| [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Lightyear
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Lun 9 Fév 2009 - 6:42 | |
| MONSTERS VS ALIENS Voyez la nouvelle affiche de MONSTERS VS. ALIENS. Le long métrage d'animation, réalisé par Rob Letterman (Shark Tale) et Conrad Vernon (Shrek 2), prend l'affiche dans les salles américaines le 27 mars prochain en format standard et en IMAX 3D. Site Officiel |
|
| |
rapetou
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Sam 14 Fév 2009 - 19:23 | |
| Oui, c'est vrai qu'il a l'air très réussi même s'il fait un peut trop penser à Monstre & cie durant certains passages, également au niveau de son humour.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait quelles lunettes sont nécessaires pour cette 3D, qui ne ressemble apparement pas au traditionnel rouge-cyan? DisneYINFOS CinemAnimation |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Dim 15 Fév 2009 - 0:31 | |
| J'ai acheté sur Ebay les lunettes officielles du film (import US) (faciles à trouver, c'est par lot de 4 lunettes à détacher en général) et donc le spot en 3D, c'est pas mal !
ça donne de la profondeur, mais dans une bande annonce, difficile à dire, les séquences sont courtes donc ça me donne un peu mal au crâne. Dans une salle de ciné, l'effet doit être encore mieux, m'enfin là, je dois faire 80 km pour trouver un cinéma qui propose la 3D.
Certaines séquences ne profitent pas à la 3D mais d'autres sont cool. |
|
| |
Mister3ZE
Âge : 38 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Mister3ZE
Âge : 38 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Kémi
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 8:53 | |
| - Kémi a écrit:
- La tête de la fille est pas très ressemblante...
Ressemblante à quoi ? Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 14:28 | |
| Ressemblante aux autres affiches et surtout à l'animation. Soit c'est moi ou bien elle est moins joufflue et ses yeux m'ont l'air différent. Bref sur cette affiche, je n'aime pas sa tête. |
|
| |
Mister3ZE
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 19:52 | |
| C'est peut être les couleurs qui te font cet effet là? Il est vrai que les couleurs de cette affiche sont plus saturées mais je ne pense pas que la fille soit différente. Enfin, du moins je vois pas... |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 20:35 | |
| Bande-annonce vue en salle et je ne m'attendais pas à un truc comme ça, j'aime beaucoup l'idée de la mariée qui devient énorme à cause d'une météorite, quel horrible coup du destin. Mais la suite de la BA avec les autres monstres ne me dit rien qui vaille, entre le monstre invertebré qui a l'air lourdingue et les deux autres qui ne sont pas franchement réussi au niveau du chara-design.. pour l'instant le film de m'accroche pas du tout ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 20:38 | |
| A quoi s'attendre: bah à la recette Dreamworks, des bonnes vannes débitées par un casting vocal VO solide (Paul Rudd, Reese WhitherSpoone, K.Sutherland etc...), une animation nickel pour un design douteux toutefois. Verdict dans le mois! |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Sam 28 Fév 2009 - 0:26 | |
| - Mister3ZE a écrit:
- C'est peut être les couleurs qui te font cet effet là? Il est vrai que les couleurs de cette affiche sont plus saturées mais je ne pense pas que la fille soit différente. Enfin, du moins je vois pas...
Ça doit jouer beaucoup je crois, c'est très (trop) coloré et fluo... |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nalex
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Ven 27 Mar 2009 - 19:11 | |
| A découvrir, mon interview avec le réalisateur du film, Conrad Vernon, sur Animated Views: http://animated-views.com/2009/monsters-vs-aliens-conrad-vernon-vs-animated-views/ Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Lun 6 Avr 2009 - 12:19 | |
| Pour l'avoir vu dimanche, en Imax 3D (merci Gaumont DV !), je peux dire que j'ai bien accroché. C'est trés bien réalisé, l'histoire (sans surprise certes !) se laisse suivre avec plaisir. Les personnages sont plutôt attachants. Enfin, bref, j'ai passé un bon moment ! Je le recommande sans souci... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Mar 7 Avr 2009 - 10:03 | |
| Je n'étais pas retourné au cinéma voir un dreamworks depuis Madagascar. Pour dire que cela date. Je ne sais pas pourquoi mais le sujet de Monstres vs Aliens m'attirait, le côté SF des années 50 peut-être.
Au final, j'ai aimé sans plus. Les bons points d'abord : - le coté SF qui est excellent, - il y a beaucoup moins de blagues pipi caca que dans les anciens Dreamworks et cela c'est une excellent chose, - le docteur Cafard est excellent. Sa scène ou il essaye de trouver le code couleur est hilarante, - techniquement, rien à dire la 3D déchire, - le lézard pas doué et insectivor sont pas mals,
Les points plus négatif : - une histoire assez prévisible, - l'héroïne n'est pas très attachante, - je n'ai pas accroché au blob non plus, - au final peu de moments vraiment drôles.
Pour la 3D, elle est bien plus utilisée que dans Volt. C'est à la fois un inconvénient et un avantage. Avantage car sur un écran IMAX en numérique cela en jette. Mais désavantage, car physiquement, je n'ai pas tenu sur toute la longeur du film. Mes yeux ont fatigués par moment et je voyais trouble. Apparement, ce n'est pas que moi puisque Timon m'a fait la même remarque.
La 3D de Volt est plus douce est au final peut-être plus efficace. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Mar 7 Avr 2009 - 12:04 | |
| - Zuzu a écrit:
- (...)
- le docteur Cafard est excellent. Sa scène ou il essaye de trouver le code couleur est hilarante, (...) Je suis bien d'accord : cette scène est culte !!! |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Mar 7 Avr 2009 - 23:15 | |
| J'en reviens et j'ai bien ris durant ce film. Certaines scènes sont quand même énormes : - Spoiler:
- Le Président en virtuose du synthé - La réunion d'urgence dans le QG suite à l'arrivée du robot avec nombre de répliques hilarantes "Et si on lui donnait une Green Card, peut-être se sentirait-il plus américain ? " - Toutes les références et elles sont nombreuses (E.T, Independance Day, Une vérité qui dérange, Creature from the Lagoon, etc ...) - Bien sûr la scène dont parle Zuzu ^^
Pour ma part, le film a parfaitement remplis son office, à savoir me divertir. Après c'est vrai que ça ressemble plus à un gros délire qu'à autre chose, aucune chances de le comparer à du Pixar par exemple. Le film est pas forcément très bien construit, mais moi je me suis bien bidonné et j'en demandais pas plus ! Petite frustration quand même de ne pas avoir pu le voir en 3D (oui avec le boycott de la plupart des distributeurs, c'est difficile de le trouver pour les UGC Cards holder ..). |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Mer 8 Avr 2009 - 12:32 | |
| Vu aussi mais hélas pas en 3D relief (mais pkoi donc aussi peu de salles pour cette version??), j'ai été agréablement surpris par ce film sans grande prétention scénaristique mais qui remplit son contrat niveau film à grand spectacle. Je n'ai pas forcément ri beaucoup, si ce n'est pour le gag du toit auquel s'accroche Susan et une tronche que fait BOB le Blob. Bien entendu, le code couleur est super drôle, çà va de soi... Les références SF sont délicieuses et la première partie du film se tient bien et prend son apogée avec une super scène d'action sur le pont. La seconde partie avec le vaisseau alien est un brin prévisible et un peu ennuyeuse avec tous ces clones de Gallahxar qui d'ailleurs, m'a trop fait penser à Katzenberg lui-même! hem! Concernant les persos principaux, je trouve que Chaînon Manquant a été peu exploité hélas et le Blob n'est pas si hilarant que çà. Insectosore est plutot sympa malgré un design improbable et Cafard est assez excellent. Par contre, moi je trouve que Susan est une héroine assez attachante ; je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant d'importance dans le film et son arc scénaritique est plutôt sympatoche (et l'animation de ses cheveux plutôt bien réussi!). En revanche, elle ne colle pas avec les autres humains du film, très caricaturaux et qui sont à mon sens le point faible de tous les films estampillés Dreamworks...alors vu sous cet angle, Susan tire vraiment très bien son épingle du jeu. Au final, un très bon moment divertissant à souhaits qu'on ne peut bouder et techniquement quasi irréprochable et avec la bonne surprise de présenter des personnages proportionnellement plus attachants que dans le précédent Dreamworks, Kung-Fu Panda, qui est pourtant très beau et super punchy... (je ne parlerai pas de Madagascar 2, grande déception...) A voir donc! Je me demandais juste si la version 3D Relief valait le coup ou non... |
|
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Dim 26 Avr 2009 - 18:26 | |
| Je viens de voir le dessin animé j'ai trouver ca simpa mais ont ce serais cru avec Madame Indestructible ont aurait vraiment dit un dessin animé Pixar. L'histoire est assez chouette ont s'attend a ce qu'elle redvienne grande mais bon ce dessin animé est à voir. |
|
| |
Menilli
Âge : 36 Messages : 194 Localisation : Lille Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [DreamWorks] Monstres contre Aliens (2009) Dim 26 Avr 2009 - 18:39 | |
| j'ai vu ce film quelque jour après son lancement j'ai trouvé ce film bien agréable a regarder, il m'a fait rire ( surtout la scène cité précédemment avec dr cafard qui cherche le code couleur...) bien que je m'attendais a quelque chose de bien plus drole... un brin trop previsible a mon gout par contre chose étonnante je n'ai plus accroché que ça a la BO (ce qui est tres rare pour moi : a mes yeux la BO fait facilement 25% du film) c'est sur que ce n'est pas le film d'animation de l'année mais c'est pas non plus un gros navet qui mérite la poubelle |
|
| |
|