|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Dim 11 Jan 2015 - 19:54 | |
| - minnie1373 a écrit:
- un bagage à main en soute
... |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Dim 11 Jan 2015 - 20:02 | |
| Oooh oui quelle erreur !!!! C'est en cabine désolée !!! |
|
| |
vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Lun 12 Jan 2015 - 9:13 | |
| ^^merci beaucoup !!!! je comprend mieux et continus ma recherche de billet !! |
|
| |
stephanie25
Âge : 40 Messages : 177 Localisation : Huizingen Inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Lun 12 Jan 2015 - 12:26 | |
| Pour mes vols jetair je suis passé par connection voyage et j ai du donner aucun lieu où je résidais car j ai tout pris par après
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Lun 12 Jan 2015 - 13:21 | |
| - stephanie25 a écrit:
- Pour mes vols jetair je suis passé par connection voyage et j ai du donner aucun lieu où je résidais car j ai tout pris par après
je pense que ca a ete dit par rapport à l'immigration US tu devras donner une adresse aux USA que tu indiqueras sur la fiche de douane que tu devras remplir dans l'avion tu devras egalement renseigner une adresser sur l'ESTA et egalement sur l'API |
|
| |
stephanie25
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Lun 12 Jan 2015 - 13:43 | |
| Oui si c pour l esta autant pour moi j ai renseigner mon premier hôtel à miami |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Lun 12 Jan 2015 - 14:10 | |
| - stephanie25 a écrit:
- Pour mes vols jetair je suis passé par connection voyage et j ai du donner aucun lieu où je résidais car j ai tout pris par après
ça me rassure quelque part, je ne voudrais pas qu'on me réclame la différence de prix d'un billet! l'adresse d'un hôtel, forcement on en a un vu que c'est nos vacances... tu les a eu a quel prix toi? |
|
| |
stephanie25
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Lun 12 Jan 2015 - 16:27 | |
| J en ai eu en classe confort pour 598,33 exactement par personnes mais BXL miami et orlando sanford BXL |
|
| |
minnie1373
| |
| |
vanessa59
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 10:06 | |
| Ha oui le prix est top ! en plus le départ approche !! la chance^^
au plus je lis les sujets au plus j'ai envie de changer mes projets ...
comme j'aurais aimer faire Miami , la plage les magasins .. Je me dis pourquoi pas partir 3jours plus tôt ,louer une voiture jusque mon début à WDW ...
Je vois que pas mal de personnes ont opté pour cette option , je viens de faire des simus (location voiture "jeune conducteur" , hôtel Miami ..) et les prix me semblent intéressant .. D'autant plus que les billets d'avion Bruxelles-Miami MCO - Bruxelles reviennent au même prix(voir moins chère) avec des bons horaires ...
Je m'enflamme mais après tous c'est notre voyage de noce !! j'en parle à chéri ce soir ^^
Quest-ce que vous en pensez ?? |
|
| |
AnnaElsa83
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 11:08 | |
| Ca rajoute de belles visites en perspective et la possibilité de voir les paysages floridiens |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 12:11 | |
| Mon avis perso, et je sais que d'autres ici le partagent, c'est que Miami est tres surfait, et qu'elle n'a franchement aucun interet (je sais que pour l'aspect decouverte, on l'a vu à la tele, etc, ca peut seduire un first timer, mais en toute franchise, c'est une ville tres bofbof)
pour les plages, c'est une question de gout, et y'a le camp de ceux qui preferent la cote est, et ceux qui preferent la cote ouest, mais les plages du coté du golfe du mexique sont plus belles et plus interessantes (et peut etre un peu plus "sauvage")
la cote est entre miami et cocoa beach, pour etre reducteur, ca ressemble un peu au littoral belge, avec la chaleur et l'eau un peu moins grise pour difference.
apres, c'est sur que, comme dit precedemment, Miami peut attirer par son aspect vu dans les films, mais meme miami beach c'est bofbof
a la limite, et pour donner mon avis, miami c'est un bon point de chute en terme d'aeroport. C'est egalement un lieu de passage si on decide de partir sur les keys, ou de rayonner sur les everglades. Par contre, passer 3 jours à Miami ... deja je ne logerais meme pas sur miami mais un peu plus haut sur la cote (Ft Lauderdale par exemple)
Si le sejour doit inclure un petit periple pour se faire les plages, ce qui peut etre sympa, c'est de partir sur Clearwater/St Pete, et descendre un peu la cote siesta key beach par exemple, elue meilleur plage des USA deux ans de suite, et cette année se retrouve #3 dans un top5 ou les 4 autres sont des plages hawaiennes St Pete est aussi dans le top10 des plages US, et dans ce top10 il y a ces deux plages floridiennes, une plage de caroline du sud, et le reste est à Hawaii. et en #11 on a dunedin, qui se trouve sur la cote ouest, au nord de tampa.
donc voila des pistes si vous voulez vous faire de la plage (certes une plage cotée = du monde)
ou alors montez de Miami jusque Vero Beach, qui est un resort Disney, avant de partir sur WDW https://verobeach.disney.go.com/
mais bon, Miami ... honnetement ... pour aller faire un mall, ouais, pour les plages ... allez ailleurs.
Dernière édition par tarf le Mar 13 Jan 2015 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
stephanie25
| |
| |
tarf
| |
| |
sandybelle
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 12:49 | |
| il est rare que je commente mais concernant miami je peux car j y suis allé en octobre dans le cadre d un départ de croisiere dans les caraibes moi perso je m y etait fait tout un monde de Miami Beach et je rejoint Tarf bof bof les plages sont jolies l eau est assez chaude mais ca reste bien mais sans etre exceptionnel. qui plus est les magasins il y a en pagaille sur 200 300 metre mais dans chaque magasin vous retrouverez exactement les meme articles et au meme prix et perso les tee shirt marqué " miami bitch " .... ;((( mouai vous avez tous compris .... les resto sur le petit troncon qui vous interesse sont hors de prix et cela n est pas merité pour ma part j ai preferé pousser l auto jusque Key west que de rester a Miami |
|
| |
AnnaElsa83
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 14:38 | |
| Si tu peux prendre quelques jours de vacances en plus, je ferais Miami pour te donner une idée de la ville, Naples en passant par les Everglades, St Pete et Clearwater et ensuite arrivée à WDW |
|
| |
stephanie25
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 18:12 | |
| On prend le taxi de l hotel à l aeroport ou une navette ( g vu quelque chose mais je dois encore approfondir) j avait demandé le prix sur le forum du taxi |
|
| |
vanessa59
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mar 13 Jan 2015 - 22:18 | |
| Je répond vite fait car je rentre du travail merci à tous , ha ben oui je m'étais fais apparemment une idée toute faite de Miami , je vais regarder tous cela demain , mais je pense du coup atterrir a Miami , passer la nuit pour qu'on se repose du voyage et bouger le reste de la semaine en voiture .. Mon mari m'avait justement dit qu'il préférerait faire ça ... J'attend la réponse de mon patron et si mes congés sont acceptes on partirais du lundi 10 pour rejoindre WDW du samedi 15 ... je vais regarder demain pour me faire un planning ... merci a tous encore une fois !!!! bonne nuit |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 7:43 | |
| je vous rejoints pour Miami, en plus on a tendance a dire que c'est assez mal fréquenté...mais c'est vrai que la balade en voiture pour rejoindre le parc doit être grandiose!
|
|
| |
vanessa59
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 9:04 | |
| Oh oui j'ai eu du mal a dormir cette nuit , pressée d'organiser tous ça !! (et pourtant je suis la reine des marmottes !)
Encore merci à tous pour vos conseils , j'ai regarder les photos sur internet les plages , les Everglades .. ça a l'air grandiose !!!!
Alors je m'y met tous doucement à la préparation en posant sans doute encore pleins de questions ^^
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 10:04 | |
| - minnie1373 a écrit:
- mais c'est vrai que la balade en voiture pour rejoindre le parc doit être grandiose!
pour etre tout a fait franc, ca depend vraiment de la maniere dont tu abordes ce trajet. Il y a 4 moyens principaux pour se rendre de Miami à Orlando. 1 - le plus direct, c'est de prendre le turnpike. C'est quoi le turnpike, bah c'est un gros autoroute et au menu c'est beton au sol et forets des deux cotés. Circulez y'a rien à voir. 2 - cote est, en se tapant tout le littoral, qui sera la plupart du temps masqué soit par des dunes, soit par des maisons, soit par des forets, et qui necessitera des arrets si on veut se faire une plage. 3 - cote ouest, en passant par le tamiami trail, naples, tampa et enfin orlando, la ca ne s'envisage pas dans la journée à moins de vouloir la passer au volant, par contre c'est beaucoup plus joli que par la cote est, puisqu'on passe "dans" les everglades (bon ok on voit une foret des deux cotés ...) mais c'est surtout la partie cote ouest qui propose des ponts avec des vues spectaculaires sur le golfe du mexique. 4 - se la faire "cross country", c'est à dire prendre les petites routes, prendre la 27 jusqu'a Belle Glade, et ensuite la 15 jusqu'a Okeechobee, et ensuite la 91 jusqu'a Orlando (ou la 15->441 jusque St Cloud et Orlando). la route est beaucoup plus typique, passe par des champs de coton (à la bonne saison c'est joli), des prairies avec des vaches, des petits villages typiques, et de grands espaces. mais je ne le ferais pas en tant que novice, surtout au niveau de la conduite aux USA. Cependant, c'est la "seule" option interessante si on part du principe de "voir de jolis paysages", sinon par les 3 autres itineraires, c'est beaucoup de conduite pour tres peu |
|
| |
vanessa59
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 10:20 | |
| oh Alors tu pense que je peux abandonner mes idées du genre jour 1 : arriver a Miami et dormir la nuit jour 2 : profiter de Miami pour se reposer , voir s'il y a des magasins à la limite jour3: faire les everglades et passer la nuit a Naples jour 4 : st pete jour 5 : clearwater jour 6: départ pour WDW ou alors faire de l'autre côte jour 1 : arriver a miami jour 2 : profiter de Miami pour se reposer , voir s'il y a des magasins à la limite jour 3 : faire les evrglades et dormir a ft lauderdale jour 4 : vers beach jour 5 : cocoa beach jour 6 départ pour WDW |
|
| |
AnnaElsa83
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 10:30 | |
| Personnellement, je ne vois pas ça comme la seule option de voir de beaux paysages, les plages de la côte ouest sont magnifiques, cela te fait découvrir autre chose que WDW et son environnement, tu ne visites pas la Floride tous les jours non plus, c'est une super occasion de voir la région et de buller un peu. Je parle du parcours 3, les 2 1ers en effet je ne ferais pas spécialement. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 10:58 | |
| - vanessa59 a écrit:
Alors tu pense que je peux abandonner mes idées du genre
jour 1 : arriver a Miami et dormir la nuit jour 2 : profiter de Miami pour se reposer , voir s'il y a des magasins à la limite jour3: faire les everglades et passer la nuit a Naples jour 4 : st pete jour 5 : clearwater jour 6: départ pour WDW
cette idée la est plus interessante et elle est faisable la seule remarque ca serait par rapport à ca c'est jour 4 et 5 St pete et Clearwater c'est la meme zone. tu peut opter pour un hebergement à mis chemin des deux. si je devais faire cet itineraire, avec le meme nombre de jours, je ferais un truc du genre : jour 1 : Europe - Miami, nuit à Ft Lauderdale. jour 2 : Ft Lauderdale - Miami - Ft Lauderdale jour 3 : Ft Lauderdale - Everglades - Naples (journée TRES chargée) jour 4 : Naples - Sanibel Island - St Pete (ou nuit à Sanibel) jour 5 : - soit Sanibel - St Pete - Clearwater (regarde dans mon TR, j'ai fait un petit review sur un hotel a sand key, à 2km de Clearwater - soit St Pete - Clearwater ( toute la zone est une gigantesque station balneaire avec un trolley qui fait toute la cote.) jour 6 : - soit journée sur la cote entre St Pete et Clearwater si tu as fait une nuit à Sanibel puis trajet vers Orlando - soit depart tot vers orlando - soit journée à Busch Gardens (ne laisse rien d'apparent dans la bagnole, le quartier est un peu craignos) et route vers Orlando ca me semble assez equlibré comme plan, et c'est jouable si tu veut beneficier d'un road trip avant les parcs. |
|
| |
vanessa59
| Sujet: Re: WDW Aout 2015 Mer 14 Jan 2015 - 22:19 | |
| super merci beaucoup !!! je regarde tous cela demain , ainsi que ton TR ...
Tu penses que je dois réserver les hôtels par internet (genre expédia ) ou sur place ?? je serais quand même plus sereine de réserver sur internet en avance...
Je sais que ça a déjà était demander mais c'est à partir de quelle heure qu'on peut arriver à l'hôtel de WDW ??
|
|
| |
|