|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| | | | Serleena
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Fév - 12:00 | |
| Avis au aficionados de la 3DS et de Pokémon Noir&Blanc. Un annonce toute récente indique que normalement 99% des jeux DS seront compatibles 3DS, mais ce ne sera pas le cas de Pokémon Noir&Blanc. Le jeu étant zoné, seule la cartouche Européenne fonctionnera sur la 3DS Européenne. Vous ne pourrez donc pas utiliser les version anglaises et japonaises si vous les possédez avec la 3DS.
Même chose dans le sens inverse, si vous craquez dès à présent sur la 3DS japonaise, vous ne pourrez pas jouer à Pokémon Noir&Blanc français !
Les noms de la 5G sont dévoilés : http://www.pokemontrash.com/1526-EXCLU-MONDIALE--Integralite-des-noms-fran_ais-de-la-5G.html
Après le mal aux yeux (pokémon moches), le mal aux oreilles (noms affreux). |
| | | Hugo
| | | | Hugo
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Fév - 14:56 | |
| Avant toute chose, désolé pour le double-post. Ensuite, je précise que j'ai juste relayé les infos d'Eternia par copier/coller donc le mérite n'est que pour eux. Mesdames et messieurs, tous les noms français des Pokémon de la 5G !Numéro | Nom Francais | Nom Japonais | Sprite | Type | 000 | Victini | Victini | |
| 001 | Vipélierre | Tsutaaja | | | 002 | Lianaja | Jiyanobi | | | 003 | Majaspic | Jaroda | | | 004 | Gruikui | Pokabu | | | 005 | Grotichon | Chaobuu | |
| 006 | Roitiflam | Embroar | |
| 007 | Moustillon | Mijumaru | | | 008 | Mateloutre | Futachoimaru | | | 009 | Clamiral | Daikenki | | | 010 | Ratentif | Minezumi | | | 011 | Miradar | Miruhoggu | | | 012 | Ponchiot | Yooteri | | | 013 | Ponchien | Haderia | | | 014 | Mastouffe | Murrando | | | 015 | Chacripan | Choroneko | | | 016 | Léopardus | Leperadusu | | | 017 | Feuillajou | Yanappu | | | 018 | Feuiloutan | Yanakki | | | 019 | Flamajou | Baoppu | | | 020 | Flamoutan | Baokki | | | 021 | Flotajou | Hiyappu | | | 022 | Flotoutan | Hiyakki | | | 023 | Munna | Munna | |
| 024 | Mushana | Musharna | |
| 025 | Poichigeon | Mamepato | |
| 026 | Colombeau | Hatopoo | |
| 027 | Déflaisan | Kenhorou | |
| 028 | Zébibron | Shimama | | | 029 | Zéblitz | Zeburaika | | | 030 | Nodulithe | Dangoro | | | 031 | Géolithe | Gantoru | | | 032 | Gigalith | Gigaiasu | | | 033 | Chovsourir | Koromori | |
| 034 | Rhinolove | Cocoromori | |
| 035 | Rototaupe | Moguryuu | | | 036 | Minotaupe | Doryuuzu | | | 037 | Nanméouïe | Tabunne | |
| 038 | Charpenti | Dokkora | |
| 039 | Ouvrifer | Dottekotsu | |
| 040 | Bétochef | Roopushin | |
| 041 | Tritonde | Otamaru | | | 042 | Batrané | Gogamaru | |
| 043 | Crapustule | Gamageroge | |
| 044 | Judokrak | Nageki | | | 045 | Karaclée | Dageki | | | 046 | Larveyette | Kurumiru | |
| 047 | Couverdure | Kurumayu | |
| 048 | Manternel | Hahakurimo | |
| 049 | Venipatte | Futsude | |
| 050 | Scobolide | Hoiiga | |
| 051 | Brutapode | Pendoraa | |
| 052 | Doudouvet | Monmon | | | 053 | Farfaduvet | Erufuun | |
| 054 | Chlorobule | Churine | |
| 055 | Fragilady | Doreida | | | 056 | Bargantua | Basurao | |
| 057 | Mascaïman | Meguroko | | | 058 | Escroco | Warubiru | | | 059 | Crocorible | Warubiaru | | | 060 | Darumarond | Darumakka | |
| 061 | Darumacho | Hihidaruma | |
| 062 | Maracachi | Marakachi | |
| 063 | Crabicoque | Ishizumai | |
| 064 | Crabaraque | Iwaparesu | |
| 065 | Baggiguane | Zurrugu | | | 066 | Baggaïd | Zuruzugin | | | 067 | Cryptéro | Shinpora | |
| 068 | Tutafeh | Desumasu | | | 069 | Tutankafer | Desukan | | | 070 | Carapagos | Porutooga | |
| 071 | Mégapagos | Abagoora | |
| 072 | Arkéapti | Aiken | | | 073 | Aéroptéryx | Aikeosu | | | 074 | Miamiasme | Yabakuron | |
| 075 | Miasmax | Dasutodasu | | | 076 | Zorua | Zorua | | | 077 | Zoroark | Zoroark | | | 078 | Chinchidou | Chillarmy | | | 079 | Pashmilla | Chirachiino | | | [/td][/tr]
|
| | | Hugo
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Fév - 14:58 | |
| Numéro | Nom Francais | Nom Japonais | Sprite | Type | 080 | Scrutella | Gochimu | |
| 081 | Mesmérella | Gochirimu | |
| 082 | Sidérella | Gochiruzeru | |
| 083 | Nucléos | Yuniran | |
| 084 | Méios | Daburan | |
| 085 | Symbios | Rankurusu | |
| 086 | Couaneton | Koaruhii | |
| 087 | Lakmécygne | Swana | |
| 088 | Sorbébé | Banipucci | | | 089 | Sorboul | Baniricchi | | | 090 | Sorbouboul | Baibanira | | | 091 | Vivaldaim | Shikijika | | | 092 | Haydaim | Mebukijika | | | 093 | Emolga | Emonga | |
| 094 | Carabing | Kapurumo | |
| 095 | Lançargot | Shubarugo | |
| 096 | Trompignon | Tamagetake | |
| 097 | Gaulet | Morobareru | | | 098 | Viskuse | Pururiru | | | 099 | Moyade | Burunkeru | | | 100 | Mamanbo | Mamanbou | |
| 101 | Statitik | Bachuru | |
| 102 | Mygavolt | Denchura | |
| 103 | Grindur | Teshiido | |
| 104 | Noacier | Nattorei | |
| 105 | Tic | Gear | | | 106 | Clic | Gigear | | | 107 | Cliticlic | Gigigear | | | 108 | Anchwatt | Shibichirasu | | | 109 | Lampéroie | Shibiibiru | | | 110 | Ohmassacre | Shibirudon | | | 111 | Lewsor | Riguree | |
| 112 | Neitram | Obamu | |
| 113 | Funécire | Hitomoshi | | | 114 | Mélancolux | Ranpuraa | | | 115 | Lugulabre | Shanderaa | | | 116 | Coupenotte | Kibago | | | 117 | Incisache | Onondo | | | 118 | Tranchodon | Ononokusu | | | 119 | Polarhume | Kumashun | | | 120 | Polagriffe | Tsunbeaa | | | 121 | Hexagel | Furijio | | | 122 | Escargaume | Chobomaki | |
| 123 | Limaspeed | Agiruda | |
| 124 | Limonde | Maggyo | |
| 125 | Kungfouine | Kojofuu | | | 126 | Shaofouine | Kojondo | | | 127 | Drakkarmin | Kurimugan | | | 128 | Gringolem | Gobbito | | | 129 | Golemastoc | Gorrugo | | | 130 | Scalpion | Komatana | | | 131 | Scalproie | Kirikizan | | | 132 | Frison | Baffuron | |
| 133 | Furaiglon | Washibon | | | 134 | Gueriaigle | Wargle | | | 135 | Vostourno | Baruchai | | | 136 | Vaututrice | Barujina | | | 137 | Aflamanoir | Kuitaran | | | 138 | Fermite | Aianto | | | 139 | Solochi | Monozu | | | 140 | Diamat | Jiheddo | | | 141 | Trioxydre | Sazando | | | 142 | Pyronille | Meraruba | |
| 143 | Pyrax | Urugamosu | |
| 144 | Cobaltium | Kobaruon | | | 145 | Terrakium | Terakion | | | 146 | Viridium | Birijion | | | 147 | Boréas | Torunerosu | |
| 148 | Fulguris | Borotorosu | |
| 149 | Reshiram | Reshiram | | | 150 | Zekrom | Zekrom | | | 151 | Démétéros | Randorosu | |
| 152 | Kyurem | Kyurem | | | 153 | Keldeo | Kerudio | |
| 154 | Meloetta | Meloia | |
| 155 | Genesect | Genesect | |
|
Ainsi que les noms des villes et des champions : Badge 1 : Badge triple – OGOESSE (Armando, Noa et Rachid) Badge 2 : MAILLARD (Aloé) Badge 3 : VOLUCITÉ (Artie) Badge 4 : MÉANVILLE (Inezia) Badge 5 : PORT YONEUVE (Bardane) Badge 6 : PARSEMILLE (Carolina) Badge 7 : FLOCOMBE (Zhu) Badge 8 : JANUSIA (Watson) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 2 Mar - 15:52 | |
| Ne soyez pas déçu, le porte clef offert est... plat comme un aimant à frigo. Aucun relief, ni de figurine au bout du porte clef. Assez bizarrement par contre, j'ai réservé une version noire du jeu et je suis reparti avec le porte clefs de la version blanche !
Plus intéressant, dans le boitier, Nintendo annonce que la distribution du ticket liberté pour avoir Victini sera aussi disponible via le Wifi Nintendo. Pas besoin donc de se rendre obligatoirement en magasin. Et seconde bonne nouvelle, même si vous mettez Victini KO, il reviendra tout le temps jusqu'à ce qu'on le capture. |
| | | Hugo
| | | | Invité Invité
| | | | Serleena
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 2 Mar - 16:48 | |
| Je trouve que les noms sont globalement bien trouvés, considérant que traduire des jeux de mots doit être une sacrée paire de manches! - Olikos a écrit:
- Ne soyez pas déçu, le porte clef offert est... plat comme un aimant à frigo. Aucun relief, ni de figurine au bout du porte clef. Assez bizarrement par contre, j'ai réservé une version noire du jeu et je suis reparti avec le porte clefs de la version blanche !
Plus intéressant, dans le boitier, Nintendo annonce que la distribution du ticket liberté pour avoir Victini sera aussi disponible via le Wifi Nintendo. Pas besoin donc de se rendre obligatoirement en magasin. Et seconde bonne nouvelle, même si vous mettez Victini KO, il reviendra tout le temps jusqu'à ce qu'on le capture. Concernant les portes-clés, ils indiquaient le choix serait aléatoire! Excellente nouvelle concernant Victini! Par contre, le jeu n'était pas censé sortir le 4?? Sinon, qui prendra quelle version ici? J'ai opté pour la noire à cause du légendaire mais je cherche désespérément quelqu'un qui prendra la blanche pour pouvoir échanger les Pokémon exclusifs (je veux un Symbios!). Et j'hésite toujours pour le starter... :/ J'étais bien partie sur Vipélierre à cause de son évolution mais en regardant l'anime, je trouve Moustillon tellement chou! |
| | | Hugo
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 2 Mar - 17:08 | |
| Moi je prendrais Noire mais j'hésite toujours entre Moustillon et Gruikui. J'adore l'évolution de Gruikui (la 1ère, Grotichon) mais le truc c'est qu'à la fin on le garde dans son évolution finale qui sera donc Roitichon. De plus, choisir Gruikui revient à avoir Feuillajou avant le premier badge, Pokémon dont j'adore l'évolution. Pour Moustillon, j'aime bien les 1ère et 2e évolutions ce qui est mieux pour le garder dans l'équipe mais avec lui on obtient Flamajou... Et si ça peut t'aider Serleena, n'oublie pas qu'il y a ça : - Hugo a écrit:
|
| | | Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 2 Mar - 17:20 | |
| - Serleena a écrit:
- Concernant les portes-clés, ils indiquaient le choix serait aléatoire! Excellente nouvelle concernant Victini!
Par contre, le jeu n'était pas censé sortir le 4?? C'est effectivement le cas, mais certaines enseignes (dont GAME) proposent à tous ceux qui l'ont réservé le mois dernier de se le procurer deux jours avant. Sinon Gruikui pour moi que je ferai évoluer (même si ces évolutions sont moches). Il suffira de le mettre à la pension avec un Metamorph pour avoir un oeuf et récupérer un beau Gruikui plus tard ! |
| | | Serleena
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 2 Mar - 17:47 | |
| Merci Hugo, j'avais vu ton tableau, qui est très bien fait, et très intéressant mais ça m'aide pas! XD
Olikos: Ah, sympa! C'est vrai, j'y ai pas pensé mais je pourrais tout bêtement faire ça... mais ça m'embête, car j'adore Jaroda aussi! Rah c'est chiant XD Si seulement j'étais sûre de pouvoir obtenir le starter que je ne prends pas, ça changerai tout!
Persinette: Oooh, tu m'échangeras un Symbios contre un de ma version, dis, dis? s'il te plaiiiit! |
| | | Hugo
| | | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | Persinette
| | | | Serleena
| | | | Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 3 Mar - 3:15 | |
| - Tokin a écrit:
- Pour moi version Noire (pour le légendaire) et ce sera Gruikui,car le type feu reste le meilleur pour moi.Vipélierre est le plus beau mais je trouve le type plante vraiment inutile.
Alors là, j'ai le même dilemme. Je prendrais bien le type feu parce que c'est ce que je prends toujours, mais là il est méga moche.. Du coup je suis tentée de prendre le type plante... Mais il est inutile >_< Mais bon, je pense que je vais le prendre quand même et me filer mon Simiabraz lvl100 de Diamant, hein.... ! Mais en fait je ne sais pas encore xD Parce que je trouve aussi que faire ça c'est un peu comme tricher, alors bon x) (Désolée, je partage mes pensées confuses pour en faire un post totalement inutile \o/ ) |
| | | Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 3 Mar - 3:49 | |
| Je m'invite sur ce topic le temps que constater que Serleena et moi, nous n'avons pas le monopole du noctambulisme sur DCP! Ravi de te voir parmi nous, Jodie-, nous, les créatures de l'ombre! Bon, sinon, Pokemon, j'adore aussi! Mais hélas, je manque de temps pour y jouer! Du coup, je n'y ai pas rejoué de façon investie et impliquée depuis le version Argent sur Game Boy Color! Mais mes plus grands souvenirs, c'est la version Bleu, quand j'avais 12 ans, et Pokemon Stadium sur N64! Je suis de près les nouveaux jeux via Serleena! Je vois que les Starters Plantes n'ont pas beaucoup de succès et sont même jugés inutiles! C'est fou! Je découvre depuis quelques temps qu'ils ne sont pas très appréciés, et pourtant c'était mon type préféré quand je jouais et je me souviens que sur le livret du tout premier jeu, ils conseillaient ce type pour les débutants! Ca fait longtemps que je ne suis plus débutant, mais j'aime bien ce type, malgré ses nombreuses faiblesses! Si je jouais à Noir/Blanc, j'hésiterais aussi entre Eau et Plante! |
| | | Serleena
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 3 Mar - 3:54 | |
| Le plante est effectivement celui qui a le plus de faiblesses - mais faut aimer les défis et au moins il progressera plus vite! Après j'avoue que m'en fous, je prends généralement celui qui me plait le plus, je fais pas gaffe au type. Mais je remarque souvent que je prends les plus durs! XD Par exemple, dans la première génération ils conseillaient de commencer avec Bulbizarre, et Salamèche était supposé le plus dur des trois... et c'est lui que j'ai pris... pareil pour la 4e où fallait éviter le type eau et où j'ai choisi Tiplouf (mais jamais en le faisant exprès, je précise)! Et comme j'ai pris Salamèche (feu), Germignon (plante), et Tiplouf (eau), j'ai déjà fait tous les types, donc je sais vraiment pas par quoi commencer. C'est duuur... ><' Sinon, si sur ce forum y'a des gens pour prendre les trois starters différents, y'a sûrement moyen de s'échanger les oeufs mais bon, le temps qu'on arrive à la pension avec un Métamorph on sera sûrement déjà bien avancé avec notre propre starter... Ah, d'ailleurs: j'ai craqué, j'ai pris le jeu sur amazon, ayé! Victini sera à moi (mais pas le mémoire...) |
| | | Hugo
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 3 Mar - 9:31 | |
| Une info pour ceux qui ne seraient pas au courant : juste avant le premier badge, un homme (ou une femme, sais plus) vous donne un des trois singes.
Si vous avez pris Vipélierre, ce sera Flotajou Si votre starter est Gruikui alors vous obtiendrez Feuillajou Enfin, si vous avez Moustillon, on vous donnera Flamajou
Un choix qui vous aidera peut-être, moi perso je pense que Feuilloutan (une fois évolué) sera le leader de mon équipe.
|
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | Hugo
| | | | Persinette
| | | | |