Après une longue attente (sorry mais ainsi va la vie
), voici enfin la partie du TR que vous attendez avec impatience, WDW nous voici!
Jour 18 (29 octobre 2014) : Disney's Hollywood Studios: marée humaine après un tsunami de nourriture et une averse de cinéma.
Part I
Nombre de miles parcourus : environ 20miles en tuture et bien plus à pattes !
Réveil aux aurores ce matin. Nous avons plusieurs pas mal de choses à faire et on ne veut pas y perdre toute la journée ! Le réveil sonne donc à 6h (ah bon, on est censées être en vacances?), on se prépare, on fignole les valises et, alors que le soleil n'est pas encore levé, on embarque tout une dernière fois dans Abraham. 6H50, le moteur vrombit et on démarre...direction Walt Disney World !
Oh que oui, on va clôturer ce voyage en beauté avec 6 jours chez Mickey et ses poteaux. Vous avez compris pourquoi on se lève sit ôt : on ne veut pas arriver trop tard dans le parc !
Première étape :
Disney's All-Star Music. Nous avions opté pour ce Value Resort, un des 4 floridiens, tout simplement car c'était le moins cher d'entre tous (dommage, pas de Art of Animation :/ ). Je vous avoue que j'aurais bien voulu testé d'autres hôtels (le Polynesian, par exemple
) mais vu que
1) c'était le premier séjour de Carole ; 2) le programme qu'on avait prévu ; 3) le budget de ce road trip ; il s'est vite avéré qu'on ne passerait pas beaucoup de temps dans la chambre alors autant ne pas dépenser plein de $$$ là-dedans pour mieux les dépense dans les parcs. Surtout que je sais, après mon séjour en 2009, que les Values sont plutôt sympatoches.
On a réservé sur le site UK en février (on a dû avoir beauuuucouuuup de patiente !
) car moins cher et avec de bonnes promos (c'est corollaire). Pour le package (pour 2personnes) avec park hopper et les parcs aquatiques (14 jours) et l'hôtel, cela nous a coûté £841 (£100 à payer lors de la réservation et ensuite le reste 60jours avant le départ) avec plein de vouchers dont la très intéressante gift card de 150$ à récupérer au World of Disney du Downtown Disney. Cette fois, pas de Disney Dining Plan (DDP pour les intimes). J'ai décidé de tester WDW en payant nous-même nos repas et en faisant une commande livrée de nourriture (surtout pour le petit dèj) et boissons via Garden Grocer (je vous en parlerai plus longuement plus tard dans cette journée-ci du TR).
Une petite vingtaine de minutes de route plus tard, après avoir traversé les highways d'Orlando (vides!) au soleil levant et avoir vu toutes excitées les panneaux routiers indiquant divers parties du resort WDW, on arrive tout au bout de la route des Values au All-Star Music. Le garde nous ouvre la barrière du parking et on se gare devant le lobby. Pas grand monde à cette heure matinale (7h20) autant devant que derrière les comptoirs. On se retrouve avec un ptit gars assez drôle dans le mauvais sens du terme : il n'a pas l'air super bien réveillé et n'a pas le 'smile' Disney. Il ne dit pas grand chose et nous fait patienter longuement...
On croise les doigts pour avoir la chambre afin d'aller déposer nos valises directement au lieu de devoir les mettre à la conciergerie. Après quelques minutes, il nous explique que la chambre est prête et nous indique son emplacement sur le plan. On est au second, une demande exaucée (on peut faire part de ses souhaits lors de la réservation) mais par contre on se retrouve dans le bâtiment *roulements de tambours* COUNTRY !
En gros, le plus loin du lobby et des bus et celui qu'on voulait à tout prix ne pas avoir (les santiags et les stetsons ne sont pas trop mon truc
). Pour finir, on va en rire même si au fond je suis déçue de ne pas être dans la section Rockabilly comme j'aurais souhaité. Mais bon, on prend tout les papiers ainsi que notre belle boîte avec les Magic Bands (personnalisés et avec nos noms!) et retour à la voiture pour aller se parker derrière notre bâtiment.
Coucou vous!
Une fois tout à l'arrière du complexe, on commence à décharger la voiture...on va essayer de tout faire en un trajet. Autant vous dire qu'on a l'air fine : un trolley et une valise chacune + le sac à main/dos. Je porte le sac à piscine avec les produits de soin et Carole l'un ou l'autre sachet dont les journaux récupérés au fil du voyage pour son costume du lendemain. De vrais petits baudets/sherpas/chameaux (utilisez don le terme que vous aimez le plus).
Après une promenade de santé marche pénible, on arrive devant notre porte (heureusement assez proche de l'ascenseur), la 5501.
A l'aide de mon Magic Band tout beau tout nouveau, on ouvre comme par magie la porte : voici notre chez nous pour 6 jours !
La chambre est vraiment spacieuse avec ses deux grands, la table et ses deux chaises, le grand meuble TV à tiroirs, le coin évier et penderie séparé par une teinture (parfait pour se changer à deux en même temps dans la chambre sans se retrouver dans un camp de naturistes) et la salle de bain avec douche/baignoire et wc. La déco est assez kitschy mais ça passe ! Et les lits, holy macaroni, leur taux de moelleuseté (ah bon, ça n'existe pas...on dit 'mollesse'?!?
) est divin !
Un ptit ami serviette!
Détails
Les petits savons trop mignons
Consignes de sécurité
Retour à la voiture, désormais vide de tout espoir, de tout souvenir, de tout amour...je suis sûrement un chouilla trop mélodramatique, non ? ^^ On reprend la route une dernière fois. On sort d'abord du resort (enfin,à peine), pour faire le plein et puis on se rend dans le coin d'Epcot, au Swan and Dolphin Resort où se trouve le comptoir (enfin, plutôt le dépôt) d'Alamo. Je gare la voiture devant l'entrée, un monsieur checke rapidement le compteur et cie avec son petit boîtier, me sort un ticket de rentrée et voilà, c'est fait. La remise du véhicule est rapide. On vérifie une dernière fois Abraham pour voir si on a rien oublié et plus on luit dit aurevoir et merci des bons services rendus pendant 10jours. By-bye !
Pimp my ride
Une enseigne bien connue
On a fait pas mal de miles en 10jours!
A l'intérieur du Swan
Il nous faut maintenant trouver l'arrêt du ferry. On traverse le hall (impressionnant) du Swan, on ressort et...ah ben, voilà un ferry qui nous passe sous le nom à deux minutes près ! Ca va nous mettre en retard sur le planning ça et quand ça arrive, je me transforme en grincheuse stressée.
Surtout que le ferry suivant n'arrivera qu'après 20minutes d'attente (heureusement au soleil). Bon, je dois me résigner : c'est loupé, on n'arrivera pas à l'ouverture du parc du jour, les
Disney's Hollywood Studios ! Une fois la réalité digérée (je ne saurais pas nager plus vite que le bateau), je profite du trajet et ressent toute l'émotion et l'excitation de me retrouver à nouveau ici. Toutes les formalités du matin ne nous avaient pas encore permis de réellement réaliser qu'on y est, à Walt Disney World !
Vers l'arrêt du ferry
Enfin quand je dis "ferry" autant entendre 'petit bateau' ^^
Coucou toi!
On arrive finalement au DHS, le moment de pusher une première fois notre Magic Band, de faire notre finger print (l'index droit, Carole!) et de voir pour la première fois la petite tête de Mickey passer au vert.
(photos prises lors de la route vers le Swan & Dolphin)Here we go!
Les Disney's Hollywood Studios, anciennement MGM Studios et bientôt encore différent avec le Star Wars Land et toutes ses nouveautés en constructions, furent ouvert en 1989. Rendant hommage au cinéma, les DHS ont surtout à leur affiche de nombreux shows réputés, quelques attractions et surtout le célèbre show Fantasmic (mais ce n'est pas pour ce soir).
On a acheté le Memory Maker avant de partir (-50$ de réduction), il nous faut encore l'activer et le lier à nos Magic Band (Monsieur pas-bien-réveillé n'avait aucune idée de comment faire). Alors la première chose à faire ici, c'est cela. Pas des plus excitants pour Carole qui découvre son premier parc floridien mais en tant que fan de photos aussi, ça ne la dérange pas de faire un petit détour. On se rend donc au « City Hall » des DHS entièrement équipé de tablettes (aaah, la technologie!). En deux temps, trois mouvements, une cast member française nous arrange le bazarre : à nous les photooooos !
Quelques photos des DHS -et oui, le chapeau de sorcier était toujours là-
My Magic+ Service Centre
Comme il est plus tard que prévu, on zappe les deux premières attractions du planning pour se retrouver à jour (enfin, à temps) avec le planning. Et on va commencer avec du lourd :
Tower of Terror où notre Fast pass nous attend ! Pililipilalou, la lumière devient verte et hop on passe grâce à notre FP+ sur le Magic Band (deux contrôles quand même). On se retrouve très vite dans la bibliothèque pré-show avant d'embarquer dans l'ascenseur de service qui va nous emmener dans...The Twilight Zone (« la quatrièèèème dimension », je suis sûre que vous aussi vous l'avez entendu pronocée dans votre tête
). Grâce à la chute aléatoire (on avance, on tourne, on a une vidéo...bref, on ne sait jamais quand on tombe!), la TOT floridienne est pour moi la meilleure de toute (même si j'adore l'histoire de celle de Tokyo mais les sensations sont moins importantes).
Force roooose!
On est reviendue de la Twilight Zone alors pour se remettre de nos émotions, on va aller « Under the Sea » avec Ariel and Co. Le show est à 10h25, on a un peu le temps alors on en profite pour faire quelques photos avec notre Memory Maker. Comme on l'a déjà acheté, on n'hésite pas à le dire aux Cast Members qui prennent alors plein plein plein de photos !
Hollywood Boulevard
Le -feu-Sorcerer's Hat
Séance Photopass
Détails
Il est 10h15, on entre dans le théâtre d'Animation Courtyard pour
The Voyage of the Little Mermaid. On s'installe à l'arrière, au centre, pour avoir une vision globale de tous les effets. Ce mi-show, mi-projection racontant en deux temps-trois mouvements l'histoire de La Petite Sirène reste sympa à voir une fois lors d'un voyage à WDW mais ce n'est pas une attraction pour laquelle je ferai la queue ou je referai plusieurs fois sur un même voyage même s'il faut reconnaître que les performances vocales sont vraiment bonnes.
On change de style en passant à Echo Lake en passant par Streets of America (où on profite pour faire quelques photos...tiens les Osborne Lights sont déjà là!) pour entrer dans un autre monde peuplé de wookies et starstroopers :
Star Tours – The Adventure Continues, nous voilà ! Et avec FP+ qui plus est ce qui n'est pas négligeable vu les 30minutes de queue standby. Dire que notre Star Tours parisien est dépassé est un euphémisme... Star Tours II (si on peut l'appeler comme ça), c'est vraiment de la bombe : on n'a pas du tout lassé de l'histoire (vu qu'elle change tout le temps) et les effets sont bien plus souples. Le voyage ne fut pas du tout repos mais on revient à la base sains et saufs ! Je me réjouis de voir ce que va donner le land Star Wars...en tant que fan (pas grande mais j'aime beaucoup les films), j'espère que l'on sera autant plonger dans l'univers des films que à Diagon Alley !
Phineas et Ferb
Les petits jedis en herbe
Coucou c'est nous
Boutique
Chouuu
Visiter plusieurs planètes et être tractée par la Death Star, ça creuse ! Et puis il faut dire qu'on n'a rien mangé depuis la veille. Go to
Backlot Express, un fast food qui a pour thème les coulisses du cinéma. La décoration intérieure comme extérieure est un joyeux bordels de divers props et décors de films. Au menu, rien de bien spécial mais des plats qui vont remplir le bidou pour l'aprèm. On prendra toutes les deux le Angus Bacon Cheeseburger (à 9,99$ avec frites) et une boisson. Petit conseil : ne prenez qu'une boisson pour deux vu que c'est du refill (nous on n'y a pensé qu'après). Une fois notre burger entre nos mains, on peut l'agrémenter de divers sauces. Pause gourmande bien méritée après notre matinée marathon. Il n'est qu'11h30 mais nous avons déjà l'impression d'avoir vécu une journée entière ! Enfin, le burger nous 'goûte' comme on dit par chez nous et nous rassasie bien pour environ 13$ avec taxes et boissons. A peine digéré, on repart à la découverte des DHS !
Les gobelets fêtent Halloween!
A suivre...