| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurelyn
Âge : 33 Messages : 231 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 13:29 | |
| Pour ma part j'ai découvert le pin's trading samedi dernier ! J'avais prévu de venir à 8h pour profiter des EMH avec mon chéri, sauf que finalement une amie nous a embarqué pour qu'on l'aide à obtenir ses précieux pin's Nous sommes arrivés dans le parking vers 7h50, le temps de tout traverser nous somme arrivés aux tourniquets vers 8h.. je donne mon pass Dream à la CM de l'entrée qui nous annonce qu'on ne peut pas rentrer si on a pas la carte de séjour du DLH Je lui dit qu'avec le Dream aussi on a le droit de profiter des EMH, elle me dit "non je ne crois pas, allez vous renseigner au Relation Visiteur" du coup obligé de revenir en arrière, nous sommes allé sur la droite aux tourniquets à coté de la consigne et le CM nous a fait entrer sans aucun soucis Nous avons marché jusqu'au bout du liberty arcade, puis nous avons rejoins notre amie en tête de file vers 8h10, j'ai eu le bracelet violet N°****62 dès mon arrivée (elle m'a hurlé dessus "TEND LUI TON POIGNET et paf j'ai été tamponné/attaché/identifié.. truc de fou votre truc j'ai eu l'impression d'être une vache en route pour l'abattoir xD), nous sommes allé faire le space mountain, puis nous somme revenu au liberty arcade vers 8h45, nous avons marché jusqu'à la boutique avec les autres et sommes passés vers 9h20, j'ai donné ses pin's à mon amie puis nous sommes parti de notre côté ^^ J'ai vu que vous aviez critiqué les personnes comme moi qui vous ont doublé, je comprend parfaitement j'ai horreur de ça aussi (les gens qui doublent dans les attractions) mais en fait j'avais pas du tout conscience du côté "exclusif" de cette vente, je pensais que ces échanges de pins étaient "bon enfant" mais ce que j'ai vu samedi ça ressemblait + à une secte d'hystériques qu'à des fans impatients xD Rassurez-vous je ne reviendrai plus, assister à cette vente ne m'a pas du tout donné envie d'en commencer la collection
Dernière édition par Laurelyn le Lun 8 Déc 2014 - 13:37, édité 6 fois |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 13:31 | |
| - tealc59 a écrit:
- Edelwanna a écrit:
- Pfffiou. De retour sur le forum après une dizaine de jours d'absence et j'ai constaté en lisant les pages précédentes que ça a été mouvementé ici - et encore, je suppose que je n'ai pas tout lu vu que le topic a été modéré si j'ai bien compris. Je peux vous dire que lire une quarantaine de pages d'un coup (enfin survoler serait le mot) où la mauvaise ambiance est de mise a de quoi refroidir. Je suis tout simplement abasourdie par la tournure qu'est en train de prendre le Pin Trading. Je n'ai pas envie de pointer le doigt sur qui que ce soit, juste de dire que : vivement que cette effervescence Frozen se termine. Et vite. Moi qui suis loin et me contente de vous suivre sur le forum et FB, j'ai déjà du mal à supporter, alors j'admire les collectionneurs ici qui font toutes les sorties et qui n'en ressortent pas dégoûtés.
A lire les pages précédentes, la seule pensée qui me soit venue, tellement bateau, est : Il y a des gens qui crèvent de faim, de froid pendant que nous, on se prend la tête pour des bouts de métal. C'est hyper cliché comme pensée, mais la situation du moment est tellement absurde qu'il est tout aussi absurde de faire un long discours et démontrer que deux et deux font quatre. Bref, tout ça, ça me laisse un goût amer.
+1000
sinon, votre avis sur ce trade svp : :-) : le PTN Sven contre le PTN Timon (j'envoie le sven)
merci d'avance +1000 aussi Edelwanna, j'aimerai tellement que ce topic redevienne comme il y a quelques mois, sans prise de tête, que du bonheur... tealc: pas très équitable je dirai (après, tu as plein de Sven en stock, donc pourquoi pas, 1 rond pour 1 rond) Laurelyn: c'est sur que les sorties ce ne sont pas forcément les événements les plus conviviaux, surtout les Frozen (enfin, je n'y étais pas, donc j'imagine juste la tournure de la chose). Mais le pin trading c'est bien plus que le "pin selling" L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
Mélie
| |
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 13:49 | |
| - iXce a écrit:
- tealc59 a écrit:
+1000
sinon, votre avis sur ce trade svp : :-) : le PTN Sven contre le PTN Timon (j'envoie le sven)
merci d'avance +1000 aussi Edelwanna, j'aimerai tellement que ce topic redevienne comme il y a quelques mois, sans prise de tête, que du bonheur...
tealc: pas très équitable je dirai (après, tu as plein de Sven en stock, donc pourquoi pas, 1 rond pour 1 rond)
Laurelyn: c'est sur que les sorties ce ne sont pas forcément les événements les plus conviviaux, surtout les Frozen (enfin, je n'y étais pas, donc j'imagine juste la tournure de la chose). Mais le pin trading c'est bien plus que le "pin selling" plein plein , euh 2 c'est tout :-) Ok merci pour le retour , je vais donc preferer le trade vers un PTN plus vieux et mieux coté :-) |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 13:49 | |
| - Laurelyn a écrit:
- Pour ma part j'ai découvert le pin's trading samedi dernier !
J'avais prévu de venir à 8h pour profiter des EMH avec mon chéri, sauf que finalement une amie nous a embarqué pour qu'on l'aide à obtenir ses précieux pin's
Nous sommes arrivés dans le parking vers 7h50, le temps de tout traverser nous somme arrivés aux tourniquets vers 8h.. je donne mon pass Dream à la CM de l'entrée qui nous annonce qu'on ne peut pas rentrer si on a pas la carte de séjour du DLH Je lui dit qu'avec le Dream aussi on a le droit de profiter des EMH, elle me dit "non je ne crois pas, allez vous renseigner au Relation Visiteur" du coup obligé de revenir en arrière, nous sommes allé sur la droite aux tourniquets à coté de la consigne et le CM nous a fait entrer sans aucun soucis
Nous avons marché jusqu'au bout du liberty arcade, puis nous avons rejoins notre amie en tête de file vers 8h10, j'ai eu le bracelet violet N°****62 dès mon arrivée (elle m'a hurlé dessus "TEND LUI TON POIGNET et paf j'ai été tamponné/attaché/identifié.. truc de fou votre truc j'ai eu l'impression d'être une vache en route pour l'abattoir xD), nous sommes allé faire le space mountain, puis nous somme revenu au liberty arcade vers 8h45, nous avons marché jusqu'à la boutique avec les autres et sommes passés vers 9h20, j'ai donné ses pin's à mon amie puis nous sommes parti de notre côté ^^
J'ai vu que vous aviez critiqué les personnes comme moi qui vous ont doublé, je comprend parfaitement j'ai horreur de ça aussi (les gens qui doublent dans les attractions) mais en fait j'avais pas du tout conscience du côté "exclusif" de cette vente, je pensais que ces échanges de pins étaient "bon enfant" mais ce que j'ai vu samedi ça ressemblait + à une secte d'hystériques qu'à des fans impatients xD
Rassurez-vous je ne reviendrai plus, assister à cette vente ne m'a pas du tout donné envie d'en commencer la collection C'est certain que c'est une première approche du pin trading dans de très mauvaises conditions. Ne surtout pas démarrer avec une sortie Frozen Le coup du bétail tamponné, identifié et marqué, c'est pas faux c'est vrai que vue de l'extérieur, ça fait un peu peur comme univers Tealc, je plussoie Ixce et Mélie, l'échange n'est pas équitable pour toi. |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 14:00 | |
| Je pense que la folie frozen s'adoucie comme mm comparer au debut il suffit de voir les prix et les cote qui sont plus modéré Cela dit c'edt vrai que ca rend surtout les echange difficile Il suffi de prendre le pin du bon coté de la chose pour essayer d'effacer cette aigreur qui s'instale ^^ De beau trade et de chouette rencontre ^^ |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 14:23 | |
| C'est vrai que comme baptême du feu, il n'y a pas mieux et si on résiste à ça, on peut dire qu'on est devenu "accroc" ... ! Bon bah tant pis pour moi j'en suis alors, car mon plus grand regret en ce début de semaine est ne pas revenir samedi .... il faut sans doute être un peu frapadingue, mais tant pis, j'assume !! Sinon +1 Edelwanna, je demande aussi un peu plus de douceur dans ce monde du pin trading qui est avant tout un loisir .. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10943 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 16:26 | |
| Je viens de prendre des photos de ma collection afin de la partager avec vous, je ne l'avais pas encore fait donc je profite^^ Les photos ne sont pas supers, j'ai fait avec ma cam donc ce n'est pas tip top, désolé =/ Voilà ma petite collection^^ Elle est toute petite comparée a d'autres, mais je l'aime beaucoup, je réagit surtout au coup de coeur et on remarque tout de suite mon attachement a un certain film et a sa charmante Princesse ^^ J'ai eu certains pin's grâce a un trade, mon tout premier, avec Lylyrose (merci encore à toi!), les autres je les ai eu a l'achat! Et pour les Fairytale, j'ai participé a la commande groupée qui a eu lieux ici^^ Aucun de ces pin's n'est pour le trade, sauf éventuellement le Retro Blanche Neige et l'escarpin Jasmine, mais je doute qu'ils me permettent d'obtenir ne serais-ce qu'un Open Petite Sirène, donc je pense les garder. Aussi, j'aurais une petite question, je me demandais a quoi servait ces lanière? http://www.pinpics.com/pin.php?pin=90138&keyw=ariel+lanyard&pinsort=Relevance Je suppose qu'elles servent uniquement a accrocher son passeport? Désolé c'est peut-être une question idiote mais comme il en existe une autre sorte qui permet en plus d'accrocher ses pin's, je me demande a quoi elles peuvent servir d'autre ^^' |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 16:54 | |
| Alors moi je ressort de ma tanière, je ne recois plus les notif de ce topic allez savoir pourquoi.
J'imagine que tout a déjà été dit concernant la sortie de samedi, je voudrais juste dire une petite chose. je suis arrivée à 7h50 dans les files à l'entrée du parc, certains hurlaient aux autres de courir, résultat moi qui ne courre pas vite et trouve ça un peu fou de courrir juste pour ça j'ai rejoint mes amis dans la file, amis qui étaient arrivés à la même heure que moi, pourtant on s'est fait "doublés" (dis comme ça c'est ridicule) par certains qui étaient derrière, qui sont donc arrivés plus tard que nous et lorsque j'ai juste demandé à me mettre avec mes amis c'était l'horreur, donc les petits et pas rapide tanpis pour eux, ils peuvent arriver plus tôt, s'ils ne sont pas des "Usain Bolt" qu'ils crêvent (ok j'exagère mais bon)
et puis ce qui est quand même "drôle" ?! c'est que comme vous l'avez surement déjà dit à 10h30 les gens arrivaient encore tranquilement et avaient des bracelets so . . .
enfin bon ce pin's est en tout cas magnifique et je suis ravie d'avoir pu aider certains membres du forum et d'en avoir un pour ma collec bien sur ^^ Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 16:59 | |
| - halianna a écrit:
- coucou
Apres une matinée assez froide a disney je suis assez heureuse de pin, le olaf fais un peu gris au début mais on s'habitue assez facilement.
J'ai été heureuse de tous vous voir et j'a'tend samedi prochain pour recommencer cette expérience. Je n'ai pas pu rester longtemps hier car j'avais des courses a faire et je devais être chez moi pour 12h30, je devrai avoir plus de temps samedi. roooo je t'ai loupé, ou du moins pas "reconnu" en fait je suis sure que je crois régulièrement pleins de gens sans savoir que c'est quelqu'un du forum Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 17:53 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- C'est vrai que comme baptême du feu, il n'y a pas mieux et si on résiste à ça, on peut dire qu'on est devenu "accroc" ... !
Alors c'était mon tout premier achat de pin, j'ai résisté, j'ai même trouvé ça drôle ( probablement car je regardais avec un oeil extérieur ). Mes enfants étaient les seuls dans la file ( enfin je n'ai pas regardé derrière mais j'en ai vu peu ) et je suis contente qu'ils n'aient pas été écrasés, merci à mon accompagnatrice. Enfin ils n'ont pas froid aux yeux, on a déjà bataillé au pavaillon pour Anna et Elsa, la sortie de samedi c'était de la rigolade à côté. Bref, 1er pin pour moi, je n'ai toujours pas franchement décidé si je me lançais réellement, je n'ai pas fixé mes règles, je me laisse porter. Je vais bien voir quelle tournure je donne à tout ça. Pour l'instant pas encore accroc, ça viendra peut-être. Mais j'aime vous lire en sous-marin |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 18:28 | |
| Voila ma petite réception du jour, je pense que je les garde tout les deux, et dire que je ne collectionne pas frozen (enfin ne devais pas ^^) Par contre jai également le eau de magie elsa mais je ne pense pas la garder ... au cas ou si quelqu'un a quelque chose pour moi^^ |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 18:50 | |
| disneyfou : Je plussoie iXce et j'ajouterais même que tu te trompes sur un point : les pins Frozen qui sortiront dans 5 ans ne vaudront plus grand chose, tandis que ceux qui sont sortis les premiers mois seront introuvables et vaudront des fortunes. (si on se base sur ce qu'il se passe pour Raiponce sans tenir compte des multiples évolutions du "pin trading" d'ici-là) |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 18:55 | |
| tu sais parfois y en qui court , non pas pour etre surs d'avoir le pin's, mais pour etre surs qu'on va pas passer plus de deux heures a attendre dehors dans le froid, parce que les caisses du pueblo sont lentes. Alors oui , on court 2 mins et on gagne deux heures d'attente. |
|
| |
iXce
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 19:14 | |
| Magnifique ton ITSW MinnieMarjorie.
Bon, la bataille commence, j'ai entendu pour le moment 2 sons de cloche pour demain:
-sortie cm d'un t-shirt exclusif à 13€. -sortie cm d'un pin's exclusif Olaf CM à 5€ limité à 3013 exemplaires.
Comme on ne peut pas dire que je suis un bleu sur le fofo, je me permet de faire une demande en bonne et due forme; un CM pourrait il m'en prendre un? soit pour que je lui rachète ( 13€+les frais de port sans problème) ou pour un échange.
Merci.
PS: 60€ pour les 3 ronds de l'event phantom manor, c'est beaucoup? Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 19:17 | |
| Lulla12 je suis déçue de ne pas t'avoir vu au final. (je t'avais envoyé un texto jeudi) . Peut être une prochaine fois. disneyfou quand on voit aujourd'hui les prix des pin's Cendrillon et Aurore sortis il y a plusieurs années, (je ne parle que de ceux là car ils font partis de ceux que je collectionne), je n'ai pas l'impression que les cotes baissent. Bien au contraire ! Leur rareté ne les rends que plus précieux. Dire que le pin's est un placement serait peut être un peu présomptueux, mais en tous cas pas un mauvais plan sur la durée, surement. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 19:27 | |
| - fauna a écrit:
- Kimii m'a doublé sur la fin mais elle est plus jeune que moi et les bottes fourrées avec chaufferettes, ce n'est pas évident pour courir prestement
Haha, je n'avais pas des chaussures de sport non plus, il ne faut pas croire xD Surtout que j'ai toujours eu des problèmes de respiration, et la course/endurance au lycée c'était juste la guerre du Vietnam pour moi, ou presque ! xD J'ai failli m'arrêter en plein milieu de Liberty Arcade, mais je me suis forcée à aller jusqu'au bout quand même au prix d'un effort quasi surhumain xD Au moins ça nous a réchauffés ! |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 19:42 | |
| - matlekador a écrit:
- Magnifique ton ITSW MinnieMarjorie.
Bon, la bataille commence, j'ai entendu pour le moment 2 sons de cloche pour demain:
-sortie cm d'un t-shirt exclusif à 13€. -sortie cm d'un pin's exclusif Olaf CM à 5€ limité à 3013 exemplaires.
Comme on ne peut pas dire que je suis un bleu sur le fofo, je me permet de faire une demande en bonne et due forme; un CM pourrait il m'en prendre un? soit pour que je lui rachète ( 13€+les frais de port sans problème) ou pour un échange.
Merci.
PS: 60€ pour les 3 ronds de l'event phantom manor, c'est beaucoup? 60 c'est carrément une affaire moi je trouve. De mon point de vue les 3 ronds sont pas loin des 30 euros pièce. |
|
| |
sidogrico
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 8 Déc 2014 - 20:52 | |
| - matlekador a écrit:
PS: 60€ pour les 3 ronds de l'event phantom manor, c'est beaucoup? Les trois ronds du premier phantom manor event coute en moyenne 80/90€ . Les trois ronds du second event phantom manor coute en moyenne 25/30€ . |
|
| |
|