Mais je trouve qu'on sent plus le looping ds Indiana que ds Aerosmith Indiana est plus lent aussi c'est pour ça sans doute
Le loop de india est tres serer comparer a celui de rock
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Mais je trouve qu'on sent plus le looping ds Indiana que ds Aerosmith Indiana est plus lent aussi c'est pour ça sans doute
Le loop de india est tres serer comparer a celui de rock
Je plussoie JackJones.
RNRC, c'est un Roll Over et un Corkscrew (tirebouchon)
Spoiler:
Roll Over: Corkscrew:
Tandis qu'Indiana Jones, c'est un pur looping
Spoiler:
Techniquement et au niveau des sensations, c'est difficilement comparable
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Dernière édition par AcesHigh le Mar 24 Fév 2015 - 20:49, édité 2 fois
En effet, AcesHigh, tu nous a montre la photo d'un beau tire bouchon!
Et Btmfan, je ne vois pas comment pourrait etre un looping autrement!
Oui je me suis trompé c'est en le relisant que je m'en suis rendu compte Mais y'a aussi le Half-Loop qui débute en demie looping pour partir en corscrew
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
En effet, AcesHigh, tu nous a montre la photo d'un beau tire bouchon!
Et Btmfan, je ne vois pas comment pourrait etre un looping autrement!
Oui je me suis trompé c'est en le relisant que je m'en suis rendu compte Mais y'a aussi le Half-Loop qui débute en demie looping pour partir en corscrew
La photo que tu donne est un Cobra roll dans rock on parle de roll over
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Il y a la copie conforme en video sur internet , c'est l'attraction X-press de Walibi Hollande. Il n'est pas couvert et permet de bien visualiser le ride.
Il y a la copie conforme en video sur internet , c'est l'attraction X-press de Walibi Hollande. Il n'est pas couvert et permet de bien visualiser le ride.
Je vais aller la voir mais merci pour la video
guiguia
Âge : 27 Messages : 234 Localisation : Quelque part entre mer et montagnes... Inscription : 16/06/2014
Petit HS, le lancement de X-press est-il moins rapide? Ca m'etonnerait pour franchir la première inversion, maiks je vois que la premiere (comment on dit deja brake-zone? xD ) present dans RNRC est inexistante et lors de la 2nde il n'y a qu'un petit frein, la vitesse n'est donc pas trop forte?
Fait hier, et rien à dire : le show était au top ! J'avais rarement fait RNRC dans un si bon état, que ce soit au niveau des lumières, du son et de l'ambiance général !
Oups. J'ai été trop vite dans mon copier coller... Je voulais mettre une photo d'Indiana Jones... J'édite :-)
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
Petit HS, le lancement de X-press est-il moins rapide? Ca m'etonnerait pour franchir la première inversion, maiks je vois que la premiere (comment on dit deja brake-zone? xD ) present dans RNRC est inexistante et lors de la 2nde il n'y a qu'un petit frein, la vitesse n'est donc pas trop forte?
Le Xpress est lancé à 90km/h et rock est lancé à 91km/h pas de grosse différence .... Mais le lancement de rock est baisser de 10km/h volontairement par Disney
Walter Elias Disney
guiguia
Âge : 27 Messages : 234 Localisation : Quelque part entre mer et montagnes... Inscription : 16/06/2014
Effectivement, pas de grosse difference, et puis je viens de me rendre compte qu'il n'y avait q'un seul train parcourant le ride donc il n'y pas forcement besoin d'un gros freinage d'urgence (sauf rail qui se decroche? ) donc pas besoin d'autant de freins qu'a rock
Disney n'a pas abaissé volontairement la vitesse de Rock. Un coaster est désigné pour tourne à une certaine vitesse, on y va pas au hasard, comme ça.
Certes il peut tourner en high-speed, mais cela sert à chauffer les roues et le système de catapultage, en aucun cas ce mode est destiné à être employé en temps normal. Tous les coasters à launch possèdent ce mode (enfin de ce que j'ai vu).
Pour le Xpress, il y a une notion supplémentaire: Les trains sont plus léger car il n'y a pas d'audio à bord.
rcdb.com a écrit:
The Xpress' layout is a bit more spacious to compensate for a higher speed launch due to the trains being lighter without the musical hardware
Spoiler:
Pour anecdote Billy-ArmaSmm2 il me semble que Space lors des tests de DLTALL était launché plus rapidement, mais que ca a posé problème car les forces, une fois dans le Sidewinder étaient trop élevées
Voilà une vidéo du Kingda Ka en High Speed on voit bien qu'il passe très vite le haut du Top Hat
Disney n'a pas abaissé volontairement la vitesse de Rock. Un coaster est désigné pour tourne à une certaine vitesse, on y va pas au hasard, comme ça.
Certes il peut tourner en high-speed, mais cela sert à chauffer les roues et le système de catapultage, en aucun cas ce mode est destiné à être employé en temps normal. Tous les coasters à launch possèdent ce mode (enfin de ce que j'ai vu).
La vitesse "conseillée" de ce coaster est bien de 101km/h et c'est en effet Disney qui a volontairement abaissé la vitesse du launch. C'est vrai qu'en le faisant tourner à 101km/h sa aide à chauffer les trains mais 91km/h est une vitesse voulue par Disney, pourquoi je n'en sais rien.
Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019]