|
|
| Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | seb-bastien
| | | | zenyata
Âge : 50 Messages : 915 Localisation : centre est Inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 6:32 | |
| - seb-bastien a écrit:
- zenyata a écrit:
- les piqueurs
tu crois pas que t'y vas un peu fort pour traiter ces gens de voleur.
- zenyata a écrit:
- ça fait une attraction a mon homme
il a rien d'autre à faire que de s'occuper des autres ??? Oui, piqueurs, voleurs, resquilleurs, sans gêne comme tu veux. Et crois moi que c'est très rigolo de les voir bien organises. Hahaha on leur dit d'ailleurs quand il y en a a cote de nous.: faut pas vous cacher, faut pas vous gêner pour nous , allez, y chargez .. Et pour répondre a ta question, non, on n'a rien d'autre a faire a part ce détendre, on est en week end a Disney. C'est curieux, non,? Mdr |
| | | seb-bastien
| | | | steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 7:37 | |
| Je ne le fais pas mais je ne me préoccupe pas des autres.
De là à faire les courses non, mais un fruit ou une viennoiserie ça ne me choque pas pour éviter de gaspiller ce qui par exemple à été deja pros sur la table.
Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
| | | nicnouc
Âge : 45 Messages : 650 Localisation : Belgique Inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 9:50 | |
| Perso, prendre un petit pain que l'on a pas mangé, cela ne me choque pas du tout mais prendre exprès nettement trop pour charger son sac cela me dérange un peu. Y a aussi une grosse différence entre emporter un petit pain pour manger un petit en-cas dans la journée et remplir de confiture et choco pour ramener chez soi! Maintenant je préfère nettement les personnes qui reprennent le petit pain non mangé à ceux qui laissent une pile de restes dans leur assiette: ça c'est vraiment une honte! |
| | | missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| | | | HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 11:16 | |
| - zenyata a écrit:
- Moi, ça fait une attraction a mon homme. Ça l'amuse comme pas possible. Il a le chic pour repérer les piqueurs au 1 er coup d'oeil.
Ahhh que c'est désolant que de lire cela.... Je cite un message sur la page précédente qui m'a bien plu et qui est à l'honneur de la personne qui l'a écrit. - seb-bastien a écrit:
Après c'est pareil la famille de cinq personnes à la table d'à côté qui en profite pour se faire des casse-croutes c'est quoi ? Des gros radins qui profite du système pour ne pas déboursé ou bien une famille qui malgré de faible moyen réussi à se faire un séjour en serrant son budget. Si on sais pas on juge pas. Certain dirons que ce genre de chose est plus visible au cheyenne qu'au CC, et que c'est surement une question d'éducation, mon c**! c'est peut-être plus une question de moyen, mais certain snob ne le voient pas. Encore heureux que vous emmenez ce qui reste dans vos assiettes, car vu où çà finirais ce serais du gaspillage, et comme beaucoup ici je suis plus choquer par ce qui reste dans les assiettes que ce qui est mis dans les poches De plus je ne serais pas surpris que disney joue aussi sur cette possibilitée pour attirer dans ces hôtel plus que d'aller dans les partenaires. Je pense que tant que tu ne fais pas d'abus, tu n'as pas à te sentir coupable ou gèné Missbelle. J'ai la chance de pouvoir me payer les bons restaurants etc... lors de mes sejours MAIS je comprends ceux qui font cela... Après pour la compréhension, cela demande un effort de compréhension et certains ne savent pas ce que ce mot veut dire.... et c'est bien dommage |
| | | mariebell
Âge : 47 Messages : 188 Localisation : pas de calais Inscription : 04/11/2008
| | | | poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| | | | mariebell
Âge : 47 Messages : 188 Localisation : pas de calais Inscription : 04/11/2008
| | | | karlau
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 14:07 | |
| Perso mes filles ont un petit appétit et ça m'arrive souvent de prendre un pain au chocolat pour elles ds la matinée . Qd j'étais jeune et sans le sou ça m'est arrivé de prendre un peu plus . Ce n'est pas choquant pour moi en tout cas bien moins que tout le gâchis ds les assiettes . |
| | | mimette
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 14:11 | |
| Je trouve moins choquant de prendre quelque chose pour la matinée, voire pour un pique nique le midi, que ceux qui remplissent leurs assiettes et en laissent les 3/4, ou ceux qui prennent confiture et Nutella à pleines poignées... ça m'est arrivé de prendre un yaourt à boire ou un fruit pour les enfants dans la matinée. après je me dis qu'on "joue le jeu" (nous), mais certains ont peut être déjà économisé depuis longtemps et le fait de prendre pain/jambon/fromage/fruits pour un pique nique le midi leur permet de ramener des souvenirs... prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied! mon TR en GFC du 10 au 12 févrierPatienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée |
| | | seb-bastien
| | | | Plop-i-plop
| | | | amours
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 21:36 | |
| la premieres fois que nous sommes alles a Disney au santa fe avec nos 3 enfants nous n avions pas beaucoup de moyens et il est vrai que pour eviter le resto du midi on ce faisait des petits sandwich et on prenait aussi des viennoiseries comme sa nous faisait q un resto le soir (mac Donald s)maintenant nous allons au Newportresto midi et soir plus de mais il est vrai que les enfants aiment bien prendre quelques viennoiseries ou petit sandwich pour un petit creux matinal ou pour le gouter il n y arien de mal |
| | | Merida67
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 21:49 | |
| Le fait de prendre la photo de ce que certains laissent me choque. Sauf de la part de qqn qui bosse là et a un intérêt à étudier le gâchis pour l'éviter bien sûr. Un conseil: si cette table vous choque, n'allez JAMAIS regarder ce que laissent les élèves sur leurs plateaux dans les collèges/lycées... Vous en seriez MALADES. Habituée des journées à DLP Dernier passage: Juin 2011 Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 |
| | | boukk
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 26 Fév - 23:49 | |
| Au final je ne vois pas qui ça gêne, à par ceux qui n'osent pas eux même et sont jaloux au final?
Les séjours sont payés bien assez cher et les produits emportés ne coutent au final pas grand chose à Disney (à part peut être une infime perte pour les restau du parc en conséquence).
Je ne l'ai jamais fait perso parce que je trouve la bouffe salé du buffet cheyenne/SF pas terrible et je préfère me payer un restau plus sympa dans le parc même si les prix sont vraiment exorbitants (j ose même imaginer ceux en famille nombreuse),mais j'y ai quand même penser.
Du moment que Disney laisse faire, cela n'est l'affaire de personne d'autre que eux, il n y a pas de piqueur, seulement des gens qui ont payé et qui prennent leurs dus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Ven 27 Fév - 8:54 | |
| ça me fait rire ce topic Il y a une différence entre les gens qui prenne un sandwich parce qu'ils en ont trop pris dans leur assiette, qui applique l'adage "Non merci au gaspillage". Et ceux qui commence à prendre pour le plaisir de prendre. Bon maintenant vous prenez 2 pots de confitures, vous n'en consommez qu'un, vu que ça va quand même allé à la poubelle... Maintenant, si pour des souci médicale vous picorer comme un moineau, ou si vous êtes avec des jeunes enfants... J'ai toujours eu des CM compréhensif et qui m'on proposé de prendre l'une ou l'autre viennoiserie pour les enfants. Je sais qu'il y en a toujours qui se disent que Disney, ça coute un bras, mais si c'est pour privé tous le long du séjour où est le plaisir ? Et si vous voulez vraiment mangé des sandwichs, prenez les sous vide et faites les dans votre chambre. Une fois, je suis allée avec deux c*****es qui sont venues au plaza avec leurs Tupperware. Yahourt, fruit gâteaux. Tout y est passé. Je vous raconte pas la honte Le pire, ça a été quand elles ont sorti ses trésors au Café Fantasia. Puis bon, pour les collectionneurs de pot de confiture et autre, un conseil... ne réservé pas au CC. Les pots sont sur la table et sont en quantités limitées |
| | | karlau
| | | | steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Ven 27 Fév - 10:02 | |
| Ah oui là c'est abuser Pas étonnant après que le prix augmente. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
| | | boukk
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Ven 27 Fév - 15:12 | |
| - koaxe a écrit:
- ça me fait rire ce topic
Il y a une différence entre les gens qui prenne un sandwich parce qu'ils en ont trop pris dans leur assiette, qui applique l'adage "Non merci au gaspillage". Et ceux qui commence à prendre pour le plaisir de prendre. Bon maintenant vous prenez 2 pots de confitures, vous n'en consommez qu'un, vu que ça va quand même allé à la poubelle... Maintenant, si pour des souci médicale vous picorer comme un moineau, ou si vous êtes avec des jeunes enfants... J'ai toujours eu des CM compréhensif et qui m'on proposé de prendre l'une ou l'autre viennoiserie pour les enfants. Je sais qu'il y en a toujours qui se disent que Disney, ça coute un bras, mais si c'est pour privé tous le long du séjour où est le plaisir ? Et si vous voulez vraiment mangé des sandwichs, prenez les sous vide et faites les dans votre chambre.
Une fois, je suis allée avec deux c*****es qui sont venues au plaza avec leurs Tupperware. Yahourt, fruit gâteaux. Tout y est passé. Je vous raconte pas la honte Le pire, ça a été quand elles ont sorti ses trésors au Café Fantasia.
Puis bon, pour les collectionneurs de pot de confiture et autre, un conseil... ne réservé pas au CC. Les pots sont sur la table et sont en quantités limitées Oui bon la faut oser..... |
| | | Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 23 Aoû - 14:50 | |
| Rholala quel post.
Je suis assez d'accord avec les personnes qui sont choquées de lire que ca amusent certains de regarder les "voleurs" (que je sache on le paye ce petit déjeuner À VOLONTÉ) et ceux qui prennent en photo les assiettes des autres ...
Perso mes filles ont tendance à gaspiller car les yeux plus gros que le ventre donc souvent avec mon mari on fini leurs assiettes. Moi je suis plutôt choquée qu'on fasse payer 15/30€ un buffet pour un enfant alors non ca ne me gêne pas de repartir avec des choses pour compenser ce prix prohibitif quand on voit ce que les enfants mangent réellement on sait que le tarif n'est pas adapté !
Après je suis complètement d'accord que si l'on sait qu'on mange peu c'est pas la peine de remplir à ras bord pour laisser ensuite sur la table et gaspiller, autant emporter ou ne pas prendre autant (mais les buffets c'est tours du gaspillage).
Y a qu'en France qu'on est con et avec des tabous débiles...ou alors prendre de haut les "petites gens" (ca me fait bouillir cette expression) qui de font des doggy bags. Ailleurs c'est toléré et encré dans les mœurs, il faut juste être plus ouvert d'esprit et moins prout prout.
J'ai pas honte de dire que je n'ai pas les moyens de manger au Resto tous les jours et que oui je vais aller à Disney tout en me privant car tout le monde ne peut pas avoir la devise "à quoi ça sert d'aller à Disney si c'est pour se priver"... Si j'attends d'être riche et de ne pas avoir à me priver, je suis pas prête de pouvoir offrir un séjour à mes filles (et pourtant on bosse tous les 2) et je ne vais pas attendre, je préfère faire des concessions sur certaines choses quitte à me faire un sandwich avec le petit dej que j'ai payé avec ma chambre d'hôtel...
Enfin ca ne me choque pas qu'on prenne un peu du buffet (bon j'avoue se faire une valise c'est exagéré mais un sandwich chacun et une viennoiserie voire même un fruit ou un yaourt, non ca ne me choque pas).
Je mange très peu le matin car ca a du mal à passer donc je ne me priverai pas d'emporter car j'aurai autant payé que ceux qui se servent 3fois... Bien que je trouve respectueux de demander au cm si ca ne les dérangent pas.
Mais jamais j'irai dénigrer les gens qui le font où leur faire une remarque (comme ci vous étiez parfait...) Ou prendre leur assiette en photo (qui sait vos enfants mangent peut-être salement, je crois pas que vous aimeriez qu'on prenne le sol de votre table en photo si c'est le cas....exemple donné au pif bien évidemment).
Quand au souvenir, j'aime bien prendre les gels douches de l'hôtel (payé aussi au final) donc prend un pot de confit en souvenir, je me cacherai pas de le faire et ce sans aucune honte.
Tant pis si je suis traitée de rapiat / voleuse / mal polie ou si ca dérangent les gens aux tables à côté (ils ont qu'a regarder ailleurs)! |
| | | Plop-i-plop
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 23 Aoû - 15:27 | |
| Non je n'ai pas honte de prendre la table des gens dégueulasses en photo, car oui nous avons été très choqués. Et peu importe, pour reprendre les termes dits précédemment, si ça dérange les gens que le gaspillage me ressort par les yeux, j'en ai rien à faire. On peut dire que j'ai un balai dans les fesses, ou que je mêle de ce qui ne me regarde pas, peu importe. Si prendre en photo les gens qui prennent le parc pour une poubelle géante peut suffisamment leur mettre la honte sur le coup, et calmer leurs ardeurs, tant mieux. Et peut-être que voir des plateaux de gamins dans les cantines qui gaspillent, c'est tout aussi choquant mais les gamins ont les yeux plus gros que le ventre, et surtout dans une cantine scolaire, les parents ne sont pas là pour les surveiller et les tempérer, ce qui peut être compréhensible. Mais là c'était des adultes. Des adultes qui ont picolé durant tout le repas en gâchant la nourriture qu'ils ne pouvaient plus avaler ensuite. Alors chacun fait ce qu'il veut de son argent, on est bien d'accord. Peu importe qu'on soit riche ou avec peu de moyen. Mais gaspiller de la nourriture et laisser la table dégueulasse, ça fait partie des "incivilités" dont on parle dans un autre sujet. Avoir des finances larges ne justifie pas ce genre de choses, on peut avoir un budget important en ayant le respect de la nourriture. D'autant que, pour reprendre le débat du sujet, sur cette table, il y a beaucoup de choses qui auraient pu être emporté pour être grignoter plus tard: des fromages emballés, des fruits, des bonbons. Et franchement je vois pas ce qu'il y a de honteux à cela. Je préfère emporter une viennoiserie et la manger plus tard sur le parc, que la picorer à peine et la laisser comme du poison, à moitié écrasée et émiettée sur la table. Je suis totalement pour les gens qui emportent les petites choses qu'ils n'ont pu mangé de leur table (biscuit, viennoiserie) dans la limite bien sûr du respect des autres clients (c'est à dire ne pas prendre spécialement de la bouffe pour 4 jours à ramener chez soi avec la technique Tupperware racontée précédemment ), surtout si ils ont des enfants, pour que ces derniers puissent grignoter le long de la journée, car visiter le parc avec des petites jambes, ça creuse. Bref, je préfère qu'on utilise intelligemment ce qu'on prend, que le gaspiller bêtement et laisser la table en champs de bataille, même si financièrement "on peut se le permettre". PS: et pour répondre aux questions précédentes, non je ne gaspille jamais ce que je prends que ça soit dans un resto ou chez moi, je mange proprement et je ne laisse jamais une table sale que ça soit à l'extérieur ou chez moi (bosser dans la restauration est sans doute un facteur d'empathie envers ceux qui débarrassent et qui voient toute cette nourriture à demi-mangée étalée partout) , et je n'ai malheureusement pas encore d'enfants. Alors encore une fois, j'ai peut-être un balai dans le derrière, mais mes parents m'ont éduqué comme ça et je n'en rougis pas. Et j'ajoute que dans les buffets Disney (comme dans beaucoup d'autres restaurants buffets d'ailleurs), il y a une pancarte demandant de ne pas gaspiller. Alors en plus de gaspiller, on peut ajouter que ce sont des gens qui n'ont absolument rien à faire des consignes de base dans un lieu familial, ou alors que parmi eux, aucun ne savait lire. |
| | | princessesofia
Âge : 42 Messages : 974 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 23 Aoû - 16:32 | |
| moi aussi ça j'ai deja emporté des reste de petit dej de toute façon c'est destiné a la poubelle! puis comme mes fille n'ont pas faim au reveil forcement je prévoi de leur prendre quelques petites choses a manger plus tard, le petit dej et payer dans mon forfait donc je ais pas racheter un petit dej au parc!
surotu que souvent les petites mangent leur croissant en marchant entre 2 attractions tellement elles ont hate de s'amuser!
nous c'est pareil on se sert au debut et si on en veut encore on retourne se servrie; moi oui je suis scandalisé de voir des gens remplir leur plateaux a ras bord et voir ces mêmep lateaux partir a la poubelle! alors que certains ne mangeant jamais a leur faim ce genre de comportement est honteux! d'ailleurs une fois la CM qui debarrasser les plateaux m'avait dit que c'est une des choses qui l'a derangé dan son boulot a disney c'est de voir le gaspillage de certines personnes....
ma fille la plus grande est du genre a vouloir prendre un souvenir de partout: donc le confiture on repart avec un exemplaire de chaque, le mini nutella pareil, le gel douche aussi....aprés a la maison elle ressort tout pour "faire comme chez mickey"
aprés les monsieurs et madames parfait moi j'en connait pas! donc ceux qui jugent les autres parcequ'ils emportent du buffet qu'ils n'ont pas consommé plutot que de le voir partir a la poubelle ben la je comprend plus!
surout que maitenant même en france certain resto (encore trop rare) propose d'emporter les reste du repas plutot que de les jetter (comme dit plus haut dans d'autre pays c'est deja le cas depuis bien longtemps...)
voila moi je ne juge personne, quand je vois des gens qui se préparent des sandwichs le matin au petit dej ben je me dis qu'ils ont leur raisons et puis zut! ils font ce qu'ils veulent du moment que ça evite que la bouffe finissent a la poubelle!
moi je préferé que les gens qui remplissent leur plateau s'en fasse des sandwich ploutot que ça soit betement jetté.... 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Dernière édition par princessesofia le Dim 23 Aoû - 16:44, édité 1 fois |
| | | |