|
|
Auteur | Message |
---|
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 20:08 | |
| oui Kimii, je vais en discuter avec les filles mais l'idée c'est de faire une petite "valises" estival et donc selon les goûts ou les voyages de chacun ça peut être tout et n'importe quoi !!! après j'avais comme idée de faire voyager son ES en lui faisant découvrir une région (sois la sienne sois celle de coeur ou on y a que des bons souvenirs, sois le lieu de vos vacances .... ) gustativement ou visuellement (photo, carte postale, scrapbooking ...) et nous repartagerions les colis reçu sur le topic ce qui pourrait faire un joli sujet ou les régions de France et de Belgique serait représentés cette fois si je pense que l'anonymat ne sera pas nécessaire le Pns pourra ce dévoiler à son ES (mais libre a certains de jouer les PNS mystère) c'est vraiment histoire de faire un petit partage et de couper cette année en deux et puis "Surtout" créer encore plus de lien et pourquoi pas pour certains (qui ont un petit budget) de finalement faire un petit séjour chez son PNS comme proposé plus haut ) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 20:27 | |
| je veux bien participer
on ne part pas en vacances cette année à part un jour ou deux à DLP
envoyer un petit cadeau à un vacancier sage me tente bien |
|
| |
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 20:31 | |
| Ca fait plaisir de voir ce topic revivre Comme Kimii j'ai eu un peu de mal à comprendre votre idée, mais ça va mieux avec les explications ^^ Par contre j'imagine que ce genre de jeu doit être assez compliqué à mettre en place (on avait que la partie visible de l'iceberg pour le PNS, mais on se doute tous qu'Abybaba, Nana et Monoxyde avaient passé un temps fou à tout préparer/gérer) Et l'idée serait de réattribuer les PNS/ES du coup ? Je suis quand même très curieuse à propos de l'idée de Monoxyde, j'aimerais bien savoir ce que c'était |
|
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 20:49 | |
| Woulala ça fait du bien de vous lire des fois dites. Je suis passée en coup de vent au meeting mais je suis vite partie parce que les grands rassemblements me mettent plutôt mal à l'aise... (puis mon ES m'a même pas reconnue ! Vilaine ! On a accouru dès que Tloz nous l'a demandé plus tard dans la journée, mais tu étais repartie le temps qu'on arrive ;_; )
Enfin bon, tout ça pour dire que cette nouvelle idée me met l'eau à la bouche, mais ce sera sans moi pour le coup, et croyez moi, je regrette. Parce que justement je prépare mes vacances (même si je n'en prendrai pas avant Novembre) et du coup j'essaie de me serrer la ceinture pour en profiter à fond. Et puis avec le travail et mes projets, j'ai peur de ne pas pouvoir m'investir comme je le voudrais. C'est dommage parce que je trouve l'idée très bonne et j'avais déjà pleinnnn d'idées. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 20:56 | |
| - Sid a écrit:
- Woulala ça fait du bien de vous lire des fois dites.
Je suis passée en coup de vent au meeting mais je suis vite partie parce que les grands rassemblements me mettent plutôt mal à l'aise... (puis mon ES m'a même pas reconnue ! Vilaine ! On a accouru dès que Tloz nous l'a demandé plus tard dans la journée, mais tu étais repartie le temps qu'on arrive ;_; )
Enfin bon, tout ça pour dire que cette nouvelle idée me met l'eau à la bouche, mais ce sera sans moi pour le coup, et croyez moi, je regrette. Parce que justement je prépare mes vacances (même si je n'en prendrai pas avant Novembre) et du coup j'essaie de me serrer la ceinture pour en profiter à fond. Et puis avec le travail et mes projets, j'ai peur de ne pas pouvoir m'investir comme je le voudrais. C'est dommage parce que je trouve l'idée très bonne et j'avais déjà pleinnnn d'idées. Mais si je t'ai reconnue ! Tloz t'a présentée mais je savais que c'était toi, puis j'ai été prise dans un courant et quand j'ai voulu te retrouver après le spectacle y avait plus personne. (et pour POC, j'avais juste rien compris, je t'attendais dans l'attraction *boulette*). Pour ma défense, j'étais bien enrhumée ce jour-là (j'ai d'ailleurs failli ne pas venir, et je n'avais pas toute ma tête, Cecilenana en a malheureusement fait les frais car pour le coup, je ne l'ai pas du tout reconnue...alors que dès le lendemain, je me rappelais très bien de la fois où je l'avais rencontrée et de qui elle était :s) Oh non, je me disais que si tu participais, ça me motiverai T_T En tout cas, j'espère que tes prochaines vacances seront dantesques *w* et que tu suivras quand même le topic ^^ |
|
| |
Doriana_Aissa_Abdi
Âge : 34 Messages : 872 Localisation : Toulouse Inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 21:06 | |
| Merci ma MNS m0rwen j'espère que ça va mieux depuis ce début d'année fatiguant? Ca fait longtemps que je ne suis pas passé Merci cassiopee de m'avoir inviter à réouvrir ce topic Moi aussi j'ai eu la surprise de recevoir une jolie lettre avec des cartes postales & des douceurs de mon ES cassiopee J'ai suivi en sous-marin votre meeting ^^ & quel chance vous avez eu de vous rencontrez J'espère que cela se refera & que j'aurais la chance de venir la fois prochaine Enfin bref tous ça pour dire que je suis partante pour cette édition ^^ |
|
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Lun 16 Mar 2015 - 21:20 | |
| MadEye, ah zut mais je croyais tellement que tu m'avais pas reconnue ! Bon en fait on est toutes les deux des quiches, c'est pas très grave. (Telle mère noël, telle enfant sage) En ce qui concerne mes vacances, si tout se passe bien ce sera un gros voyage sur la côte ouest des USA donc ça risque d'être bien top oui ! J'ai plus que hâte ! *_* Et puis en attendant bien sûr, je vais suivre le topic même si c'est de loin, parce qu'il refile des paillettes plein les yeux. Du coup je t'envoie plein d'ondes d'encouragements pour que tu participes ! XD |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mar 17 Mar 2015 - 21:10 | |
| bonsoir, je reviens vers vous ce soir pour partager avec vous l'idée de Monoxyde (avec son accord ) car il est en ce moment très occupé mais il m'a dit qui repassera très vite sur le topic je vous passe quelques détails de la conversation et je vous cite son idée tel qu'il me l'a exposé : - monoxyde a écrit:
- Je t'expose vite fait ce à quoi je pensais : quelque chose basé sur le voyage et la découverte. Disons que le jeu débuterait fin avril jusque fin septembre (le temps après de pouvoir réorganiser correctement la future organisation du PNS 2015). Disons 20 semaines, c'est plus facile pour les calculs.
Loin d'être contraignant financièrement, le jeu (que j'aurais appelé "le Voyageur Mystère") consisterait simplement à s'inscrire, et comme pour le PNS, on recevrait l'adresse de quelqu'un, à qui on devrait envoyer une carte postale (qui peut être en version "améliorée", une carte A4 par exemple, une carte DVD, une carte faite main, etc etc), de l'endroit où l'on vit, de l'endroit où l'on est en vacances, d'un endroit où on a l'habitude d'aller, d'un endroit qu'on adore plus que tout... Sur cette carte on laisse un ou plusieurs petits indices et un message pour son correspondant.
J'en reviens à mon histoire de 20 semaines : imaginons que l'on soit 60 inscrits, on propose 3 places par semaine, et les gens s'engagent à noter sur leur tablette qu'ils doivent envoyer ABSOLUMENT leur carte cette semaine là. C'est certain que ça sera moins suivi que le PNS, mais ça permet de garder un petit lien en attendant la prochaine édition. voilà, qu'en pensez vous ??? quelle version souhaiteriez-vous voir mis en place ??? les deux seront (selon mon avis) très intéressante à suivre non ??? |
|
| |
rebelle1020
Messages : 549 Localisation : Entre 2 étages de la TOT Inscription : 16/10/2013
| |
| |
MadEye
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mar 17 Mar 2015 - 21:29 | |
| J'aime beaucoup l'idée de Monoxyde. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
agnou2_31
Âge : 39 Messages : 500 Localisation : Toulouse Inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mar 17 Mar 2015 - 21:48 | |
| Un mix des 2 pourrait être sympa, pour moi pas de vacances je pense car mon régime est en cours et en voyage pas possible, et on met de coté pour fêter mes 30 ans soit dans un parc disney américains ou asiatiques :-) projets qui seront peut -être pas réalisables , on verra bien en tout cas merci pour vos propositions |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mar 17 Mar 2015 - 22:03 | |
| Youpiiii, un PNS 2.0 : le voyageur mystère !
Une p'tite carte et un petit objet de moins de 3cm d'epaisseur ? |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Mélie
| |
| |
Emiko
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mer 18 Mar 2015 - 14:17 | |
| J'ai... pas trop compris xD Mais quoi que la majorité décide, je serai dans tous les cas partante ! Par contre si on repart sur l'idée des cadeaux, j'ai peur de pouvoir nettement moins m'investir financièrement qu'à Noël On a emménagé ensemble avec mon copain (et c'est juste TROP BIEN ) depuis janvier, et du coup, les finances en prennent un gros gros coup, j'ai quasiment plus aucune marge pour les loisirs. Enfin je m'investirai dans tous les cas à fond, promis ! Edit: hihi, je suis trop contente de voir le sujet revivre Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
silex
Messages : 2087 Localisation : pas loin du rêve Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mer 18 Mar 2015 - 17:51 | |
| Pour ma part je suis partant J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris. |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mer 18 Mar 2015 - 18:12 | |
| J'aime beaucoup l'idée Monoxyde, je trouve ça très mignon, Ca donne déjà envie de partir à la chasse aux indices |
|
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
Wendy_Neverland
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Mer 18 Mar 2015 - 22:25 | |
| Je serai plutôt partante à fond aussi (Et j'en profite pour remercier mon ES Persinette qui m'a récemment envoyé une jolie carte avec deux précieux objets à l'intérieur ! Ça m'a beaucoup touchée ! Je voulais te remercier via un MP, vu que tu m'avais dit à Noël que tu m'en enverrais un je l'attendais pour y répondre, mais ne le voyant pas venir je t'avoue que ça m'est sorti de l'esprit ^^ En tout cas ça m'a fait très plaisir ! ) |
|
| |
MesPrincesses
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Jeu 19 Mar 2015 - 10:09 | |
| Hello les petits dalmatiens ! je n'avais pas eu de notification pour le topic, elles partent automatiquement en "spam" mais Cassiopee m'a ramené dans le droit chemin J'ai effectivement été un peu occupé ces derniers temps (et je le suis encore d'ailleurs) : [mode "je raconte ma life" ON] les prix de l'immobilier étant tellement délirants en Ile de France, nous avons acheté à 4, une maison à la campagne, dans l'Orne, en Basse-Normandie. Nous voyons ça comme un investissement, mais aussi comme un lieu où se réfugier loin de la pollution parisienne. La paperasserie était déjà très importante, et depuis la remise des clés le 7 mars, on s'investit beaucoup physiquement pour mettre la maison à notre goût (peintures, meubles, etc...)[mode "je raconte ma life" OFF] Bref, je suis partant pour faire quelque chose, et même pour faire partie de l'organisation (ça me changera un peu de la peinture ) et je suis content de voir pas mal de personnes motivées pour participer. Reste à savoir comment on peut finaliser tout ça, si on essaie de mixer les deux idées, ou alors si on s'en tient à l'une ou l'autre. Je vais faire bouillir mon petit cerveau et essayer d'avancer un peu dans la réflexion ! |
|
| |
|