La suite du deuxième jour arrive ! Et le troisième jour sera moins long à arriver car j'ai pris de l'avance sur le retraitement des 1200 photos ! Hé hé
Jour 2 : 23 décembre 2014, 2ème partie
Après notre délicieux repas chez le petit chef Rémy, nous sommes allés digérer tranquillement en se posant dans le Tram Tour. C'est une attraction que mon Homme aime bien, mais que je trouve relativement ennuyeuse. A mon grand étonnement, j'ai apprécié le côté effets spéciaux du camion-citerne, moment fort de l'attraction que j'avais complètement oublié. Pour le reste, je confirme, ce n'est définitivement pas mon attraction préférée. Par contre, c'est sympa pour une digestion paisible !
Après Tram Tour, nous avons décidé de migrer vers le parc principal. Sur notre chemin, nous avons croisé les patrons en tenue de fêtes, Mickey et Minnie en pleine séance d'autographe.
En ce deuxième jour de parc, nous étions assez fatigués, car nous n'avions pas réussi à bien dormir malgré une bonne literie et le calme de l'hôtel et parce que nous enchaînions les kilomètres et en avions plein les pattes. Nous avons donc décidé de faire des attractions vraiment tranquilles l'après-midi, rien de violent
et avons un petit peu flâné devant les jolies vitrines de Noël.
Arrivés au parc principal, nous sommes allés faire les petits bateaux des Contes de Fées, puis nous avons enchaîné sur le Labyrinthe d'Alice. Autant pour Tram Tour, c'est mon Chéri qui m'a forcée la main, autant cette fois, c'est moi ! Il n'aime pas du tout l'univers d'Alice et trouve le labyrinthe vraiment ennuyeux, mais il m'a gentiment proposé de le faire car il sait que j'adore ce conte.
En sortant du labyrinthe et après avoir réussi à échapper à la Reine de Coeur qui n'avait vraiment pas de bonnes intentions à notre égard, on a découvert la petite souris sortant de sa théière, toujours sur le thème d'Alice.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Peter Pan, où nous avons profité de nos Fastpass VIP, car il y avait encore une fois la queue. Cette attraction a toujours beaucoup de succès. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà faite et Frédéric en gardait un excellent souvenir. C'est une jolie attraction, très féerique. Dans nos vaisseaux pirates, nous survolons le Londres victorien, puis le Pays Imaginaire et rencontrons au détour de virages et lacets les personnages phares du conte. Je croyais que nous avions fait des photos, mais visiblement non car je ne les retrouve pas
. Sur notre chemin, nous avons croisé Jasmine et Aladdin, tout sourire ! L'image est un peu floue car on les a pris à la volée et à 15 cm de leur visage les pauvres
Nous sommes allés prendre notre pause gourmande après Peter Pan, il était déjà plus de 16h, et si nous nous étions écoutés, nous serions allés dormir. En plus, il faisait un froid humide et pénétrant qui n'était pas très agréable. Cette fois et pour changer, nous avons opté pour le Cookout Cowboy à l'ambiance très western et saloon. La salle était immense et pratiquement vide.
Vue notre état de fatigue générale commun et le temps, il bruinait depuis le matin, nous avons fait un triste constat : ce soir, nous n'aurons pas la force de regarder Dreams! et nous avons décidé d'un commun accord, la mort dans l'âme, que nous rentrerions à l'hôtel assez tôt dans la soirée. On aurait pu faire la sieste au Cookout, l'oreille calée dans notre doughnut en guise d'oreiller, si nous nous étions écoutés
!
On a ensuite tentés de se réveiller en se faisant agiter la tête dans tous les sens au Space Mountain, d'autant plus qu'il va être réhabilité et que c'était notre dernière occasion de profiter de la Mission 2. On a trouvé le "truc" imparable pour ne pas avoir mal au crâne : la capuche ! De toute façon, quand on va chez Mickey, on renonce à tout glamour au profit du pratique et fonctionnel ! Et d'un coup, l'attraction est autrement plus agréable quand on n'en sort pas avec une vilaine migraine pour la demie-heure à venir !
Nous avons ensuite fait Star Tour, j'aime bien cette attraction même si elle se fait vieille maintenant et Frédéric est un inconditionnel de Star Wars ! Par contre, nous sommes tombés sur une Cast Member pas très futée. Elle ne comprenait rien au système des Fastpass et bloquait tout le monde. Quand elle a commencé à avoir un doute sur ce que nous tentions de lui expliquer, elle s'est butée sur la date inscrite sur le ticket "Expire le 25/12/14" et a cru que cela signifiait que nos FastPass étaient valables "A partir du 25/12".
Au final, nous avons réussi à prendre la queue Fast Pass, mais elle était plus longue que la queue normale. Là où les gens attendaient 10/15 mn en normal, nous avons mis 25 mn environ. C'est pas bien grave en soit et ça nous a permis de siester debout en attendant notre tour ! A notre sortie, nous avons vu le merchandising spécial Star Wars, depuis que la franchise a été rachetée par Disney. Nous avons également vu avec plaisir Wall-E, l'adorable petit robot éboueur.
Il devait être 18h30 et nous avions réservé à l'Agrabah pour 19h. Nous sommes donc allés tranquillement vers Adventureland et nous en avons profité pour faire le Passage d'Aladdin. C'est joli comme tout, des petites scénettes en maquettes content l'histoire du célèbre voleur.
Il était ensuite l'heure de nous rendre au buffet restaurant. Nous n'avions jamais testé ce concept chez Disney. Le thème du restaurant est oriental et reprend l'imaginaire d'Aladdin. Dès l'entrée, nous sommes accueillis par une fresque murale ornée d'un Djinn. Nous avions réservé et bien nous en a pris, car il était complet.
Entrés dans le restaurant, nous passons devant des sortes de thermes, puis on nous fait attendre dans une anti-chambre. Là, un CM vient nous chercher pour nous placer et nous explique le fonctionnement du buffet. C'est à volonté et ça coûte 27 € . Le choix est assez varié. Il y a tout le nécessaire pour se faire un bon couscous ou d'autres spécialités !
Avec nos tickets pensions +, nous savions que nous perdions environ 2 € sur le prix du buffet, mais on avait vraiment envie de goûter ce buffet après en avoir lu tellement de bien dans le forum. Nous avons été placés dans une petite salle au fond du restaurant avec une décoration représentant une toile de tente.
A peine installés, un serveur est venu nous demander ce que nous souhaitions boire et nous avons pu immédiatement nous diriger vers le buffet. En entrée j'ai pris du humus, crémeux et bien gras comme je l'aime, et mon Chéri a directement attaqué le plat de résistance : couscous et viande de kébab. Je l'ai rejoint dans son choix après mon entrée. A l'heure où nous avions réservé, il manquait certains aliments, comme les boulettes, mais ça a été réapprovisionné en cours de repas.
Nous étions vraiment fatigués et ce n'était pas le meilleur moment pour nous en mettre plein la panse comme nous aurions aimé le faire. Disons que le sommeil nous a un peu coupé l'appétit malheureusement
Cela ne nous a pas empêché de craquer sur les desserts orientaux... enfin surtout moi pour le coup ! Bizarrement, pour les sucreries, ma fatigue avait presque disparu ! J'ai littéralement craqué sur un petit dessert à la fleur d'oranger... mon estomac s'en souvient encore, ému. Après le repas, nous sommes partis visiter le restaurant et faire quelques photos.
Pour bien digérer notre couscous et tous mes desserts, nous sommes allés à Pirates des Caraïbes, où nous avons encore marché la queue ! C'est une habitude très agréable à prendre !
Puis, nous avons terminé notre journée au parc par un dernier Big Thunder Mountain. On aime beaucoup le faire de nuit, c'est très joli et ça permet aussi de voir le parc éclairé sous un autre angle !
Après cette dernière attraction, nous sommes rentrés à notre hôtel, épuisés par nos 18 attractions du jour et surtout, par nos 16 km de marche. Nous avons pu faire autant d'attractions grâce aux fastpass, car c'est contraire à notre nature de nous presser en vacances !
Nous avons retrouvé la chaleur cosy et feutrée du New York et sa bonne odeur de pommes. Pour le lendemain, nous avons prévu une journée vraiment cool.
Après tout, ce sera le réveillon de Noël, donc on se lèvera plus tard et l'après-midi, on profitera de l'hôtel et d'une soirée cow-boy au Wild West Show !
La suite, au prochain épisode et dans pas trop longtemps, car j'ai déjà pratiquement retraité toutes les photos du 3ème jour !