|
|
| Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 17:03 | |
| Je suis pas sûre que ce soit lié, tu sais, ça m'étonnerait que les familles ou parents lambdas décident d'aller acheter le dernier Disney en import dans un magasin de Paris au lieu d'emmener leurs enfants au ciné... Non, c'est juste que tout le monde ne jure que par Grey en ce moment -__- |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 17:07 | |
| Enfin, c'est chose courante d'avoir le Blu-ray parfois avant leur sortie, de plusieurs façons avant leur sortie en magasin. Parfois, c'est en exclusivité Disney Movie Club 1 ou 2 mois avant sa sortie en magasin (Rox et Rouky, Pocahontas, Les aventures de Winnie l'ourson, Hercule et Tarzan ou encore dernièrement Les 101 dalmatiens 2), soit certains sites qui envoient leur Blu-ray deux semaines avant sa sortie ou encore quelques magasins qui proposent discrètement le Blu-ray avant leur sortie.
Bref, c'est un cycle qui existe depuis longtemps et qui n'aura toujours pas finie. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 19:54 | |
| Je me suis rendue compte d'un truc qui a failli me faire pleurer hier en retournant voir le film (vivement ma troisème séance au ciné je suis accro !! ^^)...Hiro dit à Baymax, après la scène de tentative de meutre "Je ne suis vraiment pas comme mon frère...". Il est très malheureux à ce moment là. Mais à la fin, quand Baymax detecte Abigail dans le portail, il dit à Honey qui veut le retenir : "quelqu'un doit l'aider !" comme Tadashi avait dit à propos du prof...Hiro est vraiment comme son frère, avec un coeur d'or et une ame de protecteur même si ça le met en danger, et quand j'ai fait le rapporchement ça m'a vraiment émue Maintenant pour répondre à la super critique de Dash : Je ne sais pas si je la seule à m'être posé la question mais est ce que à la toute fin du film Baymax ne serait pas devenu presque humain, avec son propre esprit ? Car pendant la scène des adieux il serre la main et la met contre la machine volante et après parle avec Hiro. Comment a t'il pu enlever sa carte et continuer à marcher normalement pendant toute cette conversation ? est ce que il n'en aurait finalement plus besoin car il aurait un esprit propre ? Je sais que ce n'est pas logique car c'est un robot mais je comprend vraiment pas comment il a fait sinon... |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 21:43 | |
| J'ai beaucoup apprécié ton post, Dash =) J'aimerais réagir sur quelques points ^^ - Dash a écrit:
- Bon, je suis juste un peu partagé quant au character design de Tadashi que je trouve trop passe-partout, trop lisse. Vous allez me dire que c'est le personnage qui est ainsi, à la différence de Hiro et ses baggies et ses cheveux en pétard, mais tout de même.
Hiro, lui, est parfait. Pourtant, quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas été bluffé : tenue vestimentaire quelconque, visage pas assez japonais. Mais le peu d'yeux bridés qu'on perçoit chez lui ajouté aux cheveux mangas sont finalement suffisants. Le plan où on ressent vraiment ses origines japonaises est pour moi celui où il se relève suite à l'explosion qui tue Tadashi. Pendant deux secondes, j'ai cru voir une cinématique de Kingdom Hearts. Effectivement, je suis d'accord avec toi par rapport au chara design de Tadashi. J'ai un peu de mal à le définir, notamment par rapport à son style vestimentaire, qui n'est pas vraiment japonais je trouve (après je ne sais pas s'il est plus américain, je m'y connais surtout par rapport au Japon ^^'). J'aime beaucoup sa coupe de cheveux mais je trouve dommage qu'elle soit 90% du temps cachée par cette casquette qu'il trimballe partout (même si c'est un objet qui le relie à Hiro après sa mort), il est beaucoup plus charmant sans je trouve ^^ En fait, je trouve qu'il a plus un air américano-coréen xD Mais malgré tout, j'aime énormément le personnage, les regards protecteurs et fiers qu'il porte sur son frère, j'aurais rêvé d'un frère comme lui. Par contre, pour Hiro je retrouve parfaitement son côté japonais ^^ C'est vrai que ses yeux ne sont pas si bridés que ça, mais quand même, y a un tout qui fait que quand on le regarde, on voit tout de suite qu'il est hâfu et japonais surtout ^^ - Dash a écrit:
- Baymax est un personnage qui me fait une drôle d'impression. C'est quand même inédit un personnage Disney qui ne ressent aucune émotion (tous les personnages qui étaient des objets ou des robots avaient des sentiments !). Du coup, j'ai du mal à savoir que penser de certaines situations. La fin, par exemple, est très émouvante avec son sacrifice. Sauf que ce n'est pas un sacrifice, il réagit de façon cartésienne, il est là pour protéger Hiro, non pas parce qu'il l'aime bien (il s'en fout !) mais parce que c'est son programme. Alors, la gorge se noue et là, je me dis, je pleure pour qui au juste ? Pour Baymax ? Allons bon, c'est un objet ! Pour le fait que c'est Tadashi qui l'a fait et que c'est lui qui sauve Hiro en réalité ? Pour Hiro qui est triste de perdre un "ami" ?
Tu soulèves très justement un point assez délicat. Personnellement, je pleure par rapport à Hiro qui doit de nouveau faire face à la perte d'un être cher (oui même si c'est un robot, à ce stade il représente bien plus que ça aux yeux de Hiro je pense), et ça me rappelle le deuxième deuil auquel j'ai du faire face pendant mon adolescence (qui était justement le deuil d'un camarade de classe...). C'est vrai que c'est perturbant, d'abord parce que c'est un robot, ensuite parce qu'il n'est doté d'aucune expression faciale, et dans sa voix c'est pareil, c'est une voix automatique de robot qui ne transmet que des analyses environnementales, et assez automatiques. Et pourtant, c'est là le génie de ce personnage, j'en parle dans mon pavé : on en vient à oublier qu'il est un robot ! Car à chaque fois qu'il se met à parler à Hiro, de Tadashi par exemple, ça dirige la conversation vers quelque chose d'essentiel, des soins qui sont automatiques pour Baymax, mais qui sont réellement nécessaires et qui sont la clé de l'acceptation de Hiro. En fait, je suis amplement d'accord avec les propos de ChapelièreFolle à ce sujet, elle a su citer tous les passages qui participent le plus à rendre Baymax parfois presque humain, et à nous faire oublier qu'il n'est qu'un robot. On est quand même à un stade de robotique beaucoup plus avancé que ce qui se fait aujourd'hui, même au Japon qui est le roi dans ce domaine =) - Dash a écrit:
- Essayez de revoir les scènes où Hiro est seul avec Baymax (et il y en a en pagaille) et dites-vous que Baymax n'est qu'un objet ! Quelque part, Hiro est tout seul. Quand Hiro survole San Fransokyo, il a accompli tout ça tout seul : il a conçu Baymax 2.0 pour qu'il puisse voler et profite de sa réalisation. Baymax n'est pas un héros, est-ce même un personnage ? Je vais volontairement un peu loin, mais je trouve ça passionnant : qu'est-ce que Baymax au juste ? Si certains veulent développer, c'est avec plaisir.
Tu as tout à fait raison en fin de compte, et tu vois, je n'avais jamais vraiment réalisé cela (que Hiro est en fait "tout seul"), justement parce que Baymax ouvre les vannes, il permet à Hiro de se confesser, de parler, il y a quand même un échange (je pense qu'il n'aurait pas été capable de tout ça tout seul), et aussi parce qu'on en vient encore une fois à mettre de côté le fait que Baymax n'est qu'un robot finalement, et que parfois on dirait presque qu'il a l'air doué de sentiments. C'est la magie du personnage à mes yeux ! Tu n'as pas précisé ton point de vue à ce sujet, donc je ne sais pas trop ce que tu en penses, j'aimerais avoir ton avis ^^ - Dash a écrit:
- Et d'un autre côté, comme Kimii, je trouve la fin douce amère. Oui, ok, il a fait un autre Baymax en utilisant la puce, ce qui est la seule chose qui compte. Mais, celui que Tadashi a conçu, créé, va flotter dans le vide indéfiniment. Si je perds le jouet que je préférais quand j'étais enfant ou un doudou obtenu à ma naissance et qu'on m'en rachète un autre identique, est-ce que ça revient vraiment au même ? Mais on parle là bien sûr de l'attachement irrationnel de l'humain pour l'objet qui rappelle des souvenirs (en particulier ceux d'une personne disparue), pas de pitié quelconque pour Baymax, l'objet en lui-même. Lui, il s'en fiche, sa carte mémoire a tout enregistré et quand il renaît à la fin, il a gardé les souvenirs de ce qui s'est passé.
Oui c'est tout à cela ! Après, je trouve qu'il y a une nuance, parce que le doudou qu'on te rachète, il est définitivement tout neuf, et point. Baymax, lui, est quand même plus interactif qu'un doudou xD Et même si ce n'est pas le Baymax construit des mains de Tadashi, qu'il n'a pas réellement vécu toutes les aventures précédentes avec Hiro et les autres, la mémoire (au même titre que la mémoire humaine j'ai presque envie de dire) est quand même là. C'est pour ça que je dis que c'est une fin douce-amère, c'est tout de même un happy end, mais bon voilà il y a cette petite pensée triste et mélancolique pour le "vrai" Baymax resté dans un autre monde où on ne peut même pas lui rendre hommage :'( - Dash a écrit:
- > La raison initiale pour laquelle Hiro a perdu son frère est la mort de la fille de Callaghan qui n'est finalement pas morte > Tadashi est mort pour rien, c'est terrible, je trouve.
Alors là je me pose une question : peut-être qu'il y a encore un truc que je n'ai pas compris xD, mais au final, l'incendie est un accident ou pas ? Parce que la première hypothèse de Hiro est "Ce gars qui m'a volé mes microrobots pendant le showcase a déclenché l'incendie pour effacer les traces de son méfait". Mais comme il ne s'agit pas du tout de cela, au final la question de l'incendie n'est pas vraiment réglée, si ? (aurais-je encore zappé un truc ? re-la honte xD). Parce que je me souviens bien, Hiro dit à Callaghan : "Mais, l'incendie... Vous êtes mort !" Et Callaghan lui répond "Non, j'avais tes microrobots." Donc l'incendie était bien un accident, et Callaghan n'a fait que se protéger avec les microrobots n'est-ce pas ? Parce que si j'ai bien raison, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire lorsque tu affirmes que Tadashi est mort à cause de la perte d'Abigail... Or, Tadashi n'a fait que tenter d'aller chercher son professeur dans le bâtiment en flamme, et si l'incendie n'est qu'un accident, Tadashi est mort tout simplement parce qu'il a été trop courageux... Donc la soit-disant mort d'Abigail n'aurait rien à voir avec la disparition de Tadashi. Et c'est encore plus difficile à avaler justement, parce que personne n'est responsable de sa mort... En général, il y a une maladie, un meurtre, quelque chose à inculper... C'est encore plus dur de se dire que Tadashi serait toujours là s'il n'avait pas eu le courage d'y aller, s'il avait hésité ne serait-ce que quelques secondes de plus... Et c'est à ce titre que je comprends tellement la réaction, même mauvaise, de Hiro qui perd son sang-froid et ordonne à Baymax de détruire Callaghan. - Dash a écrit:
- Et là, on en rajoute une couche bien vicieuse : pour avoir tenté de sauver la fille de celui qui est responsable de la mort de son frère, Hiro se retrouve à devoir encore abandonner Baymax, ce que son frère lui a laissé de plus précieux. "Je suis satisfait de mes soins" à qui dit-il cela véritablement ? Et de quel soin s'agit-il ? Le deuil.
Sur YouTube un fan a fait un montage en remplaçant Baymax par Tadashi pendant cette scène. Cette séquence fait sans aucun doute référence à tout ce qui le rattache à son frère, mais pour moi il parle vraiment à Baymax. Cela dit, Baymax est un moyen pour Hiro de se reconnecter à Tadashi, et comme je l'avais dit dans mon pavé, cela lui permet de retrouver sans doute l'affection qu'il a connue avec son grand frère, le contact, le toucher, les câlins tout ça... (J'ai perdu tout ça pendant ma période de deuil, et j'ai eu un peu de mal à retrouver le contact avec les autres, même encore aujourd'hui ce n'est pas évident). Je suis entièrement d'accord aussi avec ton précédent post sur Baymax, Meg. Au contact de Hiro, qui n'est pas juste qu'un simple patient, Baymax se développe un peu plus au-delà de ce pour quoi il est programmé. Il s'adapte à chaque situation (c'est de la très haute technologie de toute façon). Et en effet, avant les amis de Tadashi, c'est Baymax qui relie mieux que quiconque Hiro à son grand frère disparu. |
| | | Prince Kido
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 22:30 | |
| Je me permets d'intervenir un petit peu car hélas je ne dispose pas de beaucoup de temps pour écrire une longue et belle critique détaillée de ce film comme j'aurais pourtant aimé pouvoir le faire. J'ai beaucoup aimé ton post Dash et comme toi, je m'insurge contre les personnes qui avouent sans honte avoir regardé tranquillement le film chez eux après l'avoir téléchargé illégalement. Après, je suppose aussi que la faute incombe à Disney France contre qui je suis assez en colère en constatant que lorsqu'il ne s'agit pas d'un film de princesse, la campagne marketing est à la limite du désastre entre choix de date, choix du titre et choix des affiches. Pourquoi ne pas avoir familiarisé le public plusieurs mois à l'avance avec Baymax en mode robot-infirmier à l'image de la campagne japonaise par exemple? Pourquoi l'avoir sorti à la veille de la sortie en VOD et en DVD/BD US? Pour éviter la concurrence avec Astérix? Parce que ce n'est pas un Disney de "Noël"?... Bref, j'en ai ras-le-bol de l'incompétence, du manque d'imagination et de la fainéantise du groupe marketing français alors que Disney France est capable malgré tout de nous offrir de belles avants-premières et des rencontres avec les équipes des films... Quel dommage! Bref... Je crois pour en revenir au film en lui-même qu'il ne faut pas nécéssairement tout rationnaliser car à mon avis, même l'équipe du film ne saurait pas toujours répondre aux questions que nous nous posons parfois. Il faut donc aussi laisser entre la fameuse Magie Disney et laisser agir... Mais la question de l'attachement que l'on porte à Baymax qui n'est a priori qu'un robot programmé est louable et me rappelle les questions paradoxales voire dérangeantes que posent la série "Real Human". Quant aux origines de la famille Hamada, je peux dire que Hiro et Tadashi sont américano-japonais (c'est Go Go qui est coréenne). Et à la base, Tante Cass était leur mère!! Cela a changé en cours de prod' afin de ne pas trop compliquer les rapports familiaux et de laisser une distanciation face à la tante. Pour le reste, et pour faire cours hélas, le dénouement me laisse perplexe également. D'abord parce que comme vous, je suis triste (ce qui est idiot puisque ce qu'est réellement Baymax perdure dans la disquette au final et heureusement- dont il a eu l'initiative de remettre dans son poing! Pas si robot que çà le pèpère...lol) car le Baymax qu'on a suivi pendant tout le film est "lost in space" et je trouve çà profondément triste en fait. Aussi, je trouve dommage que le Baymax recrée par Hiro soit en tous points identique... Je sais bien que cela permet visuellement au spectateur (et aux enfants notamment) de se reconnecter directement avec notre Baymax pour vivre un happy end mais bon...cela me gêne un peu, mais peut-être que s'ils l'avaient fait légèrement différent, j'aurais été perplexe et aurais ressenti un malaise, je ne sais pas... En tout cas, le pauvre Hiro aurait vraiment de quoi péter un câble et je pense qu'il est bon pour une psychanalyse à vie! Pour le reste, j'ai adoré Big Hero 6 (le titre US se justifie parfaitement à la fin du film du coup!) et je me régale avec le Blu-Ray qui permet de s'attarder sur une multitude de détails qu'il est impossible de voir en 1 ou 2 visionages au cinéma (le menu est top d'ailleurs!). Et j'y repense là mais pour la foule (plusieurs figurants représentent des gens du studio!) et la lumière, il y a eu en effet de nouveaux logiciels permettant ces exploits qui changent tout et même beaucoup de choses au niveau des rendus et sensations. Mes 2 seuls regrets par rapport au film (outre l'intrigue prévisible) sont l'annulation de la scène où Hiro fabrique des micro-fusées et les fais porter au chat Mochi qui finit par s'envoler dans la rue. Vu le succès du "Hairy Baby" depuis la bande-annonce, ce chat aurait pu devenir une vraie mascotte mais on ne le voit hélas quasiment plus dans la version finale, et il y a le fait que les 4 z'amis soient peu développés. Certes, la relation tourne autour de Hiro et Baymax, et l'âme de Tadashi omniprésente, mais certains films sont tout de même capables d'instaurer une back-story aux personnages secondaires (je pense à Calhoun ds Les Mondes de Ralph etc...). Fred est le mieux servi, mais les 3 autres, j'avoue être resté sur ma faim. A la base, Wasabi tenait un resto de sushis dans une camionnette, aspirait à devenir une sorte de maître-zen et apprenait le japonais tout en devenant progressivement une sorte de mentor pour Hiro. GoGo était une livreuse à vélo du Lucky Cat Café, trouvait Hiro irritant au possible et cachait sa peine suite au décès de Tadashi en prouvant sa loyauté envers le groupe, puis envers Hiro. Quant à Honey Lemon, elle travaillait au Lucky Cat Café comme serveuse et Hiro avait le béguin pour elle et elle a effectivement des origines sud-américaines...
Dernière édition par Prince Kido le Sam 14 Fév - 22:37, édité 1 fois |
| | | Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 22:32 | |
| J'aime beaucoup ta critique Dash - Kimii a écrit:
- Dash a écrit:
- > La raison initiale pour laquelle Hiro a perdu son frère est la mort de la fille de Callaghan qui n'est finalement pas morte > Tadashi est mort pour rien, c'est terrible, je trouve.
Alors là je me pose une question : peut-être qu'il y a encore un truc que je n'ai pas compris xD, mais au final, l'incendie est un accident ou pas ? Parce que la première hypothèse de Hiro est "Ce gars qui m'a volé mes microrobots pendant le showcase a déclenché l'incendie pour effacer les traces de son méfait". Mais comme il ne s'agit pas du tout de cela, au final la question de l'incendie n'est pas vraiment réglée, si ? (aurais-je encore zappé un truc ? re-la honte xD). Parce que je me souviens bien, Hiro dit à Callaghan : "Mais, l'incendie... Vous êtes mort !" Et Callaghan lui répond "Non, j'avais tes microrobots." Donc l'incendie était bien un accident, et Callaghan n'a fait que se protéger avec les microrobots n'est-ce pas ? Parce que si j'ai bien raison, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire lorsque tu affirmes que Tadashi est mort à cause de la perte d'Abigail... Or, Tadashi n'a fait que tenter d'aller chercher son professeur dans le bâtiment en flamme, et si l'incendie n'est qu'un accident, Tadashi est mort tout simplement parce qu'il a été trop courageux... Donc la soit-disant mort d'Abigail n'aurait rien à voir avec la disparition de Tadashi. Et c'est encore plus difficile à avaler justement, parce que personne n'est responsable de sa mort... En général, il y a une maladie, un meurtre, quelque chose à inculper... C'est encore plus dur de se dire que Tadashi serait toujours là s'il n'avait pas eu le courage d'y aller, s'il avait hésité ne serait-ce que quelques secondes de plus... Et c'est à ce titre que je comprends tellement la réaction, même mauvaise, de Hiro qui perd son sang-froid et ordonne à Baymax de détruire Callaghan.
Je me demande la même chose que toi Tu n'es pas seule Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
| | | Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 22:44 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Pour le reste, j'ai adoré Big Hero 6 (le titre US se justifie parfaitement à la fin du film du coup!) et je me régale avec le Blu-Ray qui permet de s'attarder sur une multitude de détails qu'il est impossible de voir en 1 ou 2 visionages au cinéma (le menu est top d'ailleurs!).
Mais... Du coup tu n'iras plus le voir au ciné puisque tu as le Blu-ray ? - Prince Kido a écrit:
- Mes 2 seuls regrets par rapport au film (outre l'intrigue prévisible) sont l'annulation de la scène où Hiro fabrique des micro-fusées et les fais porter au chat Mochi qui finit par s'envoler dans la rue.
Heureusement, c'est rattrapé dans les livres dérivés =D Cette scène est l'élément central du livre Hiro & Tadashi =) - Prince Kido a écrit:
- Fred est le mieux servi, mais les 3 autres, j'avoue être resté sur ma faim. A la base, Wasabi tenait un resto de sushis dans une camionnette, aspirait à devenir une sorte de maître-zen et apprenait le japonais tout en devenant progressivement une sorte de mentor pour Hiro. GoGo était une livreuse à vélo du Lucky Cat Café, trouvait Hiro irritant au possible et cachait sa peine suite au décès de Tadashi en prouvant sa loyauté envers le groupe, puis envers Hiro. Quant à Honey Lemon, elle travaillait au Lucky Cat Café comme serveuse et Hiro avait le béguin pour elle et elle a effectivement des origines sud-américaines...
Tous ces éléments, ils viennent de l'artbook (que je n'ai toujours pas T_T), ou bien de notes de production secrètes ? x) C'est vrai que j'aurais vraiment voulu retrouver tous ces détails sympa dans le film SAUF (oh gods pitié), le fait que Hiro ait le béguin pour Honey Lemon Bon sang, heureusement qu'ils ont décidé d'enlever ça, pour une fois qu'on fait l'impasse sur la romance dans un film Disney quoi xD En plus, je sais pas à quoi ressemblait Honey à ce stade de l'histoire, mais pour moi dans le film elle a au moins 6 ans de plus que Hiro quoi > < Non, non et non ! Et aussi, j'aurais trouvé triste que Gogo ait des préjugés sur Hiro... :/ Bon vous me direz, cela aurait pu être interessant de la voir évoluer et changer d'avis au cours du film mais bon, ça m'aurait rendue triste T_T |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 22:59 | |
| Lol Kimii j'ai pensé exactement pareil que toi, toutes ces intrigues segondaires sont top mais OUF pas d'amourette entre Hiro et Lemon (d'ailleurs au final entre les filles je dirais plus que si une histoire était possible ce serait avec Go Go car elle le "caline" beaucoup, enfin je veux pas non plus qu'elle sorte avec lui hein ! laissons les tous celib en ce jour de saint valentin ça fait du bien ^^) |
| | | Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 23:05 | |
| Haha, mais c'est même pas la peine de se poser la question "qui pourrait aller avec qui ?" x) Les fans sur Tumblr ont toujours besoin de créer des crossovers ou autre OTP, c'est infernal ! > < Rien ne laisse sous-entendre quoi que ce soit dans le film, alors selon moi c'est même pas la peine d'en parler xD |
| | | Prince Kido
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 23:05 | |
| J'irai sans doute le voir en français au ciné (en + de l'avant-première en VO à laquelle j'ai assisté). Oui, le livre que j'ai également sur Hiro & Tadashi (illustré entres-autres par un de mes boss chez Publishing! ) montre un peu cette scène abandonnée que certains au studio regrettaient qu'elle soit annulée (mais c'est souvent le cas sur les Disney! Y'en a beaucoup de Frozen qui étaient également passées à la trappe ou changées...parfois presque au dernier moment!). Sinon, bien qu'ayant le Artbook depuis un moment, je ne l'ai pas encore lu. Ces notes viennent des références secrètes que j'avais reçues en août 2013. Elles ne sont pas + explicites que çà, mais il y avait eu pas mal de recherches sur le camion-resto de Wasabi et j'ai un concept art montrant Hiro dans la rue avec Baymax tout rougissant et gêné devant la grande Honey Lemon (qui a le même design que dans le film, à part que son gilet est fushia au lieu de jaune...). Le "crush" de Hiro pour Honey semblait juste un peu vague et plutôt amusant à mon sens, comme un jeune ado à peine pubère qui flashe sur une des copines de son grand frère en somme, ni + ni -. Quant à Gogo, c'est + un rapport avec Hiro du style " il me lâche les baskets ce petit morveux"... |
| | | Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 23:10 | |
| Oh, d'accord... C'est dommage quand même, ça aurait pu te permettre d'aller le voir plus de fois au ciné 8D
Ah je vois x) Oui, mais franchement je te le dis je suis bien contente qu'aucun aspect de cette amourette prévue au départ n'ait été choisi dans le scénario final ! J'ai vraiment du mal à imaginer Hiro ayant un crush sur quelqu'un, encore moins avec tout ce qu'il traverse, je sais pas... On peut pas toucher à ça pour moi > < Mais je suis un peu over protective avec certains persos ^^' Ouais, donc pour Gogo, Hiro aurait été collant envers elle, ou se serait trop intéressé à ses projets scientifiques ou quelque chose dans le genre ? Mmh, ça me plaît pas non plus x) C'est parfait comme ça, mais j'aurais bien rajouté le food trunk de Wasabi, cette idée me plaît beaucoup ! Et en plus tu spécifies que dans l'idée de départ, il apprenait le japonais, alors je me dis que ç'aurait pu être un moyen d'entendre quelques mots de japonais dans le film =D (non j'en ai jamais assez ^^') |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 23:20 | |
| Du coup il n'y avait que les filles qui étaient des scientifiques qui travaillaient au café pour payer leur études ? Wasabi n'était pas dans la science mais dans la cuisine/zenitude ? ^^
(Non mais en plus cette amourette ça m'aurait trop fait penser à Teen Titans avec Robin qui est amoureux de Star Fire (le petit brun héroique mais qui peut peter des cables et passer limite du coté obscur avec la grande, bronzé, mignonne rigolote superexité), déjà que Big Hero 6 me fait grave penser à Teen Titans...enfin là j'abuse un peu ^^ |
| | | biloutedu95
Âge : 37 Messages : 187 Localisation : 95 Inscription : 27/05/2014
| | | | Prince Kido
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 23:49 | |
| + de précisions sur les notes que j'avais dans mes refs de 2013 : Alors, pour Wasabi, dans les notes que j'ai , Tadashi qui est son meilleur ami l'a aidé à transformé un bus en resto à sushis. Wasabi est étudiant en japonais et il l'enseigne également. Il est aspirant Maître Zen et est collègue d'affaires avec Cass (qui était alors la mère de Hiro et Tadashi) et gare son bus à sushis en face du Lucky Cat Café. Il rêve d'être le mentor zen de Hiro. Pour GoGo, elle est coréenne et étudiante en Design industriel. Elle est livreuse à vélo dont elle est experte pour le Lucky Cat Café et Hiro représente juste à la base le petit frère ennuyeux de son pote Tadashi. Elle est froide, sarcastique et cache ses émotions, surtout face à la perte de son ami. Mais elle se révèle progressivement loyale et + chaleureuse, en particulier à la fin avec Hiro. Honey Lemon est étudiante en chimie et est vendeuse au Lucky Cat Café. Elle est douée en gastronomie moléculaire et concocte des p'tits plats délirants aux clients. Elle est drôle, chaleureuse et est une descendante des sud-américains. Elle évite les conflits mais évolue en assumant un côté sombre en elle gagne en assurance. Hiro a un "crush" pour elle et pour elle, Hiro est l'adorable petite frère de son pote Tadashi. Fred n'est pas étudiant et fait l'homme-pancarte du Lucky Cat Café. le reste de sa personnalité est parfaitement fidèle à ce qu'il est dans le film, mais il n'était fait mention nulle part de son statut de fils à... Tadashi : à la base, il crée Baymax pour aider les gens à guérir et à prodiguer des soins après avoir vu son père Tetsu dans un hopital pendant des mois et qui est mort quand il avait 12 ans. Tetsu était aussi un scientifique, d'origine japonaise, et marié à Cass une américaine. Voilà!! PS: le "crush" de Hiro pour Honey ne m'aurait pas gêné au final et aurait même pu sembler naturel pour un jeune ado de 14ans que les hormones commencent à titiller face à une jeune femme qu'il voit régulièrement et qui est pote avec son grand frère. Il aurait donc pu être amusant de le voir gêné au début du film quand Honey lui fait des hugs etc... Mais après la mort de Tadashi, celà aurait été bizarre voire peu naturel du coup et le spectateur se serait demandé ce qu'il en était de ce petit crush d'ado alors qu'il n'avait finalement plus de raison d'être. Il subsite heureusement un lien assez tendre entre les 2 pour le peu d'intéractions qu'ils peuvent avoir dans le film final. J'en profite d'ailleurs pour dire que j'adore Honey Lemon car elle est tout à fait disneyienne dans son design, çà va de soi, donc j'ai un rapport à ce personnage de l'ordre de la "passion" que j'éprouve depuis toujours pour les personnages féminins Disney, mais je trouve qu'en + c'est celle du groupe qui est la + observatrice et intelligente. PS2: Kimii, pour chaque Disney, je vais le voir en moyenne 2 ou 3 fois au ciné : VO, puis VF puis une dernière pour la route. Mais cette année, je n'ai pas le temps comme tu le sais. sans parler du fait que le ciné c'est cher, que j'ai envie de voir aussi d'autres films que je n'ai pas non plus le temps de voir hélas... :/ |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Sam 14 Fév - 23:59 | |
| Merci Merci Merci pour ces infos c'est trop bien ! La dans le film ça aurait surement fait un peu beaucoup à mettre en place mais dans une série télé par exemple ce serait trop cool ! En plus ça m'explique le délire de la pancarte de Fred, c'est vrais qu'aux USA c'est un "jeu" très cool des hommes pancartes qui font de la pub pour les bars en faisant des figures, là pour une fac je trouvais ça vraiment bizarre (pour moi une mascotte c'est au sport pour les matchs de la fac), mes deux premiers visionnages j'ai même cru que c'était des sortes de skate !
J'adore aussi Honey Lemon, ça m'énerve vraiment de voir sur Facebook des gens raler que Disney est macho car dans la bd elle est sexy est forte, alors que là elle est forte, intelligente, amusante, gentille et stylé!! (c'est bien mieux que d'être sexy je trouve, en quoi c'est macho enfin c'est tout le contraire!) |
| | | Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 0:07 | |
| Merci pour toutes ces précisions !! Pour le coup, c'est assez décevant que les persos ne soient pas aussi détaillés, il aurait fallu que le film dure 2h ! xD C'est un peu dommage > <
Omg, on a un nom pour le père !! (Bon ok, ce ne sont que des notes qui ne sont pas d'actualité, mais je retiens le prénom =D).
Fred en homme-pancarte xD Excellent !
Bah en fait, l'éventuel crush de Hiro aurait pu marcher si le film s'était déroulé comme dans tes notes, à savoir si Hiro avait connu les amis de Tadashi (donc Honey) depuis sa plus petite enfance. Or ce n'est pas du tout le cas dans la version finale, où il les rencontre tout juste pour la première fois. C'est pour ça aussi que ça me perturbe d'essayer d'imaginer une telle relation entre eux > < Et puis non, je n'arrive tout juste pas à imaginer Hiro comme ça > < Pour moi les relations du film sont fraternelles, et amicales, et rien d'autre xD
Mais du coup, dans cette version initiale, tout ce petit monde gravitait autour du Lucky Cat Cafe et se connaissait depuis longtemps.. Je trouve ça sympa =) Ca explique cette vidéo qu'on peut trouver sur YT où on voit des essais animation sur les personnages qui entrent tous au Cafe et s'assoient sur une chaise !
Ah mais je suis tellement d'accord, j'adore Honey aussi !!! Son style, son caractère... *w* (Je viens justement de faire un test Disney pour déterminer si on est plutôt Gogo ou plutôt Honey, et j'ai eu Honey xD Même si franchement, je suis plutôt un mix des deux je trouve). |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 0:13 | |
| En fait Hiro amoureux c'est un peu comme si à un moment Elsa avait eu un copain (ou Merida, puisque à un moment elle craquait pour le prétendant grand au physique de rugbyman). On aime tellement les personnages comme ça, avec des préocupations bien loin d'une éventuelle histoire d'amour, qu'on ne supporte pas l'idée qu'ils puissent partir dans cette direction ^^' je pense qu'en psychanalise ça doit s'étudier mdr |
| | | Kimii
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 0:14 | |
| Oui voilà !!! > < On aurait l'impression de plus vraiment les connaître s'ils se mettaient à agir d'une façon dont on ne les imagine pas agir ^^'\ |
| | | papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 3:26 | |
| Eh ben, on dirait qu'il y a certaines informations qui auraient été cool d'être dans le film ^^
Par contre, le "crush" Hiro/Honey ....euh non XD ! Tadashi/Honey, par contre ça oui ^^ J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
| | | Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 7:17 | |
| Waow merci pour toutes ces informations Prince Kido. C'est cool d'avoir ce genre de précisions, car sans trop spoiler le "art of", ils n'en parlent pas en tout cas (enfin globalement il n'y a pas énormément de texte de toute façon...). |
| | | Invité Invité
| | | | ChapelièreFolle
Âge : 39 Messages : 522 Localisation : San Fransokyo Inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 10:27 | |
| - Lylou a écrit:
- Maintenant pour répondre à la super critique de Dash :
Je ne sais pas si je la seule à m'être posé la question mais est ce que à la toute fin du film Baymax ne serait pas devenu presque humain, avec son propre esprit ? Car pendant la scène des adieux il serre la main et la met contre la machine volante et après parle avec Hiro. Comment a t'il pu enlever sa carte et continuer à marcher normalement pendant toute cette conversation ? est ce que il n'en aurait finalement plus besoin car il aurait un esprit propre ? Je sais que ce n'est pas logique car c'est un robot mais je comprend vraiment pas comment il a fait sinon... Justement cette scène j'ai besoin de la revoir pour en être sûre car j'ai hésité à mentionner ce que tu dis...Mais j'y ai pensé! Sinon, c'est vraiment sympa Prince Kido de nous faire part de toutes ces alternatives concernant le développement des personnages. Sauf le cas Hiro/Honey que je n'aurais moi même pas voulu (je suis comme toi Kimii, pourquoi se sentir obligé d’apporter un élément de romance à chaque film? Il s'en porte très bien sans), je trouvais les idées plutôt sympa, surtout le fait qu'ils gravitent autour du Lucky Cat Café. « Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」 Échange LE: Anna Couronnement |
| | | homervox
Âge : 39 Messages : 134 Localisation : Thionville (Lorraine) Inscription : 13/08/2012
| | | | Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 10:49 | |
| - homervox a écrit:
- Ce ne serait pas le moment de faire savoir à Disney que nous voulons une sortie 3d?
C'est assurément déjà décidé. En général les masters partent pour la réalisation des disques la semaine de sortie du film au cinéma. La décision de sortir ou non Les Nouveaux Héros en Blu-ray 3D est donc désormais irrévocable. |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dim 15 Fév - 10:56 | |
| Génial ! Merci Prince Kido pour ces précieuses infos ! Perso j'aurais adoré que Hiro ait un petit crush pour Honey (mais je crois que j'aurais préféré GoGo, ça aurait été plus comique vu qu'elle est vraiment badass, il aurait eu de quoi être gêné ! Je la vois d'ici : "Dégage morveux, retourne travailler sur tes joujoux !") Plus sérieusement, s'ils l'avaient fait il aurait fallu que ce soit juste sous formes de clins d'oeil, à quelques moments du film pour alléger l'intrigue, mais il n'aurait surtout pas fallu perdre de vue le vrai thème du film (à savoir le lien Hiro/Baymax/Tadashi) ! |
| | | |