Je pense qu'ils vont recruter pas mal d’équipe de nettoyage et qu'ils aurtont fort à faire lol J'ai à peine regarder la vidéo que c’était déjà trop pour moi ...
Il doit détenir le record de longueur aussi ça m'a l'air interminable ce tracé...
Unik Boy +1, à la limite je tenterais peut être Osiris (bon je dis ça et si je l'avais devant moi je me dégonflerai sans doute!) mais c'est mon maximum en sensation Même Top Thrill, je ferais pas
L'actuel projet qui devrait être validé mardi pour une ouverture en 2018
Je suis toujours partagé face à ce genre de coaster, d'un côté ça n'annonce assez excitant, d'un autre côté je suis quand même réservé face à ce genre de records, on a encore vu on a ça a mené récemment avec le Smiler d'Alton Towers...
Mais enfin ça à l'air quand même énorme, avec notamment ce lift LSM à 90° de 150 mètres
Comme tu l'as dit, l'approbation du projet va se faire mardi. Tout le monde est pour.... sauf Universal, qui y voit une pollution visuelle et un encombrement du trafic routier. Je pense qu'ils ont plutôt peur de la concurrence, oui !
Alors pour soutenir le projet, une pétition a été mise en ligne, et vous pouvez a signer ici. C'est pas ça qui changera les choses, m'enfin, c'est toujours bon de montrer du soutient dans un projet.
Petite parenthèse un peu HS, désolé :
BadenRhu a écrit:
d'un autre côté je suis quand même réservé face à ce genre de records, on a encore vu on a ça a mené récemment avec le Smiler d'Alton Towers...
En quoi avoir 14 inversions a-t-il un lien avec un opérateur outre-passant les fonctions de sécurité d'une attraction ? Attention aux raccourcis quand même... La faute est humaine, cela aurait pu arriver sur n'importe quel attraction avec un frein de mi-parcours/deuxième lift. Quand au fait que Smiler ait fait un roll-back, ça n'a en soit rien de dangereux. Et des rides sans inversions en font aussi, je sais que c'est déjà arrivé sur Shambhala par exemple.
Attendons l'enquete de l'organisme britannique d'abord.
Et puis il a le bon dos cet opérateur, The Smiler était un habitué de ce genre de problèmes, oui derrière c'était la faute d'un opérateur mais surement pas le rollback en lui-même. Un rollback sur un coaster qui n'est pas un launch coaster est très rare, Shambhala est l'un des rares exemples, c'était arrivé à cause du vent (et la on peut parler d'erreur humaine d'avoir envoyé les trains avec ce vent, par ex Silver Star à 40 km/h de vent et une température de moins de 4 degrés l'attraction reste fermée).
Honnêtement on ne fera pas croire qu'un accident intervenu sur un coaster qui a connu de nombreux problèmes par le passé, dont plusieurs rollbacks, est maintenant le fruit d'un pur hasard. Erreur humaine oui, mais c'est pas non plus celui qui est en bout de chaine qui est le seul responsable, comme dans les crashs aériens, se sont souvent plusieurs causes qui mènent à accident.
Oui mais dans ce cas, c'est comme si tu reprochais aux victimes d'être montés à bord !
Au pire tu peux reprocher au PLC d'avoir permis de passer les commandes en manuelle, mais autrement non, le rollback n'en est pas une cause directe. C'est certes un événement qui a mené à l'accident, mais il rentre dans le fonctionnement normal de l'attraction.
"Sans rollback, pas d'accident" -> Sans lui, les règles de sécurité auraient tout de même été bafouées.
Shambhala, Goudurix, Raptor (Cedar Point), un SLC chinois, Big Thunder Mountain, Leviathan, California Screamin', Millenium Force... sont quelques exemples de coasters ayant fait (au moins) un rollback. Les coasters font des rollbacks plus souvent qu'on ne le croit, c'est juste qu'on en fait pas une news à chaque fois car rien de grave ne se passe - contrairement à cette fois ci malheureusement - et que les machines sont faites pour.
Oui enfin je ne pense pas qu'on puisse qualifier un rollback de normal (à l'exception des launchs).
Maintenant c'est vrai que sur Smiler c'était effectivement presque devenu normal de faire un rollback d'ou le problème. Personne ne peut nier tous les soucis qu'a connu Alton Towers avec ce grand huit, et je pense que si c'était à refaire le parc ne construirait plus un tel coaster.
Dernière édition par BadenRhu le Mer 2 Déc 2015 - 23:11, édité 1 fois
Comme tu l'as dit, l'approbation du projet va se faire mardi. Tout le monde est pour.... sauf Universal, qui y voit une pollution visuelle et un encombrement du trafic routier. Je pense qu'ils ont plutôt peur de la concurrence, oui !
Le projet a été approuvé par les autorités compétentes.
WTF lol, il a l'air démoniaque et interminable ce truc!!!! Je ne pensais pas qu'on puisse imaginer ce genre de chose.
Par contre le fait que cela soit uniquement autour d'une tour, on est donc presque tout le temps entrain de tourner, je me demande si ça va pas être une attraction qui rend malade facilement. donald....
Bonne nouvelle, mais bon, on apprend en même temps que le financement n'est pas encore là et que l'ouverture en 2017 est déjà reportée à 2018... Ensuite je le demande comment ce type de projet à 500 millions de dollars peut être rentable.
[SKYPLEX ORLANDO] Skyscraper : le plus haut coaster du monde !