Jour 19 (30 octobre 2014) : Epcot + Mickey’s Not So Scary Halloween Party : It’s good to be bad for 1$ !
Part I
Après la longue journée d’hier (et d’avant-hier et d’avant-avant-hier…), autant vous dire que les yeux (et les pieds) piquaient ce matin lorsque le réveil a sonné à 7h. Mais pas le temps de traîner, on est à WDW et y a tant (trop) de choses à voir et à faire !
On se prépare ; on prend un ptit dèj en chambre composé de nos emplettes Garden Grocer : Caprisun, bagel et cream cheese et Lucky Charms ; et hop, sous un air de country, on est parties !
*voix d'Homer Simpsons* Hum, des donuts
Première étape : la marche jusqu’aux arrêts de bus, ensuite l’attente du bus dans une file vide, et puis la montée dans un bus vide : tiens donc je crois que j’ai choisi le bon parc aujourd’hui dans ma planif. Mais quel est donc ce parc (oui, je sais vous l’avez dans le titre mais on sait jamais qu’il y ait des ptits distraits) :
Epcot. Le second parc floridien, l’Experimental Prototype Community of Tomorrow rêvé par Walt Disney comme ville utopique, ouvrit le 1er octobre 1982. Epcot est séparé en deux parties, Future World qui a pour thème les aspects innovatifs, la science et la technologie, et le World Showcase, une expo internationale permanente comptant 11 pays.
La boutique du Music
Départ du All*Stars Music
Arrivée à Epcot
Map
Ce matin on se concentrera sur la partie Future World et plus précisément les coins The Land and The Seas, soit la partie ouest (ou sud, selon comment on regarde le plan) du parc.
Après une vingtaine de minutes de trajet, on arrive au parc peu après son ouverture, on zappe Soarin’ sans FP car la file est déjà longue (et on est un chouilla plus tard que prévu et un chouilla sans peut faire beaucoup dans un parc d’attraction) et on file à la deuxième attraction (du plan) de la journée où il n’y a encore aucune attente :
Living with the Land. On embarque dans un bateau pour un tour mi-dark ride, mi-visite de serre, tout cela sous un but pédagogique et écologique (les ricains ont genre 3 guerres mondiales –alors qu’il n’y en a que deux- de retour sur l’écologie). On s’amusera à repérer certains hidden Mickeys et les décos Halloween et des fruits et légumes divers que la plupart des américains ne connaissent pas, je parie (aaaah, les clichés ont la vie dure). Lorsqu’on ressort, une petite file s’est formée : bien jouée Chemi la plannificateuse (quoi, ça se dit pas ? c’est mon TR d’abord !
).
The big bouboule
The Land
Les décos du centre avec le resto Four Seasons
Ananas!
Lisez la plaque...
Coucou pas-si-hidden-que-ça Mickey
Je l'aime co-bien cette bouboule
De la terre à la mer, il n’y a qu’un plouf, alors rendons-nous à The Seas. La longue file…vide (yeepee) de
The Seas with Nemo and Friends nous attend (on en fait des kilomètres dans le noir avant d’arriver à la zone d’embarquement) pour nous permettre de grimper à bord de Clamobiles. Ce voyage sous-marin nous transportera dans l’histoire du petit poisson clown à la nageoire atrophiée au milieu de véritables poissons. C’est mignon, sympa à faire une fois mais sans plus (je préfère Crush Coaster…enfin quand on sait le faire vu l’attente et les pannes).
Oh, un bateau
Clamobiles
Fishes are friends not food!
On ne quitte pas de si tôt la mer puisque à la sortie on profite des aquariums du land : à nous petits poissons tropicaux, hippocampes, anguilles, lamantins, dauphins et raies. On passera un bon moment à observer le ballet aquatique de ses dernières qui une fois le bidou montré nous offrent leur plus beau sourire. Les photos parlent plus que les mots pour illustrer la diversité des fonds marins qu’il faut préserver (c’est dommage de devoir toujours dire cela à notre époque)…
Coucou Némo
Poisson pierre
Vachement préhistorique ce truc
Gros bébé lamentin
Pépouze au milieu des raies
Hidden Mickey (et accessoirement un requin)
La grosse mèmère
On change d’ambiance, passons du plus poétique de la grande bleue au plus loufoque des dragons mauves : J
ourney into imagination with Figment. Ce dark ride mené par un Figment blagueur nous mène à la découverte de nos 5 sens dans un laboratoire scientifique avant de nous retrouver dans la maison sens-dessus-dessous de Figment pour célébrer l’imagination. Enfin, ça nous fait bien rire et la petite chanson « One little Spark » (créée par les Sherman Brothers –Mary Poppins & Co) te met de bonne humeur pour la matinée (enfin au début car tel « It’s a small world », elle commence vite à te taper sur les nerfs après quelques reprises en chœur). Petite pause pipi/eau/mini-chips (il faut écouler les stocks) et c’est reparti !
Hum qu’elle est belle notre petite Qwertt
Retour sur la terre ferme à The Land pour Soarin, l’heure de notre FP+ réservé il y a plusieurs semaines est arrivée. Je connais bien Soarin, Carole aussi pour l’avoir déjà fait à DCA mais on apprécie toujours de se laisser emmener dans les airs en deltaplane et sentir ses agréables odeurs de pins et d’orangers.
Merci FP+
On se rend ensuite vers l’entrée du parc où on décide de partir à la recherche de pennies écrasés. Et figurez-vous que le seul $ que nous dépenserons de la journée a failli être jeté à la poubelle ! Et oui, la machine a tout simplement avalé mes 4 quarters et m’a rendu une pièce a moitié estampillée…autant vous dire que j’ai été réclamé vite fait. En tant que roi du client satisfait, le cast member n’a pas hésité à me remboursé mon $ tandis que mois j’ai vite été faire un autre penny dans une autre machine…et voilà l’histoire du seul $ dépensé de la journée aka la journée la plus bon marché du séjour. Pas un seul autre cent ne sera dépensé ce jour-là (à part ceux préalablement utilisés comme l’hôtel, la MNSSHP, la bouffe…).
La machine de l’enfeeeeer
De petits « pins » à ajouter au Magic Band
Je vous avoue que ça, j’ai failli l’acheter
Concierto de Casseroles en ré-mineur
Un ptit tour à Innoventions sans trop traîner puis on se rabat sur les gratuités Disney : Club Cool, nous voici. Pour Carole comme pour moi, ce n’est plus vraiment de l’inédit. Carole a déjà pu tester les breuvages à Las Vegas et moi ici et à Las Vegas…Mais on joue le jeu et on re-goûte quand même ce cachet imbuvable qu’est le Beverly (c’est une tradition) avant vite de se rabattre sur de meilleurs goûts comme le Fanta Pineapple de Grèce ou au melon de Thaïlande. Nos bouches ne sont plus parchemins alors on repart pour une petite séance photo avec les nombreux photographes Disney Photopass. Nous avons le Memory Maker alors on en profite, une petite pause par ci, un dos-à-dos par là…
Jump !
Séance photos
Après s’être sentie à l’affiche des plus grands magazines américains, nous allons rencontrer les stars du lieu au Character Spot avec notre dernier FP+. Mine de rien, on économise une bonne trentaine de minutes pour passer quasi-directement à la rencontre avec Minnie, Dingo et Mickey. Par contre c’est un bon ptit frigo à l’intérieur, mais j’ai la flemme de reprendre mon gilet, tant pis je me les gèlerai. On essaye d’interagir avec les characters au mieux grâce à quelques conseils choppés sur le net. Parfois bonne pioche, parfois non. Les rencontres avec les personnages dépendent beaucoup des CM qui jouent leur rôle : certains s’y connaissent et s’y donnent à fond, d’autres beaucoup moins…ainsi en essayant un ‘tip’, je me prendrai un vent monumental avec Dingo ! Je me sentais bien seul à faire la zozote alors que lui n’a pas embrayé comme il aurait dû. Et pour l’interaction, rien de mieux qu’un face character comme vous avez pu le voir lors de la croisière avec les princesses ou le verrez plus tard dans ce TR avec Anastasie et Javotte (attention, je glisse un petit teaser pour que vous continuez à nous suivre
). Enfin bon, on a quand même passé un bon moment à prendre la pause et quelques bons clichés sont ressortis de la séance (car ici, ça fait vraiment séance : photo avec un character, clic, clac ; on passe à l’autre).
Mickey
Dingo
Minnie
Après ce bon moment, on dit déjà à bientôt à Epcot. La journée est loin d’être finie mais ne continue pas ici…
Encore quelques photoshoots...
A suivre...