Ça a été annoncé à l'IAAPA et c'est prévu pour 2017 à Orlando, non pas dans un parc mais en tant que complexe indépendant sur l'International Drive.
Ce serait le plus haut coaster du monde, culminant à plus de 170m ! Personnellement quand les premiers concepts de ces Poler coasters (coasters construits autour d'une tour) étaient apparus, j'étais septique... Mais là je suis totalement convaincu et ne souhaite plus que ce que la construction démarre !
Derrière ce projet, il y a US Thrill Rides pour la tour, S&S pour les trains et les rails, et Ride Centerline avec Alan Schilke pour le design du layout. Autant dire que le bonhomme a une sacrément bonne réputation, donc j'ai toute ma confiance en lui !
D'après la vidéo, je compte 7 inversions, deux chutes à plus de 90°, un camel-back incliné à l'exterieur, et plein de moments d'airtime. Le truc de malade.
Ce serait le plus haut coaster du monde, culminant à plus de 170m ! Personnellement quand les premiers concepts de ces Poler coasters (coasters construits autour d'une tour) étaient apparus, j'étais septique... Mais là je suis totalement convaincu et ne souhaite plus que ce que la construction démarre !
Pareil, ce qui n'aurait pu être qu'un gadget (cf les coasters pourris de Las Vegas, au New York New York ou sur la Stratosphère) s'annonce très excitant. La tour est utilisée à bon escient (je crois qu'il y aura une plateforme d'observation ou un restaurant en haut?) et le circuit est bien pensé, en utilisant un maximum la hauteur et la sensation de vide / chute dans ses figures. Ca a l'air plutôt long aussi, et très complet. Ca donne envie !
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Wow, j'ai toujours été méga impatient pour faire des coasters toujours plus grands, ayant l'air toujours plus sensationnels, mais je dois bien l'avouer, pour la première fois, j'en trouve un flippant ... Notamment le tout premier virage en épingle à cheveux en étant penché vers l'extérieur dans le vide
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Freddy, y'a déjà bien plus à Orlando que Disney et Universal ! Sea World, Wet'n'Wild, les Fun Spot, les complexes indépendant (Orlando Eye, ça, le Star Flyer de 124m qui va se construire, etc.). Bientôt faudra passer un mois minimum là-bas !
J'ai édité la vidéo ci-dessus pour essayer de mieux comprendre le layout. J'ai aussi indiqué les MCBR, soit les freins de mi-parcours :
Mais je ne comprends pas : ce sera un truc à part sur International Drive ? Donc on va payer l'entrée uniquement pour ce coaster ? Mouais... Pourquoi ne pas l'intégrer à Universal ?
Au hasard parce-que ce n'est pas Universal qui le construit et l'exploitera
Ben ils auraient pu
il n'y a pas que universal et disney à Orlando, et c'est tant mieux ...
parce qu'a ce rythme la, le Orlando 360 aurait pu etre construit par Disney dans l'esprit de la Mickey's fun wheel d'anaheim ...
pour le dynamisme de la region et pour la diversité offerte aux visiteurs, il est heureux que tout ne soit pas trusté par les "gros".
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Quelqu'un aurait des infos au sujet de la situation de ce projet sur I-Drive ? J'imagine que le terrain est tout doucement en préparation !
International Drive & Sand Lake Road
regarde sur google du coté du 8155 International Drive c'est la que sera ouvert le Mango's Tropical Café, http://orlando.mangos.com/ et apparemment le skyplex sera en face. (d'apres ce que j'ai pu en lire) probablement en bordure de Sand Lake
si c'est bien le cas ca va etre trééééééééés proche du Orlando Eye qui se trouve au niveau du 8400 Idrive
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
2017 c'est encore un peu loin pour vraiment voir des travaux, cependant le projet apparaît sur le site de la FAA (Federal Aviation Administration), comme le fait remarquer ce membre sur TPR.
Les grues sont prévues pour être sur place du 15/04/2015 au 01/10/2016.
il n'y a pas que universal et disney à Orlando, et c'est tant mieux ...
parce qu'a ce rythme la, le Orlando 360 aurait pu etre construit par Disney dans l'esprit de la Mickey's fun wheel d'anaheim ...
pour le dynamisme de la region et pour la diversité offerte aux visiteurs, il est heureux que tout ne soit pas trusté par les "gros".
Evidemment qu'il n'y a pas que Disney et Universal à Orlando (Sea World en tête, Légoland non loin de là...) et je dirais même qu'il n'y a pas que Orlando dans le centre de la Floride (à une heure de route, tu as Cap Kennedy ou Bush Garden). Donc, la prolifération de ces attractions "à part", en particulier le long de l'International Drive pose quand même une question essentielle : y a-t-il de la place pour tout le monde ? Depuis des années, on assiste à des flopées de fermeture d'attractions secondaires, de dîners-spectacles, etc. Et pas que des petits. Je me rappelle de la fermeture de Watermania non loin de WDW, de Cypress Garden et de ses deux faillites avant d'être transformé en Legoland, de Splendid China, etc. Lors de ma première visite à Orlando en 94, le must des musts pour la vie nocturne, c'était Churh Street Station avec son complexe de night clubs. Dix ans plus tard, ils avaient presque tous fermés face à la concurrence de Downtown Disney et de Universal City Walk... Bref, on peut légitiment se poser la question de la survie de ces nouveautés dans un contexte où, en même temps, Disney, Sea World et Universal font tout pour accaparer le maximum de temps les visiteurs pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs... Des visiteurs, dont la durée des vacances et le portefeuille ne sont pas extensibles à l'infini..
Disney, Sea World et Universal font tout pour accaparer le maximum de temps les visiteurs pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs...
En même temps SeaWorld est en train de s'effondrer donc bon.
Mais quand on voit le succès de Fun Spot petit parc qui ne cesse d'ouvrir des nouveautés, qui a encore ouvert une nouveauté récemment, le même flat-ride ouvert à Walygator cette année:
On peut aussi citer Legoland qui est un succès malgré le fait qu'il est tout petit, et bien moins intéressant que les Legolands européens, il ouvre d'ailleurs même un hôtel l'année prochaine. Merlin également croit dur comme fer à Orlando avec l'ouverture l'an prochain de la grande roue, d'un Madame Tussauds et d'un Sealife. Je crois qu'il y a encore des parts de marche à récupérer.
En fait il y a deux Fun Spot, Fun Spot America à Orlando et Fun Spot USA à Kissemmee, et oui vu le nombre de nouveautés qu'ils ouvrent régulièrement j'en conclus que c'est un succès. Cette année un Air Race, l'an dernier un Wooden GCI, certes c'est il me semble le plus petit grand huit jamais construit par GCI, mais qu'importe il faut quand même se le payer.
on peut aussi citer Gatorland, qui est le plus ancien des parcs à theme de la région d'orlando, et qui se porte plutot pas mal pour son grand age
on peut en effet se demander si une telle concentration est "viable"
on peut regretter que des attractions "annexes" ferment, victimes des "gros" autour d'elles
cependant, il faut aussi prendre en compte que s'il n'y avait pas eu les "gros" autour, les petites attractions annexes n'auraient peut etre jamais vu le jour
parmis tout ceux que tu as cité MrFreddy, combien aurait pu ouvrir dans des endroits moins "touristiques". Car apres tout, ces attractions annexes ne peuvent vivre que grace à la population drainée par les grosses affiches de la région. Elles ne peuvent pas survivre juste sur la population locale, et doivent atteindre une taille critique avant de pouvoir avoir une force d'attraction suffisante pour attirer les clients.
On est plus ou moins dans la discussion sur "fermeture des petits commerces à cause des grandes surfaces". bien sur, en terme de competitivité et d'attractivité, les petits souffrent de la presence des gros, mais les gros créent aussi un dynamisme de zone qui finit par profiter aux petits.
que certains ferment, bah oui, c'est la dure loi de la competition, mais s'il y en a qui ferment, il y en a d'autre qui tiennent le choc, s'aggrandissent, et d'autres qui s'implantent.
le fait que de nouveaux projets voient le jour, alors que d'autres disparaissent, montre que la region est dynamique et que le marché est porteur ce qui serait inquietant, ca serait que des spectacles/attractions ferment, et que rien ne vienne les remplacer. La, ca voudrait dire que le marché est verrouillé et saturé par les "gros".
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Et fun Spot USA a quand meme bien bouffer OldTown, qui fermes petit a petit tous ses commerces...
Arabian Night a fermer l'année dernière, car ils n'arrivaient plus a attirer du monde prêt a payer 80$ pour un diner-spectacle.
D'ailleurs je me suis toujours demander qui sont ses personnes qui en plus de disney ou universal ont le temps de faire des diner spectacles sur I Drive ou la 192. Disney, et universal brasse l'énorme majorité des touristes. Sea World en attrape une petite partie, et les "petites attractions" ramassent les miettes des touristes qui loge off site.
Quand a Church Street, meme si je n'y suis plus aller depuis 2010, je me rappel que le soir, c'était quand même blinder (de local, pas de touriste).
J'ai logé sur I-Drive pendant 2 semaine l'année dernière en octobre (moyenne saison), il faut bien avouer que c'est un peu vide, voir glauque, surtout une fois la nuit tombée.
On voit que la rue n'est plus ce qu'elle était, les minigolfs et autres fêtes foraines miteuses sont désespérément vides ... Les parkings et magasins de souvenirs bas de gammes s'enchainent. Pas mal de commerces/restaurants sont désaffectés.
Pas vraiment de vie sur les trottoirs, juste des rabatteurs pour les restaurants et autres revendeur de billets et quelque rares groupes de touristes.
Personnellement on allait passer la plupart de nos soirées hors parcs sur Citywalk ou à Downtown Disney.