Bonjour! Je viens de m'inscrire donc voici mon questionnaire
QUESTIONS DISNEY:*Personnage(s) préféré(s) : Tic, Belle et la Bête!
(et juste après Picsou et Flagada Jones!)
*Film d’animation favori : La Belle et la Bête (Je pourrais parler de mon amour pour ce film pendant des jours!)
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : Mon coeur balance entre Fantasyland, Adventureland et frontierland
*Votre attraction favorite : POTC, Phantom manor, It's a small world et la tour de la terreur
*Comment êtes-vous devenu fan Disney:
Dès ma naissance, mes parents m'ont plongé dans l'univers Disney (je pense qu'ils regrettent aujourd'hui
). J'ai grandi en regardant mes vhs, en allant voir tous les films qui sortaient au cinéma... J'ai aussi eu tellement de peluches disney dans mon enfance que j'aurais pu finir noyer dans le tas! A côté de ça, dès mon entrée en maternelle mes parents ont pris l'habitude de m'amener une fois par an au parc. Je n'avais donc pas d'autre choix qu'aimer cet univers!
VOS GOÛTS:*Culinaires :
J'adore le thé! Je passe mon temps à en acheter des tonnes et des tonnes tous les mois de pleins de sortes/provenances différentes. C'est même devenu une véritable passion pour moi! Je m'intéresse à la fabrication, aux tendances culturelles... L'autre chose que j'achète compulsivement, c'est le sirop! (Non, pas celui pour la toux.) Je collectionne les différents goûts, pas grenadine ou menthe mais plutôt fleur de sureau, rhubarbe, rose, lavande, pomme d'amour... Ce qui déroute assez les gens quand ils sont invités chez moi!
Après j'aime particulièrement la cuisine japonaise (notamment les okonomiyakis!) et italienne mais j'apprécie de manière générale les plats de pleins de pays. Enfin, comme je suis originaire du Nord, j'adoooore le welsch!
*Passions :
Disney est bien sûr une de mes passions mais de manière plus générale, je m'intéresse de manière très poussée au cinéma d'animation. Je suis une grande passionnée d'art de manière générale que ce soit musique, peinture, sculpture, théâtre... J'adore aller au musée et découvrir de nouveaux artistes etc. La danse est ce que je préfère, que ce soit classique ou contemporain.
Ma plus grande passion est aussi une forme d'art, c'est la littérature (je suis une Belle en puissance!). Je suis tombée dedans petite et ne peux plus me passer de livre. Je lis des choses très variés, je peux lire des mangas ou du roman jeunesse (même si cela devient de plus en plus rare), de la littérature contemporaine, du fantastique, fantasy... mais je suis principalement attirée par la littérature médiévale (oui, oui les vieux textes qui ont été écrits entre le 12e et le 15e siècle!) que ce soit romans arthuriens, poésie... Mon autre grande époque de prédilection c'est le 19e. Je suis amoureuse de la plume de Victor Hugo, mon écrivain préféré, que ce soit en poésie ou pour les romans (Notre Dame de Paris est d'ailleurs mon roman préféré). Je suis aussi folle des romantiques anglais et j'apprécie aussi certains auteurs réalistes/naturalistes.
Sinon, pour rapprocher deux passions: Peter pan est un de mes romans favoris, la Belle et la Bête est mon conte préféré (je collectionne les éditions illustrées) et je collectionne aussi les éditions d'Alice au pays des merveilles.
*Film(s) préféré(s): Autant en emporte le vent, Les chaussons rouges, Bright Star, Minuit à Paris, Moonrise Kingdom (Wes Anderson est mon réalisateur favori), et niveau films d'animation hors disney: Anastasia, Le Château dans le ciel, le Château ambulant et l'Illusioniste.
*Acteur / Actrice préféré(e) : Clark Gable et Helena Bonham Carter
*Genre musical favori : Classique, Jazz, Electro-swing
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Le Japon.
VOUS:
*Votre profession / vos études : Je suis actuellement en première année en master d'études médiévales (oui, oui, ça existe!
)
*Votre rêve le plus fou :
Rencontrer un homme merveilleux avec qui je vivrai heureuse et fonderai une famille. (Comment ça j'ai trop regardé de Disney?!)
*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum :
Je suis une jeune fille assez rêveuse, les gens qui me connaissent me qualifient souvent d'originale par mes goûts particuliers très affirmés! Je suis quelqu'un de très enjouée qui oscille entre un côté enfantin et sérieux. Je suis une personne extrêmement souriante.
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...): J'ai pas mal de phobies principalement la peur des noyades, du feu (je n'ai jamais utilisé de briquet ni allumé d'allumettes!), l'orage... Et pour la nourriture: j'ai horreur du chocolat! (à part le blanc) La simple odeur de chocolat peut me faire défaillir et je déteste aussi les fraises.
EXPRESSION LIBRE:
Cher PNS/MNS,
C'est cette année ma première participation, j'espère avoir été assez sage cette année, en tout cas j'ai fait pleins d'efforts! J'adore la période de Noël et l'idée de te retrouver. Je suis une petite fille très curieuse et pas difficile à combler (à part si tu m'offres des fraises avec un coulis de chocolat, là on va pas s'entendre!
). J'ai hâte de faire ta connaissance, et t'accueillerai avec mon plus beau sourire, je te le promets!
EDIT: Je vais te donner quelques informations sur les objets que je possède si tu as peur d'éventuel doublon mais sache que j'ai emménagé il y a un peu dans mon petit studio et j'ai donc assez peu d'objets. Tout d'abord, j'adore la collection Jim Shore, je possède les serre-livres Cendrillon/Belle, un steamboat willie marionnette, et un Pinnochio. J'ai eu un récent coup de coeur pour les tsum tsum mais pour l'instant, je ne possède que Tic et Tac (Tac pour tenir compagnie à mon Tic adoré), j'ai aussi une autre peluche Tic (la toute simple que l'on trouve sur le parc) et un Tic habillé en ranger du risque, je viens aussi d'acheter des mini peluches tic et tac accompagné d'un mug Tic et Tac que l'on trouve sur le Disney store (mais ne t'inquiète pas j'arrête les achats jusqu'à réception du colis!), pour en finir avec Tic, je possède aussi les chaussons Tic et Tac. Comme tu peux donc le voir, je suis vraiment folle de Tic!
Je possède aussi l'animator's Belle en robe de villageoise, un téléphone mickey et une figurine Mickey Kingdom Hearts.
J'ai aussi plusieurs mug: un représentant la belle et la bête dans leur tenue de bal, un minnie doré, un grand mickey et un petit winnie l'ourson. Enfin, j'ai aussi en ma possession un lot de 3 petit bols mickey venant de Lily's boutique.
Je pense avoir fait le tour, en tout cas le plus important!
Bon courage, je pense fort à toi!
En tout cas, merci aux organisateurs pour l'organisation de cet événement!