Photo : Trixie's Model
"Bienvenue, inconscients mortels... Voici Phantom Manor."
Oui, mais Phantom Manor 2.0 !
La nouvelle est tombée il y a quelques jours sur la toile, notre bon vieux Phantom Manor est sur le point d'être mis à jours au profil d'une version bien meilleur afin que la storyline de l'attraction soit beaucoup plus éclairée aux yeux des guests.
Bien que la date mise en œuvre de ce projet ne soit pas encore décidée, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que ce projet tient énormément à cœur à beaucoup de monde, jusque dans les plus hautes sphères.
Pour le moment, la priorité est de moderniser l'ensemble des infrastructures existantes. La Galerie des Portraits abandonnera ses bonnes vieilles diapositives pour une technologie basé sur des vidéo-projecteurs lors de la toute prochaine réhabilitation du célèbre manoir.
Mais d'autres surprises devraient se faire rapidement voir. On évoquera par exemple le récent retour des Mirror Ghosts, en espérant que cette fois, tout fonctionnera sur la durée.
Bref, trêve de banalités, Mme Leota est prête à lire l'avenir du Manoir dans sa boule de cristal...
Notre aventure comme ici... à l'extérieur du Manoir, car non content de voir la célèbre attraction se voir entièrement restaurée, c'est l'ensemble de Thunder Mesa qui devrait subir progressivement une cure de jouvence thématique pour nous narrer l'histoire riche en rebondissement de la maudite famille Ravenswood.
Alors que le patriarche, Henri, sera notre hôte à Big Thunder Mountain Railroad en tant que directeur de la Big Thunder Mining Company, c'est sa fille, Mélanie qui sera la "nouvelle" star du Manoir. Car c'est bien son histoire à elle que nous découvrirons et ce d'une façon plus limpide et précise que jamais.
Nous n'entrerons pas dans tous les détails, bien entendu, le projet étant encore à cette heure en cours de conception. Mais de nombreuses idées sont d'ores et déjà suffisamment avancées pour avoir une idée plus précise de ce que nous réservera PM2.0.
Comme vous l'avez maintenant compris, Mélanie, en tant que star de l'attraction, sera bien plus présente qu'actuellement. Et ce dès l'embarquement, puisque sur le grand escalier du hall, nous pourrons découvrir une Mélanie jeune et belle, dans sa robe de mariée, assise sur les marches, son bouquet de mariée encore frais posé à ses pieds.
Mais visiblement la belle ne vit pas sa meilleure journée, car elle pleure à chaude larme, le visage plongé dans ses mains et ce n'est qu'entre deux sanglots qu'elle lève distraitement la tête vers nous, avant de se replonger dans sa tristesse.
Pendant ce temps, bien évidemment, vous aurez pris le temps d'embarquer dans un des nouveaux Doombuggies. Ai-je dis nouveaux ?
Effectivement, car afin de rendre l'histoire encore plus immersive et inquiétante, et à l'image des Haunted Mansion, les Doombuggies devraient être équipés de hauts-parleurs individuels et vous donner réellement l'impression que le Phantom vous susurre l'histoire de l'éternelle demoiselle au creux de votre oreille.
Alors qui dit nouvelle histoire, dit nouveaux enregistrement. Non ?
Et bien détrompez-vous, car les magiciens du son à WDI seraient à pied d’œuvre, fouillant dans leurs archives, pour retrouver toutes les bandes d'origine et ainsi conserver les superbes enregistrements orchestraux de l'époque, mais en leur offrant une cure de jouvence bien méritée pour nous proposer un rendu plus époustouflant que jamais.
Les plus puristes me demanderont : "Toutes ?"
Et je leur répondrais fièrement , contrairement à César parlant de sa conquête de la Gaule : "Toutes !"
Car c'est la sans doute la plus excitante de toutes les informations. Tous les spécialistes du célèbre manoir savent qu'avant d'ouvrir ses portes, le Phantom devait être intégralement interprété par Vincent Price.
Pour des raisons de compréhension, toute la bande fut ré-enregistrée en français, ne conservant que l'inimitable rire de l'acteur, acteur dont ce fut la dernière grande prestation.
Mais pourquoi suis-je entrain de faire un telle digression ?
Et bien voilà, au plus profond des archives de WDI se cachent les bandes d'origine des enregistrement de Vincent Price, bande qui correspondaient à une première version de l'Attraction dont la visite devait être entièrement guidée et qui contait l'histoire de Mélanie !
Très peu le savent, mais lors de ses séances, il avait enregistré une version en français. Malheureusement incompréhensible à cause de son accent, c'est pourquoi au final, Disney pris la décision de ne conserver que l'anglaise, avant de la faire redoublée par un français.
Vous l'avez donc maintenant compris... WDI devrait faire des merveilles, un véritable miracle ! Ils envisagent d'entièrement nettoyer ces bandes, de les retoucher et de les retravailler grâce au dernier cri de la technologie et ainsi nous proposer dans l'attraction les enregistrements de Vincent Price et ce en français ou en anglais selon les besoins !
Mais à force de m'étendre sur le sujet, notre chariot a déjà fini sa visite... Nous n'avons finalement pas fait attention à toutes les nouvelles apparitions de Mélanie et aux nouveaux effets qui devraient être ajouté. Un second tour s'impose !
Malheureusement, l'attente risque d'être longue... Les secrets de WDI sont bien gardés. Mais qui sait ? Peut être que d'ici 2017, nous aurons l'occasion d'en faire un second tour, en attendant de réellement le vivre.
Quoiqu'un célèbre Roi des Citrouilles aurait déjà fait une offre pour en faire une résidence hivernale par la suite, mais ça c'est vraiment une autre histoire...
Texte d'ED92