Jour 5 (16 octobre 2014) : Cape Canaveral-Disney Dream: Welcome aboard for some magic fun!
Part I
7H, le réveil sonne. On n'a vraiment pas du mal à se lever car aujourd'hui, c'est le jour J. Non, pas le jour du grand départ (vous nous suivez ou quoi ?
), mais un jour dont je rêvais depuis longtemps. Aujourd'hui, je vais vivre une nouvelle expérience de fan Disney. Je vais embarquer pour ma première croisière Disney Cruise Line. Réaliser/découvrir pour la première fois une nouvelle activité/destination Disney crée toujours en moi un sentiment particulier : une excitation et un émerveillement de la nouveauté mélangés à une nostalgie du « plus-jamais-je-ne-ressentirai-la-même-chose-pour-cela ». Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler : lorsqu'on entre pour la première fois dans un nouveau resort, lorsqu'on expérimente la première fois une nouvelle attraction, lorsqu'on teste un nouveau plat succulent, lorsqu'on voit un show, c'est toujours quelque chose de spécial. C'est encore une fois ce que je vais ressentir aujourd'hui. Mais cette fois, je suis sûre que ce sentiment ne sera jamais totalement perdu à bord d'une Disney Cruise...
Lorsqu'on a réservé la croisière, on l'a fait sur un coup de tête et on était super méga excitée de partir dans les Bahamas à bord du Disney Dream. J'ai réservé via VacationToGo http://www.vacationstogo.com car les prix étaient avantageux. Puis, j'ai pu me connecter sur le site de la DCL, découvrir mille et une choses et me réjouir encore plus. Voici quelques print screen de ce que vous pouvez découvrir en surfant dans votre espace personnel.
Le livret que l'on reçoit chez soi costumisé Halloween
Exemples de pages l'intérieur
A gauche = carte de contact à distribuer à la famille/amis
Fini de blablater, je commence le récit de la journée !
Donc, je disais, 7h, on se lève, on se lave (on est pas des flairantes ^^), on s'habille (on n'est pas nudistes), on boucle les valises (on n'est pas tête en l'air...enfin, pas toujours!) et hop, on descend prendre le petit déjeuner au rez-de-chaussée. Petite pièce mais petit déjeuner complet : oeufs brouillés, saucisses, gaufres, viennoiseries, bagels... tout ce qu'il faut pour bien commencer ! On commence nos bonnes habitudes du matin : bagel et cream cheese pour moi, bagel et peanut butter pour KK, jus de pomme et gaufres au sirop d'érable pour les deux ! Mmmmh.
Viennoiseries et bagels
Produits frais (cream cheese, yaourt, fruits) et cafés/lait chaud
Le coin des jus, lait froid et eau
On remonte ensuite rapidos dans la chambre pour descendre les valises car on a réservé le shuttle pour l'aéroport à 9h. Et là, c'est la cata-la cata-la catas-trophe !
On n'arrive plus à ouvrir la porte avec nos cartes magnétiques, ni l'une, ni l'autre. On avait eu un prob avec une carte hier mais qu'une fois. Pffff, on a vraiment pas de chance avec les portes. La femme de chambre qui est en train de nettoyer la chambre à côté nous aide avec nos cartes mais dit qu'elle ne peut pas le faire avec la sienne. Je descend une fois, la femme dit que ça devrait marcher avec une nouvelle carte. J'attends la carte, je remonte, je refais tout le couloir (ben oui, on est au fond
), je réessaie. Non, ça fonctionne pas : grrrrrrr.
La femme de chambre voyant notre désarroi (l'heure avance, il est genre 8h52) essaye de nous ouvrir avec sa carte. Nope, la porte refuse de s'ouvrir. C'est vraiment le système électronique de la porte qui déconne. Je redescend (je commence en à avoir marre : attendre l'ascenseur, descendre, attendre au comptoir, re-attendre l'ascenseur, monter, refaire le couloir...
) et on me dit « ben ça doit marcher ».
Ouais, et moi je suis la reine de Belgique.
Je remonte en me disant qu'on va finir par défoncer la porte. Par un petit miracle, après moultes essais, la porte s'ouvrir. On la tient ouverte le temps de récupérer nos sacs/valises et hop, on descend à la vitesse de l'éclair ! On sort et hop, le shuttle arrive. Pile poil ! On grimpe avec d'autres personnes (dont une femme avec son tout petit tiny bébé) dans le shuttle de l'hôtel qui sera plein ; direction l'aéroport. Non, on ne repart pas déjà (vous ne suivez vraiment pas !
).
Le chauffeur roule comme un taré (toujours 20 miles au-dessus de la limitation) mais on arrive vivantes au MCO. On trouve assez rapidement le comptoir du Magical Express (Mickey nous guide mentalement
) où des cast members nous accueillent avec un grand sourire ! Yeah, ça s'annonce chouette !
On va d'abord déposer nos valises dehors avec les étiquettes de la DCL fixées dessus (reçues avec le cahier de voyage en septembre) -yeepiiii plus de bagages pendant 4 jours!- puis on entre à nouveau dans le terminal au petit comptoir de la DCL pour réserver notre aller avec le bus. On ne pouvait pas réserver avant ayant fait la résa de base avec VacationToGo alors on a tenté le coup et on a bien fait car aucun problème pour réserver et prendre le Magical Express pour la croisière le jour même. Par contre, contrairement au Magical Express de WDW, ce bus-ci est payant 35$/personne/trajet. Donc on réserve deux places pour l'aller qui seront chargées sur mon compte de la croisière avec la carte de crédit que j'ai encodée lors du check in en ligne (amusant à faire et en plus ça avance le shmilblick lorsqu'on arrive au terminal de croisière
) et on nous dit qu'on peut déjà monter dedans et qu'on partira dans 30 minutes ! Ca c'est du service rapide.
On ressort et admire le beau bus (clic, clac) avant de monter et de choisir une place de choix, juste devant ! On commence à se sentir plongées dans la magie, il y a des paillettes dans le sol !
Une dizaine de personnes montera à bord avant le départ à la Mickey style : cris de joie et by-bye par les employés avec gants Mickey !
C'est parti pour 45minutes de trajet jusqu'à Port Canaveral au rythme des vidéos de présentation du Disney Dream, des cartoons, des trivia Disney... On ne s'ennuie pas et pas question de dormir, on est trop excitées !
Le comptoir du Magical Express à MCO
Et juste en face, un panneau indique l'endroit pour la DCL
Nous y voici
En train de réserver le bus
A la gauche de Carole: où on sort pour déposer les valises. A la droite de Carole: la file pour aller jusqu'au comptoir d'enregistrement du bus.
Les luggage tag
Juste en face du Magical Express j'vous dis!
Aw, le beau bus!
Quand j'vous dis qu'il y a des paillettes sur le sol!
We're ready to go!
On arrive Mickey!
Ca vous dit un ptit quizz?
- Spoiler:
Walt Disney
- Spoiler:
En chemin, on passe par les marécages de Floride
Après 30minutes de trajet, on aperçoit pour la première fois notre maison magique flottante pour 4jours. Wow, il est déjà impressionnant, mais c'est seulement lorsqu'on arrive devant le temrinal de croisière Disney qu'on prend réellement conscience de la magnificence et de l'ampleur du Disney Dream : il est grand, imposant, élégant, beau, classe...aaaah, je m'emporte mais je suis déjà in love !
Lorsque vous voyez ça, vous êtes sur le point d'apercevoir le bateau!
Un peu plus loin...
On arrive!
Gniiiiia
On doit attendre le feu vert des autorités portuaires pour descendre du bus alors en attendant, un cast member nous compte des blagues de pirates et c'est bien drôle. On descend et deux pas plus loin, on a notre entrée 'privée' pour les contrôles. Comme à l'aéroport, on passe nos sacs dans un scanner et nous même à travers un détecteur puis un escalator plus tard, nous voici dans le terminal de la DCL. Il y a déjà du monde à presque 11h. Même si l'envie est grande, on se retient de visiter le terminal maintenant et file dans la file (la redondance, j'adore) du check in. Elle est longue mais comme il y a une vingtaine de bureaux ouverts ça avance méga-vite, vitesse IASW et non Crush's Coaster. En une petite dizaine de minutes, nous voici devant un cast member probablement habillé par Jean-Paul Gaultier qui nous prend nos passeports, notre feuille du check in en ligne signée (par moi, « chef » et responsable de famille plusieurs fois et par Carole aussi pour ses infos persos), fait une tite photo de nos binettes et règle la dernière paperasse. Il nous donne quelques infos ainsi que notre numéro de groupe d'embarquement (31), le Navigator (journal de bord du jour avec tous les horaires et infos sur le bateau) et nos Key To The World, les fameuses cartes magnétiques qui servent pour entrer et sortir du bateau, de carte de paiement, de cartes pour les photos et de clé de cabines. En gros, on n'a pas intérêt à les perdre ! En 5minutes, emballé, c'est pesé . L'efficacité à la Disney, j'aime !
Conseil : même si votre check in en ligne indique une montée sur le bateau tardive (vers 14h30 comme nous), présentez-vous plus tôt au terminal, il y a de fortes chances que votre heure d'embarquement soit fortement avancée !
Le terminal de croisière de la Disney Cruise Line
Derrière le van Mears = où s'arrête les bus Disney. Où la famille entre = notre entrée pour les contrôles.
C'est par là qu'on arrive!
La queue du check in
Nous on sera au bureau 18!
Le terminal vu depuis le bout de la queue du check in (côté entrée).
Touche Disney chez les guests
On a maintenant 3/4h environ pour profiter du terminal, car oui il y a des choses à voir et à faire tout comme : rencontrer nos premiers characters d'une longue série, Pluto et Goofy en tenue de marins ; aller aux toilettes (c'est la nature qui reprend ses droits) ; observer la maquette du Magic ; lire le Navigator sur les banquettes et planifier sa journée... On n'aura pas vu passer le temps. C'est déjà notre tour. Il est 12h05, ça fait environ une heure qu'on est là et on est sur le point d'embarquer sur le Magic.
Coucou Pluto!
Maquette du Magic
Gros plan sur la salle de spectacle
Sur les banquettes
Nos KTTW et carte de groupe d'embarquement...Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on était cabine 2013, au second étage!
Goofy a le mal de mer ^^
Time to board!
Telles de vraies japonaises dans l'âme, on mitraille à tout va ce moment unique : le passage par le portail Mickey, le premier beepage de nos KTTW (Key To The World), la file qu'on ne fait pas pour prendre une photo qu'on n'achètera pas, les quelques pas sur le pont au-dessous du vide (en essayant de repérer nos valises qui embarquent et en admirant la majustuosité -ça existe ça?
- du Dream), le premier pied posé sur le bateau et enfin, le moment tant attendu, notre acceuille digne des Grands de ce monde
« Welcome to the Micheeeel Family ! » *clap,clap,clap,clap,clap*
. Ah ça, ils savent accueillir en grandes pompes Disney : une haie d'honneur d'une dizaine de cast member nous acclame dans le magnifique lobby. Et le fait de se faire appeler « Michel Family » nous fait bien rire au vu que nos amis nous ont surnommé les soeurs MichMich !
A cet instant, on profite de chaque seconde...tout en évitant les mouches car je peux vous dire que nos bouches étaient grandes ouvertes devant tant de beauté.
L'atrium, sur 3 étages, en jette grave ! Que ce soit l'escalier de contes de fée (j'ai voulu me la jouer Gisèle mais je me suis retenue), le lustre qui ferait pâlir le Val Saint Lambert, les ascenseurs transparents dignes de Willy Wonka ou encore la fresque raffinée avec les personnages Disney ; on ne sait où poser les yeux ! Peut-être sur l'arbre d'Halloween, que l'ont verra évoluer au fil de la croisière, et ces citrouilles en forme de Mickey et Minnie (oui, on fête Halloween en mer: "Halloween on the High Seas") ou encore sur la statue de ce cher Donald, le capitaine du rafiot ! L'appareil photos surchauffe alors qu'on fui déjà l'atrium, blindé de monde à ces heures d'embarquement.
Contente!
Et beep les cartes!
Sur la passerelle, sur le point d'embarquer
Bientôt à nous!
Ca y est, on y est <3
Les hublots sont aussi aux couleurs d'Halloween
Détails dus bas relief
Première étape dans notre petite planification : se rendre au restaurant Cabanas pour le lunch de bienvenue. En chemin, le syndrome « déviation » s'empare de nous : aujourd'hui, à chaque moment de la journée, dès qu'on avait prévu d'aller quelque part ou de faire quelque chose, on s'est toujours laissée distraire par autre chose. Ainsi sur le chemin du resto : « oh, un tableau qui bouge » ; « tiens, on va faire une photo sur ces chaises de reines » ; « oufti, les fresques à l'intérieur de l'ascenseur », « hè t'as vu les piscines ? »... Bref, on a mis 20 minutes pour se rendre au 11ème pont, à Cabanas.
Lorsqu'on entre, on nous distribue de petites lingettes humides pour se désinfecter les mimines ; chose qui deviendra une habitude sur le bateau dans les restos et avant/après les escales pour éviter la contagion de bactéries dans ce microcosme qu'est un paquebot. On ne sait pas pour où commencer alors on commence par le début (quelle bonne idée!). On s'empare d'une assiette (en plastique pour éviter la casse) et on commence à remplir. Aujourd'hui le buffet est plutôt continental/américain avec beaucoup, beaucoup de choix. On ne fait que 2-3stands que notre assiette déborde déjà. Il est temps de goûter tout cela !
Guest Service
Détail du lustre
Ascenseur
Pont 11
Et Donald, qu'est-tu-fous là?
Le bar à glaces (jusque minuit)
Jeux d'eau Némo pour les petits
On y est!
On se trouve une table, on va se remplir un bon verre de Diet Coke (aaaah, les boissons soft comprises et illimitées, le bonheur!) et on attaque ! Qu'est-ce que c'est bon pour un buffet. Pour le moment Disney a 10000 points d'avance sur les deux autres compagnies de croisière que j'ai déjà pu tester (MSC et Costa) que ce soit pour l’accueil, la rapidité, le service, le sourire, l'amabilité et la nourriture au buffet. Ah oui, et bien sûr la déco !!!
C'est là qu'on se rend compte que niveau destinations de vacances, Disney sait y faire. On laisse sur notre assiette avec un seul objectif les desserts ! Carole optera pour une glace aux noix de pécan avec du caramel. Sur ses recommandations, j'en prends également une boule mais je fais ma gourmande en prenant des cookies et une part de tarte à la citrouille que je vais absolument goûter en cette période d'Halloween. La glace est tout bonnement à se taper le c** par terre, les cookies sont moelleux à souhait et la tarte est surprenante mais succulente !
Alors j'ai pris: des haricots, des carottes, de la purée oignons/cheddar, du bleu, des steak fries, des Mac'n'Cheese et des chicken tenders.
Détail des verres
La terrasse
Vue depuis la terrasse
Le bateau Carnival tout vieillot
Le Kennedy Space Centre
Station glaces et crumble
Les desserts
Mes desserts trop yummy
Des cadres de sable représentant les châteaux de tous les resorts Disney à travers le monde
Horloges avec les heures des Resort
Le coin entrées froides, mais on n'a plus faim
On vient de faire un bon repas mais pas question de digérer, il y a tant de choses qui crient notre nom « Venez nous voir ! » « Non, nous ! » « Non, c'est moi qu'il faut découvrir ! »...
A suivre...