Sans trop de surprise, je suis vraiment emballée par la bande-annonce ! Qui en montre peut-être un peu trop par contre, m'enfin bon...
J'ai adoré Tom Holland dans Civil War, je suis ravie qu'ils aient enfin réussi à trouver un Spider Man qui fait son âge et qui soit aussi ''awkward'' que dans les comics. Il va donner un côté fun au film que je n'avais pas totalement trouvé avec Garfield et McGuire (même s'ils étaient bons) et même niveau physique il est plutôt ressemblant au Spidey des comics les plus récents. Pour Stark/Downey, je suis curieuse de voir à quel point il sera dans le film ; ils le montrent en masse dans la bande-annonce pour attirer le public, mais est-ce qu'il aura vraiment une énorme présence dans le résultat final ? À voir. Ça ne me dérangerait pas qu'on le voit beaucoup, après tout c'est mon personnage préféré, et j'adore la relation ''paternelle'' qu'il a avec Peter, mais faudrait pas que ça devienne un Iron Man 4 non plus. D'ailleurs, je me demande comment ils vont caser Pepper, vu qu'apparemment Gwyneth Paltrow est de retour aussi.
Vraiment, je me réjouis d'être en juillet !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
C'est une blague l'affiche?? Non parce que la c'est plus que raté^^ On dirait un vieux photoshop de fan...
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
L'affiche est faite par un stagiaire ce n'est pas possible autrement, elle n'est pas très belle.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Quelle horreur ! Je ne savais qu'en 2017 on pouvait encore faire des affiches de m**** comme ça ! Robert Downey fait super fake et on à l'impression d'avoir un Iron Man 4 avec la présence du personnage sur l'affiche (C'est dommage !) Les affiches, les BA et autres "concepts arts" ne me donne pas envie !
Divergente
Âge : 36 Messages : 339 Localisation : Midgard, dans la bibliothèque Inscription : 17/11/2012
Je pense que C'est la mode des affiches moches 😄! Pour celles et ceux qui ont l'habitude d'aller au ciné au Disney village, regardez l'affiche de Transfomers the last Knight ! C'est du même niveau 😄
Je commence à ne plus supporter Robert Downey Jr, toujours a vouloir être partout et au centre de la question. Dans les avengers ça se remarque beaucoup, dans civil War aussi mais bon ça faisait partie de l'histoire en jeu. Mais alors là je sens que ça va me pomper ... Il aurait du le faire encore plus grand sur l'affiche. Quand le fan service déborde avant même la sortie du film, c'est déjà écoeurant. Fou lui la paix a Peter Parker et retourne chez Warner vous occuper de Sherlock Holmes 3 avec Jude Law ce sera plus intelligent.
Vu hier, et j'ai passé un bon moment mais je préfère amplement The Amazing Spider-Man et Andrew Garfield en tant que Peter Parker.
Après le Spidey de Tom Holland est sympathique aussi, le côté ado de 15 ans est très présent, par contre on est quasiment en permanence dans la légèreté; je comprends l'intention du film et tout, et la relation Tony/Peter est assez paternelle et c'est cool, mais ça manque peut-être d'une pointe de gravité: je veux dire, à aucun moment j'ai eu l'impression qu'il y avait des enjeux de folie. Le méchant n'a pas le côté cartoonesque de ceux qu'on voit habituellement dans les oeuvres Spider-Man, peut-être, et malgré tout je l'ai trouvé super fade: le bon cliché du sale type de films d'action, mais au final il aurait pu y avoir Bruce Willis en face ça aurait été pareil. Enfin du coup j'ai eu un peu du mal à m'impliquer dans l'histoire et son enjeu à ce niveau là.
Mais globalement ça reste un film sympathique, un bon moment à passer, ce n'est juste pas mon interprétation préférée de Spider-Man. (je précise que je ne parle qu'en tant que spectatrice des films, peut-être que les fans qui connaissent bien les comics préféreront, je ne peux pas juger à ce niveau.) (ah, mention spéciale à Zendaya qui n'a pas un rôle très important pour cet opus mais qui vole la caméra à chacune de ses interventions!)
J'en sort et je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Parce que, je me suis à la fois ennuyé et beaucoup amusé et le paradoxe est là. Une chose est sûr. Tom Holland est Spider - Man, il est touchant, sa performance est juste. Il ira loin. Dommage cependant de le faire passé pour un ado de 15 ans, alors qu'il en fait 20. (Oui, avoir des abdominaux comme ça à cette âge, non je crois pas !). Le film manque de rythme, du moins, il est plutôt mal foutu en terme de montage et sa manque de profondeur. Il n'y a pas d'enjeux en fait et le personnage de Michael Keaton manque de charisme ce qui n'est pas le cas de l'acteur qui est vraiment bien mais le rôle ne lui va pas je trouve, le Vautour ne fait pas peur, il n'y a pas de tension en réalité. La CGI, bon, c'est parfois brouillon mais très globalement c'est plutôt pas mal.
Le film a une esthétique vraiment intéressante et une photographie de qualité.
Le scénario est un peu faiblard. Un gentil, un méchant. Du classique chez Marvel quoi. Je me répète mais ça manque de profondeur. Le début avec le téléphone de Peter, bon pourquoi pas, c'est original.
Une scène est vraiment géniale:
Spoiler:
La scène ou Peter ouvre la porte et découvre que le Vautour est le père de sa copine (je dis pas les noms parce qu'ils ne sont presque pas dit et ne m'ont pas marqués. Une vraie tension est présente, j'adore, la surprise est totale ! )
Tante May, je l'adore elle et superbe et voilà.
Spoiler:
Je trouve la scène finale super d'ailleurs. Elle commence à dire "Tu es..." Pan, générique ! Ce genre de truc me plaît vraiment
On est loin du sérieux des deux première sagas (Je continue de penser que The Amazing et Andrew Garfield étaient intéressants. Dommage). C'est léger, c'est frais, c'est fun, ça fait le taf' !
J'attend de revoir Tommy et son Spidey dans de prochaines aventures. Il faut surtout que Sony regarde la critique à la fin de l'exploitation et peut être changer de réalisateur et de scénariste, pour laisser s'exprimer Tom Holland. On le sent quand même dans les clous et peut être plus de liberté lui permettrait de faire encore mieux.
Pour finir je pense que le film doit être vu en VO, parce que la VF, bon...
Dernière chose, je voudrais qu'on fasse taire Spider Man, Tobey Maguire parlait très peu, mais là, j'en peux plus des "C'est quoi ça ? Qu'est ce que c'est ça ? Waouh, oh la la" !!! Stop là. Tisse ta toile, envole toi et tais toi !
Vu mercredi. Et bien pour un Marvel c'est pas trop mal. Bon, ça reste un Marvel donc c'est pas le film de l'année non plus mais on passe un assez bon moment, malgré un poil trop de Teen et la décéption de voir que le "vrai costume de spiderman n'est en réalité qu'une armure d'Iron Man jusqu'à la fin....
Le prochain c'est quoi ? Thor 3 ? Mon dieu, la médiocrité arrive...
"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'ai été le voir hier et même si je l'ai trouvé divertissant, je trouve qu'il est trop enfantin, on perd toute la maturité et la dramaturgie de la première trilogie, on voit qu'ils visent les plus jeunes, surtout au début c'était limite de la torture, de plus j'ai plus l'impression de voir un Deadpool que un Spiderman par moments, dommage !
De nettes incohérences surtout dans la timeline, trop teenage et pas seulement dans le traitement du héros. L'humour repose sur un fan service affligeant pénible et clownesque ( captain America ) la deuxième scène post gé est un vrai troll de boufonnerie que seul Deadpool à su réussir dans ce domaine, une tante May bombasse de chez bombasse comme on le redoutait ils sont tombés dans le piège, un tonton Stark qui s'incruste histoire de rappeler à Spidey qu'il lui doit tout hein ... C'est qui le patron ? C'est très gênant pour le développement du perso phare du film. Le costume gogo gadgeto à 500 accessoires avec l'interface d'Iron Man et son assistant robotique perso et le drone en bonus. Non mais purée on parle de spider man la !!!! Et si Peter a pas le costume ,, l'homme seul vaut quedalle et est paumé. Des scènes d'actions mal filmés et ( toutes dans la Ba ou presque ) et très peu intéressante dont pas une seule ne se passe dans Manhattan. À ne plus vouloir faire l'origin story comme les deux précédentes versions bah résultats on sait toujours rien de l'histoire de ce Spidey. Est il devenu spider Man en conséquence du meurtre de son oncle comme avant ? La partie la plus touchante et révélatrice des valeurs du héros mais non OSEF ça ils le savent déjà on a même pas besoin de le rappeler on le fait apparaître déjà en activité sur le tas ça ira. Un Giacchino absolument inexistant ... Il est pas prêt de marcher dans les pas de Williams.
Quand je pense qu'on a tué la saga Amazing pour ca. Le pire Marvel du MCU à mes yeux. Reste le vautour qui est excellent fort heureusement.
Je l'ai vu Mercredi et j'ai adoré ce Spider-Man Homecoming, personellement je suis un grand fan de la trilogie de Sam Raimi (Spider-Man 2 est un de mes films préférés c'est pour dire), je n'ai jamais vu la saga "Amazing" car j'étais trop affecté par l'annulation du 4ème film. Toutefois, j'étais intéressé par le fait que Sider-Man rejoigne le MCU surtout par son arrivée fracassante dans Civil War.
Tom Holland est génial, frais, drôle, émouvant il a l'aura de Peter Parker sans verser dans le larmoyant, certes le film est moins spectaculaire mais il se construit peu à peu, ça va être intéressant de voir son évolution avec les 2 Avengers jusqu'à Homecomingg 2.
Ce qui est génial, c'est de ne pas ressaser l'histoire (La morsure, la découverte de ses pouvoirs, la mort d'Oncle Ben), tout est mis en place pour nous raconter comment il gère sa vie après sa 1ère grosse mission dans Civil War.
Au début j'étais sceptique quand j'ai su que RDJ serait moins présent mais il est là en tant que mentor, ami et "figure paternelle" pour Peter et ce qui est encore mieux est qu'il ne vole pas la vedette à Tom Holland.
Je suis juste assez déçu du Vautour, Michael Keaton est bon mais les motivations du Vautour sont mal exploitées sauf dans la 2ème partie du film
Spoiler:
lorsqu'il sait pour Peter c'est là qu'il devient une menace et cette scène est jouissive.
.
Sinon le reste du cast est parfait : Zendaya (Qui sera importante dans la suite), Jacob Tabalon qui est très drôle et qui est aussi une révélation et Marisa Tomei
Spoiler:
Là aussi, ce sera intéressant de voir comment elle gère la double-identité de son neveu d'ailleurs il me semble n'avoir jamais appris que Tante May sait pour le secret de Peter
.
Honnêtement, ce film est l'intro subtil de la fin d'une ère, Tom Holland est la pièce maitresse de la relève du MCU à l'image de Robert Downey JR pour Iron Man il y a 10 ans, une page se tourne clairement grâce à ce film.
Je suis globalement assez d'accord avec akibedisney75, ce premier film est bon, divertissant, mais surtout il pose les bases d'un nouvel univers bien plus vaste dont Spider Man sera une pièce maîtresse!
Je trouve ça également très sympa que le personnage soit déjà construit et qu'on le découvre post Civil War, car les Origin Story ça va 5 minutes!!! D'autant qu'on avait déjà un début d'explication dans Civil war. Après j'aurais juste aimer qu'on en sache plus sur sa morsure d'araignée car la à part justifier son nom de super héros ça ne sert à rien...
Et j'ai adoré Michael Keaton, très bon dans le rôle de l'antagoniste
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Perso je l'ai beaucoup aimé ! Après ils ont intégré Spider-Man en mode protégé de Tony Stark (et donc avec le mega costume pimpé par Stark) mais ça fait le taff ! Point de vue personnage on retrouve pour moi ici un Spidey réellement proche du Spidey du comics ! J'ai adoré les amazing qui se rapprochaient déjà bien de l'esprit du comics mais je trouve qu'ici en termes de psychologie de Peter ils ont fait le taff qu'il fallait !
Je reprocherais juste les scènes d'actions qui ne sont pas toutes très bien filmées selon moi
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Je suis en accord avec l'avis de akibedisney75. Je retrouve enfin le Spider Man des comics de mon enfance. C'est ce personnage là que j'aime depuis toujours, un peu gaffeur, très ado, à la fois tête à claques et attachant, des monologues et des plaisanteries non stop lors des affrontements, le super héros de proximité.
J'ai aimé la saga de Raimi mais je n'ai pas accroché plus que ça au Reboot avec Garfield (quoique lui était très bien dans le rôle aussi mais sans doute trop sérieux).
Keaton est parfait dans le rôle du Vautour, tout comme Tom Holland est l'incarnation même de son personnage. J'ai aimé les interactions
Spoiler:
avec Happy
et j'apprécie aussi la nouvelle Tante May.
Bien contente de ne pas avoir de nouveau,
Spoiler:
toute l'histoire des origines du héros
et je trouve que c'est une excellente idée
Spoiler:
que l'intrigue se déroule après Civil War
.
Hâte de le découvrir dans Infinity War et de voir la suite de ses aventures.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)