J'ai pris le temps hier soir de voir ce DreamWorks dont j'avais un apriori plutôt positif. J'ai été énormément déçu. L'humour est je pense la cause principale de cette frustration. J'ai vraiment pas accroché aux blagues, aux moments qui sont sensés faire rire et qui m'ont laissé de marbre... Notamment certains passages que vous avez apprécié d'après ce que j'ai pu lire (le petit show-case du président, la combinaison de couleurs...). Finalement, si on retire l'aspect comique du film, que reste t-il ? Et bien pas grand chose...
Le personnage principal, Susan, est beaucoup moins attachante que je ne l'aurais pensé et j'ai trouvé sa VF insupportable. Par contre son animation est irréprochable. Les autres monstres m'ont fait ni chaud ni froid et je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux. Leur design est plus que discutable d'ailleurs... Le méchant ne m'a pas spécialement convaincu même s'il est le personnage qui m'a le plus amusé finalement.
J'ai trouvé toute la première partie ennuyeuse jusqu'à la première confrontation Monstres-Aliens, déjà plus convainquante. Le rythme s'accélère en seconde partie et il m'a fallu attendre la dernière demi-heure pour entrer enfin dans l'histoire.
L'un des points les plus positifs du film serait la qualité de l'animation, mais j'ai eu du mal avec le choix de certaines textures, notamment celle du monstre gélatineux (Bob je crois).
Bref, je m'attendais à vraiment mieux, et je suis tombé de haut, surtout que le bouche-à-oreille m'avais paru excellent. Finalement Monstres contre Aliens ne vaut, à mon sens, pas plus que Bee Movie qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable non plus. Après les goûts et les couleurs...