|
|
| Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| | | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| | | | Bastia 33
| | | | calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| | | | Bastia 33
| | | | elsam
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| | | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 7:57 | |
| Hello...
la date de l'ouverture des résas des restots approchent et grâce a vos conseils j'ai réduis ma liste à 2 restots par parc, seulement il m'en faut un seul.
lequel me conseillez vous?
AK : Tiffins ou Tusker House? MK: Crystal Palace ou Liberty Tree Tavern?
a savoir que on loge off site et que l'on ne visite que ces deux parcs de WDW on ne fait pas les autres parcs et qu'on ne veut pas sortir des parcs pour aller diner, on passe une journée dans chaque parc et on voudrait diner dans chacun afin d'etre sur place pour les spectacles et autres du soir...merci de vos conseils! Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 10:07 | |
| Le mieux pour faire un choix c'est que tu regarde leurs cartes, on est tous different' ce qui plaît à l'un plaira pas forcément à l'autre Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 11:33 | |
| - titididi38 a écrit:
- a savoir que on loge off site et que l'on ne visite que ces deux parcs de WDW on ne fait pas les autres parcs et qu'on ne veut pas sortir des parcs pour aller diner, on passe une journée dans chaque parc et on voudrait diner dans chacun afin d'etre sur place pour les spectacles et autres du soir...merci de vos conseils!
cette refexion sur ton planning me fait te poser une question simple : Tu as tres peu de temps pour visiter les parcs, est-ce vraiment une bonne solution que de passer entre 1h30 et 2h dans un resto si tu ne veut pas sortir des parcs pour manger, je suppose parce que c'est une perte de temps, alors la perte de temps sera tout aussi grande de faire un resto à table dans le parc (à MK tout du moins) ensuite tu dis "diner", precises,parce qu'en fonction des regions, "diner" c'est le repas du midi, ou le repas du soir. Pour les US "Dinner" c'est le repas du soir si l'optique est de faire le repas du soir, alors ca va necessiter de manger tres tot (entre 17 et 18h) - Citation :
- AK : Tiffins ou Tusker House?
MK: Crystal Palace ou Liberty Tree Tavern? DAK : Tiffins est un resto Signature, il est relativement cher, et ca te prendra beaucoup plus de temps (comptes 2h pour Tiffins contre 1h max pour Tusker House) Tiffins est un resto classique alors que Tusker House est un buffet avec personnage le Tusker House a un net avantage par rapport à la configuration de ta visite - il est peu cher - il est rapide - c'est un buffet, donc plus de chance que chacun trouve à manger à son gout - il a les personnages, ce qui permet de "gagner du temps" en rencontrant les personnages pendant le repas, meme si tu n'es pas fan des perso, c'est toujours un plus Regardes bien pour tes dates si ces deux restos proposent un pack pour le spectacle nocturne. il faudra alors reserver ce pack et pas le resto en lui meme. Ca te permettra (si c'est proposé) de gagner du temps puisque tu aurais alors l'equivalent d'un fastpass pour le spectacle nocturne. En general les repas du soir ne sont reservable en pack que pour des repas jusqu'à 17h MK : Le Crystal Palace a les personnages de winnie l'ourson. C'est un buffet. Ca peut aller tres vite si tu manges avec une arbalete, par contre si tu veut voir tous les personnages ca peut, en fonction de l'affluuence, prendre entre 90 minutes et 2h Le Liberty Tree Tavern est plus rapide, et plus "typique", puisqu'il propose de la nourriture "traditionnelle" sur le repas du soir. Et à mon avis seul le repas du soir vaut vraiment le coup dans ce resto, mais il n'offre pas une réelle diversité, il faut que tout le monde aime ce qui est proposé le midi c'est un peu plus "varié" ... enfin bon faire un resto à table pour finalement se taper un cheeseburger à $25 ... est-ce vraiment utile ? sans compter les pourboires sur les resto à table donc à DAK je te conseillerais le Tusker House, à midi, en pack Rivers Of Lights s'il est proposé et si le show est joué à MK, je te conseillerais plutot de faire le Liberty Tree Tavern si c'est le soir, et le Crystal Palace si c'est le midi maintenant, pour revenir sur ce que je disais en tete de cette réponse, il faut vraiment voir l'utilité des resto à table, c'est sur que c'est bien pour se poser, mais bon ... A MK tu aurais aussi vite fait de prendre un CS au Columbia Harbor House, moins cher, plus rapide, et à DAK soit au CS du yak&yeti, ou au Flame Tree BBQ Il faut vraiment que tu vois l'aspect cout/temps et adequation par rapport à ton planning parce qu'entre faire le Crystal Palace à MK, ou sortir et faire le Chef Mickey au CR, c'est kif kif au niveau du temps |
| | | titididi38
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 12:37 | |
| Merci bcp tarf, question con lol c'est quoi un CS? counter service? merci bcp lol Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
| | | | titididi38
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 15:28 | |
| super, merci tarf. c'est vraiment différent de DLP à ce point? (j'ai tjs fais que MGM par le passé à Orlando en fait et j'étais jeune mdr je mangeais sur le pouce.) parce que à DLP j'ai déjà pls fois fais des AR dans la journée depuis chez moi, en arrivant à 11h dans le parc et en prenant 2h de pause pour déjeuner au blue lagoon et même pls fois on est sorti à DV pour se faire un petit Anette ou Rainforest et après repartir dans un des parcs jusqu'a 18h en réussissant a faire tt ce qu'on voulait et en weekend même donc je me disais en fait que c'était pareil à WDW et que je pouvais perdre 2h pour manger...mes filles sont grandes et y'a une grande partie de fantasyland qu'on fait plus, mais je me trompe peut etre...
oui qd je disais diner c'était bien le repas du soir. et en fait la raison pour laquelle je prefere pas sortir du parc pour le repas du soir c'est pas que pour une histoire de temps, c'est que j'ai une fybromialgie et des douleurs énormes dans les lombaires, le trapèze, le dos, les cervicales, les bras et les jambes par moment et que faire des km sans arret ça me fait très mal et ça m'épuise, c'est plus stratégique dans le sens eco de km qu'autres choses, près si on reviens pas dans le parc après manger c'est un autre débat on peux aller sur disney spring pour manger si il y'a un moyen d'acces facile pour des personnes qui ne logent pas en hôtel disney
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 15:46 | |
| rhaa la fybromialgie ... une de mes vieilles compagnes (entre autres saloperies avec lesquelles je vis au quotidien)
bon, deja prepares toi à faire 15 à 20 bornes à pied dans la journée. DAK c'est presque 3 fois plus grand que DLP
Regardes les conditions d'obtention du pass accés facilité (DAS) ca pourra t'etre utile. J'en ai deja parlé à plusieurs reprises, etant moi meme beneficiaire.
Tu es offsite, et avec des problemes de mobilité/resistance, donc arriver à 11h c'est mort. Si tu veut faire un resto à table le midi pour te poser, ca sera tout benef, mais arrives aux parcs à l'ouverture (30 minutes avant de preference)
Pour te donner une idée general en terme de distance/fatigue, en aout une journée de parc en Floride va etre à peu pres equivalent à 3 jours à DLP (faits en une seule journée)
il va falloir que tu envisages tes journées en fonction de tes limites de resistance. Arriver tard => il va faire tres chaud, et il y aura plus de monde, donc plus de fatigue Tu as sans doute plus interet alors à faire un lunch tardif (14h par exemple) pour bien te poser, ou alors un dinner des l'ouverture des tables, c'est à dire 16h/17h
J'ai le meme genre de problemes de santé que toi, et en Floride je ne peut pas faire plus de 3h de parc d'affilée. On loges toujours onsite pour cette raison, et en general on fait 2 ou 3h le matin, on rentre à l'hotel, et on retourne au parc le soir SI la fatigue le permet (ce qui n'est souvent pas le cas) c'est la raison pour laquelle on fait des sejours tres longs.
Il y a donc un vrai travail à faire sur l'articulation des journées, et à mon avis une pause en milieu de journée sera plus que benefique mais la difficile de te conseiller, etant donné que tu n'as pas la possibilité de faire un retour à l'hotel en cours de journée et que tu as tres peu de temps de visite.
enfin perso je ferais la pause entre 14 et 16 pour etre en forme pour les spectacles nocturnes.
sinon, je te dirais bien de faire une resa au California Grill pour le soir de MK, pour voir Wishes du haut du CR, mais ca ne sera pas pariel que dans le parc notemment pour l'angle de vue, sauf que le fait de pouvoir manger juste avant te permettrait peut etre de tenir plus longtemps en cas de grosse fatigue |
| | | titididi38
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 16:07 | |
| oui je compte bien arriver à l'ouverture c'est sur...j'aurais pas penser que c'était aussi grand qd mm...ou la la mdr la merde cette maladie qd mm, y'a des fois je deviens dingue. là c'est les finances qui me disent de pas loger onsite, j'ai trouvé une location sur kissimmee a 900€ les 10 jours, le calcul a été vite fait... c'est pas bête non plus l'idée de faire plus un vrai break a midi (on était parti dans l'idée de prendre des sandwichs et de les manger vite fait, mais bon peut etre se poser ne serait ce que 1h a table dans un CS ça me reposera.
merci bcp pour tt ces precieux renseignements et ton aide en tt c'est vraiment sympa. je vais fouiner sur le forum pour le DAS sinon sur le site de WDW, c'est vrai ça peut etre utile. merci milles fois
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 16:59 | |
| - titididi38 a écrit:
là c'est les finances qui me disent de pas loger onsite, j'ai trouvé une location sur kissimmee a 900€ les 10 jours, le calcul a été vite fait...
ca fait 90€ la nuit, c'est à dire le prix d'une chambre value onsite sans parking à payer. |
| | | titididi38
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 17:06 | |
| - tarf a écrit:
- titididi38 a écrit:
là c'est les finances qui me disent de pas loger onsite, j'ai trouvé une location sur kissimmee a 900€ les 10 jours, le calcul a été vite fait...
ca fait 90€ la nuit, c'est à dire le prix d'une chambre value onsite sans parking à payer. on est hors sujet du topic lol on va se faire taper sur les doigts, je voulais te répondre et continuer par message privé mais j'arrive pas Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 17:15 | |
| - titididi38 a écrit:
on est hors sujet du topic lol on va se faire taper sur les doigts, je voulais te répondre et continuer par message privé mais j'arrive pas pourquoi ne pas creer ton propre sujet ? sinon, en effet mes MP sont desactivés depuis plusieurs années, lol. Trop de sollicitation de personnes cherchant un planneur "privé" .... pas ma vocation et surtout, toute question, toute experience, n'a sa place que sur le public, pour la bonne et simple raison que si ca peut profiter à quelqu'un d'autre, autant que ca profite bref, fin de parenthese. |
| | | titididi38
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Dim 22 Jan 2017 - 17:18 | |
| oui je m'en doute pour les sollicitations bonne décision. je vais reflechir a creer mon propres sujets . merci en tt cas pour ces supers conseils Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR) Lun 23 Jan 2017 - 17:15 | |
| suite à une reflexion sur un préTR, voila un petit tableau comparatif des meilleurs rapports valeur/credit TS dans les restos de WDW avec la valeur moyenne d'un credit, et la valeur max du repas que l'on peut obtenir pour un credit (prix 2016 pour réference) ca vient de wdwprepschool ici : http://wdwprepschool.com/disney-dining-plan-credits/ je reposte l'image pour reference interne |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | isacisa
| | | | isacisa
| | | | |