| Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Reine de Pique
Messages : 56 Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur Inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Mar 27 Mai 2008 - 19:13 | |
| Vu le film dimanche ... Il y a du too much, c'est clair (l'explosion atomique, c'est le summum ...), mais au final ... qu'est-ce qu'on s'en fout ! La scène d'intro m'a plue, juste assez longues pour nous faire trépigner, pas trop pour ne pas nous lasser ... j'ai aimé l'ambiance so Grease du film (la baston du bar est géniale). J'ai a-do-ré retrouver Marion, même si la scène finale ... ouais, disons que c'était pas obligé hein ^^ En parlant de scène finale : ouf, ils ont évité de tomber dans la facilité, et ils ont laissé le chapeau à son propriétaire ... de toute façon, le jeunot, il a son peigne ^^ (c'est pas Grease ça peut-être ? ^^) Le vieux schnok est adorable ^^ Référence à Aldous (m****, comment ça s'écrit déjà), peut-être ? Et Irina ... Ses yeux bleus sont d'un effet ... Je suis bien contente de voir que mes cours de russe servent à quelque chose : j'ai compris la quasi totalité de ce que les méchants pas beaux se disaient entre eux ^^ (même si ça se résumait souvent à "Vite, vite !", "Allez !", "On y va !", et "Merde !" ... ) La question existentielle du jour : pourquoi des marmottes ?? C'est très mignon oui ... mais pourquoi ??? The Queen's themeTu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...) |
|
| |
JuJu ZinZin
Âge : 32 Messages : 314 Localisation : Heaven Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Mar 27 Mai 2008 - 19:58 | |
| Moi j'ai trop kiffé ma race, j'ai découvert Indy avec cet Opus, ce qui m'a filé la motive pour me matter les 3 à la suite le lendemain, et revoir le 4 le sur-lendemain ! Irina Spalko est trop b*nn*, on se la ta***ai bien ! La vieillesse de Henry Jones Junior passe pépère, ça m'a pas choqué à la vue de la nouvelle fois ! Un scénario bien ficelé, mais qui n'a pas le mérite à etre trop simple, on se pose quand même pas mal de question à la sortie de la salle de cinéma. Mais des questions qui nous font tant rêver depuis qu'on est tout petit, alors, existeraient-ils vraiment ? no one knows...
Enfin bref, j'ai bien envie de le revoir une 3eme fois ! Et pis voila koi, les phrases cultes, les gags vachement sympa, ça m'a beaucoup + fait rire que les 3 autres. Mais bon chui qu'un p'tit jeune qu'a découvert le tétralogie via ce dernier Opus, donc j'ai pas le mérite d'être crédible dans c'que j'dis, qu'on en tienne pas compte, ma critique pue la merde.
Ceci dit, il manque un certain panache, mais j'en suis guère déçu !
Edit : Et pis il y a Jim Broadbent qui joue dedans ! Il interpretera aussi le rôle du Professeur Slughorn dans Harry Potter and The Half-Blood Prince ! Et il y a John Hurt, qui interpretait et r'interpretera le rôle d'Ollivander, le vendeur de baguettes dans le premier Opus de la septologie Harry Potter ! |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Mer 28 Mai 2008 - 1:10 | |
| La seule question que je me suis posé en sortant du ciné, ce fut : "Comment il font pour pas l'avoir mauvaise ceux qui ont pas d'abonnement ?" Perso, Indy j'en ai bouffé a toutes les sauces quand j'étais gosse, mais là, non. Autant l'arche qui parle a dieu ou l'arrache cœur, c'était mystique, les Extra Terrestres, pour moi, c'est rien qu'une bande de mangeur de Smarties |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Mer 28 Mai 2008 - 10:22 | |
| La fin était excellente lol le chapeau qui s'envole au pied du fiston, laissant penser qu'il est le digne successeur d'indiana Jones, mais non Indy le reprends car il ne peux y en avoir qu'un! Mais j'ai pas trop compris cet attrait pour les crânes de cristal? à part l'or qui se trouve dans le temple... Et le pote à indy, l'agent double, j'ai rien compris lol méchant pas méchant? "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Mer 28 Mai 2008 - 23:50 | |
| Je ressors de la séance et je vais être bref. J'ai bien aimé ce nouvel opus. Je n'avais, jusqu'à présent, lu aucun commentaire, aucun avis, aucune critique sur ce film ; et je n'étais au courant de rien hormis (même si ce n'était qu'une rumeur à l'époque) la présence d'êtres venus d'ailleurs. Mais cela ne m'a pas choqué : après tout on imagine bien la colère de Dieu dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, on voit un sorcier arracheur de coeur dans Le Temple Maudit, et le Graal qui rend immortel dans La Dernière Croisade.
Même si Henri Jones Jr dit "Indiana" a vieilli, il a gardé de son agilité et de ses coups de poings. On trouve de tout : de l'humour, des courses poursuites, des insectes, une musique très bien orchestrée par John Williams, des décors sauvages et de nombreux clins d'oeils ; même s'il faudra que je le revois encore une fois. Voilà, je m'arrête là vu déjà le grand nombre de critiques postées ici. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Krakousucre
Messages : 726 Localisation : krakouland Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Ven 30 Mai 2008 - 1:21 | |
| Un film sympa, mais à la papa. Indy a gardé la forme, à 65 ans je lui tire mon chapeau. C'est Callista qui doit bien aprécier Mais "Marion" a un jeu catastrophique, avec une perpétuelle banane à la "mamie-joie-de-vivre" qui me donne envie de la voir dévorée par les fourmis rouges. Indy est pas mal non plus dans le genre "rictus cabotin au coin des lèvres", comme s'il craignait que les spectateurs soient trop myopes pour capter ses expressions. Quant à la fin elle est ... ah là là ... Au delà des invraisemblances, des pétard mouillés autour de l'agent russe qui a voulu posséder la connaissance ultime, et qui a été punie de désintégration (super frangine!) par un E.T. au regard vicelard, le clou du spectacle reside dans le design sublime du vaisseau spatial, LE MEME QUE CELUI QUE DAVID VINCENT A VU !!!!! (les "envahisseurs" doivent être contemporains de l'histoire...) : Ahh! ce look d'assiette en fer blanc tournante restera dans ma mémoire de cinéphile à tout jamais. Quant aux E.T., ils ressemblent à ceux fabriqués par Carlo Rambaldi pour "Rencontre du 3eme type" en ... 1977 (eux même semblables à ceux de "A.I.", cousins de celui de "Mission to Mars" du copain De Palma... Obsession quand tu nous tiens... |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| |
| |
_woody
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Ven 30 Mai 2008 - 17:48 | |
| Ce qui est bizarre ce que dans les quelques livres sur le film dont la BD à la fin on ne voit pas une soucoupe volante mais un orbe (une sorte de globe blanc), ça change le sens des E.T. tel que nous le connaissons. J'aurais préféré ça à la place d'une soucoupe, ça fait plus voyage entre les dimensions. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Mar 3 Juin 2008 - 8:05 | |
| - Krakousucre a écrit:
- le clou du spectacle reside dans le design sublime du vaisseau spatial, LE MEME QUE CELUI QUE DAVID VINCENT A VU !!!!! (les "envahisseurs" doivent être contemporains de l'histoire...) : Ahh! ce look d'assiette en fer blanc tournante restera dans ma mémoire de cinéphile à tout jamais.
Il faut te remettre dans le contexte des années 50. A cette époque tous les vaisseaux spatiaux étaient représentés dans les films par cette forme d"assiette en fer blanc tournante". Il aurait été de mauvais goût de sortir un vaisseau au design Star Wars, Star Trek ou Stargate... Je trouve que l'image du vaisseau qui sort à la fin est sublime. |
|
| |
Indisney71
| |
| |
calou21
| |
| |
calou21
| |
| |
Guiz
Âge : 37 Messages : 60 Localisation : Lille Inscription : 01/04/2008
| |
| |
wolfi
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Jeu 5 Juin 2008 - 13:05 | |
| J'ai vu le film hier. Je ne sais pas pour vous, mais il y a beaucoup d'éléments qui m'ont fait penser aux aventures de Tintin. - La poursuite à moto (Tintin et l'île noire) - l'arrivée au Pérou : (Tintin et le Temple du Soleil) - les momies (idem) - les flèches empoisonnées (l'oreille cassée) - Indy prisonnier dans le camp dans la jungle (les soldats russes ressemblaient fort aux picaros) - la grotte derrière la chute d'eau (Temple du soleil) - la poursuite dans la jungle en camion militaire (picaros) - la pyramide aztèque (en plein Brésil ) (les picaros) - "les créatures" apportant la civilisation sur Terre (vol 747 pour Sidney) |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Jeu 5 Juin 2008 - 14:11 | |
| - TicTac a écrit:
- Pour info, Box Office France - Semaine 1
Entrées France : 1 674 041 Entrées Paris : 430 473 Entrées 2ème semaine: 1 050 000 (-37%) WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
mary_poppins30
Âge : 53 Messages : 112 Localisation : Trop loin de la magie... Inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Jeu 5 Juin 2008 - 15:35 | |
| J'ai adorée !!! Notre Indy a toujours la forme ! Les passages que j'ai trouvé moyen c'est quand le fils d'Indy fait copain-copain avec les singes et se prend pour tarzan, et le mariage... Indy marié je ne pouvais ce n'est pas possible.... Sinon j'ai vraiment passé un super moment ! |
|
| |
Fox
Âge : 44 Messages : 605 Localisation : Gland - CH Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Jeu 5 Juin 2008 - 17:27 | |
| Bon divertissement mais pour moi l'univers d'Indy n'est pas respecté. Ca part un peu dans tous les sens avec des incohérences et des incompréhensions! bref c'est dommage mais je maintiens que malgré tout j'ai passé un bon moment (mais cela n'aurait jamais du s'appeller Indiana Jones... |
|
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| |
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Ven 6 Juin 2008 - 17:06 | |
| J'ai vu Indy cette semaine et ce film est une catastrophe Le film se limite a un enchainement de courses poursuites sur fonds vert. L'explosion nucleaire est digne d'un bon Steven Seagal et que dire des marmottes singes-tarzan serpent et autres fourmis 3D made in Pixar. La zone 51 n'est pas credible (15 russes qui capture la base la plus secrete d'amerique en 10 minutes ) le coup de la poursuite dans l'autoroute amazonienne, les egnimes resolues avec un bon coup de balai ... Et le clou du spectacle des FX a la ramassent. Le fonds vert tue le cinema a petit feu et il vient de flinguer le docteur Jones. Ce qui est dommage c'est que Batman et 007 ont eux reussi leur lifting apres un gros passage a vide mais que Mister Georges Lucas lui detruit ses 2 franchises avec le passage a l'an 2000. |
|
| |
|