AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 14:47

Discovery Mountain a écrit:

Pour le côté magique que, dans les Disney, ce sont les méchants qui fument donc mauvaise image, il faut tout de même un peu arrêter... Je suis désolé, mais entre un mec qui fume dans le parc en respectant autrui, et des parents qui font pisser leur gamin (ou le reste...) sur des décors du parcs ou des espaces verts
personne n'a dit que c'etait bien de faire pisser son gamin sur les decors.
Cependant, ce n'est pas parce que certains se comportent comme des malotrus, que cela donne une justification pour un autre comportement irrespectueux des autres.
On a souvent ce genre de reaction "ok ce que je fais est interdit, mais c'est quand meme * moins pire * que ce que font d'autres personnes" ...

Quand au fait de dire que l'on est contre cette "discrimination" et le fait d'etre "parqués dans des enclos" ... ca me fait doucement rire. Je suppose alors que, suivant cette meme logique, tu refuses de te faire enfermer dans les files d'attente des attractions ... a mon avis tu dois t'ennuyer ferme a DLP si tu attends pour les ride ailleurs que dans les files Smile

Et puis, comme le souligne Verne, tu ne fais pas pipi n'importe ou ? si ?
C'est toi meme qui parle des gens qui font faire pipi a leurs enfants dans les files d'attente au lieu d'aller au toilette. Et bien, a la reflexion, fumer sans aller dans les coins fumeurs, c'est exactement dans le meme esprit que de faire pisser le gamin sur les decors de BTM, c'est ne pas prendre la peine d'aller faire les choses dans les endroits prevus a cet effet. Donc quand tu sous entend que c'est "moins pire" et bien non, en fait c'est exactement pareil


Spoiler:

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 3ont4Q


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1524898809 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1533279605  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 15:08

Alors oui les parents qui font pisser leurs gamins sur les massifs, décors etc c'est pathétique !!! Bravo l'éducation ! Tout comme les visiteurs qui n'hésitent pas à passer de l'autre côté des barrières pour saccager massifs et pelouse le temps d'une parade ou autre. Le principe du Parc non fumeur est une très bonne initiative. Il y à malgré tout une multitude zones Fumeurs, souvent abritées. Cela dit ces zones sont-elles respectées ? Je me souviens de certains visiteurs capable même de se la griller dans les files d'attentes ! C'est honteux ! Et je suis pourtant fumeur. Les gens sont tellement irrespectueux de tout de nos jours qu'il est obligé d'y avoir des règles et de plus en plus de restrictions sur tout ! La faute à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 15:19

Gyldas65 a écrit:
Les gens sont tellement irrespectueux de tout de nos jours qu'il est obligé d'y avoir des règles et de plus en plus de restrictions sur tout !
En fait, les gens deviennent de plus en plus irrespectueux parcequ'on n'ose plus réprimander ceux qui violent les règles : au lieu de sanctionner, on interdit ce qui l'est déjà en édictant une nouvelle règle qui répète ce que disait l'ancienne, qui provoque généralement une levée de boucliers, mais ne sera pas plus respectée que la précédente.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 19:08

tarf a écrit:
Discovery Mountain a écrit:

Pour le côté magique que, dans les Disney, ce sont les méchants qui fument donc mauvaise image, il faut tout de même un peu arrêter... Je suis désolé, mais entre un mec qui fume dans le parc en respectant autrui, et des parents qui font pisser leur gamin (ou le reste...) sur des décors du parcs ou des espaces verts
personne n'a dit que c'etait bien de faire pisser son gamin sur les decors.
Cependant, ce n'est pas parce que certains se comportent comme des malotrus, que cela donne une justification pour un autre comportement irrespectueux des autres.
On a souvent ce genre de reaction "ok ce que je fais est interdit, mais c'est quand meme * moins pire * que ce que font d'autres personnes" ...

Quand au fait de dire que l'on est contre cette "discrimination" et le fait d'etre "parqués dans des enclos" ... ca me fait doucement rire. Je suppose alors que, suivant cette meme logique, tu refuses de te faire enfermer dans les files d'attente des attractions ... a mon avis tu dois t'ennuyer ferme a DLP si tu attends pour les ride ailleurs que dans les files Smile

Et puis, comme le souligne Verne, tu ne fais pas pipi n'importe ou ? si ?
C'est toi meme qui parle des gens qui font faire pipi a leurs enfants dans les files d'attente au lieu d'aller au toilette. Et bien, a la reflexion, fumer sans aller dans les coins fumeurs, c'est exactement dans le meme esprit que de faire pisser le gamin sur les decors de BTM, c'est ne pas prendre la peine d'aller faire les choses dans les endroits prevus a cet effet. Donc quand tu sous entend que c'est "moins pire" et bien non, en fait c'est exactement pareil

Ouhla il ne faut pas tout confondre non plus !!

Si on suis ton raisonnement, oui si tu veux je veux bien "accepter" ce que tu dis... Mais confondre pisser et fumer, excuse moi, mais on va pas lancer ce débat quand même, je pense que tu sais faire la différence, on ne va pas faire un dessin non plus !!!
De plus, tu ne vas pas non plus confondre un enclos à fumeurs et une file d'attente pour faire une attraction parce que là dans ce cas, on a qu'à tout remettre en question tant qu'à faire !!

Je ne dis pas que c'est moins pire, je dis juste que, comme tout le monde, il faut être responsable de ce que l'on fait : je suis désolé, mais entre pisser dans des décors devant tout le monde, et fumer en plein air en respectant les autres, tu ne va pas me dire le contraire que fumer est moins pire... Et si sur ce forum, certains sont anti-tabac, anti-cigarette (je ne sais pas si c'est ton cas mais à la limite ce n'est pas important dans le débat), ce n'est pas une raison pour balancer toute sa haine sur le tabac et dire que pisser et fumer c'est la même chose (je caricature hein, mais je vois où tu veux en venir).

Je suis désolé, mais SI, depuis une quarantaine d'années, on mettais les fumeurs dans un enclos pour ne pas gêner les autres et que cela resterait dans les moeurs ou les pratiques habituelles, ok pourquoi pas. Or, il me semble que FUMER A L'EXTERIEUR ne porte préjudice à personne et existe depuis la nuit des temps, et n'est pas contraire à la loi !!! Dans la rue, je fume comme j'en ai envie, certes il y a la loi dans les bars, bon ben on se fou en terrasse, pas de soucis, même moi j'étais pour cette loi car dans les restos, même si il y avait une zone fumeur, c'était gênant quand on mangeais. Mais DLP, qui est un parc, c'est pas clos sous une vaste cloche il me semble non ?

Alors je suis désolé, mais si j'ai envie de fumer ma clope dans le parc, en évitant les gamins, les affluences, et jeter mon mégot (ce que, je fais à chaque fois) : je le ferai ! Et d'ailleurs, il ne faut pas exagérer non plus, leurs "enclos", ça marche quasiment pas, les CM, guest-flow, tolèrent et ne disent rien quand tu fumes dans le parc dans les conditions pré-citées. Là où il y a tolérence zéro, que j'accepte volontiers pour le confort de tous, c'est dans les files d'attentes ou en attendant les parades car en plus de l'odeur de clopes, on peut facilement balancer de la cendre sur la tête des gamins...

Après, je partage également l'avis de Gyldas65 sur le fait que, si il y a ce genre d'enclos à bétaille fumeur, c'est la faute des fumeurs irrespectueux, mais c'est comme partout...

Donc voila, si certains ici disent que je suis irrespectueux et ce que je dis n'a pas de sens, libre à eux de penser ce qu'ils veulent, tout ce que je peux vous dire, c'est que je sais ce que je fais en tant que fumeur, et je sais ainsi ce qu'il faut faire et ne pas faire selon les conditions.



Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 19:13

Discovery Mountain a écrit:
tarf a écrit:

personne n'a dit que c'etait bien de faire pisser son gamin sur les decors.
Cependant, ce n'est pas parce que certains se comportent comme des malotrus, que cela donne une justification pour un autre comportement irrespectueux des autres.
On a souvent ce genre de reaction "ok ce que je fais est interdit, mais c'est quand meme * moins pire * que ce que font d'autres personnes" ...

Quand au fait de dire que l'on est contre cette "discrimination" et le fait d'etre "parqués dans des enclos" ... ca me fait doucement rire. Je suppose alors que, suivant cette meme logique, tu refuses de te faire enfermer dans les files d'attente des attractions ... a mon avis tu dois t'ennuyer ferme a DLP si tu attends pour les ride ailleurs que dans les files Smile

Et puis, comme le souligne Verne, tu ne fais pas pipi n'importe ou ? si ?
C'est toi meme qui parle des gens qui font faire pipi a leurs enfants dans les files d'attente au lieu d'aller au toilette. Et bien, a la reflexion, fumer sans aller dans les coins fumeurs, c'est exactement dans le meme esprit que de faire pisser le gamin sur les decors de BTM, c'est ne pas prendre la peine d'aller faire les choses dans les endroits prevus a cet effet. Donc quand tu sous entend que c'est "moins pire" et bien non, en fait c'est exactement pareil

Ouhla il ne faut pas tout confondre non plus !!

Si on suis ton raisonnement, oui si tu veux je veux bien "accepter" ce que tu dis... Mais confondre pisser et fumer, excuse moi, mais on va pas lancer ce débat quand même, je pense que tu sais faire la différence, on ne va pas faire un dessin non plus !!!
De plus, tu ne vas pas non plus confondre un enclos à fumeurs et une file d'attente pour faire une attraction parce que là dans ce cas, on a qu'à tout remettre en question tant qu'à faire !!

Je ne dis pas que c'est moins pire, je dis juste que, comme tout le monde, il faut être responsable de ce que l'on fait : je suis désolé, mais entre pisser dans des décors devant tout le monde, et fumer en plein air en respectant les autres, tu ne va pas me dire le contraire que fumer est moins pire... Et si sur ce forum, certains sont anti-tabac, anti-cigarette (je ne sais pas si c'est ton cas mais à la limite ce n'est pas important dans le débat), ce n'est pas une raison pour balancer toute sa haine sur le tabac et dire que pisser et fumer c'est la même chose (je caricature hein, mais je vois où tu veux en venir).

Je suis désolé, mais SI, depuis une quarantaine d'années, on mettais les fumeurs dans un enclos pour ne pas gêner les autres et que cela resterait dans les moeurs ou les pratiques habituelles, ok pourquoi pas. Or, il me semble que FUMER A L'EXTERIEUR ne porte préjudice à personne et existe depuis la nuit des temps, et n'est pas contraire à la loi !!! Dans la rue, je fume comme j'en ai envie, certes il y a la loi dans les bars, bon ben on se fou en terrasse, pas de soucis, même moi j'étais pour cette loi car dans les restos, même si il y avait une zone fumeur, c'était gênant quand on mangeais. Mais DLP, qui est un parc, c'est pas clos sous une vaste cloche il me semble non ?

Alors je suis désolé, mais si j'ai envie de fumer ma clope dans le parc, en évitant les gamins, les affluences, et jeter mon mégot (ce que, je fais à chaque fois) : je le ferai ! Et d'ailleurs, il ne faut pas exagérer non plus, leurs "enclos", ça marche quasiment pas, les CM, guest-flow, tolèrent et ne disent rien quand tu fumes dans le parc dans les conditions pré-citées. Là où il y a tolérence zéro, que j'accepte volontiers pour le confort de tous, c'est dans les files d'attentes ou en attendant les parades car en plus de l'odeur de clopes, on peut facilement balancer de la cendre sur la tête des gamins...

Après, je partage également l'avis de Gyldas65 sur le fait que, si il y a ce genre d'enclos à bétaille fumeur, c'est la faute des fumeurs irrespectueux, mais c'est comme partout...

Donc voila, si certains ici disent que je suis irrespectueux et ce que je dis n'a pas de sens, libre à eux de penser ce qu'ils veulent, tout ce que je peux vous dire, c'est que je sais ce que je fais en tant que fumeur, et je sais ainsi ce qu'il faut faire et ne pas faire selon les conditions.


Je crois que tout est dit là ! Perso je suis entièrement d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 20:49

Discovery Mountain a écrit:
confondre pisser et fumer, excuse moi, mais on va pas lancer ce débat quand même, je pense que tu sais faire la différence, on ne va pas faire un dessin non plus !!!
En effet, la différence est grande : dans un cas, on salit ses semelles, et dans l'autre, on déglingue ses poumons.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 20:53

Verne a écrit:
Discovery Mountain a écrit:
confondre pisser et fumer, excuse moi, mais on va pas lancer ce débat quand même, je pense que tu sais faire la différence, on ne va pas faire un dessin non plus !!!
En effet, la différence est grande : dans un cas, on salit ses semelles, et dans l'autre, on déglingue ses poumons.

Tout à fait ! Mais celui qui veut se déglinguer les poumons, c'est son choix ! Et celui qui ne peut se retenir n'a qu'à se faire dessus au lieu de salir les semelles des autres !

[Petit HS : Alors après, si certains ici ont des arguments sur le fameux "tabagisme passif", je veux bien les écouter car c'est une réalité, celui qui veut se déglinguer ne doit pas déglinguer les autres on est d'accord ! Mais un jet de fumée, ce n'est rien quand c'est dissipé dans l'air (car oui je parle de fumer l'extérieur, comme d'habitude !), dans un endroit clos, en revanche, avec un entourage de fumeurs, oui effectivement là ça devient gênant, mais ça ne rentre pas dans le cadre de ce débat étant donné qu'on parle d'un parc à ciel ouvert... Je vais sortir l'exemple bateau mais qui est une réalité : un bébé dans sa poussette qui passe près des pots d'échappement, cela reste 5 fois pire...]


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"


Dernière édition par Discovery Mountain le Ven 16 Déc 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 20:59

Comme je l'ai déjà dit tant que les zones fumeurs ne sont pas améliorées, cette interdiction n'a pas lieu d'être. Il faut juste se mettre à l'écart des zones de forte affluence, et biensures les files d'attentes sont elles bien non fumeurs pour le confort et la sécurité.

Par contre DM Dans ton poste tu parles de jeter ton mègot, j'espère que tu parles de l'éteindre et le mettre dans une poubelle et pas de le jeter par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 21:04

DynastyGo a écrit:
Comme je l'ai déjà dit tant que les zones fumeurs ne sont pas améliorées, cette interdiction n'a pas lieu d'être. Il faut juste se mettre à l'écart des zones de forte affluence, et biensures les files d'attentes sont elles bien non fumeurs pour le confort et la sécurité.

Par contre DM Dans ton poste tu parles de jeter ton mègot, j'espère que tu parles de l'éteindre et le mettre dans une poubelle et pas de le jeter par terre...

A DLP (ou ailleurs), j'ai deux solutions :
- soit je trouve des poubelles qui ont un écrase-cigarette sur le dessus, là pas de problème
- si il n'y en a pas, je l'écrase bien par terre, si je peux je met un liquide dessus ou une flaque d'eau à côté pour être sur qu'il est éteint et je le jette dans la poubelle (ce n'est pas une blague ou pour faire mon bon-citoyen, c'est surtout qu'en mettant un mégot mal écrasé dans une poubelle chez moi, ça a pris feu, du coup je me méfie)

Voila Wink (et encore une fois, je n'exagère rien et en tant qu'ancien CM, j'ai quand même du respect pour mon ancien employeur xD, mais surtout pour les CM qui font le nettoyage)


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 21:56

Discovery Mountain a écrit:
et n'est pas contraire à la loi !!!

oué, sauf que le reglement du parc indique qu'il est non fumeur. Donc les regles te conviennent (resto quand il y a la terrasse) mais ne te convienne plus quand il s'agit d'un parc ou des zones "reservées" sont mises a disposition. Tu preferes determiner toi meme quelles sont les zones adequates a te pause clope.
Ce n'est pas parce que les CM et guest flow ne font pas respecter ces regles que ces regles deviennent caduques. Alors puisque les CM interviennent tres rarement pour empecher les guests de couper les files, ca en devient "tolerable" ? c'est ca ton raisonnement ? C'est parce que les CM ne font pas respecter les regles que l'on a le droit de les enfreindre comme si elles n'existaient pas ...

et puis j'avoue avoir sourit legerement lorsque tu parles de "respect" de ton ancien employeur ... alors que dans le meme paragraphe tu te "vantes" de ne pas respecter le reglement interieur de ton ancien lieu de travail ...

enfin bon, je suppose que tu ne fumerais pas ta clope de la meme maniere a WDW, parce que la bas il y aurait un gros risque de te faire expulser du parc ... le probleme ici c'est que les regles sont les memes, la difference c'est juste dans la maniere de les faire respecter. Et comme a DLP on ne fait pas respecter ces regles, les guests s'en foutent, et au plus ils s'en foutent, au plus les CM sont demotivés et n'osent plus faire respecter ces regles, et ainsi de suite.
Bref il n'y a rien de responsable dans le comportement que tu decris, quand a rejeter la faute sur les "autres fumeurs", et bien ... c'est bien connu, c'est jamais de notre faute, c'est toujours celle des autres...

enfin bon je ne te connais pas, et je ne tu jugerais donc pas, cependant avec de tels raisonnements on est pas prets de voir une amelioration des comportements des guests a DLP

PS : je n'ai aucune haine contre les fumeurs, j'ai ete un tres gros fumeur pendant tres longtemps, mais avant meme l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je ne fumais jamais a proximité des enfants, meme en plein air ... encore moins en me cachant ... parce que qu'est ce qu'il fait l'ado qui commence a fumer ... bah il se cache, principalement de ses parents, dans la grande majorité. Alors evidemment se mettre a l'ecart ou se cacher pour fumer sa clope, c'est assez pedagogique.
La veritable facon de se montrer responsable, c'est de se conformer aux regles, et de griller sa clope dans les endroits designés afin de montrer aux plus jeunes que les choses se font dans un certain ordre, et dans un certain respect des autres, et qu'il est inutile de se cacher. Oh bien sur, tu me diras que tu ne te caches pas, que tu trouves juste un coin tranquille et eloigné des autres ... semantique, le resultat est le meme


Spoiler:

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 3ont4Q


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1524898809 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1533279605  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 22:47

tarf a écrit:
Discovery Mountain a écrit:
et n'est pas contraire à la loi !!!

oué, sauf que le reglement du parc indique qu'il est non fumeur. Donc les regles te conviennent (resto quand il y a la terrasse) mais ne te convienne plus quand il s'agit d'un parc ou des zones "reservées" sont mises a disposition. Tu preferes determiner toi meme quelles sont les zones adequates a te pause clope.
Ce n'est pas parce que les CM et guest flow ne font pas respecter ces regles que ces regles deviennent caduques. Alors puisque les CM interviennent tres rarement pour empecher les guests de couper les files, ca en devient "tolerable" ? c'est ca ton raisonnement ? C'est parce que les CM ne font pas respecter les regles que l'on a le droit de les enfreindre comme si elles n'existaient pas ...

et puis j'avoue avoir sourit legerement lorsque tu parles de "respect" de ton ancien employeur ... alors que dans le meme paragraphe tu te "vantes" de ne pas respecter le reglement interieur de ton ancien lieu de travail ...

enfin bon, je suppose que tu ne fumerais pas ta clope de la meme maniere a WDW, parce que la bas il y aurait un gros risque de te faire expulser du parc ... le probleme ici c'est que les regles sont les memes, la difference c'est juste dans la maniere de les faire respecter. Et comme a DLP on ne fait pas respecter ces regles, les guests s'en foutent, et au plus ils s'en foutent, au plus les CM sont demotivés et n'osent plus faire respecter ces regles, et ainsi de suite.
Bref il n'y a rien de responsable dans le comportement que tu decris, quand a rejeter la faute sur les "autres fumeurs", et bien ... c'est bien connu, c'est jamais de notre faute, c'est toujours celle des autres...

enfin bon je ne te connais pas, et je ne tu jugerais donc pas, cependant avec de tels raisonnements on est pas prets de voir une amelioration des comportements des guests a DLP

PS : je n'ai aucune haine contre les fumeurs, j'ai ete un tres gros fumeur pendant tres longtemps, mais avant meme l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je ne fumais jamais a proximité des enfants, meme en plein air ... encore moins en me cachant ... parce que qu'est ce qu'il fait l'ado qui commence a fumer ... bah il se cache, principalement de ses parents, dans la grande majorité. Alors evidemment se mettre a l'ecart ou se cacher pour fumer sa clope, c'est assez pedagogique.
La veritable facon de se montrer responsable, c'est de se conformer aux regles, et de griller sa clope dans les endroits designés afin de montrer aux plus jeunes que les choses se font dans un certain ordre, et dans un certain respect des autres, et qu'il est inutile de se cacher. Oh bien sur, tu me diras que tu ne te caches pas, que tu trouves juste un coin tranquille et eloigné des autres ... semantique, le resultat est le meme

Alors règlement intérieur du parc pour les visiteurs affiché sur les panneaux à l'entrée pour rappel :
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 P1030710n

Si tu vois une phrase me stipulant qu'il est interdit de fumer DANS LE PARC, tu me le dis !

De deux, je sais très bien ne t'inquiètes pas que dans le parc américain, cela est strictement interdit, la loi n'est pas la même non plus !

Je ne fais pas "ma loi" en décidant de fumer où je veux, j'applique simplement la loi en vigueur qui dispose

"L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :

1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;

2° Dans les moyens de transport collectif ;

3° Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs
."

Vois-tu, dans ce texte du décret 1386, un alinéa correspondant au cas de DLP ? Moi non, et tu peux voir le reste du texte au JO, rien n'est mentionné.

Alors certains vont me dire : "Oui mais il y a ces affichettes :"

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 6a00d834529bc369e201539123c73a970b-800wi

Certes, mais je rappelle que ces affichettes sont correctement positionnées (même si, d'un point de vu immersif, cela reste moche) aux entrées des attractions avant le début de la file d'attente. Ok, pas de problèmes, moi comme d'autres fumeurs, nous sommes en règle (à vrai dire, c'est pas nouveau, 10 janvier 1991, Loi Evin je rappelle)

Par contre, toujours sur le plan juridique, pouvez-vous, s'il vous plait et sans mentir, me dire si vous voyez CES affiches aux enclos fumeurs du parc :

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Emplacement-fumeurs

Il me semble que non, mais à confirmer pour ne pas dire de bêtises...

Quoiqu'il en soit, une interdiction TOTALE de fumer dans un lieu public à ciel ouvert n'est pas interdit (une interdiction totale en France n'existe pas, sauf pour choses illicites ou illégales, c'est un arrêt du Conseil d'Etat sur la proportion d'un acte, je vais pas vous sortir mes cours de droit on s'en passera).

Il y a donc une ambiguité concernant cette fameuse interdiction, il n'y a pas de caducité mais il n'y a pas non plus un règlement strict, tout simplement car pour l'heure, en France, il est impossible d'empêcher de fumer quelqu'un dans un lieu, privé ou public, à l'extérieur !

Donc tarf, je sais que tu ne me juge pas (bien qu'un peu quand même mais bon ça reste dans le raisonnable) mais je suis désolé, je ne suis pas un hors la loi...

La loi le stipule très bien que, pour le moment, AUCUN TEXTE LEGISLATIF FRANCAIS peut mettre en place une interdiction e fumer dans un endroit extérieur, tel qu'il soit, confirmation encore du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme) :

"L’interdiction de fumer s’applique-t-elle également dans les espaces extérieurs ?
Cette règlementation n’a vocation à s’appliquer qu’aux espaces clos ET couverts et doit faire l’objet d’une signalisation apparente fixée par arrêté.

Sauf exceptions prévues par les textes (comme les écoles, les lieux accueillant des mineurs ou les quais « aériens » des Grandes Gares parisiennes), les espaces en plein air (balcons, patios, etc.) ne peuvent être visés par une interdiction de fumer
."

Je pense que c'est clair, c'est éventuelle interdiction à DLP n'est uniquement valable pour les endroits clos, files d'attente, restaurants, etc..., mais comme je disais plus haut, rien de nouveau depuis 1992 en réalité !

(HS : Par contre, dans ce règlement, je suis surpris pour le coup de la bouffe, moi qui apporte ma bouffe depuis que je viens à DLP, je suis un hors la loi... Oups... Ou ce sont Disney les voleurs sur la bouffe ?)

(Bon allez-y, lyncher moi tous, en tout cas, désolé mais je pars quelques jours, je reviendrai dans le débat plus tard si je vois le topic remonter !)



Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"


Dernière édition par Discovery Mountain le Ven 16 Déc 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 22:56

J'adore quand les gens donnent eux-même le bâton pour se faire battre.
Tu sites la loi, et donc, la loi nous dis qu'il est interdit de fumer:

Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs."

Au vu de la population importante de mineurs sur le resort, il rentre dans la catégorie des établissements accueillant des mineurs (bin oui, un établissement, c'est pas forcément intérieur).


La mauvaise fois des fumeurs est vraiment gerbante. Même quand ils sont en tord, ils continuent à vous dire qu'ils sont dans leur bon droit... pathétique.



EDIT: ah, et il existe bien des lieux public totalement ouvert, et interdit de fumer en France... "nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare, et sur les quais", ça te dis quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 23:02

Jake Sully a écrit:
J'adore quand les gens donnent eux-même le bâton pour se faire battre.
Tu sites la loi, et donc, la loi nous dis qu'il est interdit de fumer:

Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs."

Au vu de la population importante de mineurs sur le resort, il rentre dans la catégorie des établissements accueillant des mineurs (bin oui, un établissement, c'est pas forcément intérieur).


La mauvaise fois des fumeurs est vraiment gerbante. Même quand ils sont en tord, ils continuent à vous dire qu'ils sont dans leur bon droit... pathétique.


Au lieu de dire que ma mauvaise fois est gerbante et que je suis pathétique, analyse un peu le fameux alinéa que tu cite :

L'interdiction, à partir du 1er février 2007, de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif concerne tout particulièrement les établissements d'enseignement et de formation. En effet, ceux-ci, de par leur vocation même, se doivent d'être des lieux d'exemplarité, de prévention et d'éducation à la santé.
A compter de cette date, il sera totalement interdit de fumer dans les enceintes (bâtiments et espaces non couverts) des établissements d'enseignement et de formation, publics ou privés, destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs, notamment les écoles, collèges et lycées publics et privés, y compris les internats, ainsi que les centres de formation d'apprentis. Cette interdiction s'applique aux personnels comme aux élèves.
Le décret réaffirme l'interdiction de fumer dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et l'étend aux centres de formation d'apprentis. Aucun fumeur ne devra plus être toléré dans les cours de récréation.


DLP n'est pas une garderie géante , ni une école qui accueil que des mineurs, il ne peut pas être classé dans cette catégorie, même en y ajoutant un tempérament !

EDIT : Les gares et ce type d'établissement sont les exceptions, consulte le JO pour le décret 1386, alors ne confond pas tout non plus ! Juridiquement, la seule chose que DLP peut faire, c'est interdire en coulisses que les CM fument, le CA du parc peut, si il le désire le faire, légalement ! Mais pour les visiteurs, une interdiction totale n'est PAS POSSIBLE pour le moment selon le législateur !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"


Dernière édition par Discovery Mountain le Ven 16 Déc 2011 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 23:10

Jake Sully a écrit:
J'adore quand les gens donnent eux-même le bâton pour se faire battre.
Tu sites la loi, et donc, la loi nous dis qu'il est interdit de fumer:

Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs."

Au vu de la population importante de mineurs sur le resort, il rentre dans la catégorie des établissements accueillant des mineurs (bin oui, un établissement, c'est pas forcément intérieur).


La mauvaise fois des fumeurs est vraiment gerbante. Même quand ils sont en tord, ils continuent à vous dire qu'ils sont dans leur bon droit... pathétique.



EDIT: ah, et il existe bien des lieux public totalement ouvert, et interdit de fumer en France... "nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare, et sur les quais", ça te dis quelque chose?

Quon f...te la paix aux fûmeurs ! Mais qu'ils ne s'avisent pas de fumer devant le nez de ma fille!!! Et zouuu Chacun respecte l'autre. c'est quand-même pas compliqué!

Un peu de tolérance dans tous les camps svp!

Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 23:16

corinne123roux a écrit:
Jake Sully a écrit:
J'adore quand les gens donnent eux-même le bâton pour se faire battre.
Tu sites la loi, et donc, la loi nous dis qu'il est interdit de fumer:

Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs."

Au vu de la population importante de mineurs sur le resort, il rentre dans la catégorie des établissements accueillant des mineurs (bin oui, un établissement, c'est pas forcément intérieur).


La mauvaise fois des fumeurs est vraiment gerbante. Même quand ils sont en tord, ils continuent à vous dire qu'ils sont dans leur bon droit... pathétique.



EDIT: ah, et il existe bien des lieux public totalement ouvert, et interdit de fumer en France... "nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare, et sur les quais", ça te dis quelque chose?

Quon f...te la paix aux fûmeurs ! Mais qu'ils ne s'avisent pas de fumer devant le nez de ma fille!!! Et zouuu Chacun respecte l'autre. c'est quand-même pas compliqué!

Un peu de tolérance dans tous les camps svp!


+1 Cela fait plaisir de voir des réactions intelligentes et civiques ! Mais tout le monde n'est pas comme ça malheureusement (fumeur et non fumeurs bien sur) !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 0:38

Je trouve que certaines réactions de certains anti fumeur est marrante ils se permettent de critiquer voir limite insulter, mais je suis certains que dans leur vie ils sont loin de suivre les lois a la lettre Wink

Donc les leçons de moral vous pouvez vous la gardez ou plutôt votre discrimination...

Des fumeurs irrespectueux oui il y en a, mais chez les non-fumeurs ce n’est pas mieux Wink

Foutez la paix aux gens un peu il y a bien plus grave que quelque un qui fume une clope dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 1:02

Discovery Mountain a écrit:
Je ne fais pas "ma loi" en décidant de fumer où je veux, j'applique simplement la loi en vigueur qui dispose

"L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :

1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;

2° Dans les moyens de transport collectif ;

Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs
."

La loi le stipule très bien que, pour le moment, AUCUN TEXTE LEGISLATIF FRANCAIS peut mettre en place une interdiction e fumer dans un endroit extérieur, tel qu'il soit, confirmation encore du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme) :

"L’interdiction de fumer s’applique-t-elle également dans les espaces extérieurs ?
Cette règlementation n’a vocation à s’appliquer qu’aux espaces clos ET couverts et doit faire l’objet d’une signalisation apparente fixée par arrêté.

Sauf exceptions prévues par les textes (comme les écoles, les lieux accueillant des mineurs ou les quais « aériens » des Grandes Gares parisiennes), les espaces en plein air (balcons, patios, etc.) ne peuvent être visés par une interdiction de fumer
."

Je pense que c'est clair, c'est éventuelle interdiction à DLP n'est uniquement valable pour les endroits clos, files d'attente, restaurants, etc..., mais comme je disais plus haut, rien de nouveau depuis 1992 en réalité !

Justement non, cette interdiction avec valable également pour les lieux découverts de DLP, un parc d'attractions étant considéré à juste titre comme un lieu accueillant des mineurs, il rentre d'ailleurs dans les exceptions que tu viens de citer.

Il se trouve que le Ministre de la Santé avait bel et bien confirmé la chose, voici la question écrite posée par David Douillet:

Citation :
M. David Douillet attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur une possible interdiction de fumer dans les lieux privés ouverts, comme les parcs zoologiques par exemple. Le Gouvernement français, par des décrets successifs, a étendu l'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés aux lieux dits de convivialité (restaurants, cafés...). Cependant, cette interdiction ne concerne pas les lieux privés ouverts tels que les parcs d'attractions ou les lieux de découverte. Or ces lieux sont, en grande partie, fréquentés par des enfants qui sont alors victimes de tabagisme passif. Ainsi, il lui demande si elle envisage de prendre des mesures afin d'étendre l'interdiction de fumer aux lieux privés ouverts.

Réponse du Ministre de la Santé:

Citation :
Les dispositions du code de la santé publique issues du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif s'appliquent depuis le 1er février 2007 dans les lieux affectés à un usage collectif dès lors qu'ils sont fermés et couverts, accueillent du public ou constituent un lieu de travail. Par ailleurs, l'interdiction de fumer s'applique totalement dans les espaces ouverts ou non des écoles, collèges et lycées, ainsi que dans les établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs. Si un parc d'attraction ou un lieu de découverte a pour finalité première d'être destiné à l'accueil des mineurs, quand bien même ces derniers ne seraient pas présents tous les jours, il est alors interdit à tous (mineurs comme personnel encadrant ou accompagnateurs ou visiteurs adultes) de fumer non seulement dans les espaces couverts situés dans l'enceinte de l'établissement, mais également dans les espaces découverts. L'interdiction de fumer y est donc totale et il appartient au responsable des lieux de veiller au respect de cette mesure. Il a été demandé, en 2009, au ministre chargé de l'intérieur de remobiliser les services de police sur l'application de la mesure d'interdiction de fumer. Les officiers et agents de police judiciaire sont en effet compétents au premier chef pour contrôler l'interdiction de fumer, en vertu du pouvoir de police générale que leur confère le code de procédure pénale. Par ailleurs, les associations telles que Droits des non-fumeurs, que la direction générale de la santé subventionne en partie à cette fin, assurent une vigilance, et peuvent, en vertu des compétences qui leur sont conférées par l'article L. 3512-1 du code de la santé publique, ester en justice pour faire respecter la réglementation. Une circulaire devrait par ailleurs prochainement en appeler à nouveau à la mobilisation des officiers et agents de police judiciaire dans le contrôle du respect de la réglementation relative à l'interdiction de fumer. Au regard de ces éléments, une modification d'ordre réglementaire ne paraît pas nécessaire.

Source


Dernière édition par yoda le Lun 25 Juin 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 7:47

Merci yoda pour cette clarification. Cependant encore une fois à l'heure actuelle des choses cette interdiction n'est pas assez indiquée et les zones ne ressemblent à rien. Je ne peux en tant que CM dire a un guest qu'il n'a pas le droit de fumer ici meme s'il est a l'écart mais qu'il doit aller à l'autre bout du land dans une zone non abritée en cas de pluie et qui n'est meme pas à l'écart des autres guests...

Il faut que la direction débloque du budget pour aménager correctement ces zones.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 10:21

les fumeurs savent bien se defendre en arrangeant les choses comme ca les arrange, je sais je faisais pareil pour me justifier quand je fumais
et puis aussi, on remet le probleme sur le dos de l'intolerance des non-fumeurs ... bah tiens ... ce sont bien sur les non fumeurs qui imposent leur mode de vie aux fumeurs ... intolerable Smile

Je ne vois pas comment on peut parler d'intolerance lorsque c'est un ancien fumeur qui donne un avis "eclairé" sur la question. Car contrairement a un non fumeur, l'ancien fumeur a toutes les cartes en main pour realiser la nuisance provoquée par le fumeur.
Surement que l'on detecte plus facilement certaines "odeurs", mais peut etre qu'un jour vous le realiserez si vous arrivez a vous debarasser de la clope.
Pour ceux qui pensent que la fumée s'evapore rapidement, j'etais a WDS jeudi. Un mec fumait sa clope en marchant au niveau de la scene ou avait lieu le show de stars'n'cars, moi je sortais sur le coté du studio 1 (la ou il y a les toilettes) et le temps de marcher jusqu'a la scene pour aller vers sticth, l'odeur de la clope du gars (et donc les residus de fumée) etait toujours perceptible ... ca donne juste une idée.

Par ailleurs il y a eu beaucoup de reaction sur la loi, mais pas sur un point fondamental du chapitre "respect", c'est a dire l'odeur de tabac froid que degage tout fumeur apres sa pause clope.
Etant donné que nous sommes en tres grande proximité, voire en promiscuité, dans les files ou les attractions, cela est extremement derangeant, et il est tres rare qu'un guest se retourne vers un autre pour lui dire "tu pue, degages" ... et pourtant, un fumeur ca schlingue severe, meme si vous ne vous en rendez pas compte.
Imposer cela aux autres guests dans une file d'attente ... on pourra dire tout ce qu'on veut, c'est ignoble.

Par ailleurs, personne n'a repondu non plus a la question : "pourquoi n'aurait on pas le droit de se pochtronner la gueule a l'alcool dans le parc ?" cela semblerait moins "correct" ... pourtant c'est egalement une substance addictive en vente libre ...

disons surtout que pour le fumeur, il est commode de se trouver des excuses et des justifications ... et encore une fois, je ne suis pas un non-fumeur qui part en croisade, je suis un ancien fumeur qui connait tres bien le sujet, et qui a realisé pas mal de choses depuis qu'il s'est liberé de la clope.
Maintenant si vous pensez que vous etes persecutés par les non fumeurs, c'est votre probleme ... cependant, il est "amusant" de noter que lorsque l'on ose critiquer un fumeur, la reaction epidermique declechée (et que l'on voit ici chez certains), est en fait une manifestation et une consequence des modifications comportementales induites par les effets de certains produits contenus dans les clopes, par exemple les suproduction de dopamine (que l'on retrouve aussi dans les consomations d'alcool, de drogues, etc) qui modifient le comportement. C'est sans doute un mecanisme de defense inconscient de l'organisme (ou du cerveau) afin de s'assurer que ne soit pas interrompus les effets "de bien etre" artificiels provoqués par la dopamine (entre autre)
Bref c'est une manifestation exterieure de la dependance au produit. Alors quand on me parle d'aggressivité de la part des non fumeurs, c'est assez ironique, puisque la defense du "droit de fumer" n'est pas une defense de la liberté individuelle, mais une manifestation d'une addiction.

Enfin, je suppose que cela va encore m'attirer les foudres des fumeurs, car apres tout, puisque j'ai arreté la clope, je suis maintenant un "traitre" et un "vendu" Very Happy Very Happy Very Happy


Spoiler:

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 3ont4Q


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1524898809 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1533279605  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 10:40

dubinc62 a écrit:
Je trouve que certaines réactions de certains anti fumeur est marrante ils se permettent de critiquer voir limite insulter, mais je suis certains que dans leur vie ils sont loin de suivre les lois a la lettre Wink

Donc les leçons de moral vous pouvez vous la gardez ou plutôt votre discrimination...

Des fumeurs irrespectueux oui il y en a, mais chez les non-fumeurs ce n’est pas mieux Wink

Foutez la paix aux gens un peu il y a bien plus grave que quelque un qui fume une clope dans son coin

Ben s'il est seul dans son coin, oui, mais s'il empeste d'autres personnes, c'est grave puisque ça enfume les autres et peut avoir des conséquences graves.
Et si cette personne fume dehors, passe, mais si c'est à l'intérieur, l'odeur restera, même après x nettoyages...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 11:57

DynastyGo a écrit:
à l'heure actuelle des choses cette interdiction n'est pas assez indiquée et les zones ne ressemblent à rien. Je ne peux en tant que CM dire a un guest qu'il n'a pas le droit de fumer ici meme s'il est a l'écart mais qu'il doit aller à l'autre bout du land dans une zone non abritée en cas de pluie et qui n'est meme pas à l'écart des autres guests...
Il faut que la direction débloque du budget pour aménager correctement ces zones.
C'est en effet un vrai problème.
Je suggère que, pour la prochaine A.G., le plus grand nombre possible d'actionnaires (nous sommes quelques uns sur DCP) posent une question ECRITE à la direction pour réclamer la mise en place d'un nombre suffisant de zones "fumeur" convenablement aménagées et signalées, afin que les CM puissent intervenir plus efficacement .
Rappel : Mar 8 Nov 2011 - 0:00
Verne a écrit:
En fait, l'interdiction serait vraisemblablement plus facile à faire respecter si les zones fumeur étaient plus visibles, ce qui par contrecoup soulignerait le fait que le reste du parc est non-fumeur. Il faut être réaliste : si on veut qu'une règle soit respectée, il faut faciliter ce respect aux gens concernés.
Je ne connais pas les zones fumeurs de DLRP.
Je pense qu'une bonne zone fumeurs, ce n'est pas un simple abri contre la pluie à l'écart de la foule. Ce devrait être un local où les déplacements d'air soient contrôlés, afin que les polluants soient collectés et neutralisés avant d'être évacués, et où l'air admis soit tiédi quand les conditions météo le justifient. Il est en outre très souhaitable qu'un local attenant, protégé des effluents (fumée), mais observable depuis le local fumeurs (à travers une vitre, par exemple) soit prévu pour les enfants. Je doute qu'on en soit là.

tarf a écrit:
les fumeurs savent bien se defendre en arrangeant les choses comme ca les arrange, je sais je faisais pareil pour me justifier quand je fumais
Mais tu as réussi à te libérer du tabac; sans avoir jamais fumé, je sais que c'est difficile. Peut être pourrais tu indiquer comment tu as fait : il y a dans mon entourage des gens qu'une solution devrait intéresser, et je ne suis
surement pas le seul.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 12:41

tarf a écrit:
les fumeurs savent bien se defendre en arrangeant les choses comme ca les arrange, je sais je faisais pareil pour me justifier quand je fumais
et puis aussi, on remet le probleme sur le dos de l'intolerance des non-fumeurs ... bah tiens ... ce sont bien sur les non fumeurs qui imposent leur mode de vie aux fumeurs ... intolerable Smile

Je ne vois pas comment on peut parler d'intolerance lorsque c'est un ancien fumeur qui donne un avis "eclairé" sur la question. Car contrairement a un non fumeur, l'ancien fumeur a toutes les cartes en main pour realiser la nuisance provoquée par le fumeur.
Surement que l'on detecte plus facilement certaines "odeurs", mais peut etre qu'un jour vous le realiserez si vous arrivez a vous debarasser de la clope.
Pour ceux qui pensent que la fumée s'evapore rapidement, j'etais a WDS jeudi. Un mec fumait sa clope en marchant au niveau de la scene ou avait lieu le show de stars'n'cars, moi je sortais sur le coté du studio 1 (la ou il y a les toilettes) et le temps de marcher jusqu'a la scene pour aller vers sticth, l'odeur de la clope du gars (et donc les residus de fumée) etait toujours perceptible ... ca donne juste une idée.

Par ailleurs il y a eu beaucoup de reaction sur la loi, mais pas sur un point fondamental du chapitre "respect", c'est a dire l'odeur de tabac froid que degage tout fumeur apres sa pause clope.
Etant donné que nous sommes en tres grande proximité, voire en promiscuité, dans les files ou les attractions, cela est extremement derangeant, et il est tres rare qu'un guest se retourne vers un autre pour lui dire "tu pue, degages" ... et pourtant, un fumeur ca schlingue severe, meme si vous ne vous en rendez pas compte.
Imposer cela aux autres guests dans une file d'attente ... on pourra dire tout ce qu'on veut, c'est ignoble.

Par ailleurs, personne n'a repondu non plus a la question : "pourquoi n'aurait on pas le droit de se pochtronner la gueule a l'alcool dans le parc ?" cela semblerait moins "correct" ... pourtant c'est egalement une substance addictive en vente libre ...

disons surtout que pour le fumeur, il est commode de se trouver des excuses et des justifications ... et encore une fois, je ne suis pas un non-fumeur qui part en croisade, je suis un ancien fumeur qui connait tres bien le sujet, et qui a realisé pas mal de choses depuis qu'il s'est liberé de la clope.
Maintenant si vous pensez que vous etes persecutés par les non fumeurs, c'est votre probleme ... cependant, il est "amusant" de noter que lorsque l'on ose critiquer un fumeur, la reaction epidermique declechée (et que l'on voit ici chez certains), est en fait une manifestation et une consequence des modifications comportementales induites par les effets de certains produits contenus dans les clopes, par exemple les suproduction de dopamine (que l'on retrouve aussi dans les consomations d'alcool, de drogues, etc) qui modifient le comportement. C'est sans doute un mecanisme de defense inconscient de l'organisme (ou du cerveau) afin de s'assurer que ne soit pas interrompus les effets "de bien etre" artificiels provoqués par la dopamine (entre autre)
Bref c'est une manifestation exterieure de la dependance au produit. Alors quand on me parle d'aggressivité de la part des non fumeurs, c'est assez ironique, puisque la defense du "droit de fumer" n'est pas une defense de la liberté individuelle, mais une manifestation d'une addiction.

Enfin, je suppose que cela va encore m'attirer les foudres des fumeurs, car apres tout, puisque j'ai arreté la clope, je suis maintenant un "traitre" et un "vendu" Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Docteur tarf pour vos explications qui certes, sont justes, mais là encore il ne faut pas tout confondre à un moment et on ne va pas rentrer dans des débats sur toutes les conséquences qu'engendre la cigarette, ses substances, etc...

Ecoute, si toi tu as réussi à te débarrasser de cette "drogue" et que tu n'est plus dépendant, mais écoute tant mieux pour toi, je t'admire, j'aimerai en faire autant par moment, sauf que actuellement, je fume, comme beaucoup, et ce n'est pas parce que toi tout de suite, tu as réussi à te débarrasser de ça que tout de suite, tu dois limite faire l'inverse et t'en prendre à tes anciens semblables (oui parce que tu sembles dire que c'est une secte... De mieux en mieux !). Je ne défend pas le droit de fumer, je dis juste que QUOI QUE L'ON FASSE, on doit respecter les autres, et je suis désolé, je peux me vanter en tant que fumeur de respecter ceux qui n'aiment pas l'odeur de la clope ou du tabac froid. Un exemple : j'ai été en Andorre une fois, et là bas, on peut fumer absolument partout (boutiques, restaurants, etc...) et j'ai été dans un McDo où l'on pouvait fumer à l'intérieur : au combien j'ai été horrifié de voir une mère fumer limite dans la poussette de son gamin... Je n'ai pas fumé dans ce macdo vu le nombre d'enfants car encore une fois c'était un endroit CLOS !

Et pour le coup que les gens puent le tabac froid, certes c'est pas agréable ("ignoble" c'est un peu fort là encore), mais en attendant, je préfère puer le tabac froid par moment que certains individus qui puent la merde, la transpiration, ou autre donc là aussi, il faut arrêter de diaboliser les fumeurs en permanence à un moment et nous prendre pour des gens qui font chier tout le monde !!! Et le pire, c'est que toi tarf, tu dis tout ça alors que tu as été fumeur, donc c'est facile de dire "Ah ouais mais moi je ne fume plus, donc tous ceux qui fument encore c'est des chieurs de première avec leur cigarette"... C'est comme si un avait à faire à un ancien meurtrier qui disait "Il faut éliminer tous ces criminels de la société, bien que j'en ai fais parti avant..." (grosse caricature de ma part encore une fois mais c'est pour mettre en avant ton idée).


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 12:48

DynastyGo a écrit:
Je ne peux en tant que CM dire a un guest qu'il n'a pas le droit de fumer ici meme s'il est a l'écart mais qu'il doit aller à l'autre bout du land dans une zone non abritée en cas de pluie et qui n'est meme pas à l'écart des autres guests...

Je comprends que la chose puisse être délicate et qu'il faille parfois tolérer certains actes, je serais curieux d'ailleurs de savoir quelles sont les consignes que vous recevez en la matière. Mais cela étant dit, sache en tout cas que la loi est pleinement de ton côté, si un jour un guest fumeur ouvrait sa gueule un peu trop suite à ton injonction et que cela se transforme en une guest situation assez grave, on ne pourra pas te reprocher d'avoir voulu faire respecter la loi au sein du parc, en tant que CM et donc employé de l'établissement c'est aussi ton rôle, comme un serveur ou un barman qui demanderait à un client d'éteindre sa cigarette à l'intérieur même du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 12:58

tarf a écrit:
les fumeurs savent bien se defendre en arrangeant les choses comme ca les arrange, je sais je faisais pareil pour me justifier quand je fumais
et puis aussi, on remet le probleme sur le dos de l'intolerance des non-fumeurs ... bah tiens ... ce sont bien sur les non fumeurs qui imposent leur mode de vie aux fumeurs ... intolerable Smile

Je ne vois pas comment on peut parler d'intolerance lorsque c'est un ancien fumeur qui donne un avis "eclairé" sur la question. Car contrairement a un non fumeur, l'ancien fumeur a toutes les cartes en main pour realiser la nuisance provoquée par le fumeur.
Surement que l'on detecte plus facilement certaines "odeurs", mais peut etre qu'un jour vous le realiserez si vous arrivez a vous debarasser de la clope.
Pour ceux qui pensent que la fumée s'evapore rapidement, j'etais a WDS jeudi. Un mec fumait sa clope en marchant au niveau de la scene ou avait lieu le show de stars'n'cars, moi je sortais sur le coté du studio 1 (la ou il y a les toilettes) et le temps de marcher jusqu'a la scene pour aller vers sticth, l'odeur de la clope du gars (et donc les residus de fumée) etait toujours perceptible ... ca donne juste une idée.
etc etc etc

Je SUIS une ancienne fumeuse et j'ai une petite fille de presque 8 ans.
1. Tu fumes pas dans ma maison, dans les retos, les magasins etc
2. Tu ne met pas ta cigarette sur la tête de m fille quand tu fumes

3. Tu fais ce que tu veux le rete du temps. Tu fûme dans ta voiture, chez toi, dans les espaces publics, tant que c'est pas SOUS mon nez.
4. Je préfère l'odeur de ta cigarette que le parfum de certaines personnes (Opium, Patchouli...etc) (on peut créer un topic sur les désagréments causés par les porteurs de parfums, alors?)

Non mais c'est vrai, quoi, critiquer les fumeurs à cause de l'odeur???? Je rêve???
Et la polution?
Mais vas faire un tour à Paris ou à Bruxelles (pour moi), tu vas voir c'est quoi la polution de l'air!

Laissez les gens vivre, arrêtez de vouloir TOUT contrôler. Un peu de souplesse!, de tolérance!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentmasters

vincentmasters

Masculin
Âge : 35
Messages : 227
Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77)
Inscription : 01/11/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 37 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:00

Moi je fume partout dans le parc sauf bâtiments et file d'attente, on ne m'a encore jamais rien dit, et les coins fumeur je ne les ai clairement pas repérés.
Et si les CM venaient me dire de fumer plus loin j'avoue que ca m'ennuierais un peu. J'ai envie de me sentir libre de fumer, il suffit juste de faire attention à certains détails : jeter son mégot éteint à la poubelle, faire attention de tenir sa clope assez haut pour le risque avec les enfants.
Je pense que certains non fumeurs deviennent trop intolérant et égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Les Exclusivités entre les différents Parcs Disney : qu'en pensez-vous ?
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-