Tout d'abord, je vous souhaite un très joyeux Noël et d'hors-et-déjà une très bonne nouvelle année 2016 (si jamais j'oublie).
J'avoue que j'avais dit que je reviendrai plus vite que cela mais après mes problèmes de PC, les examens, les conseils de classe et j'en passe; j'ai aussi eu deux enterrements qui sont venus un peu assombrir cette fin d'année.
Mais maintenant, j'ai le coeur plus joyeux avec les crémaillères que j'ai organisé pour mon emménagement et avec la fête du nouvel an en perspective. Alors hop, je reprends le TR. Comme on dit, "mieux vaut tard que jamais"!
Jour 18 (29 octobre 2014) : Disney's Hollywood Studios: marée humaine après un tsunami de nourriture et une averse de cinéma.
(Part III)
On arrive au
Magic Kingdom pour la parade et le feu d'artifice. On débarque du monorail pour retrouver le MK pour moi et pour le découvrir pour Kk. L'entrée devant le lac me plaît toujours bien avec la gare de train et son beau par terre de fleurs. On passe la fouille des sacs et on traverse sous la gare... dès les premiers pas dans Main Street, on se dit qu'il y a beaucoup de monde mais je m'empresse de vouloir revoir le château du MK. Rooooh
, par contre raaaaah
: il y a un monde dingue! Une foule bien plus dense que celle prévue. On se dit que les gens vont partir mais non, une bonne partie semble vouloir rester. La Main Street Electrical Parade commence dans 1h30 et les trottoirs sont déjà complets. Pffff... on se renseigne auprès de cast-members, très nombreux en cette soirée, et là plusieurs nous expliquent qu'il y a un monde innattendu au MK aujourd'hui, que plusieurs cast-members ont été rappelés pour assurer le guest flow et qu'une seconde parade a été exceptionnellement programmée à 23h alors que le parc était sensé fermer à 22h après le feu d'artifice. D'ailleurs, quelques instants après on entend une annonce annonçant (tiens donc) la seconde parade pour ne pas que tous les guests encombrent Main Street.
Ouais, y a du mundo!
On décide de ne pas s'éloigner de Main Street et du hub; alors on se trouve une petite place au calme, dans un renfoncement près de Casey Corner. On s'assied, on digère et on peste comme de bonnes européennes "pfff, y a trop de monde...pfff on va rentrer tard...pfff on ne va pas avoir de bonnes places...pfff, pfff, pfff".
Puis on se rappelle quand même qu'on est à l'Happiest Place on Earth et on en rigole de cette situation disant qu'il faut bien que ça nous arrive à nous!
Petit tour à l'Emporium
Carole n'est pas convaincue de sa tetê avec les Mickey ears
Les ptites décos d'antenne
Elle a un peu une tête de vengeresse-perverse, non?
A 21h30, on se déplace doucement vers Main Street alors que les gens sont collés serrés pour observer la première parade dont nous avons un premier aperçu depuis un point de vue dirons-nous assez spécial (voir la photo ci-dessous).
If I fit, I sit (ou presque)
Ensuite, on rue dans les brancards (mais gentillemment) pour se trouver une petite plaçounette au centre pour le feu d'artifice. J'avais lu plein de commentaires pour repérer une "place magique" légèrement en contre-haut (ça se dit, non?) par rapport au reste de la rue. Pas facile à trouver, mais je pense que pour finir on arrive à la spotter. On a d'abord droit à "Celebrate the Magic", ce show de projections sur le château auquel s'enchaîne le majestueusement émouvant
Wishes (dreams come truuuuue). On en prend plein les mirettes et profitons de ce moment à 100% malgré la foule dense autour de nous.
Agoraphobes, s'abstenir
Celebrate the Magic
Wishes
Coucou Clochette!
Finished!
Une fois le fireworks terminé, une grosse partie de la foule se dirige vers la sortie telle un raz-de-marée humain. On se met sur le côté pour essayer d'aller à contre-courant pour se positionner pour le second showing de la parade électrique. On se pose les fesses sur le trottoir, dos au château. Ainsi on va pouvoir voir la parade arriver droit devant nous, un bon spot donc. Et avec bien moins de monde!
La parade commence vers 23h avant d'arriver jusqu'à nous 15 minutes plus tard. Et dire que le parc devrait être fermé depuis 1h! La
Main Street Electrical Parade est toujours bien sympathique même je l'ai déjà vue à Disneyland Anaheim 5 ans plus tôt mais après avoir vu la Dreamlights de Tokyo, on est devenue blasées des petits lumerottes qui scintillent (oui, pourries gâtées qu'on est). C'est sûr que maintenant j'aimerais bien pouvoir voir la Paint the Night pour me faire une idée de laquelle est ma préférée (même si je sens que Tokyo Disneyland gardera l'avantage
).
Le parc ferme ses portes. J'aurais bien voulu assister au Kiss Goodnight mais nous sommes levées depuis 6h (et même avant) et il nous faut encore nous installer dans notre chambre du All-Star Music et aussi récupérer notre commande du Garden Grocer livrée à l'hôtel. Alors, on quitte le MK en bus pour rejoindre le ASM (où on est bien contentes d'avoir un gilet
)
Décos Halloween
Je passe d'abord par la conciergerie (où ma commande devait être livrée, au "bell service") pour me renseigner sur ma commande mais la femme, pas de très bonne composition (dis donc, ils ont engagé tous les grincheux au Music?) , qui me dit ne pas être au courant, ne pas avoir reçu de livraison, ne même pas connaître Garden Grocer (alors qu'ils sont réputés)...
bref, je suis bien énervée et me dis déjà qu'on a pas reçu notre livraison et qu'on va devoir régler ce problème-là. Mais que je vous en parle en peu plus avant. Comme on a décidé de ne pas prendre le Dining Plan cette fois, on a décidé de faire une commande chez
Garden Grocer pour les ptits dèj, l'un ou l'autre repas le soir et les boissons. La livraison est gratuite à partir d'un certain montant (lequel, plus aucune idée ^^) et en plus j'avais un code promo qui nous a fait économiser quelques 15$ sur un total déjà bien élevé (188$...nous nous sommes fait plaisir en commandant aussi des trucs à reprendre en Belgique et beaucoup d'autres choses).
#fatiguéePiscine tranquille...
On marche jusqu'à notre chambre dans la partie country qui commence, à nous faire rire plutôt que râler; on monte au deuxième, on entre dans la chambre et là: surprise, Père Noël est passé, ou presque!
Notre table est pleine de sacs et boissons et le frigo a aussi été ravitaillé! En fait, comme on est rentrée plus tard que prévu, un cast-members du bell service a tout livré dans notre chambre (alors qu'on s'imaginait déjà devoir traîner les 24 eaux jusqu'à notre grosse santiag). Mais alors là, j'ai l'impression qu'on a zappé que c'étaient des quantités américaines...On déballe les sacs pour vérifier la commande et plus je sors les produits, plus on rigole...on a à manger pour 10 pendant 1 semaine!!! Une vraie montagne de nourriture qui se chiffre en plusieurs dizaines de kilos! Et des boissons à profusion alors qu'il nous restait encore de l'eau! Nous n'avons pas eu les yeux plus gros que le ventre mais carrément plus gros que Spaceship Earth!
Quelques produits...
Cinnamon rolls pour le ptit dèj'
Mais aussi bagels...
...Lucky Charms...
Et le clan Philadelphia VS le clan peanut butter
Le tout arrosé de Capri Sun!
C'est après avoir rangé tant bien que mal l'Expedition Everest de nourriture et boissons qu'on se couche enfin dans nos lits moelleux pour une bonne nuit bien méritée alors qu'il est 1h passée...