| Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 22 Fév 2015 - 10:27 | |
| Lylou: Oui, c'est vrai, Gothel était bien travaillée, quand à Facilier, autant j'adore sa chanson mais je trouvais qu'il manquait un truc, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Et puis, ça fait 5/6 ans qu'ils sont sortis, j'en plus d'attendre pour un nouveau!! Qui a dit que j'étais chieuse exigeante? Anecdote pendant le film: Quand Hiro ordonne à Baymax de tuer le professeur et que ses amis essaient de l'en empêcher, y a avait une petite fille derrière qui disait: -Nan, laissez le faire! C'est bien fait pour le méchant! XD
Dernière édition par Eclydia le Dim 22 Fév 2015 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
Elliana
Âge : 40 Messages : 429 Localisation : Ardennes Inscription : 06/11/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 22 Fév 2015 - 13:39 | |
| De mon côté, j'ai visionné le début du film en VQ. Bon, pour la petite histoire, j'arrive chez mon oncle et ma tante pour quelques vacances, la conversation dérive sur les dessins animés et là ils se mettent à me parler d'un film avec un robot que les petits cousins ont récemment vus... à la maison. Du coup, vous imaginez ma tête interloquée xD Il s'avère que l'un des cousins a téléchargé (légalement, attention !) le film en bonne qualité. Mon oncle me disait que c'était en français, mais j'étais persuadée que c'était le doublage québécois, le film ne pouvait décemment pas être disponible dans cette qualité, en VF, et en ce moment sur le net.
Du coup je lui ai demandé de me lancer le film pour que je vérifie, et effectivement c'était bien la VQ ^^ Passé le moment où je me suis insurgée contre le téléchargement du film (et le fait que les petits cousins ne soient pas allés le voir au cinéma comme il se doit à chacun de le faire en général hum hum), j'étais quand même contente de découvrir un peu cette version québécoise, et de "tester" le film sur mon oncle et ma tante =)
On s'est laissés entraîner par l'histoire, ils avaient l'air vraiment intéressés et du coup on l'a visionné jusqu'à la scène de la mort de Tadashi (j'ai demandé à mon oncle de couper le film juste après le moment où Hiro remonte dans sa chambre depuis l'escalier, c'est un bon timing je trouve), et on regardera la suite ce soir normalement.
Mais je ne suis pas venue poster pour vous raconter ma vie xD Du coup, je voulais partager mon sentiment sur les voix québécoises : Je commence dans l'ordre, donc tout d'abord la voix de cette femme borgne façon pirate qui organise les combats, et bien... si tant est que cela fut possible, elle est encore PIRE que sa voix française ! (j'en ai eu des frissons d'horreur xD).
La voix de Hiro n'est pas mal, ça passe quoi. Mais au fur et à mesure du film, j'ai trouvé que le comédien ne mettait pas vraiment d'émotions dans sa voix... J'ai trouvé le jeu extrêmement plat. Après, je ne sais pas si c'est parce que les québécois ont des intonations différentes de chez nous, mais Maxime Baudouin (VF) avait justement un jeu très naturel, très nuancé, avec les bonnes intonations aux bons endroits. Donc très déçue sur ce point.
La voix de Tadashi passe aussi, elle est pas mal.
Gogo est bien, Honey aussi (je crois que pour certains passages, je préfère cette version à la VF, elle a un peu plus de retenue, et ne monte pas dans ces aigus un peu délirants qui me déstabilisent lorsqu'on la découvre pour la première fois, remarquez c'est ce qui fait son charme *w*), Wasabi est bien aussi, par contre je trouve que Fred manquait d'un timbre particulier, un petit truc qui l'aurait rendu cool et barge à la fois xD (enfin, je ne sais pas trop comment appeler ça, mais en tout cas ça n'égalait pas Donald Reignoux !).
Pour Tante Cassie, j'étais déçue aussi, je trouve que la comédienne n'articulait pas assez, et lorsqu'elle pique sa petite crise de stress en ramenant ses neveux à la maison, ça manquait justement de colère je trouve xD
Et concernant Baymax, eh bien... xD C'est le seul pour lequel on entende un semblant d'accent québécois. Et pour tout avouer, j'ai énormément de mal à m'y faire. Mais si on passe outre cet accent, le doublage m'a semblé bon également.
Voilà > < Bon encore une fois, je n'ai toujours pas vu la VO, donc je ne peux comparer qu'avec la VF. Ce qui peut paraître paradoxal en plus, car la VQ fait en sorte de coller au mieux à la VO, que ce soit pour les rythmes des répliques, le lip sync, ou encore la traduction. Mais c'est à mon sens ce qui peut poser problème dans les VQ, le manque de naturel pour certaines traductions par exemple (alors après, certaines choses se disent peut-être plus chez eux que chez nous ? xD)...
Enfin bref x) Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà vu la VQ, si ça se trouve mon post ne sert strictement à rien et ne va parler à personne pour l'instant xDD Mais je tenais à poster mon ressenti à ce sujet ^^
Bonne journée à tous ! |
|
| |
Tomyris
| |
| |
Greythinkings
| |
| |
Tomyris
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 22 Fév 2015 - 19:20 | |
| Malheureusement il va s'écouler un mois ou plus avant que je découvre la VFQ du film (le temps que mon BD US arrive chez mon contact puis qu'il me le renvoie)... :/ J'ai aussi commandé le steelbook Target mais là encore il faudra attendre un mois ou plus ! Mais j'ai vraiment hâte de l'entendre car de manière générale, j'adore les versions québecoises (il y en a même que je préfère à la VF, tels que Atlantide, Rebelle, La Planète au Trésor ou encore Volt (même.si leur VF respectives sont loin d'être mauvaises ! ^^) Concernant les accents, c'est une question d'habitude même si ça peut rebuter au début (avant j'avais horreur de la VFQ de Meg mais maintenant je l'adore ! ^^) Et je regrette même qu'il n'y ait pas plus de personnages à avoir cet accent ! :/ Mais c'est quand même étonnant que ce soit le seul personnage robot de BH6 qui ait l'accent le plus prononcé ! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 22 Fév 2015 - 20:03 | |
| - Kimii a écrit:
Gogo est bien, Honey aussi (je crois que pour certains passages, je préfère cette version à la VF, elle a un peu plus de retenue, et ne monte pas dans ces aigus un peu délirants qui me déstabilisent lorsqu'on la découvre pour la première fois, remarquez c'est ce qui fait son charme *w*), Pour Honey Lemon, je crois que ses grands cris quand on a la découvre la première fois, c'est surtout lié au fait qu'elle a des écouteurs dans les oreilles avec la musique à fond, d'où ses grandes envolées vu qu'elle s'entend pas parler XD Mais c'est toujours intéressant de comparer les versions, donc merci pour ces retours! (puis ça va, au final, si il l'a téléchargé légalement ^^ ) La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 22 Fév 2015 - 23:37 | |
| - Tomyris a écrit:
- Je serais bien curieuse de savoir comment tu as pu obtenir le film en vq en téléchargement légal.
Y Ce n'est pas moi, comme je l'ai dit, c'est mon cousin (enfin, le copain de ma cousine plutôt) qui l'a téléchargé pour les petits cousins. Jamais je n'aurais fait ça, que ce soit légal ou pas, je n'aime pas télécharger (j'ai toujours une peur panique des virus xD). - Princess Meg a écrit:
- J'ai aussi commandé le steelbook Target mais là encore il faudra attendre un mois ou plus !
A ce propos, est-ce que tu as vu une date de sortie ou d'expédition concernant ce steelbook ? J'étais étonnée car il n'y avait aucune date sur la fiche produit, et rien dans le mail de confirmation :/ Du coup je ne sais pas à quoi m'attendre pour la date de sortie, j'aimerais bien savoir combien de temps il nous reste à patienter pour recevoir notre beau steelbook Target ^^' Mais j'ai vraiment hâte de l'entendre car de manière générale, j'adore les versions québecoises (il y en a même que je préfère à la VF, tels que Atlantide, Rebelle, La Planète au Trésor ou encore Volt (même.si leur VF respectives sont loin d'être mauvaises ! ^^) - Princess Meg a écrit:
- Concernant les accents, c'est une question d'habitude même si ça peut rebuter au début (avant j'avais horreur de la VFQ de Meg mais maintenant je l'adore ! ^^)
Et je regrette même qu'il n'y ait pas plus de personnages à avoir cet accent ! :/ Mais c'est quand même étonnant que ce soit le seul personnage robot de BH6 qui ait l'accent le plus prononcé ! Oui c'est bizarre :/ Bon du coup, j'ai fini de visionner le film ce soir, et vraiment, je n'aime pas le doublage de Hiro Le jeu est beaucoup trop plat > < Pour Baymax, ça va, mais certaines façons dont il prononce ses répliques font moins rire que dans la VF à mon goût ^^' |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Tomyris
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 1:05 | |
| Moi ce qui me gène le plus dans la VQ (que j'ai regardé par curiosité) c'est les changements de dialogues. Honnêtement je les trouve moins réussi que la VF qui reste pour moi excellente. Par contre j'avoue apprécier un peu plus les voix d'Honey et Wasabi dans la VQ mais c'est tout... et les vannes de Wasabi sont moins "lourdes" dans la VQ, c'est plus agréable mais pour le reste j'ai trouvé le jeu assez plat comme toi Kimii.
Et y'a un truc qui m'a un peu chagriné c'est le "balalalala" repris dans la VQ (qui est aussi le meme en VO je sais bien) mais je me suis prise d'affection pour le poukapoukapouk. |
|
| |
marezar
Âge : 28 Messages : 182 Localisation : Nancy (Bourges parfois) Inscription : 11/03/2014
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 4:31 | |
| Haha vous êtes au taquet les gens !! Bravo bravo bravo au film !!! Sans mentir j'en pleure !!!! Bon c'est peut être aussi parce que j'ai sommeil mdr !! |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 10:33 | |
| Brava Disney. Je suis super contente. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 11:51 | |
| Disney a fait très fort, je suis super fière car gagner 2 Oscars pour deux long-métrages consécutifs, c'est pas rien ! J'espère sincèrement que cela va permettre à Big Hero 6 de décoller un peu plus chez nous, et faire en sorte de ne pas le négliger face à Frozen, après tout, ils ont tous les deux gagné ce précieux Oscar x) Forcément, je suis triste et déçue pour Dragons 2, qui méritait tout autant cet Oscar. Avec toutes les récompenses accumulées depuis quelques semaines (1 Golden Globe et 6 Annie Awards, là où BH6 n'avait reçu qu'un Annie Awards pour les effets spéciaux) tout portait en effet à croire qu'il allait remporter cet Oscar. Donc même si rien n'était forcément gagné, j'avais beaucoup d'espoir que DreamWorks remporte enfin un Oscar face à Disney (depuis le temps !). Je ne sais pas s'il y a une explication par rapport au choix décidé... Même si je sais que les votants ne sont pas les mêmes selon le type de récompenses x) Donc je suis déçue, mais je suis quand même très, très contente (oui je sais c'est paradoxal). Je m'explique : après tout, Dragons 2 repart avec plein de jolies récompenses, et Big Hero 6 n'est pas en reste avec cet Oscar (même s'il a été boudé par d'autres prix). Donc au final, aucun des deux films n'est laissé de côté et je trouve ça super. Ce n'est pas évident pour moi, car j'aime vraiment énormément ces deux films, et je sais combien la gueguerre "Disney VS DreamWorks" sévit sur internet, et même sur ce forum à vrai dire... Ça m'attriste toujours... Evidemment, nous sommes sur Disney Central Plaza, 99% des membres n'auront d'yeux que pour Disney... (Les fans sur Tumblr doivent s'entretuer à l'heure qu'il est xD). En tout cas, moi je suis fière d'aimer tout autant deux films issus de studios concurrents, et peu importe le résultat, je savais que je serais contente car Disney ou DW allait forcément gagner le prix. Je croise les doigts pour que Dragons 3 ait lui aussi une chance de gagner un Oscar, et en attendant, je suis suuuuuper fière de Disney et de Big Hero 6, je suis fière d'être fan et de partager ma passion sur ce forum avec vous tous ! Et j'ai envie de dire que, même si la distinction de la récompense est quelque chose de très appréciable, au final le plus important c'est l'amour éternel que l'on porte à ces films. Une récompense n'y changera rien BRAVO DISNEY, BRAVO DREAMWORKS, merci pour ces films qui nous font rêver ! |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 11:55 | |
| C'est aussi que Dreamworks ne sort pas ses films Dragons au bon moment: à chaque fois il y a de la concurrence Disney de qualité en face héhé... (Dragons 1 était face à Toy Story 3, donc aucune chance) Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 12:07 | |
| Selon moi, ce n'est pas le fait d'être face à un film Disney de qualité qui aurait pu empêcher à Dragons 2 de gagner U.U Dragons 2 n'est pas de qualité plus basse qu'un Disney !! |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 12:16 | |
| Il n'est pas de qualité plus basse. Mais face à un concurrent aussi bon, forcément les chances sont moins grandes. Ca marche dans les deux sens évidemment.
J'ai beaucoup aimé ton pavé de la page précédente Kimii. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 12:18 | |
| Oui, c'est l'éternel problème : face à Disney, on dirait que personne n'a sa chance xD Merci, c'est gentil Bad Wolf ^^ Edit, j'ai oublié de répondre à quelques trucs ^^ - Princess Meg a écrit:
- Kimii : le steelbook Target sort le 24, en même temps que le Blu-ray US !
Aaah super !!! Donc on devrait le recevoir bientôt =D Merci ! - Tomyris a écrit:
- Et y'a un truc qui m'a un peu chagriné c'est le "balalalala" repris dans la VQ (qui est aussi le meme en VO je sais bien) mais je me suis prise d'affection pour le poukapoukapouk.
J'étais étonnée, oui xD J'étais justement curieuse de voir comment ils auraient traduit ça... et en fait non xD |
|
| |
ChapelièreFolle
Âge : 39 Messages : 522 Localisation : San Fransokyo Inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Lun 23 Fév 2015 - 12:30 | |
| Et bien moi je suis super méga ultra contente pour BH6! Depuis que j'ai appris la nouvelle ce matin, j'ai le sourire scotché au visage lol C'était bien la première fois que je souhaitais autant voir un film gagner!!! Il le méritait tellement! Et pourtant je respecte énormément ce que fait Dreamworks, studio que j'admire également (mais j'avoue que je ne suis pas du tout fan de la franchise Dragons). « Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」 Échange LE: Anna Couronnement |
|
| |
|