Il me semble qu'il était la pour Devin Townsend à la maroquinerie aussi, je l'ai vu avant et après. Si c'était pas lui la ressemblance était frappante en tout cas! Ca se trouve c'est toi qu'il suit lol.
Il etait bien la à devin ^^
bah c'est sur que s'il était de dos, il fallait être devin pour le reconnaitre Je vais peut-être aller à un concert à la maroquinerie avant l'autumn
hier j'ai été voir LMFAO. J'avais offert ça, entre autre, à mon chéri à Noël, leur délire l'éclatait. Donc j'y allais plutot pour lui. Et puis des amis de St Etienne ont fait la meme chose, on était donc tous les 4. On s'est éclatés, j'ai été agréablement surprise. une ambiance de fou dans le public, un malade mental sur scène (oui, un sur 2 car le 2ème était cloué au lit), vraiment sympa! les gens étaient déguisés, c'était marrant. Bémol, toujours le même à la halle de Lyon: le son. il est pas super... mal d'oreille horrible mais bon... et hier matin, nous nous sommes pacsés, donc c'était une bonne soirée pour le fêter! dans 3 semaines, je vais voir david guetta, toujours au meme endroit. J'hésite à aller voir Sean Paul, mais je n'aime pas son nouveau style, ses nouvelles musiques. je suis trop nostagique du Sean moins commercial...
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
hier j'ai été voir LMFAO. J'avais offert ça, entre autre, à mon chéri à Noël, leur délire l'éclatait. Donc j'y allais plutot pour lui. Et puis des amis de St Etienne ont fait la meme chose, on était donc tous les 4. On s'est éclatés, j'ai été agréablement surprise. une ambiance de fou dans le public, un malade mental sur scène (oui, un sur 2 car le 2ème était cloué au lit), vraiment sympa! les gens étaient déguisés, c'était marrant. Bémol, toujours le même à la halle de Lyon: le son. il est pas super... mal d'oreille horrible mais bon... et hier matin, nous nous sommes pacsés, donc c'était une bonne soirée pour le fêter! dans 3 semaines, je vais voir david guetta, toujours au meme endroit. J'hésite à aller voir Sean Paul, mais je n'aime pas son nouveau style, ses nouvelles musiques. je suis trop nostagique du Sean moins commercial...
Je ne peux que valider tes dires, il y a longtemps que je n'avais pas vu une Halle aussi survoltée!!!! Bon mon bémol à moi c'est pourquoi je suis pas plus grande... J'avais que des géants devant moi donc j'avais beau sauté, ben le beau gosse de Redfoo je l'ai que très peu vu...
Pour Guetta j'ai pas eu de place et je suis dégoûtée, mais pour Sean Paul je suis en pleine réflexion, j'y vais, j'y vais pas, vu le prix des places je sens que je vais craquer...
roooo Mel si j'avais su... le service de sécurité ne surveillait rien, je t'aurais fait monter dans les gradins avec moi, j'ai super bien vu et y'avait une place à côté de moi!... J'essaye de toujours prendre des places en gradons car la vieille que je suis a souvent mal aux jambes donc c'est cool de pouvoir s'assoir et tu peux te permettre d'arriver plus tard (comme je bosse, pas trop le choix...) Tu voulais y aller à Guetta? Regardes sur le bon coin, des fois que...
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
roooo Mel si j'avais su... le service de sécurité ne surveillait rien, je t'aurais fait monter dans les gradins avec moi, j'ai super bien vu et y'avait une place à côté de moi!... J'essaye de toujours prendre des places en gradons car la vieille que je suis a souvent mal aux jambes donc c'est cool de pouvoir s'assoir et tu peux te permettre d'arriver plus tard (comme je bosse, pas trop le choix...) Tu voulais y aller à Guetta? Regardes sur le bon coin, des fois que...
Le bon coin et ebay pour les concerts, j'évites quand tu vois qu'ils te vendent une place dans la fosse à 85 € alors qu'ils l"ont payé 35...
EDIT: prochain concert pour ma part les Naturally 7 lors du Festival de Pérouges dans 9 petits jours... Il me tarde de découvrir ces mecs en live...
Samedi soir j'ai vu François and The Atlas Mountains et Other Lives (qui ouvrira pour la tournée française de Radiohead).
François, j'avais découvert sur une compil d'un label, ça m'avait intriguée mais pas convaincue : j'ai bien fait d'y aller quand même car en live, c'est génial !!! Ils ont la pêche, ils sont drôles, les chansons prennent une toute autre dimension grâce notamment à l'ajout de percus beaucoup plus... percutantes Un groupe français à suivre ! Il ne reste plus qu'a transposer cette belle énergie sur album.
Other Lives, je les avait déjà vu cet été à la Route du Rock, et comme cet été, ils ont souffert de passer après un concert qui m'avait enthousiasmé, donc leur musique assez planante semble un peu fade. Mais ça reste très très bon, ils sont généreux aussi avec le public, et leur très belle reprise de Leonard Cohen en fin de set m'a beaucoup touchée. Je pense qu'ils feront une très belle entrée en matière pour Radiohead cet automne.
François and The Atlas Mountains ont encore 4 dates sur cette tournée avant d'enchainer sur quelques festivals en été : si ils passent près de chez vous, ne les ratez pas, ils vous feront vraiment passer une bonne soirée
"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
François, j'avais découvert sur une compil d'un label, ça m'avait intriguée mais pas convaincue : j'ai bien fait d'y aller quand même car en live, c'est génial !!! Ils ont la pêche, ils sont drôles, les chansons prennent une toute autre dimension grâce notamment à l'ajout de percus beaucoup plus... percutantes Un groupe français à suivre ! Il ne reste plus qu'a transposer cette belle énergie sur album.
Certains groupes ou chanteurs (chanteuses) sont "moyens" sur disque, mais prennent toute leur dimension sur scéne. Outre que souvent les orchestrations sont différentes par rapport au disque, le fait de jouer avec les réactions du public apporte une émotion qui sera toujours difficile de transposer sur disque, à part un live quelquefois, le fait d'être passé à la musique "numérique" qui a tendance à aseptiser les nuances est aussi un élément à prendre en compte. Bref, on aura souvent de belles surprises à aller voir les artistes en "vrai". Donc, dimanche soir à la maroquinerie, EMILIE AUTUMN assez impressionante, je dois dire. Bien sur, elle chante le plus souvent sur une bande musicale et a très peu joué de son violon hier soir soir, mais au niveau spectacle et son de voix, j'ai eu quelques frissons à certains moments. On peut trouver facilement des vidéos concernant sa tournée américaine, en particulier, sur les chansons "one foot in front of the other" and "girls! girls! girls!" très comédie musicale. Les "bloody crumpets" qui l'accompagnent sur scéne sont loin d'être désagréables, ce qui ne gache rien
Une vidéo pourrite du final, mais déjà plus visible à partir de 2'37", où on peur avoir une idée du décor et de l'univers de l'artiste, tout en écoutant "always look on the bright side of life", toute une philosophie de la vie, en version Monty python, extraite de "la vie de BRIAN"
J'ai finalement eu ma soirée pirate, un peu différente de celle de POWHATANS car Captain Maggot était présente, sauf que:
C'est sur qu'un maggot pour 25€, il faut pas demander la lune non plus. J'ai quand même acheté un poster, dédicacé par la pirate "Mad love" tout un programme
EMILIE AUTUMN parcourt l'europe, elle sera par exemple à BRUXELLES le 12 Avril , mais je crains d'avoir autre chose à faire ce jour là.
Bon GG, ok il faut mieux avoir des places de folie pour MADONNA, que les places que tu m'as données pour LIANE FOLY. Tu es tellement émute que tu bégaye à la simple pensée de nous l'annoncer Moi aussi , je serais au SDF pour la première fois de ma vie, mais samedi prochain avec une place de folie.... à 12€ pour voir la SARAH CLARK ACADEMY sous la pluie .... et accessoirement le match de rugby. Tu viens Joeyx, je ne ferais pas de mauvaises blagues sur le fait que ce sera le 1er Avril et donc, je serais plutôt sur le parc, accompagné de mon ami imaginaire bien réel qui n'est pas un poisson pourri ( je suis tombé sur le résumé du complexe du castor par hasard et c'est un film de Jodie......Foster, et .....à suivre)
Je sors du concert de Shy'm (après 6 ans à la suivre pas trop tôt cette tournée). Vraiment sympa, elle a vraiment une voix énorme, un petit show à l'américaine et en live. Plus quelques reprises (Cabrel, Gainsbourg, Stromae...). Très très sympa même si je sature de la Halle Tony Garnier qui donne un son pourri de chez pourri (ça sature très vite et c'est pas le premier concert qui a ce souci là).. Du coup je la vois mieux dans une petite salle en accoustique.. J'attends de nouvelles dates avec impatience (et pas encore 6 ans)...
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
Je sors du concert de Shy'm (après 6 ans à la suivre pas trop tôt cette tournée). Vraiment sympa, elle a vraiment une voix énorme, un petit show à l'américaine et en live. Plus quelques reprises (Cabrel, Gainsbourg, Stromae...). Très très sympa même si je sature de la Halle Tony Garnier qui donne un son pourri de chez pourri (ça sature très vite et c'est pas le premier concert qui a ce souci là).. Du coup je la vois mieux dans une petite salle en accoustique.. J'attends de nouvelles dates avec impatience (et pas encore 6 ans)...
Elle a pas fait sa reprise de CALOGERO "En apesanteur"? Cela m'interesserait de sa voir le titre des reprises qu'elle a faite, mais cela peut être en MP A Thou bout d’chant en piano/voix [OFFRE SPECIALE A SAISIR D'URGENCE] Avant de raconter sommairement ma soirée d'hier, je souhaiterais annoncer plus particulièrement aux dcpistes proches de loin que je dispose de trois places gratuite pour le concert d'AGNES BIHL (première partie DOROTHEE DANIEL) à LYON le Jeudi 5 AVRIL à 20h30 dans la salle "A Thou bout d’chant" en piano/voix. C'est une petite salle, mais c'est assis d'après mes renseignements. Si vous êtes interessés, pouvez-vous me contacter par MP, jusqu'au Lundi 2 AVRIL à minuit, en me précisant pourquoi vous êtes interessés, le nombre de places que vous souhaiteriez obtenir et éventuellement si vous avez besoin d'un covoiturage pour avant et après le concert. Mon choix sera forcement subjectif, mais j'aime bien l'originalité et la créativité dans les argumentaires, donc n'hésitez pas à délirer dans vos MP...ou à avoir un argumentaire beaucoup plus sérieux, l'un n'empéchant pas forcement l'autre. Et puis il semblerait qu'il y ait encore des places, donc en fonction du nombre de personnes interessées, il y aura peut-être un rab de places. J'annoncerais aux postulants s'ils ont été retenu ou pas dans la journée de Mardi 3 Avril. [/OFFRE SPECIALE A SAISIR D'URGENCE]
De retour très tardivement d'un concert CHORUS hier soir, avec GIEDRE, CARMEN MARIA VEGA et OLDELAF. je passerais rapidement sur GIEDRE, je n'ai absolument pas accroché, mais je suppose que certains sur ce forum apprécieraient son tour de chant. En vérité quand je dis que je n'ai pas accroché, c'est que toutes ses chansons sont dans le même style, et qu'au bout d'un moment c'est trop répétitif, elle surjoue son personnage d'ange qui raconte des atrocités. Donc, une ou deux chansons, ça va, au dela je sature. Or, un tour de chant, spectacle, show etc... appelez le comme vous voulez, à mon avis, même s'il doit avoir une certaine homogénéité, doit aussi surprendre et entreméler des changements de rythme. A sa décharge, ce n'est pas simple d'être seule sur scéne avec sa guitare, mais je ne vois pas trop comment elle peut faire évoluer son personnage sans finir par être répétitive. Elle a son public et c'est tant mieux pour elle après tout.
Carmen Maria Vega, toujours aussi énergique sur scéne, et prenant toujours autant soin de son public, en nous quittant sur un "Salut les cons!" J'avoue que je craignais un peu qu'elle fasse son récital avec uniquement ses nouvelles chansons, mais elle a su conservé des chansons de son premier album, et je trouve qu'elle a encore pris de l'ampleur sur scéne, malgré sa toute petite taille. (avec une chanson dédié au nain) De grand moments pour moi d'émotions, de rires, d'énergie et de rock dans un magic mirror surchauffé par la performance de CMV. Et puis c'est quand même rare les chanteuses qui chantent des chansons engagées de droite:
La vidéo n'est pas d'hier soir, et Matthieu COTE l'auteur-interprète lyonnais d'origine est décédé. Comme quoi, il reste encore des lyonnaises et des lyonnais sympas qui savent se souvenir que les autres existent. Je vais revoir la semaine prochaine le groupe à l'enregistrement du pont des artistes qui passera le 7 Avril sur FRANCE INTER.
Et pour finir, last but not the least, OLDELAF et son spectacle, pour la troisième fois, je ne veux pas trop raconter pour celles et ceux qui n'aurait pas vu son spectacle, car il faut ménager l'effet de surprise, mais, ce qui est bien, c'est qu'ils arrivent encore à improviser en fonction de la ville où ils se trouvent et à se faire rire eux-mêmes, comme le batteur virtuel de M.SARDOU dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet AMAURIE, parti en fou rire, au moment où il est comparé à un cormoran.
Bref une très bonne soirée pour 12 euros, plus de trois heures de concerts (en comptant quand même les changements de plateaux) et un joli succés pour chacun des artistes proportionnel évidement à leur performance.
Si en apesanteur elle l'a fait en rappel Sinon on a eu du Gainsbourg avec La Javanaise, Stromae : Alors on danse, Cabrel : Petite Marie et Jessy J: Do it like a dude... et me semble que c'est tout
vendredi soir j'ai été voir David Guetta. Hyper surprise. Je m'attendais à ine soirée mixée et basta, mais non: il a été très proche de nous, n'a pas fait de commercial, un light show de fou... super quoi! et autre surprise pour la Halle Tony Garnier (Sevrynn tu as vraiment raison: la halle a un son de merde, qu'ils fassent quelque chose!): un son de ouf! pas d'acouphène, rien, nikel et limpide. je n'ai plus de concert prévu pour le moment, snif! Du coup, je vais suivre un max la montée de mon cousin qui fait du rock vraiment super sympa. Si y'a des interessés, je vous enverrai des vidéos
Mardi soir je suis allé voir M83 à Lawrence dans le Kansas, c'était énorme! Le meilleur concert de toute ma vie. Il commence à être connu en France, il serait temps, car il est quand-même Français, mais est surtout célèbre en Angleterre et aux Etats-Unis.
Mardi soir je suis allé voir M83 à Lawrence dans le Kansas, c'était énorme! Le meilleur concert de toute ma vie. Il commence à être connu en France, il serait temps, car il est quand-même Français, mais est surtout célèbre en Angleterre et aux Etats-Unis.
C'est un de mes groupes préférés depuis quasi 10 ans, et effectivement il était temps qu'ils connaissent du succès en France ! Faut dire qu'ils tournaient quasiment pas en France comparé aux pays anglo-saxons donc ça n'arrangeait rien.
Quelle chance tu as eu d'aller voir M83 en concert Ficléo !
Sinon le concert de Foster The People au bataclan était absolument énorme, petit extrait du titre Pumped Up Kicks d'abord joué normalement, avant de basculer sur une version très pêchu.
Mon prochain concert est celui de Christophe Willem, le meilleur chanteur Français pour moi Mais le meilleur concert de toute ma vie est et restera celui de Prince au stade de France ! Ce mec est un génie, un musicien hors pair. En live c'est tout simplement une folie En sortant j'avais l'impression de mettre pris une grosse claque. À voir au moins une fois dans sa vie !!
All children grow up. Except one.
Maëva
Âge : 30 Messages : 580 Localisation : Seine et Marne Inscription : 10/10/2011
Bonjour ! Je viens de prendre connaissance de ce topic !
A mon tour de faire la liste des concerts que j'ai vu : (classé par date)
La Star académie ( je sais plus la quelle, mais il y avait Patchy mdr) Lorie Hélène Ségara Gérard Depalmas Michel Sardou Calogéro Isabelle Boulay Veronique Sanson Yannick Noah Jean Jacques Goldman Francis Cabrel Jennifer Camille Tryo *3 Aldebert Bensé Rose Phil Collins Tracy Chapman Michael Grégorio Debout sur le Zinc Jeanne Cherhal David Guetta Chales Aznavour Voca People
J'en ai surement oublié mais je sais plus lesquels, en tout cas tous étaient magnifique, surtout Cabrel et Collins enfait.
Samedi soir avait lieu le concert de L'Esprit du Clan (et de Loudblast) au File7 à Magny Le Hongre.
Pour faire simple, ce fut donc juste une tuerie, bien que la salle était loin d'être pleine. Mes seules regrets auront été que ça passe beaucoup trop vite (1h d'EDC) et l'absence de Shiro, un des 2 chanteurs du sextuor.
Une vidéo trouvée sur facebook : https://www.facebook.com/photo.php?v=2785044725800