| Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
princessesofia
Âge : 42 Messages : 974 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Lun 31 Aoû - 16:10 | |
| Oui une prise de conscience y a que ça! Mais bon dans une société qui devient de plus en plus individualiste ça va être difficile! 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Lun 31 Aoû - 16:29 | |
| On vit dans un monde de pur égoïstes et malheureusement je doute que ça change Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Perle2lune
Âge : 41 Messages : 75 Localisation : Loiret Inscription : 13/01/2013
| |
| |
princessesofia
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 4 Oct - 19:23 | |
| C'est bien cette idée du restaurant espagnol ça a l'air efficace contre le gaspillage!
Après comme j'ai dit nous aussi on a déjà prit de la nourriture du petit déjeuner pour nos filles qui ne mangent rien le matin donc c'est pas moi qui vais te juger! Après tout ce n'est pas du vol puisque c'est payé avec la chambre ! 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| |
| |
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Mer 7 Oct - 8:36 | |
| Pour nous , pas de problème d'appétit de bon matin, perso je mange toujours bien le matin et encore plus à Disney où tout est appétissant . Par contre, j'oserais pas prendre quelque chose et le mettre dans mon sac Pour notre séjour, ma fille était encore bébé et je demandais à un cm si je pouvais emporter le petit pain pour ma fille et on m'a toujours dit oui très gentiment . Pas la peine de cacher, il suffit de demander poliment ! Bon après, il y-en a qui rempliront toujours leur sac, sans compter ceux qui remplissent des plateaux pour laisser la moitié ..... Mais je dois quand même dire que personnellement , je n'ai pas vu de gros abus au petit déjeuner , donc ça rassure quand même |
|
| |
Vanellope30
Âge : 44 Messages : 383 Localisation : Sud de la France Inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Mer 7 Oct - 9:11 | |
| Nous on récupère en principe un petit pain pour les enfants et une viennoiserie s il nous en reste sur le plateau. On ne nous a jamais rien dit mais on abuse pas non plus. On prend le strict nécessaire dans nos plateaux. Je préfère me relever plusieurs fois que de laisser des plateaux pleins comme j ai pu le voir souvent. 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
lady49
| |
| |
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| |
| |
steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Ven 9 Oct - 12:43 | |
| ce qui m'avait choqué était les gens qui remplissaient les thermos de café et des bouteilles de jus de fruits. Je pense qu'à ce stade c'est de l'abus car si chaque personne prend 500ml à 1l de boissons . . . Pour le reste je ne suis pas choqué. Je ne m'occupe pas de ce que font les autres et de leurs assiettes. Je suis à Disneyland pour moi et mes proches, pas les autres, surtout pas au moment des repas Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
princessesofia
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 16:22 | |
| - steflaet a écrit:
- ce qui m'avait choqué était les gens qui remplissaient les thermos de café et des bouteilles de jus de fruits. Je pense qu'à ce stade c'est de l'abus car si chaque personne prend 500ml à 1l de boissons . . .
Pour le reste je ne suis pas choqué. Je ne m'occupe pas de ce que font les autres et de leurs assiettes. Je suis à Disneyland pour moi et mes proches, pas les autres, surtout pas au moment des repas a ouais le coup des thermos c'est abusé! ils ne sont même pas mal à l'aise de faire ça à la vu de tous! y en a qui me surprenent de par leur sans gène quand même....ça craint 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 19:13 | |
| Et dégouté lors de mon séjour au NYH : A côté de nous 2 enfants avec un couple.
Les petits s'amusaient à prendre sans cesse des yaourths. J'aurais du prendre la photo ! Mais mon Smartphone chargeait dans la chambre pendant le petit déjeuner. Dur à croire, mais lorsqu'ils ont quitté la table il restait au bas mot 8 à 10 yaourths. Bien entendu, non mangés, certains avec l'opercule explosé. Eh oui, ils jouaient à trouer les couvercles sans les manger. Devant les parents qui rigolaient et les CM ne disaient rien. Mais est-ce leur job ? Non.
Quel gâchis. Je n'ai rien dit non plus car ce n'est pas à moi de me prendre la tête dès le début de la journée pour des c... ! Puis, cela ne me regarde pas au final . . . Quoique. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 19:20 | |
| j ai vu aussi du gachis lors de notre dernière visite :
sur la table à coté de la notre , une famille espagnole avec un petit garçon d'agé environ 7 ans . le petit a été se servir plusieurs fois au buffet avec des assiettes pleines et n a quasiment rien mangé . il a meme été chercher une orange , au départ il jouait avec puis il a demandé à sa mère de lui éplucher . il en a mangé un morceau et a laissé tout le reste . de plus , il arretait pas de sauter sur la banquette et bousculait notre table car il courrait partout . on n'avait qu une envie , vite finir de manger et partir car il devenait chiant !!! Membre des VM picoleuses de jus de fruit |
|
| |
princessesofia
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 19:21 | |
| Ben voyons ! Les parents qui s'amusent du gaspillage de leur gosses....on leur à pas dit qu'il existe des pays où les gens ne mangent pas à leur faim? Moi qui parfois gronde mes filles quand elles chahutent un peu à table là que le gosse joue à péter les yaourts ça me rend dingue!
Moi devant ça je sais pas si j'arriverai à me rien dire.....
Et quand j'entends certains dirent que dans les hôtels plus cher les gens savent mieux se tenir ça me fait bien rigoler! 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 20:50 | |
| Tu ne peux rien dire . . . Puis ils s'en foutent royalement. Ils jouent aux 'riches', je l'ai entendu une fois. Le père "frimait" devant ses enfants en disant : prenez tout ce que vous voulez ! C'est tout payé . . . On peut tout avoir . . . Devant de tels comportements je ne peux que comprendre que les CM ne peuvent plus rien faire et dire. Alors Oui, j'avoue parfois que je prends sans soucis une pomme. En effet, j'ai l'habitude de manger une pomme vers 10-11h. Autant la prendre au restaurant le matin, je ne gache rien et je n'abuse pas.
Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
princessesofia
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 21:01 | |
| T'as raison on peut pas dire grand chose mais bon ça fait peur quand même ces comportements.... 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
Alex kiki
Âge : 44 Messages : 1255 Localisation : ISere Inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Dim 8 Nov - 22:38 | |
| Bonjour je prend le topic au vol.... Je n'ai pas honte de dire que je récupère tout ce qui reste sur nos plateaux ( maman De 3 enfants de 3 a 9 ans) je déteste le gaspillage et je déteste les gens qui abusent et qui se croient tout permis sous prétexte que tout est "paye". Donc lorsque nous nous servons nous finissons nos plats nous nous re servons si besoin est (et si l'estomac le permet) et si il reste des petites choses non terminées ou prises sans avoir été touchées je les emporte et nous les terminons toujours. Nous avons une grande habitude des hotels et nous partons souvent en famille parfois dans des hotels très luxueux ( en Tunisie la plupart du temps). Donc les enfants sont habitues et savent qu'il ne faut pas gaspiller ni abuser. Je n'ai aucune honte de récupérer ce qui reste au contraire, cela est de notre responsabilité d'apprendre a nos enfants a être responsable et que d'autres petits enfants n'ont malheureusement pas cette chance de voir toute cette nourriture a profusion. Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney12 et 13/04/95 Cheyenne10 et 11/02/2015 Santa Fé. 11 au 14/11/15 SANTA FE !21 Février 16 SANTA Fé 22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge . 8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale27/02/17 au 28/02/17 NY 28/02/17 au 02/03/2017 DLH25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC 28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC 31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale |
|
| |
sabrina26
Âge : 37 Messages : 81 Localisation : Fleurus Inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Lun 9 Nov - 15:13 | |
| Je viens de découvrir ce topic que j'ai trouvé intéressant, malheureusement il est vrai qu'une fois qu'il est écrit buffet à volonté les gens ont tendance à exagérer et oublier toute règle de savoir vivre en faisant ce qu'ils ne se permettraient jamais de faire chez eux. Au santa fé cette année à la table à coté de nous des gens sont partis en laissant un tapis de pistolet en miette à terre et sur la table, les enfants les avaient émietté et les parents ne disaient rien. Ce n'est pas parce qu'on est à Disneyland et que quelqu'un viendra ramasser qu'il faut laisser les enfants faire n'importe quoi.
Avec mon mari ce qu'on fait c'est qu'on a pris l'habitude de prendre le petit déjeuner à la plage horraire la plus tardive parce qu'il n'aime pas trop manger la matin, comme ça on peut profiter au maximum de la chambre, ou aller aux EMH avant le petit déjeuner, et on fait un bon repas qui nous permets de tenir jusqu'à 15-16h.
Quelqu'un a t il été au parc récemment pour "expérimenter" cette nouvelle régle qu'on ne peut plus emmener un morceau de pain ou un fruit entamé comme dit précédemment dans le topic? je trouve ça un peu bête ça risque d'augmenter le gaspillage. Fan de Disney depuis... environ toujours Première visite à DLP en 1996 Séjour avec l'école en 1998 1999 et 2000 puis période creuse sans DLP Séjour en amoureux: Décembre 2012: Hôtel Santa Fé Mai 2013: Hôtel Santa Fé upgradé en hôtel Séquoia Lodge Décembre 2013: Disneyland Hôtel!! le plus beau des souvenirs pour nous à ce jour Juin 2014: Hôtel New York Janvier 2015: Hôtel Santa fé fin période de Noël et pour la 1ere fois début des soldes à DLP Juin 2015 Séquoia Lodge pour Frozen summer fun 25-26 Novembre 2015 au Séquoia Lodge pour terminer mes 28 et commencer mes 29 ans en beauté et profiter de la saison de Noël 18-19 Décembre 2015: séjour imprévu au Cheyenne Pensait ne pas aller au parc en 2016 pour le redécouvrir en 2017 pour les 25 ans après travaux, avec un regard tout neuf, mais on ne peut pas éloigner un fan Disney de sa maison trop longtemps alors... 06-07 mars 2016: Hôtel Santa fé avec ma belle-soeur |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Lun 9 Nov - 20:53 | |
| Non, j'ai pu emporter une pomme sans soucis.
Et pas mal de personnes faisaient encore des sandwichs. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Mar 10 Nov - 1:52 | |
| Non il n'y a pas de règles de ce style , c'est impossible et surtout inutile de surveiller cela car les gens qui veulent vraiment se faire leurs repas les mettront dans le sac ou emballés et les CM ne vont pas fouiller les gens, donc au final s'il existait un jour une règle de ce type seuls les gens "honnêtes" ,qui prennent à la main une pomme, une viennoiserie ou un pain serait "réprimandés", alors que ce n'est pas eux le problème ,mais ceux qui gâchent à table, et qui se font les sandwichs de la journée, sous prétexte que" Disney c'est déjà cher" et que d"e toutes façons ils ont bien le droit car ils ont payé".On connait la chanson.. Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Ju_la fée
Âge : 36 Messages : 186 Localisation : Belgique Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Mar 10 Nov - 17:40 | |
| La semaine dernière, petit-déjeuner au Cheyenne... Je suis restée "paf"!
La table près de la nôtre, un type commence à emballer, dans des serviettes, une énorme quantité de sandwichs très bien garnis, de pain au chocolat, de croissant,.. La dame à une table voisine vient près de lui, sort un rouleau (entier!!) de petits sacs de congélation et en donne au monsieur! Ravi, il achève de préparer leur repas et chacun est reparti avec son sachet plus que rempli! Son épouse a rempli 3 bouteilles (de 1/2L.) de jus et a pris plusieurs 'portions' de nutella, miel, confiture, dans le sac à dos... Un jour, on verra p-e qq'un avec un tupperware sous le distributeur de kellogs, qui sait?! Il y a un juste milieu entre emporter un petit reste (pris en pensant que l'estomac serait plus grand) et ce que j'ai pu voir là! "Un rêve sans étoiles est un rêve oublié." |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Mar 10 Nov - 22:04 | |
| - Ju_la fée a écrit:
- La semaine dernière, petit-déjeuner au Cheyenne... Je suis restée "paf"!
La table près de la nôtre, un type commence à emballer, dans des serviettes, une énorme quantité de sandwichs très bien garnis, de pain au chocolat, de croissant,.. La dame à une table voisine vient près de lui, sort un rouleau (entier!!) de petits sacs de congélation et en donne au monsieur! Ravi, il achève de préparer leur repas et chacun est reparti avec son sachet plus que rempli! Son épouse a rempli 3 bouteilles (de 1/2L.) de jus et a pris plusieurs 'portions' de nutella, miel, confiture, dans le sac à dos... Un jour, on verra p-e qq'un avec un tupperware sous le distributeur de kellogs, qui sait?! Il y a un juste milieu entre emporter un petit reste (pris en pensant que l'estomac serait plus grand) et ce que j'ai pu voir là! Pas étonné, j'ai vu le thermos de café et de jus de fruits pas loin de ma table. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 46 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Jeu 12 Nov - 22:38 | |
| Je suis désolée, mais c'est du vol et rien d'autre. Moi non plus je n'ai pas toujours envie d'aller au restaurant à chaque repas, eh ben je prends des choses de chez moi !! Il y a plein de choses qui peuvent être emportées et qui n'ont pas besoin de frigo. L'excuse du budget serré ne tient pas pour moi. |
|
| |
karlau
| |
| |
bri45
Âge : 60 Messages : 161 Localisation : nice Inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Ven 13 Nov - 6:55 | |
| Bien d'accord avec Sofia the ist, carrément impensable. J'ai été aussi témoin au DHL, qu'une mère engueulait littéralement son gamin parce qu'il ne mangeait pas assez et qu'elle avait payé. Et elle a quitté la salle en emmenant dans une assiette plein de viennoiseries. Moi qui n'osait même pas emporter un petit pot de confiture pour souvenir. Toute une question d'éducation. Et le gaspillage me désole au plus haut point, comment peux t'on impunément jeter de la nourriture de la sorte?? Bonne journée à tous les fans |
|
| |
|