alors non, je ne cautionne pas le téléchargement illégal mais je ne le blâme pas non plus, dans certaines conditions. C'est dommage pour les artistes qui toucheront des miettes encore plus petites. Mais les maisons de prods qui touchent 2 millions par an au lieu de 2 millions 500, ça va pas me faire pleurer. Pas plus que les chanteurs qui viennent se plaindre à la télé qu'on les vole, puis refusent de payer leurs impôts. Essayes de faire pareil pour voir, ça va pas être le même son de cloche.
Et puis, tant qu'ils téléchargent que pour eux et non pour vendre des copies et donc se faire du fric sur le dos des autres ( artistes et spectateurs), c'est un moindre mal ( j'ai bien dit moindre ! C'est pas bien, mais pas trop grave quoi !)
Je suis bien plus choquée par les revendeurs de poupées. Ils n'ont ni imaginé, ni fabriqué, ni même amélioré l'objet et pourtant se font un fric monstre sur le dos des gens et au détriment des vrais fabricants.
Alors oui, je ne blâme pas le téléchargement. Je ne pratique pas, je préfère ne pas voir le film au ciné et attendre de l'emprunter à mon entourage ou dans une médiathèque. Mais je peux comprendre.
Fin du HS The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
alkara
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 9:41 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Bad Wolf : Ne pas sortir un DA Disney à Noël c'était une grave erreur. Chaque année avec mon compagnon nous allons voir quasiment tous les Disney au ciné ( Planes, Cars ça ne nous a pas tenté vu le prix du ciné :s ) et à Noël il y a toujours des "grosses pointures" qui sortent , le Hobbit, Narnia, Disney et j'en passe c'est normal il y a les vacances, on est en famille , on veut profiter , niveau marketing on ne peut pas faire mieux, il en est de même dans d'autres domaines. Sortir un jeu vidéo dernier trimestre de l'année c'est assuré qu'il sera sous le sapin...
Bref quand j'ai vu la date de sortie américaine et la française, je me suis dis " eh ho pourquoi on l'a au mois de février , la période où tout le monde part au ski , va y avoir personne au ciné"
Je suis allée voir Les nouveaux héros pour la St Valentin, donc le samedi 14 février, la même semaine était sorti 50 Nuances de Grey et bin voilà fallait voir le cinéma, on est restés sur les fesses , le ciné plein à craquer ce soir là, mais qu'est ce qu'on voit "50 nuances de Grey " diffusés dans 4 salles donc les 2 plus grandes. Juste une explication dans notre cinéma nous avons 12 salles , qui sont de différentes tailles, en général un film blockbuster sort dans 1 des grandes salles + 1 moyenne, si le film est vraiment très attendu il sort dans les 2 plus grosses salles ( c'est le cas du Hobbit, de Harry Potter, du seigneur des anneaux, star wars...) et bah là 4 salles pour ce film.
J'ai regardé mon copain et je lui ai dis " euhhh ok et BH6 il nous le diffuse où du coup " ---> une des salles les plus petites, celle où les films se retrouvent quand cela fait 2 mois qu'ils sont sortis... Je me suis dis que ça allait etre bondé, et bin non on s'est retrouvé tous seuls jusqu'au commencement du film , puis une dizaine de personne nous ont finalement rejoint..
Jamais je n'avais vu, un Disney, le samedi de sa sortie, dans une salle aussi minable, avec si peu du monde.
Le marketing et le merchandising autour de ce film s'adresse clairement à public enfantin, avec Baymax en mascotte qui énumère les conseils à suivre dans la vie ( cette façon de le voir me fait penser à Célestin, un fantôme qui donnait des conseils afin de ne pas se blesser quand on était enfant )
Quant à la folie Frozen, je pense comme vous, elle n'est pas prête de s'arreter, surtout avec l'arrivée du court métrage, tant qu'il n'y aura pas une autre princesse ( peut être Moana) ou un personnage mignon , il va être difficile à détrôner et ça devient pénible , j'aime Frozen, j'ai trouvé le DA magnifique surtout dans sa réalisation graphique, mais bon trop c'est trop.
Là on a un film plein d'émotions, un film qui vise un public enfantin par l'intermédiaire de Baymax, mais qui à mon sens , doit toucher plus profondément les adultes, avec les personnages d'Hiro et Tadashi, c'est une perle et pourtant il n'a pas le succès escompté, tout comme beaucoup de Disney qui sont tombés dans l'ombre, alors qu'il nous procure beaucoup d'émotions, c'est ce que je reprocherait à Disney, il y a les films à fort potentiel marketing, ceux là on les exploite au max pour en tirer le plus de profit et les films à faible potentiel marketing qui pourraient avoir un potentiel augmenté si on prenait la peine de s'y intéresser et d'élargir la gamme de produits proposés |
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 9:52 | |
| Dans mon multiplex aussi, il est relégué dans les petites salles. Et à peine les vacances terminées, la plupart des séances ont sauté ! Il ne reste que celles du mercredi et du week end. Je n'avais jamais vu un Disney avoir si peu de séances, surtout 15 jours après sa sortie.
Ca fait mal au cœur. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
ChapelièreFolle
Âge : 39 Messages : 522 Localisation : San Fransokyo Inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 10:01 | |
| Moi aussi ça me fait mal au cœur de voir ce film délaissé et presque maltraité à vous lire. C'est vraiment dommage si l'on doit attendre le prochain film avec une princesse pour passer à autre chose que La Reine des Neiges ou éventuellement le prochain film avec des animaux qui parlent vu que c'est malheureusement l'image qu'ont les gens des films Disney à succès et apparemment même ici sur DCP (ce qui me désole encore plus)... « Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」 Échange LE: Anna Couronnement |
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 10:09 | |
| Peu avant la sortie du film, j'étais allée dans un Jouéclub. Non seulement il n'y avait rien, mais le vendeur ne connaissait même pas le titre du film.
Ca me chagrine toujours de voir quelque chose d'un peu original passait à la trappe comme ça. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 10:12 | |
| alkara: Moi aussi je suis allée le voir le soir de la Saint Valentin!! (et moi aussi il était dans une toute petite salle avec peu de personnes.) |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 11:38 | |
| Je suis comme vous je suis effarée que le film ait si peu de succès, je comptais même aller le revoir une dernière fois mais il n'est carrément plus du tout à l'affiche alors que mon cinéma est un Pathé. A peine un mois à l'affiche c'est du gros n'importe quoi alors que Frozen est presque resté deux mois >< tant pis il faudra patienter fin juin pour revoir ce film en HD ..... Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 12:02 | |
| Il était certain que le film ne marcherait pas avec une sortie en février. Grosse erreur marketing de Disney, c'est tout il n'y a pas à chercher. Disney=Noël pour la majorité des français. Si un film sort en dehors de cette période, il ne représente plus le Disney de l'année, mais un plus petit film comme un Planes ou un Clochette.
De plus, il est clair que Disney a fait une très mauvaise campagne de pub, sans aucune logique. Par exemple, chez moi en Haute-Savoie, on a eu un Baymax géant extérieur devant le ciné pendant 48h et 3 semaines avant la sortie... Non mais quel est le but d'un truc pareil qui doit coûter une fortune à Disney ? Même moi j'étais assez incrédule devant plutôt que réjouie. Les gens se demandaient tous ce que c'était mais vu que le film n'était pas encore diffusé et bien ils passaient leur chemin et l'excitation retombait aussi tôt. Pour être au final totalement oubliée à la sortie du film.
Au bout d'une semaine, il n'y avait plus de jouets du film mis en avant nulle part. Et puis vraiment c'était 3 figurines et voilà ! Même pas de peluche parlante par exemple dans la grande distribution, quelques figurines et basta. Franchement, rien qu'en voyant ça, tu te dis que le film est tout sauf un événement... |
|
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 13:57 | |
| Personnellement je pense y retourner le voir une 2e fois car j'ai adoré!! Et je pense qu'il mérite d'avoir de l'audience ce film!! Je crois que je vais craquer pour la classic go go!! Sinon j'ai reçu ma commande de carte postale redbubble et voici BH6: Cette carte est superbe, j'adore les couleurs!! Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 14:00 | |
| Je pense aussi y retourner, car ce film est juste magique <3
Très jolie cette carte yuna ! Les couleurs sont toutes douces, j'aime beaucoup.
Je pense aussi commander la classic Gogo... |
|
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 14:07 | |
| je ne suis pas la seule à la vouloir alors !! J'hésite avec baymax projection aussi, mais je ne sais pas si fait trop "plastique"... Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 14:13 | |
| Non tu n'es pas la seule !! Je voulais l'acheter aux Champs mais elle n'y était pas, donc il va falloir la commander. J'aurais aimé Honey Lemon aussi, mais qui sait quand on la trouvera sur le DS.fr.... Le baymax projection (si c'est bien celui que j'ai vu) il est vraiment pas mal, pas trop trop mou, par contre son plastique est plutôt brillant (pour moi Baymax est plutôt mat, pas du tout brillant) |
|
| |
yuna
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 14:14 | |
| oui celle de Honey Lemon je ne la vois toujours pas sur le site Ah zut pour le plastique brillant, pour moi aussi il est mat!! Il faudrait que je le vois avant de me decider Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 14:52 | |
| La carte est superbe.
Je conseille Gogo à toutes celles qui pourront la prendre. Le projecteur Baymax m'intéresse aussi. Il a l'air classe.
Vu le film 4 fois pour le moment. J'aimerai bien le voir une fois de plus mais je ne sais pas s'il sera encore à l'affiche. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 15:04 | |
| Vous allez me faire craquer, je vais sûrement commander Gogo... *o* pour Honey j'attendrais qu'elle arrive sur le DS.fr, pas trop le choix.
Pour Baymax projection même s'il est un peu brillant il est toujours très beau ! Très ressemblant à celui du film xD
Bad Wolf 4 fois ! c'est vraiment génial! |
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 15:39 | |
| Les photos de Mad Eye du Baymax projecteur m'avait vraiment convaincue.
Oui, j'ai eu de la chance de pouvoir y aller autant. Sans carte de ciné ce n'est plus aussi simple. Aucune autre sortie, que ça soit ciné ou autre, de tout le mois. Mais bon, je sais que je ne pourrais jamais tenir jusqu'en juin pour le revoir ^^ Et je suis déjà en manque XD. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 15:43 | |
| Haha tu m'étonnes ! Tant mieux si tu as la possibilité de le voir autant de fois, autant en profiter un maximum ^^ je devais aller le revoir avec mon tonton, mais je ne vais pas pouvoir attendre beaucoup de temps donc peut-être que je vais y retourner seule (juin paraît tellement loin !!) |
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 16:30 | |
| Yuna j'adore ta carte (et les autres postées sur les autres topic aussi d'ailleurs) |
|
| |
yuna
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 17:20 | |
| Merci koneko-chan J'ai vraiment craqué en voyant celle ci Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 19:00 | |
| Très belle carte Yuna ! ^^ Merci pour le partage ! Pour ma part, j'en suis à 5 visionnages du film (4 en VF, et 1 seul en VO =D), et tout ça sans carte de ciné, et pourtant je ne roule pas sur l'or ! Je trouve que le tarif semaine des MK2 est parfait, à 4,90€ ! Sinon pour revenir vite fait sur le petit débat, il est clair qu'on dirait que Disney France n'a même pas essayé de promouvoir le film, ou en tant cas ils ont raté leur essai de promo... -___- Bad Wolf, - Bad Wolf a écrit:
- Kimii : une famille de 5 personnes qui va au ciné, ça revient cher. Que ça soit plus cher ailleurs n'y change rien. On se fait plumer sur tout. Sauf que certains trucs, comme la bouffe ou les impôts, on peut pas y couper. Alors la culture et les arts ça passe après ( ou pas du tout).
C'est sûr que lorsqu'il faut payer pour toute une famille, je suis d'accord, ça revient cher. J'ai peut-être tort, mais vraiment je pense quand même qu'on ne sait pas forcément "plumer" comme tu dis... en tout cas sur les séances de base, parce que pour les séances 3D (et ne parlons pas de l'Imax), j'ai énormément de mal à digérer les prix xD Je n'ai toujours pas été voir BH6 en 3D d'ailleurs... Il va falloir que je paye une séance 3D avant qu'il ne soit plus à l'affiche quand même > < Et je le répète, je n'ai qu'une bourse chaque mois, et mon père ne me paye que mon abonnement de portable, le reste je paye tout... et mes séances cinés aussi. A force oui ça revient cher, mais je ne pourrais jamais me résoudre au téléchargement car j'ai trop de respect pour le grand écran. Alors à la limite, les personnes qui n'ont pas les sous pour le ciné, peuvent attendre l'option d'un téléchargement légal ou quelque chose dans le genre... Mais tous ceux qui l'ont regardé sur un site de streaming illégal et pourri, ça je ne cautionne pas T___T Mais je sais bien que mon avis assez tranché sur la question ne peut pas plaire à tout le monde ^^' En fait c'est à partir du moment où je suis retombée dans le monde de Disney il y a presque 6 ans, que j'ai repris goût au cinéma et que le visionnage sur grand écran est devenu quasi sacré pour moi (et d'autant plus en tant que fan). Je ne télécharge jamais, j'attends qu'un film passe à la télé au pire... (c'est surtout que je suis une flippée des virus qui sévissent sur certains sites internet de téléchargement, j'ai trop peur xD) |
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 19:11 | |
| Kimii, tu as préféré en VO ou en VF ?
Pour ne pas rester trop dans le HS, j'attends que la maintenance du DS.fr soit terminé depuis ce midi, j'avais tellement envie d'acheter Gogo (c'est surtout que j'ai peur qu'elle soit en rupture), mais pour l'instant on peut rien faire >< |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 19:15 | |
| Dur de choisir xD Je me suis vraiment beaucoup attachée à la VF, mais j'aime beaucoup la VO aussi pour plein d'autres détails ! Il faudrait un mix des deux en fait xD |
|
| |
Bad Wolf
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros Mar 10 Mar 2015 - 19:31 | |
| Et je comprends très bien que tu ne veuilles pas télécharger Kimii. C'est tout à ton honneur. Je trouve ça très bien même. Mais ça ne me dérange pas non plus que certains le fassent. C'est plus eux qui y perdent quand on y pense. Ils n'ont pas la qualité ciné. C'est aussi une question de goût j'imagine. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas espérer que les gens n'en profitent pas s'ils ont une alternative. Sinon, ils seraient carrément privés des films, ça serait un peu injuste.
Certes ce n'est pas un plumage éhonté. Mais si des places sont parfois à 5€ et que des dvds sont à 10 € quelques mois après leurs sorties c'est qu'ils peuvent le faire à chaque fois. Ce n'est certes pas une grande différence mais à force, ça fait une sacrée différence dans le budget.
Je n'ai pas vu le film en VO en entier pour le moment. Mais de ce que j'en ai vu, je n'accroche que moyennement. Elle ne remplacera pas la VF pour moi, que je trouve très bonne. A part peut(être pour Gogo, dont la voix originale est waouh ^^ The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
|