Après une année de folie et pleine de soucis, nous avons décidé de passer un Noël merveilleux et magique en amoureux, chez Mickey. D'habitude, nous ne partons que 3j/2n, mais nous avons craqué et avons décidé de partir une nuit de plus du 22 au 25 décembre. Ca va nous faire un bien fou de pouvoir déconnecter de tout dans un cadre enchanteur.
Nous nous sommes facilités la vie au maximum et avons pris plein d'options que nous ne connaissons pas, mais que ce super forum nous a permis d'étudier en long, en large et en travers.
Cette année, plein de nouveautés pour nous donc, on va tester : - l'hôtel New York à l'ESC, en chambre standard. On a tenté de demander vue lac, mais on ne nous a rien promis et ça ne devrait sans doute pas être le cas. Jusqu'à présent, nous avons testé le Sequoïa Lodge et le Disneyland Hotel. D'ailleurs, nous avions d'abord réservé au Golden Forest Club (Sequoia Lodge) pour ce séjour, mais nous avons finalement modifié notre réservation car nous avons eu peur des grandes affluences aux attractions. En upgradant à l'Empire State Club, nous bénéficions des VIPs FastPass qui devraient nous permettre un gain de temps dans les files d'attente.
Nous avons aussi opté pour : - le sapin de Noël de 80cm/1m afin de décorer la chambre - le spectacle Buffalo Bill pour le Réveillon de Noël. - le service Disney Express. On a été fainéants jusqu'avec nos bagages ! - la pension complète "Disney +", l'offre qui correspondait aux restaurants que nous avions réservé.
Nous avons réservé nos restaurants, cela fait pour nous partie de la magie de Disney : - lundi 22, un petit Walt's en amoureux pour notre premier soir chez Mickey (on aime beaucoup) - mardi 23, Chez Rémi le midi (jamais fait, j'ai été trèèèès insistante et mon Homme a cédé même s'il n'aime pas l'entrée) et à l'Agrabah le soir (jamais fait) - mercredi 24, un snack le midi (pas encore défini) et La Légende de Buffalo Bill le soir, à 18h30 (jamais fait) - jeudi 25, le Blue Lagoon le midi, notre dernier restau du séjour dans un cadre qu'on adore
Si nous avons bien compris l'option "pension complète disney +", nous devrions avoir 4 tickets chacun (2 nuits seulement sont comptées, car le jour du 24/12 n'est pas pris en compte) et pouvoir ainsi économiser sur les restaurants choisis.
On vous tiendra au courant ! On a trop hâte d'y aller !
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
Dernière édition par Céline&Fred le Mar 13 Jan 2015 - 15:54, édité 3 fois
C'est un séjour qui promet d'être magique ! En plus au NY et en ESC, c'est sûr que ce sera un très beau Noël !!
Pour avoir testé le Bistrot chez Rémy, je peux te dire que le cadre est magnifique, les serveurs très agréables et le menu est très bon également. J'espère que ça plaira tout autant à Monsieur .
J'ai hâte de découvrir les photos en tout cas !!
Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici * Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici * Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Merci ! On a décidé de laisser les problèmes de côté et de se faire plaisir au maximum ^^ Pour le coup, plein de découvertes et de premières fois !
Contente de lire ton avis Eloa76 sur le Bistrot Chez Rémy, il me fait rêver ! Tout me plaît : le thème, le menu, les chaises, l'attraction ! Trop hâte de tester tout ça en vrai !
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
Cela promet un superbe séjour! Les Vip Fastpass sont un vrai plus pour cette saison!
séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011 Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Tu as bien raison, pour déconnecter avec les soucis rien de tel qu'un sejour chez MICKEY !!! Nous aussi pour se remettre d'une année très difficile nous y allons 4 jours en janvier !!!
ahhhhhhhhh ça a l'air super génial. on compte sur toi pour avoir un tr du tonnerre.
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
Merci, on a super hâte d'y aller ! Depuis quelques jours, on trépigne comme des gamins ^^ !
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
Merci, on a super hâte d'y aller ! Depuis quelques jours, on trépigne comme des gamins ^^ !
Comme je te comprends !! Et puis en plus vous vous y rendez pour Noël, ça va vraiment être magique !
Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici * Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici * Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Nous voilà revenus de notre merveilleux séjour chez Mickey. On a eu de la chance car tout s'est très bien passé, aucun couac, tout était parfaitement réglé. Je vous fais le TR de la première journée, je continue à retravailler les photos pour vous parler des autres jours !
22 décembre : Jour 1
Réveil un peu difficile à 6h30, notre train part pour Marne-la-Vallée à 9h30, mais nous avons une heure de route jusqu'à la gare et une belle angoisse : on a oublié de réserver le parking et d'après le site internet tout est plein. On essaie d'anticiper un éventuel problème de place en arrivant à la gare vers 9h et là, coup de pot, on trouve une place immédiatement. Notre voyage chez Mickey va pouvoir commencer sans soucis... sauf que le train prend 30 mn de retard... on arrive à Disney un peu plus tard que prévu, 13h15 au lieu de 12h45.
A la gare de Marne-la-Vallée/Chessy, nous nous dirigeons vers Disney Express pour y déposer nos deux valises : une petite, une grande et récupérer tous nos coupons : pensions plus, réservations au Buffalo Bill, confirmation de réservations aux autres restaus, VIP fastpass... Tout se déroule à merveille : service rapide, efficace, rien à redire. On a trouvé facilement dans la gare et en dix minutes à peine, toutes les tracasseries "administratives et de bagagerie" étaient réglées.
A peine arrivés, on fait nos traditionnels photos du Disneyland Hôtel à l'entrée du parc principal, puis on découvre Main Street : le grand sapin de 24 m. de haut, tout décoré, la rue principale, superbe, le château de la Belle au Bois Dormant, dominant le paysage, est somptueux : ils ont mis plein de "bonhommes de neige" sur les terres-pleins, c'est trop mignon ! Ca y est ! On y est ! On retrouve nos âmes d'enfants : les regards pétillent, on est impatients de commencer les attractions. Le temps n'est pas terrible : il fait gris et il bruine, mais au moins il ne pleut pas des gouttes franches et ça reste tout à fait correct pour se promener.
On se dirige vers le BTM, le train de la mine est une de nos attractions préférées : l'ambiance est super. On découvre rapidement tout l'intérêt du VIP Fastpass... il en est fini des queues. Là où il est annoncé 45 mn d'attente, nous prenons la queue fastpass et sommes dans le train de la mine 5mn après.
En quittant l'attraction, on remarque un passage que nous n'avions jamais fait (et même jamais vu). Il se situe à l'entrée même de Frontierland et on y accède par un petit escalier sombre. Ca permet d'avoir une vue globale et de découvrir les personnages phares de l'Ouest américain : l'Homme des Bois à la Davy Crocket, le Brigand de Grand Chemin... Rapide, ludique et sympathique !
On enchaîne les attractions ! C'est trop bien. On se dirige ensuite vers Indiana Jones et là, rebelote, il y a 35 mn de queue, mais nous on a les fesses posées dans le wagonnet 5 mn après. En fait, concrètement, on marche la queue des fastpass et on arrive directement dans l'attraction. J'adore cette attraction, le looping fait toujours son effet, et j'ai trouvé l'astuce pour ne pas avoir mal au crâne : la capuche ! Bien molletonnée, elle m'a servi de petit coussin ! Un sacré gain de temps qui permet de cumuler un max d'attractions en un minimum de temps et de pouvoir flâner dans des petits coins et recoins que nous n'avions jamais fait auparavant par manque de temps.
Après, on se dirige vers Buzz LightYear. On ne l'a jamais fait... bouh ! C'est moche, je sais ! De nouveau gain de temps au niveau de la queue, on découvre rapidement le concept du jeu : tirer sur les Z avec notre pistolet laser pour aider Buzz ! Franchement, on comprend pas toujours où on tire car on ne voit pas son faisceau laser, mais c'est marrant ! Fred m'a battue à plates coutures : je me suis prise la raclée de l'espace... 112 000 pour Lui et... 9 800 pour moi !
Une pause s'impose et on va découvrir ce qu'est la "pause gourmande" offerte avec la pension plus. On choisit le Bella Note, sur le thème de "La Belle et le Clochard". C'est un grand restau avec service au comptoir, comme dans un fast-food. Le décor est mignonnet : de la "charcuterie" pend du plafond, un médaillon montre Belle et Clochard manger leur spaghetti en amoureux... Dans la pause, on a le choix entre : un doughnut au sucre ou une mini-barre magnum et en boisson, chaude ou froide, mais non alcoolisée.
On finit notre goûter et là, coup de pot car pas prévu du tout : on tombe sur le début de la Parade et étrangement, il n'y a pas foule. On parvient à voir sans soucis, même moi qui suis toute petite ! La Parade de Noël est jolie, mais vraiment courte à mon sens, elle ne dure même pas dix minutes.
On retourne sur Main Street, on flâne devant les superbes vitrines de Noël joliment décorées et décidons d'aller découvrir notre chambre à l'ESC. Nous connaissons ni ce service ni cet hôtel. On se chronomètre et on constate qu'entre Main Street et la porte du New-York, une dizaine de minutes suffit. Il est juste à la sortie de Disney Village sur la gauche.
De prime abord, l'extérieur est austère, mais à l'intérieur, il est classe, élégant et beaucoup plus chaleureux qu'il n'y paraît. Le CM de l'accueil est adorable, très sympa, et nous explique sur le ton de la blague où se trouve la conciergerie réservée à l'ESC. Les références à New York sont subtiles mais bien présentes : taxi jaune, pomme, building...
On est accueillis comme des petits princes par le CM de l'ESC. Il nous explique le fonctionnement de l'ESC, nos avantages, vérifie auprès des restaurants choisis que nos réservations ont bien été prises en compte et se lève pour nous montrer personnellement la chambre. Même au DLH, nous n'avions pas eu un tel accueil. L'ascenseur s'ouvre sur un couloir cosy, différent des autres étages qui ne sont pas réservés à l'ESC. Il y a de suite une ambiance lounge et une bonne odeur sucrée. Nous découvrons notre chambre avec un lit double. Nous sommes vue parking, mais cela ne nous a pas gêné car de gros rideaux obstruent la vue. La chambre est spacieuse, bien meublée et sent trop bon la pomme. Les références à Mickey sont subtiles, le thème tourne plus autour de New York. On est immédiatement séduits par le style élégant et finalement plus chaleureux que nous ne le pensions. Des photos valant mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir notre petit chez nous pour les quatre jours à venir.
Nous avions mis dans le mail que nous fêtions nos onze ans de couple et on découvre une attention touchante : des ballons avec un mot "Joyeux Anniversaire" et un cadeau, un mug Disneyland avec des bonbons.
On a de la chance (ou pas), mais notre chambre est nickelle : rien n'est défraîchi, la douche fonctionne à merveille : chaleur et pression à toute heure, on a des cosmétiques H²O Mickey et une rose fraîche dans la sdb, des peignoirs et chaussons (spécial ESC)...
On s'était pris un petit sapin de 80 cm/1 m. Il est mignon et donne indéniablement un côté "Noël" à la chambre. C'est un vrai sapin et on aurait pu repartir avec si on l'avait souhaité (dixit le CM)... mais bizarrement, allez savoir pourquoi, on ne s'est pas sentis inspirés pour le trimbaler dans le train !
Requinqués et ressourcés, on repart et on découvre les illuminations de Disney Village : sobres par rapport au reste du parc, mais bien présentes.
On doit se rendre au Walt's. On a réservé pour 18h30. On avait peur que ça fasse tôt, mais finalement on a faim et ça tombe bien. Sur le chemin nous menant au restau, on découvre le parc illuminé et c'est juste superbe, magique, trop beau ! On adore ! L'illumination du sapin de Noël commence et on se retrouve une nouvelle fois très bien placés, pourtant il y a du monde. C'est super sympa ce qu'ils ont fait. En un mot : féerique !
On se rend au Walt's, à l'heure. On aime bien ce restaurant, le cadre est très joli et on se retrouve dans l'intimité du Papa de Mickey. On y mange bien aussi et c'est idéal pour un dîner en amoureux : so romantic. On utilise nos tickets pensions plus. Mine de rien, ça permet d'économiser 10 € par tête, car les valeurs des tickets sont de 29 € et on a accès au menu à 39 € car on a une boisson de comprise. Par chance, nous nous retrouvons dans une petite alcôve au calme et avec vue sur Main Street. Nous pouvons voir, en dînant, les cérémonies d'illumination de la rue.
Le saumon pour mon Chéri :
La soupe de butternut pour moi (un essai réussi, je ne connaissais pas et j'ai adoré) :
La pièce de boeuf :
Le suprême de volaille :
La crème brûlée au Bailey's :
Le cheesecake... qui comme vous le constaterez est très... consistant, il est super épais Ma cuillère tenait figée dedans !
Avantage du repas à 18h30, on sort vers 20h du restau quand tout le monde est attablé et on peut enchaîner sur de nouvelles attractions jusqu'à ce que Dreams débute.
Pour bien digérer, on se faite une petite attraction cool et fun : Pirates des Caraïbes ! On aime toujours autant l'ambiance, le décor. On est de nouveau très agréablement surpris... de marcher la queue. On arrive directement pour s'asseoir dans les petits bateaux. On a fait une vidéo, mais pas de photos le premier jour, on se rattrapera les jours suivants ! L'ambiance pirate est bien respectée, on a envie de chanter et trinquer avec eux ! Eh Oh, Eh Oh !
Allez moussaillons ! A l'abordage du Phantom Manor ! De nouveau aucune queue et les fastpass n'y sont pour rien... les gens mangent et ça fait un sacré vide dans les attractions. Tant mieux, on ne va pas s'en plaindre ! L'attraction est toujours super sympa : ambiance gothique victorienne assurée. J'aime beaucoup. Par contre, elle a bien vieilli la pauvre. A plusieurs reprises, notre wagonnet a été retenu par des "Esprits Farceurs" dixit la CM. Nous nous retrouvons bloqués 5/6 fois à attendre patiemment que ça redémarre. Avantage, ça permet de faire des photos des décors !
Il nous reste un peu de temps avant Dreams. On enchaîne de nouveau sur BTM. On aura commencer notre journée avec lui et on la bouclera par lui. Ensuite, on se dirige vers la place du Château afin d'avoir une bonne place pour Dreams. On arrive 45 mn avant et comme il bruine et bien... il n'y a pas grand monde. On est au pied du palais et on poireaute... debout... car c'est tout mouillé par terre. Heureusement, le temps passe assez vite. Les gens autour de nous sont super sympas, on discute, on papote et ils me prennent en pitié avec mon 1m54... car un Monsieur bien baraqué se trouve juste devant moi. Ils me mettent devant eux, je vois mieux qu'à ma place d'origine, mais je suis loin de mon Chéri, qui se trouve derrière eux. Heureusement qu'il filme, moins de regret comme ça. Concernant ce Dreams de Noël, il est plus festif, plus drôle que celui de l'été, mais moins féerique, moins émouvant. Olaf fait son Show mais on n'a pas les frissons et la boule dans la gorge d'émotion.
Dreams fini, nous rentrons à notre hôtel... bien fatigués par nos 15 km de marche (merci le podomètre) et nos 6 attractions, mais enchantés par notre première journée riche en émotions et en attractions.
La suite au prochain épisode !
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
Waooouhhh ça vend du rêve !! Les photos sont superbes et la chambre !! Je suis tellement fan de cet hôtel, je n'ai jamais été déçue par le service, la propreté et la chambre.
Très sympa le petit sapin, il apporte la petite touche Noël !
Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici * Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici * Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Super ce tr ! Tu n'as pas le fameux goûter de l'esc dès le premier jour ?
Si, mais on avait la flemme de retourner à l'hôtel et de quitter les parcs ! On en a profité juste une fois, le 24 décembre. C'était une tuerie : qualité et quantité réunies !
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
Waooouhhh ça vend du rêve !! Les photos sont superbes et la chambre !! Je suis tellement fan de cet hôtel, je n'ai jamais été déçue par le service, la propreté et la chambre.
Très sympa le petit sapin, il apporte la petite touche Noël !
Merci, on a aussi été enchantés ! Découvert ce Noël et c'est devenu notre hôtel préféré (du moins en ESC).
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
J'ai mis du temps à retravailler les photos et... comme dirait la pub... "Et c'est pas fini" ! En quatre jours, nous avons fait plus de 1 100 photos et c'est loooooong à retravailler ! Comme je n'ai toujours pas fini de recadrer les photos du deuxième jour, il y aura du suspens... car le jour 2 sera en deux parties ! Tadaaaam !!! Pour vous tenir en haleine... nous avons fait 18 attractions et sans se presser !
Jour 2 : 23 décembre 2014, 1ère partie
La première nuit dans la chambre 6217 s'est bien passée : literie confortable et sans puces de lit, voisins calmes... rien à redire, et pourtant, on a eu du mal à bien dormir. Sans doute le syndrome Mickey, celui qui fait qu'on retourne en enfance et qu'on est tellement excités d'y être qu'on trépigne même la nuit. Quoiqu'il en soit, quand le réveil a sonné à 6h30, ça a vraiment été dur ! On a pris une bonne douche chaude, tenue chaude aussi et à 7h, on était les premiers à rentrer dans la salle privative du petit-déjeuner de l'ESC. Les CM étaient adorables de bon matin : souriants, aimables, aux petits soins. Le buffet était plein de bons produits frais. Il y en avait pour tous les goûts : sucré, salé, chaud, froid...
Normalement, c'est censé être : un jour crêpe, un jour pancake. On y a petit-déjeuné trois matins et je n'ai eu que des crêpes... mais elles étaient délicieuses ! Les mêmes qu'on mangerait chez soi ! Alors, est-ce que les pancakes m'ont manqué ? Et bien même pas vu la qualité des crêpes !
On a levé le camp vers 7h40 histoire d'arriver un peu avant l'ouverture des Studios. On n'a surtout pas oublié de prendre nos VIP fastpass, c'est vraiment pratique ce truc là !
Objectif : Crush et Ratatouille. Habituellement, nous piquons un sprint, mais là, comme je vous le disais, on était déjà bien nazes et on y a été tranquillous ! Bien nous en a pris, car on a littéralement marché la queue et hop, on avait déjà nos petites fesses dans la carapace !
Nos estomacs bien secoués par Crush et nos petits-déjeuners bien digérés, nous nous sommes dirigés vers Ratatouille.
Alerte SPOIL Ratatouille : si vous ne voulez pas savoir comment c'est, passez à l'attraction suivante
A droite du grand Buzz qui frime à l'entrée de Toyland et souhaite bonne année toutes les 30 secondes (si si, et à force on a envie de le buzzer comme un "Z" lol) se trouve une petite allée qui mène tout droit à l'attraction de Ratatouille.
C'est très mignon et ça joue à fond la carte des clichés américains sur Paris : propret, un charme suranné, la boutique Marianne, le bistrot Chez Rémy, une fontaine avec des rats... On a franchement bien aimé le décor.
Nous nous sommes dirigés vers l'attraction, il y avait déjà de la queue. N'ayant pas lu toutes les consignes, nous avons cru que nos VIP Fastpass étaient valables à n'importe quelle heure, mais ils débutaient dès 10h30. Notre première tentative de Ratatouille a été... comment dire... assez honteuse, puisque nous sommes passés à côté des bacs à lunettes 3D sans les voir. Nous avons donc fait l'attraction sans lunettes, on rate des choses niveau "sensation" !
SPOIL attractions:
On monte dans un petit rat qui nous promène de manière faussement aléatoire sur les toits de Paris puis dans les cuisines et les égouts. On y découvre Gusteau qui nous guide jusqu'à ses cuisines. Nous avons l'impression d'y tomber. On croise : Colette, Linguini, Anton Ego... Notre présence inopportune est remarquée et on doit fuir. Cette fuite amène de nouvelles sensations : chaleur, mouvement, odeur, gouttes d'eau... Au final, l'histoire se termine bien, puisqu'on ouvre notre restau et on y découvre la famille de Rémy et Emile en train de savourer les plats du restau.
.
L'attraction terminée, on voit les gens rendre des lunettes et là, on comprend notre bêtise... Gentiment, la CM nous a montré où les trouver et nous a permis de refaire un tour cette fois-ci avec les lunettes. C'était mieux avec ! Les sensations sont plus marquantes et on voit plus de choses ! Pour ma part, l'attraction m'a un peu barbouillée avec la 3D, là où Crush n'avait pas titillé mon estomac. Après, on la fait 2 fois de suite : une fois sans lunettes (rhoooo ) et une fois avec !
Tout s'étant dérouler assez rapidement, on se dirige vers Rock'N'Roller Coaster et là, on constate qu'il n'est pas ouvert... pareil pour Tram Tour ou Armageddon... Concrètement, étaient ouverts dès 8h : Crush, Ratatouille, ZigZag, Cars, Tapis Volants, Tour de la Terreur et c'est tout. Et bien, on a tout fait, sauf la Tour de la Terreur, qui me provoque des crises de tachycardie. On s'est surpris à bien apprécier Cars, on pensait que c'était vraiment un manège destiné aux enfants, comme les Tapis Volants, mais ça nous a bien fait rigoler ^^ En plus, la queue, que nous avons également marché, étant sympa !
Notre fidèle Flash Mc Queen qui nous a bien fait tournoyer
Nous avons ensuite enchaîné sur les Tapis Volants, puis sur Zig Zag.
9h30 étant arrivé, nous avons fait pour la toute première fois Parachute Drops. J'avais énormément d'appréhension, car comme je vous le disais plus haut, je suis tachycarde et la Tour de la Terreur m'avait déclenché une crise lors de notre précédent séjour en 2013. J'avais mis plus de trente minutes à m'en remettre. J'avais vraiment peur que ce soit l'effet "chute libre" qui me fasse ça, et j'y suis allée à reculons en me disant que tant que je ne l'aurai pas fait, je ne saurai pas. Mon Chéri me certifiant que je ne risquais rien, je lui ai fait confiance. Après tout, je n'ai pas d'assurance vie, il n'a pas de raison de vouloir me tuer
J'ai bien suivi les consignes de sécurité. Elles sont sous forme de petit dessin animé pixelisé ! C'est rigolo !
Au moment de faire l'attraction, je n'en menais pas large. Mon petit côté "St Thomas" voulait tout de même savoir. Et bien... j'ai adoré ! J'ai trouvé ça trop court. Je n'ai eu aucun problème, car les chutes et remontées sont douces, identiques à celles d'un ascenseur standard. Ensuite, nous sommes allés faire RC Racer. Nous avons eu une petite vingtaine de minutes de queue. On était au premier rang ! Sensations garanties : vue direct sur le vide !
Et après, nous nous sommes dirigés pour faire Roller Coaster. J'adore cette attraction, c'est ma préférée (enfin surtout quand la bande son fonctionne). Mon Homme est un peu moins fan, car il la trouve brusque et raide. Sur le chemin, nous avons croisé Buzz à la photolocation. Nous avons également regardé la boutique Marianne et le merchandising autour de Rémy.
Les attractions à sensations terminées, il était l'heure de Stars and Cars, une petite parade surtout destinée à récolter des autographes. Niveau "cars", il n'y en a que deux. Niveau "stars", on croise des personnages qu'on voit rarement : Lilo, Stitch, le Génie, Rémy, Emile, Gepetto...
Midi arrivant, nous nous sommes dirigés de nouveau vers la place Ratatouille, car nous avions réservé au Bistrot pour 12h. Ils y prennent les tickets pension plus et premium, donnant respectivement accès au menu à 39 € et à 59 €. Dès la porte d'entrée, le petit détail montre qu'on rentre chez Rémy.
A l'intérieur, c'est très joli, le décor est soigné et complet. On retrouve des critiques de journaux d'Anton Ego, les récompenses de Gusteau, les nouveaux chefs... Nous avions réservé et ce n'était pas un luxe, car la réception refoulait des gens qui venaient à l'improviste. On nous a fait attendre sur des sièges, à l'entrée.
Une serveuse est venue nous chercher rapidement et nous a expliqué le principe du restaurant : nous avons rétréci et nous sommes à la taille d'un rat, c'est pourquoi tous les objets du quotidien ont une taille démesurément grande. Arrivés dans la salle du restau : ça n'a rien d'intime, c'est juste immense ! Wahouh ! On comprend ce qu'elle vient de nous expliquer, il y a des assiettes et fourchettes géantes, les sièges sont des capsules et les parasols des ombrelles à cocktails. C'est vraiment sympa ! On a de la chance, voyant qu'on est en couple, elle nous déniche une petite table au calme avec vue sur la place Ratatouille.
Un serveur sympa et efficace s'occupe de notre table. Il nous donne les cartes, donc... menu unique et pas de carte !
Mon Chéri, qui déteste les légumes, se retrouve bien embêté avec l'entrée imposée : une salade verte avec betterave, fromage ! En onze ans de vie commune, je l'ai vu manger une salade avec plaisir pour la première fois ! Il m'a même dit qu'il la trouvait bonne ! Rémy fait des miracles... même si le miracle s'est arrêté à la salade, puisqu'il n'a pas aimé la ratatouille ! Franchement elle était bonne et très fraîche : bien craquante !
Nous avons ensuite eu l'onglet. La viande était bonne au goût, mais elle était remplie de nerfs. On a fait un échange de bons procédés. Frédéric a fini mon morceau et j'ai pris sa ratatouille. La sauce du chef est délicieuse, les frites semblent maison et la ratatouille en petits morceaux est finement relevée ! On se régale !
Niveau dessert, Fred a pris la mousse au chocolat et moi le brie de Meaux, qui était une tuerie ! J'ai du empester de la bouche tout l'après-midi car il était bien fait... mais je me suis régalée ! La gelée était également délicieuse !
Nous avons franchement apprécié notre repas chez Rémy et nous sommes sortis après 1h45 de repas, le ventre bien rempli. Nous avons décidé de digérer assis pépère dans Tram Tour.
Je me dépêche de retravailler les photos et...
Je vous raconterai la suite au prochain épisode !
Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux)
Nous aussi on s'est fait avoir pour les lunettes 3D à Ratatouille. En fait il y avait beaucoup de queue donc on est passés en single rider (au final on était dans le même rat donc c'est cool ^^), mais à peine on est arrivés qu'ils nous ont fait monté dans l'attraction, et on n'a pas eu le temps de voir qu'il fallait prendre les lunettes.
On s'en est rendus compte quand les gens autour de nous les ont mises sur leur nez et qu'ils nous ont dit qu'il fallait les prendre avant d'embarquer.
Au final on a quand même bien vécu l'attraction, en sortant on nous a proposé de la refaire mais je me sentais trop barbouillée (allez savoir pourquoi mais les simulateurs et moi on n'est pas très copains ^^) donc on est partis. Mais les CM avaient l'air étonnés qu'on ait pas vu les lunettes, pourtant à ce que je vois on est pas les premiers
Le buffet du petit-déjeuner à l'ESC à vraiment l'air très complet ! Faudrait que je teste à l'occasion .
Pour les lunettes dans Ratatouille c'est drôle que vous ne les ayez pas vu, il y a pourtant d'énormes bacs dans la file d'attente. C'est sûrement l'impatience de tester l'attraction !
Les EMH aux Studios n'offrent pas grand chose je trouve, sauf Crush et Ratatouille . C'est un peu léger...
Pour le Bistrot chez Rémy, mon homme et moi avons adoré et je pense qu'on y retournera lors d'un prochain séjour. Le décor est magnifique et vraiment bien pensé !
Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici * Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici * Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici