Reviendue de London!
Les studios Harry Potter étaient méga-trop-giga-biens et j'ai aussi laissé parler mon côté fan Disney en visitant 3 Disney Store (mais je ne suis pas parvenue à aller manger au Disney Café chez Harrods). La TR reprend!
Pour ceux/celles qui ne voyaient pas les photos, voici l'album:
https://www.flickr.com/photos/133057752@N08/albums/72157654898517682/page1
Jour 15 (26 octobre 2014) : Islands of Adventures & Halloween Horror Night : Wet I was, Magic I am, Screams you'll hear.
Part III
En ce 26 octobre, beaucoup de monde vu que la soirée est prévue jusqu'à 2h du matin (!!!) et notre plan d'attendre d'être « parké » à 17h15 à
Lucy – A Tribute est le bon ! En plus, pendant l'attente je me laisserais tenter par un cocktail : le Dead Walker avec un verre souvenir (malheureusement plus des HHN car ils sont out of stock) à 10$ qu'on peut remplir pour 7$.
Dès que les cordes tombent vers 17h45, on file au petit pas de course vers notre première Haunted House, la plus populaire avec des files d'attente parfois faramineuses, la plus longue, et surtout celle que j'attendais avec une impatience non-dissimulée :
The Walking Dead, here I come ! Grande fan de la série apocalyptique et des zombies en général (et de l'apocalypse -en film, je vous rassure...quoique
- et films catastrophes), la tension monte de plus en plus pendant l'attente qui s'élève déjà à 30 minutes alors que la soirée n'a même pas débuté. La file serpente devant la scène où est projeté sur un écran un quizz de la série. Sirotant mon cocktail, l'attente n'est pas si désagréable, surtout que ça avance sans cesse ou presque. La fin de la queue est en backstage et le décor est bluffant : la prison de la saison 4 détruite représente la mid-season finale et le début de notre périple dans cette maison hantée « End of the line ». Nous allons revivre certains moments forts de la saison 4 jusqu'à l'épisode finale qui avait laissé tout le monde en haleine. C'est bientôt notre tour et je stresse bien, surtout que Carole se planque derrière moi. On entre et c'est parti pour plus de 5 minutes de cris, effrois, sursauts et adrénaline. Aucun moment de répit, les zombies surgissent de partout et comme ils sont affreusement bien grimés, j'ai vraiment l'impression de fuir une horde de walkers. Encore heureux que je retiens mes pulsions de survie et que je ne commence pas à massacrer ces biters !
Le plus surprenant est probablement la dernière pièce : alors qu'on se croit sorti d'affaire, voyant la lumière du jour, on doit encore traversé des grillages où les walkers rôdent... je courrai vite vers la sortie afin de reprendre mon souffle ! Le coin terminus (les inquiétantes bougies) et les effets stromboscopiques ont rendu ce maze encore plus mieux en « bon » français . J'étais dans l'ambiance de la série. En tant que grande fan, ce fut une expérience inoubliable. Mes cordes vocales s'en souviennent : je suis sortie à bout de souffle, la voix rauque et la goutte de sueur coulant le long du front.
Pour notre première Haunted House, on a commencé fort ! Cette maison restera le top 1 de cette soirée terrifiante !
Une infirmière sanglante vend des shots de sang
On enchaîne avec
Alien VS Predator où il n'y a que 5 minutes de queue. Je n'ai jamais vu un film de la franchise en entier, seulement des passages néanmoins les décors vous plongent directement dans l'ambiance angoissante d'un vaisseau spatial envahit. Les couloirs étroits et les portes et plafonds où il faut s'abaisser ne font que renforcer l'effet d'enfermement où aucune sortie n'est possible. On a bien apprécié, moins hurler mais tout de même stresser.
A la sortie, on passe à côté de la file de Dracula Untold
Pour rejoindre la prochaine maison, on doit passer par une Scare Zone, ces rues où même a découvert vous n'êtes pas à l'abri. Et quoi de mieux que de commencer par la meilleure scare zone :
The Purge : Anarchy. J'ai bien apprécié les films (en français
American Nightmare) surtout le second et je prends mon pied à traverser cette zone en étant effrayé par les scare actors et leur hachette, tronçonneuse et cie. On arrive pile poil pour la mise aux enchères où une riche bourgeoise vend des victimes innocentes pour que les plus aisés puissent se défouler lors de cette nuit de purge. En effet, tout le thème des films, pour ceux qui connaissent pas, réside dans le fait que pendant 12h plus aucun crime n'est puni par la loi et plus aucun service de secours/justice ne fonctionne. Cela permet à certains de régler leurs comptes, à d'autres de s'adonner à leurs pulsions meurtrières et enfin aux plus faibles à être des victimes innocentes de ceux qui « purgent » leur âme et la nation. On sursautera plusieurs fois lors de cette auction ; « Bless our founding fathers ».
Repérez les scare actors
On se dirige maintenant vers
Giggles & Gore, Inc. Cette maison qui provoquera la chair de poule chez les coulrophobes affiche 15minutes d'attente mais on attendra environ 20minutes. Nous n'avons pas spécialement peur des clowns et pas de sursauts ou cris mais plutôt un sentiment dérangeant, d'ambiance glauque pendant cette Haunted House.
On change d'ambiance avec
The Simpsons Ride (qui est devenu glauque avec la nouvelle lumière). 10 petites minutes avant d'embarquer dans les wagons et vivre l'aventure mouvementée de la famille jaune dans le parc Krustyland. Ce show en 4D est chouette mais vraiment remuant (attention aux estomacs sensibles).
Il est 20h00, l'heure de se rendre à l'amphitéâtre qui abrite d'habitude Fear Factors. Mais ce soir, on regarde :
Bill & Ted's Excellent Halloween Adventure. Bill & Ted sont deux amis américains un peu con-cons qui voyagent à travers le temps dans le film Bill & Ted's Excellent Adventure (https://www.youtube.com/watch?v=sFy17auuK08). L'amphithéâtre se remplit très vite et c'est parti pour une vingtaine de minutes d'un spectacle à l'humour gras Amerloque. Le film reprend les codes des comédies bien pipi-caca comme savent le faire les USA : des filles en petites tenues qui se déhanchent et de l'humour scabreux. Moi, je dois reconnaître que les références à la pop culture de l'année écoulée sont plutôt bien trouvées et que le moquage répétitif de Disney, leur grand « ennemi » m'a bien fait rire entre les Magic Bands maléfiques, les sœurs Frozen et Star Lord. J'ai souri quelques fois mais pas quoi de rire aux éclats comme les américains autour de nous, parfois légèrement éméchés. On s'est regardé à plusieurs reprises avec Carole avec un air « WTF, qu'est-ce-qu'on fout là » avant d'en rire.
Pas de photos permises pendant le show alors photos prises à la dérobée ^^
Au moins, ce show nous a permis de reposer un peu les panards. Il est 21h15, l'heure d'aller manger un petit bout. On ne va pas bien loin, jusqu'au
Simpsons Fast Food Boulevard. Cette partie du parc n'était pas encore ouverte en 2009 et franchement, les décors sont époustouflants, on se croirait vraiment dans la série animée. On prendra plus le temps de découvrir Springfield un autre jour pendant la journée. Là, on a faim alors on se place vite dans la file (pour tous les comptoirs) qui n'est pas bien grande, on choisit notre stand, on prend notre plat et hop, à la caisse ! Pour Carole ce sera des Turkey Wraps avec des chips à la pomme (très bizarres) à 9$ de Lisa's Teahouse of Horror. Pour moi, ce sera la Meat Liker's Pizza à 7,80$ de chez Luigi's. On s'installe pour manger ce repas revigorant. Et puis, une pause miam miam ça fait du bien dans une journée comme celle-ci où nous sommes levées depuis 7h et dans le parc depuis 8h30.
B**** better have my money
Mais on ne traîne pas et en route mauvaise troupe pour traverser une nouvelle Scare Zone,
Bayou of Blood. Inspirée de l'ambiance vaudou des bayous de Louisiane, la grande prêtresse avait pour habitude de réaliser des sacrifices humains dans sa hutte. Jugé trop graphique (pourtant, il y avait bien pire dans la HHN), ces mini-shows ont été supprimés. L'ambiance reste toujours sympas avec les lumières mauves et vertes, les bruits des percussions et l'effrayamment belle Vaudou Priestress.
Je ferai un arrêt à un des nombreux bars pour remplir mon verre d'un nouveau Dead Walker (7$). C'est bien bon ce cocktail mais je n'en prendrai pas un troisième reprenant la voiture plus tard (vu la tolérance 0 aux States, mieux vaut se tenir à carreaux!).
Il est temps d'à nouveau se faire peur. On pénètre cette fois dans la file d'attente de
Roanoke-Cannibal Colony. 45 minutes d'attente où on serpente dans les backstages et pendant lesquels on échange quelques mots avec un couple de petits jeunots américains comme on voit dans les films dont le mec (Brandon, true fact) avait déjà été en Europe et apparemment ne connaissait pas le concept d'espace personnel (il nous collait avec sa pineco). Cette Haunted House fut bien plus glauque et dérangeante voire malsaine que les autres. En effet, on se retrouve ici dans une colonie britannique sur le sol américain qui devint cannibale. La storyline est basée sur un fait historique -mais non-cannibal- de l'arrivée des britanniques sur le sol américain, « The Lost Colony » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_de_Roanoke).
On voit partout des bouts de corps machouillés, calcinés, en décomposition avec une odeur âpre qui en ressort (ça vous donne la nausée).
Et puis les acteurs qui murmurent « Meat, we want meat », ça fout un frisson dans le dos.
Pour ce que j'ai plus été mal à l'aise et moins effrayé, néamoins j'ai sursauté une bonne fois. Un scare actor que je prenais pour un décor à demi mort sur une table sur la droite m'a tellement fait peur que j'ai fait un saut en l'air d'un mètre suivi de petits bons de chat et en avant comme dans les films et j'ai hurlé en criant « ça m'a touché, ça m'a touché » car il m'avait effleuré. Carole qui suivait a vu que l'acteur se marrait fier de m'avoir fait tant peur. Il parait que vu de dos j'étais bien drôle. En attendant, en entendant mes cris sans savoir pourquoi Carole s'est mise à hurler.
On se rend alors à la troisième Scare Zone pas encore traversée:
Face Off : In The Flesh. La zone reprend quelques-unes des plus belles créatures réalisés par les artistes ayant participé au jeu télévisé Face Off (https://www.youtube.com/channel/UCUlcxjDAqZ0jD8CnD30M8vw/videos que j'apprécie pour la créativité. Les créatures sont mises en scènes sur de petits chars, ce qui permet de prendre de chouettes photos. Mais, on ne vous laisse pas au calme puisque que des scare actors se promènent dans la rue et on le malin plaisir de vous faire sursauter.
On va voir le panneau d'affichage des temps d'attente qui grimpent grandement en cette soirée vers 22h00. Il va falloir faire des choix. On décide de se diriger vers une nouvelle maison :
From Dusk Till Dawn, basée sur la série du même nom, elle-même basée sur un film de 1996 avec Clooney et Tarantino. Pour résumé : vampires, gangsters, sexe, drogue et alcool. 45 minutes d'attente pour visiter cette Haunted House avec une ambiance moins effrayante et plus sulfureuse.
Ensuite, repos émotionnel puisqu'on décide de faire
Despicable Me – Minion Mayhem qui affiche un petit quart d'heure d'attente contrairement aux 45-60minutes (voire plus) habituelles. Une salle de pré-show qui nous emmène dans l'antre de Gru avant de débarquer dans le cinéma 4D suivant une folle aventures des Minions. C'était sympa de retrouver nos mini-serviteurs-gaffeurs préférés, surtout la petite danse à la sortie !
On se pose un moment dans la dernière Scare Zone :
MASKerade Unstitched où d'élégantes damoiselles et damoiseaux semblent danser sereinement...mais attendez qu'ils vous attaquent avec leur visage écorché ! Assise sur un banc, on s'amuse à regarder les gens sursauter jusqu'au moment où un acteur vient se pencher derrière nous... BOUH ! ^^
Quelques photos prises en début de soirée
Allez, courage, il est 00h30, le temps de se bouger le popotin pour faire une dernière Haunted House. La maison Halloween affiche 160minutes...on passe notre tour. Pas de temps pour refaire The Walking Dead vu les 150minutes d'attente. Il nous reste Dracula Untold et Dolhouse of the Damned. On opte pour celle avec le moins d'attente et la plus proche :
Dracula Untold, inspirée du film éponyme sur les origines du comte transylvain. 35 minutes d'attente (contre 70 pour les poupées). On nous distribue un ticket à l'entrée pour rendre par la suite (comme dans certaines autres maisons) afin que des visiteurs ne puissent pas resquiller et entrer dans la file en dépassant tout le monde. Dans la file, on nous passe le trailer du film que nous n'avons pas vu. On traverse la maison avec un petit stress mais sans plus : elle n'est pas des plus effrayantes et puis, deviendrions-nous blasées ? ^^
Les fameux tickets
Lorsqu'on ressort, il est 1h15. Nos pieds sont en lambeaux et nos corps aussi : il faut dire qu'on a passé presque 17h dans un parc d'attraction sans interruption !
Un record absolu pour nous ! Et puis j'avoue que j'ai envie d'éviter la cohue à la sortie à 2h du matin. Pas trop envie de me taper des bouchons après une longue journée. Alors, c'est décidé, on retourne doucement vers la sortie non sans refaire un passage dans
The Purge (les acteurs sont vraiment géniaux et le même me fera peur 3 fois) et
MASKerade pour quelques ultimes frissons (et un passage au Pipi Room pour soulager la vessie).
Il nous faut encore retraverser tout le Citywalk où l'on croise quelques noctambules, puis les tapis roulants du parking et les escalators. Peu avant 2h, on retrouve Abraham sur le toit du parking. Heureusement qu'on a mémorisé l'emplacement car la photo prise le matin n'est pas visionnable : toutes mes batteries sont mortes aussi bien les deux du Nikon, que celles du Canon ou de la caméra sportive. Et la grosse caméra n'a plus d'espace libre. Les APN ont surchauffé aujourd'hui ! Les dernières photos devaient être prises en 1seconde : on ouvre l'APN, clic et hop il se ferme seul par manque de batterie ! ^^
On veut boire un petit coup mais l'eau restée dans l'auto est chaude...bêrk. Alors on se dépêche de rentrer au motel. En 10 minutes, on y est : on s'écroule sur les lits, heureuses de cette belle journée mais aussi vidées. Le dodo ne va pas être bien long mais maligne que je suis, je n'ai pas planifié une autre longue journée à Universal pour le lendemain mais un jour un peu plus cool et...aquatique.
BILAN : cette soirée reste marquée dans nos esprits comme un des meilleur souvenir du trip. Nous qui étions hésitantes à la faire au début, on ne regrette pas un pet de poil de mouche. C'était génial niveau émotions, palpitations, ambiance et j'en passe. La maison The Walking Dead m'a époustouflé de réalisme et la transformation totale du parc pour la nuit est quasi magique. Tous les coins du parc ont une ambiance sonore et visuelle plus glauque lors de cette soirée, même le coin enfant. Les files d'attente des différentes maisons sont impressionnantes tellement elles serpentent partout dans les backstages. Par contre, certains coins mal éclairés -ok, c'est voulu- vous font perdre la tête pour retrouver votre chemin (je pense du côté de Curious Georges). On a assez bien géré la soirée vu qu'elle était sold out : 6 maisons, les 4 scare zones plusieurs fois (dont l'Auction), un show, deux attractions et une pause repos. Déçue de ne pas avoir pu faire Halloween mais l'attente était trop importante et on ne voulait pas perdre deux heures de la soirée là-dedans. La solution aurait été de la faire en dernier, après fermeture (une fois que vous êtes dans la file, vous faites la Haunted House) mais nos pieds n'en pouvaient plus (et le legging de Carole). Bref, je recommande !