[Message originellement écrit le 13/11 mais interrompu et non-publié vu les tristes évènements][EDIT ON]Remettons un peu de joie et de rêve dans ce monde de fous...Car il nous faut vivre, rire, partager, faire la fête et être ensemble plus que jamais!
[EDIT OFF]*****
Je suis enfin revienduuuue! Il faut bien faire une danse pour cela!
La suite!
Jour 18 (29 octobre 2014) : Disney's Hollywood Studios: marée humaine après un tsunami de nourriture et une averse de cinéma
(Part II)
On change d'ambiance pour se plonger dans les Pixar Studios où notre Fast Pass pour
Toys Story Midway Mania nous attend. Aucune de nous deux n'auraient raté cela. J'ai découvert cette attraction en 2009 et Carole et 2012 et on a de suite adoré. Il faut dire, on aime l'univers Toys Story (au point que Carole a débuté une collection) alors cette attraction super fun nous ravit !. On embarque avec nos lunettes 3D pour un bon moment « d'abattage de cibles ».
Rencontre en chemin
On est sexy et on le sait
Scores minables mais KK m'a battu
Bye Pile-Poil
Petite photolocation pour promouvoir OUAT
Le Sci-Fi ce n'est pas pour cette fois!
Après avoir joué avec Woody & cie, on décide de faire un petit détour pour un endroit que je rêvais de voir depuis que je l'avais loupé en 2009 :
Honey I Shrunk the Kids Playground. Cette aire de jeux pour enfants vous fait rétrécir à la taille d'une fourmi et on se retrouve dans l'univers des films : coucou Mimi, miam le gros biscuit...aaaah ce sacré Szalinski !
Il est 13h20, l'heure d'aller s'engouffrer dans la file pour
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular. Le prochain show n'est qu'à 13h45 mais il ne nous faudra patienter que 5 minutes d'attente dans la file où tout un chacun chercher les points d'ombre avant de pouvoir entrer dans l'amphithéâtre. On se trouve une assez bonne place même si maintenant les places du centre sont réservées au FP+ (le nouveau système a ses bons et ses mauvais côtés). Je ne tente pas de participer au show (quoique ça me dirait bien la prochaine fois de faire un villageois!) et j'aurais peut-être dû car les problèmes techniques s'enchaîneront pendant cette représentation (pas de grosses bouboule, mon moment préféré
). Dommage ! Mais le show reste tout de même sympa à voir (pas deux fois sur un même voyage par contre).
Houston, we've got a problem
Le principe du show est de faire comme si on assistait à un tournage
Really? Des baskets à cette époque?
Pour le moment, ma planification fonctionne à merveille. En chemin vers notre prochaine destination, on s'octroie un passage en boutiques (je veuuuuux le coussin-peluche Stitch ><) puis hop, de retour à la planif pour le Theater of the Stars avec à l'affiche
Beauty and the Beast Live on Stage. J'aime co-bien l'ambiance des DHS mais je regrette un peu son manque d'attractions (ce qui va changer avec la construction du land Star Wars) et ce qui rend ardu l'organisation dans ce parc c'est de jongler avec les heures de spectacle. Le show est à 15h, on entre dans la file juste quand ils viennent de laisser les guests s'installer. On se prend deux places en bout de rangée vers le haut (ces rangées sont décalées par rapport aux précédents ce qui fait que vous avez une vue dégagée sur la scène même si un grand devant!) à gauche de la scène. Un peu d'attente que nous passons à regarder les gens (un de mes passe-temps favoris) et rigoler -gentillement- du petit gnôme que nous avons devant nous. Le show commence et en l'espace de 15-20 minutes toute l'histoire du classique Disney nous est raconté en accéléré. Be our guest, be our guest...(je me demande toujours comment ils se sont dit que 'c'est la fête' était l'équivalent de 'be our guest').
Show de rue
Howdy cowboy!
Bonjour!
Il a un peu trop mangé de brioche le Gaston ^^
Comédienne hilarante dans Hollywood
Costume de CM
Dernière aventure du jour dans ce parc,
The Magic of Disney Animation, non pas pour faire l'attraction ni le cours du dessin mais pour les Meet'n'Greet situé à la sortie. Pour y entrer, il suffit de rentrer par la boutique Art of Disney Store mais de toute façon cela ne vous sera plus utile vu que ce lieu est maintenant défunt. En octobre dernier, pas de soucis pour rencontrer divers characters Disney. Ca nous aurait plus de rencontrer Baymax mais sa photolocation n'était pas encore montée lors de notre visite alors on s'est « contentée » de Mickey dans sa tenue de sorcier. L'occasion de tester pour la première fois le Memory Maker avec un personnage ! Par contre, l'attente sera longue (bien 20 minutes) car Mickey prend son temps (et tant mieux) et avait besoin de faire une pause...ce qui fait que le Mickey qui nous accueillera n'aura pas tout à fait la même personnalité d'avant pause et sera beaucoup moins joueur et marrant que les précédentes interactions qu'on n'avait pu observer avec le Mickey pré-pause... Les Cast Members qui jouent le jeu à 100% sont toujours beaucoup plus fun que les autres comme on le verra par la suite.
Peinture
Après cette rencontre, nous nous dirigeons doucement vers la sortie du parc. Pas de panique, on reviendra ! A la sortie on embarque dans un bus, Carole peut ainsi tester les bus-frigos dont je lui avait tant parler et en effet, on se les gèle toujours dans les bus d'Orlando ! Mais où allons-nous ?
Quelques photos en sortant des DHS
Dans le service MyMagic +
Non, ne nous rentrons pas à la chambre au All-Star Music, la journée est loin d'être finie ! Nous nous rendons au
Polynesian Resort.
Je suis tombée sous le charme de se resort en 2009 et il me tardait de le retrouver. Au départ, je voulais y loger au moins une nuit mais budget faisant et le resort étant en travaux, j'ai laissé ce rêve pour une autre fois. Néanmoins, je me devais d'y aller une fois sur le séjour ! Et quoi de moi que d'y passer la première soirée de notre trip à WDW en allant s'empiffrer déguster un bon
'Ohana. L'Ohana du premier soir est en passe de devenir une tradition. Déjà en 2009, on avait passé notre première soirée dans le temple de l'orgie alimentaire. Ah bon vous ne connaissez pas ? Ce all-you-can-eat de grillades de viande et accompagnements divins va vous faire saliver j'en suis sûre...
Pendant le trajet, on discutera avec un père et son fils fan de Disney et bien sympathiques. On les croisera une nouvelle fois deux jours plus tard dans un autre resort...comme quoi, It's a small world after all !