Voici mon questionnaire rempli ! Il m'a pris pas mal de temps, mais j'aime faire les choses bien, surtout qu'il est d'une importance capitale pour aider mon futur PNS =)
QUESTIONS DISNEY :*Personnage(s) préféré(s) : Bon, d'abord je vais juste poser les bases en précisant que mon personnage préféré de tous, le seul et l'unique, c'est
Hiccup (Harold) dans
Dragons de DreamWorks. Et oui, je fais des infidélités à Disney xD Si je me mettais à expliquer pourquoi je le chéris autant, je crois que je n'irai pas me coucher ce soir, et ce questionnaire ferait sûrement 3000 mètres de long, donc autant raccourcir le plus possible ^^'
Pour faire simple, c'est comme un frère pour moi. Nous avons énormément de points communs, aussi des différences, mais mon amour pour ce personnage va au-delà de ce qui est normalement imaginable. Je sais que ça va loin, mais je le considère vraiment comme mon frère du monde animé. Quand je le vois et que je pense à lui c'est toujours un bonheur de fou. Mes expériences personnelles sont pour la plupart assez semblables aux siennes (pour ceux qui me connaissent bien), et cela m'a tellement aidée à traverser ce que j'ai vécu, que je ne peux que l'en admirer davantage. Il est exceptionnel.
Pour les personnages Disney maintenant, c'est parti ^^
Raiponce m'a fait redécouvrir l'univers Disney, alors que je commençais tout juste à me replonger dans mes souvenirs d'enfance. J'ai eu un coup de foudre incroyable pour ce film et pour cette sublime princesse. Je me suis retrouvée dans son exubérance et sa naïveté, elle m'a énormément touchée et transformée. Et puis, je suis brune et j'ai les yeux verts comme elle > < Oui, parce que pour moi, à la base, Raiponce est brune. Et je fais partie des rares personnes qui la préfèrent en brunette, je la trouve encore plus belle qu'elle ne l'est déjà en blonde *w* Elle est et restera ma princesse number one.
Ensuite vient
Anna, mon second coup de foudre. Je la place sur le même piédestal que Raiponce, mais comme Raiponce a été l'initiatrice de ma passion dévorante, elle passe assez souvent en premier xD Anna est fantastique ! Tout comme pour Raiponce, je me suis retrouvée dans son caractère détonant et obstiné. De plus, elle me rappelle ma maman, qui avait les yeux bleux et qui était presque rousse comme elle. Quand je regarde ma poupée Anna coronation, je pense très souvent à elle.
Ensuite vient
Ariel, qui est une grande rêveuse, tout comme moi. Elle rêve d'un autre monde, d'un ailleurs et d'une nouvelle vie, tout comme je rêve de partir et de vivre une autre expérience plus pure quelque part. Et puis, c'est une sirène, et je suis dingue des sirènes ! Pendant un temps, je passais mon temps à en dessiner de tous côtés (même si je suis nulle en dessin xD).
Et puis il y a
Belle, que j'admire énormément. Je dois aimer la lecture autant qu'elle. ^w^
Voilà pour les princesses ^^
Du côté des héros, le seul garçon parmi toutes ces princesses (du moins pour l'instant car
Hiro est déjà mon nouveau chouchou),
Jim Hawkins. Mon premier crush fictif lorsque j'avais 14 ans, mais bon j'étais jeune hein xD Maintenant c'est fini ça. Cela dit, il reste l'un des personnages qui me sont le plus chers, auxquels je ressemble le plus. Quand je vois ses yeux désespérés au début du film, c'est tout simplement le reflet des miens. C'est mon petit Hiccup disneyen on va dire ^^
Voici vraiment mes personnages préférés ^^
Après, il y en a plein d'autres que j'aime énormément aussi : Pinocchio, Bambi, Bernard et Bianca, Mulan, Tarzan, Koda, Doug, Mérida.
*Film d’animation favori : Là aussi je sais que nous sommes dans la partie Disney, mais si je ne le nommais pas en premier, mon questionnaire ne serait pas à mon image x)
Mon film, ou plutôt ma saga d'animation favorite est
How to Train Your Dragon (
Dragons). Ce film a une importance immense dans ma vie. Cet univers m'aide à supporter beaucoup de choses, il me fait rêver à l'infini. C'est une partie de moi-même qui est une passion à elle seule, à part entière. Je n'ai jamais autant pleuré devant des films d'animation que devant
Dragons et
Dragons 2 (et
Dragons 3 ne sera pas en reste j'en suis certaine). Ce sont les films de ma vie
Avant de passer aux films Disney, je vais quand même préciser que j'ai d'autres films DreamWorks préférés, qui sont
Les Cinq Légendes (
Jack Frost est l'un de mes persos DreamWorks préférés) et
Les Croods (Brasséééééé !! *w*).
Pour les films Disney maintenant =) Je ne veux surtout pas faire de classement, car j'ai vraiment horreur de devoir classer les choses que j'aime, je trouve ça trop injuste > < Voici donc une petite liste :
Raiponce,
La Reine des Neiges,
La Planète au Trésor,
Tarzan,
Là-Haut,
La Belle et la Bête,
La Petite Sirène,
Le Roi Lion,
Frère des Ours,
Dinosaure,
Bernard et Bianca (et sa suite),
Pinocchio,
Mulan,
Pocahontas,
Peter et Elliot le dragon...
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : C'est difficile à dire puisque dans un même land je n'apprécie pas toutes les attractions donc... ^^' On va dire que j'aime tous les côtés du parc, sauf Discoveryland qui n'a pas vraiment de charme à mes yeux > <
*Votre attraction favorite : Crush Coaster, Rock'N'Roller Coaster, Phantom Manor, Big Thunder Mountain
*Comment êtes-vous devenu fan Disney : J'ai toujours baigné dans cet univers. C'est ma maman qui m'a acheté les cassettes quand j'étais petite. Je regardais les films en boucle, surtout Le Roi Lion et Tarzan (le préféré de ma maman > <). Mon père, lui, n'aimait pas du tout évidemment, et c'est l'un des premiers à critiquer sans mâcher ses mots ma passion aujourd'hui. Puis lorsque je suis devenue ado, je me suis un peu éloignée de cet univers, sans pour autant l'oublier. Je découvrais le Japon, les manga, les anime, je faisais vivre cette nouvelle passion. Et puis, après la mort de ma mère, j'y suis revenue, instinctivement. Quand j'y repense, sept ans après, je me dis que c'était inévitable, que c'était sûrement le meilleur moyen pour moi de revivre mon enfance, quand elle était encore là. J'ai redécouvert sur Youtube toutes ces merveilleuses chansons que je n'avais jamais vraiment oubliées, et j'ai ressorti mes vieilles cassettes. J'ai regardé des films que ma mère ne m'avait jamais achetés, comme
Pocahontas,
Frère des Ours ou
Hercule. J'ai commencé ma collection de DVD Disney =) Et puis je suis retournée au parc, avec mon copain et ses amis. Je n'étais allée qu'une seule fois à Disneyland, avec ma mère et une amie à elle, j'avais 8 ans. J'ai redécouvert tout un pan de mon enfance, et malgré le temps pluvieux que nous avions ce jour-là, j'étais heureuse et émerveillée. A cette époque-là, je ne sais plus trop comment, lors de mes recherches je suis tombée sur des topics de Disney Central Plaza. Et très vite, je me suis inscrite. Grâce à ce forum, j'ai commencé à me tenir au courant de l'actualité des Studios, j'ai découvert des tas de nouvelles choses, c'était extraordinaire. Et j'ai rencontré des personnes formidables. Je me souviendrais toujours de ce tout premier meeting des fans d'Ile-de-France, ce dîner à la crêperie. Nous n'étions que 5, mais c'était merveilleux. J'ai rencontré de vrais amis, une vraie nouvelle famille. Et c'est aussi grâce à ce forum, que j'ai la chance d'avoir rencontré ma meilleure amie, MissNessa
. Quand je repense à toutes ces rencontres, deux ans après, je prends vraiment conscience de la richesse de toutes ces personnes. Je n'aurais jamais eu de tels amis si je ne m'étais pas inscrite (je ne les aurais pas trouvés à l'université ça c'est clair...). Je suis également très fière d'avoir pour amis des personnes qui ont tantôt le double de mon âge, voire 5 ans de moins que moi. C'est ce qui fait la richesse des relations sociales que j'ai toujours recherchées. C'est un vrai trésor. Nous sommes tous si différents, nous apprenons tous les uns des autres, mais de l'autre côté c'est une passion commune qui nous rassemble. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis 2012. J'aimerais que nous fassions de nouveau plus de meetings, comme autrefois > <
Et bien voilà, j'ai retracé du mieux que je pouvais mon parcours de fan Disney. Toute cette aventure est si précieuse à mes yeux, c'est l'une des plus belles choses que la vie m'ai apporté.
VOS GOÛTS :*Culinaires : Je ne suis pas très difficile. Tant qu'on me sert un bon plat plein de saveurs, je me régale xD Autrement j'ai un palais sucré, j'aime le chocolat bien entendu (sauf le blanc qui est trop sucré pour moi^^'). Du côté des desserts, ce que je préfère ce sont les tartes aux fruits et les gâteaux aux fraises. Peu importe, tant qu'il y a des fraises c'est le paradis ! XD Et j'aime énormément la cuisine japonaise, mes plats préférés sont le gyûdon et les gyôza (allez faire une petite recherche chez votre ami Google ^^)
Bon par contre je suis une parfaite nullasse en matière de cuisine. Je sais réchauffer et cuire les aliments hein, mais bon ça s'arrête là quoi (jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je ne savais même pas faire cuire une omelette xD Je suis plus douée pour taper sur un clavier d'ordi xD).
*Passions : En somme, ma plus grande passion (en terme d'amour et de quotidien) c'est
Disney et les films d'animation. J'ai décidé de ne pas me cantonner à Disney, et mon amour de la diversité me pousse toujours à aller voir ce qui se fait du côté des concurrents (niark niark xD), mais aussi du côté de plus petits studios, voir de studios indépendants. J'aime le cinéma d'animation en général, malheureusement je ne dispose pas d'assez de temps pour en apprendre toujours plus, c'est la seule chose qui me chagrine. J'ai acheté plein de livres sur l'animation Disney et l'histoire des studios, que je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire... Mais ça viendra =)
Je collectionne tout plein de choses : des figurines, des poupées, des vêtements, des pins, des livres (on n'a jamais trop de livres 8D)...
Ma seconde passion, c'est le
Japon. Un pays qui me fascine depuis que j'ai 11 ans. J'ai commencé (comme beaucoup en général ^^) par les manga et la J-pop (la musique pop japonaise), mais très vite j'ai délaissé ces deux aspects-là pour apprendre la langue (j'ai commencé en 4ème), découvrir la littérature japonaise, m'intéresser au cinéma et aux arts japonais. C'est cette passion qui a guidé mes études =) Du coup, j'aime énormément tout ce qui est japonais, et notamment kawaii, surtout les bibelots avec la mascotte My Melody (le petit lapin de Sanrio *w*). Et bien sûr, j'adore les films des studios Ghibli !! Mon préféré est
Princesse Mononoke =D
Ensuite, je ne sais pas si on peut inclure ça dans les passions, mais je suis dingue de
chant. Il n'y a pas un seul jour sans que je chante, autant dire que ça me fait presque vivre, tout comme ma passion pour l'animation. J'ai récemment enregistré ma première cover, que j'ai publiée sur Youtube, et je suis bien partie pour continuer !
De la même façon, j'adore
écrire. Je ne pense pas être très douée pour raconter des histoires cela dit, pourtant de temps à autre je prends le temps d'écrire des petites scènes de fanfictions. Mais en général, j'écris des textes uniques, sur un sentiment qui m'étreint à un moment précis, ou une expérience de la vie. Lorsque j'écris un de ces textes, je suis la plupart du temps inspirée par une musique, et je me plonge toujours profondément dans l'instant d'écriture pour ressentir au mieux ce que j'ai besoin d'écrire.
Enfin, j'aime énormément la
lecture. C'est grâce à mes parents, qui m'ont très tôt mis des livres dans les mains. Je me souviens, au collège on avait des gros manuels de français dans lesquels il y avait toujours des extraits d'oeuvres qu'on étudiait, et l'une des premières choses que je faisais dès qu'on recevait nos manuels, c'était de noter dans un carnet touuuus les titres des œuvres du manuel, pour les lire en entier plus tard x) Je suis toujours curieuse et j'adore découvrir de nouveaux auteurs (tant qu'il ne s'agit pas des best sellers de nos jours tels que Musso ou Lévy... pitié... ^^'). Un livre sera toujours un super cadeau à mes yeux ! Donc cher PSN, si tu as des auteurs autres que Camus, Zweig, Saint Exupéry etc à me faire découvrir, n'hésite pas =D
*Film(s) préféré(s) : C'est une question assez ardue, car comme je ne fais (presque) que regarder des films d'animation au cinéma (oui je sais, c'est mal), je n'ai pas une liste de films préférés très étendue... Le problème, c'est que tellement peu de films qui sortent de nos jours m'intéressent... Je ne suis pas du tout blockbusters, ni comédies à la française donc ça réduit pas mal les potentiels films qui pourraient m'intéresser ^^'
Mais j'ai quand même des films chéris :
Rain Man,
Seul au Monde,
Out of Africa,
Le Pianiste,
Orgueils et Préjugés,
Mar Adentro,
Detachment...
*Acteur / Actrice préféré(e) : Jay Baruchel !!!
(accessoirement le doubleur VO de Hiccup, that's why xD), Tom Hanks, Adrien Brody, Dustin Hoffman, Emma Stone...
*Genre musical favori : Etant donné que mes deux artistes préférés font de l'électro pop... On va dire que c'est l'électro pop ? XD
Mon chanteur préféré est
Owl City (de son vrai nom Adam Young), l'auteur du tube
Fireflies qui est resté longtemps #1 dans plusieurs pays en 2009. Il vient du Minnesota, d'un coin un peu paumé mais qu'importe, un jour j'irai faire un pèlerinage là-bas !! Je suis fan de lui depuis 2010 à peu près, j'ai tous ses albums et j'ai été le voir 2 fois en concert !
Ma chanteuse préférée s'appelle
Lights, c'est une chanteuse canadienne extrêmement talentueuse. J'en suis fan depuis plus récemment que Adam, mais je suis tellement heureuse d'avoir enfin trouvée ma chanteuse préférée ! J'avoue que pendant tout ce temps, ça me manquait de ne pas pouvoir répondre à la question « quelle est votre chanteuse préférée ? » > < Elle a récemment sorti un nouvel album,
Little Machines, qui est extra !! Elle vient pour la première fois faire un concert en France en février 2015, j'ai déjà acheté ma place bien sûr, je suis tellement heureuse de pouvoir enfin la voir en vrai, je n'ai qu'une hâte, chanter avec elle en live !
Je fais un peu de pub, mais comme c'est l'un des rares topics où chacun s'intéresse aux goûts des autres membres, si jamais vous avez envie de découvrir ces deux super artistes, voici les liens de leurs topics respectifs que j'ai créés sur ce forum ^^
Owl City :
https://www.disneycentralplaza.com/t35146-musique-owl-city?highlight=owl+cityLights :
https://www.disneycentralplaza.com/t38067-musique-lights?highlight=lightsEn dehors de ces deux artistes, j'écoute un peu de tout (sauf du rap!). J'adore Phil Collins, Rascal Flatts, Goo Goo Dolls, et les bandes originales de films d'animation !!
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : le
Japon, forcément. J'y suis déjà allée deux fois, j'en garde des souvenirs incroyables. Tous les gens que j'ai rencontrés là-bas étaient adorables. La première fois que j'ai enfin vu le Japon de mes yeux, je me suis tout de suite sentie en terrain connu. J'avais vu ces paysages tellement de fois dans des manga, à la télé, dans des films, que je me les étais appropriés très fort et qu'une fois là-bas, c'est comme si je voyais enfin en vrai tout ce dont j'avais rêvé. C'était magique. Je suis un peu fangirl quand je vois des Japonais dans Paris, alors au Japon j'étais au paradis, pensez-vous ! En dehors du fait que les transports sont beaux et propres (tout le contraire de Paris -__-), que les employés des magasins sont tellement plus aimables qu'en France, ce pays me fascine énormément, j'aimerais pouvoir y aller chaque année pour en découvrir toujours plus ! La prochaine fois, j'essayerai d'aller dans le Nord, ou bien dans le Sud, et à la campagne aussi !!
VOUS :*Votre profession / vos études : Je suis actuellement en licence de Japonais à l'INALCO (l'Institut National des Langues et Cultures Orientales) à Paris. Je n'ai pas encore de projet précis pour mon avenir, mais je rêve d'allier ma maîtrise du japonais à un métier dans le domaine de l'animation (dans le marketing peut-être ?)
*Votre rêve le plus fou : En lien avec la question du dessus, je rêve que mon futur métier me permette d'importer les produits dérivés Disney japonais en France * ___ * C'est assez fou dans le genre, pas vrai ? XD Mais peut-être pas impossible ^^
Autrement, ce ne sont pas des rêves si fous que ça, mais je rêve de faire du wing suit, et de pouvoir nager avec des dauphins mais ça... ce n'est pas évident à mettre en place > <
*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Je suis une passionnée de 20 ans qui peut être aussi folle que mélancolique. Je rêve beaucoup (peut-être trop), et je vis à fond toutes mes passions au point de paraître un peu obsédée par ce que j'aime ^^'
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : les insectes, je ne les supporte pas. Je ne suis peut-être pas tout à fait phobique (j'arrive encore à les braver en les écrasant) mais à mon avis ce n'est pas loin xD
J'en ai déjà parlé au-dessus mais du coup je n'aime pas le rap, la littérature contemporaine (sauf exception), l'art abstrait (du genre un tableau tout peint en noir 8D), le fromage (sauf le gruyère râpé sur les pâtes ou le fondu sur les pizzas ^^)
EXPRESSION LIBRE :Ce que je préfère par-dessus tout, c'est rencontrer des gens. Et lorsqu'on a les mêmes goûts, c'est le top du top. J'aime partager avec les autres, vivre une passion tout seul ça n'a rien de drôle. Alors oui, je parle beaucoup et je vis les choses à fond, mais jusque-là on m'a toujours dit que c'était une bonne chose ^^ J'aime découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles lectures, de nouveaux films =) Je suis romantique, rêveuse, très souvent mélancolique, mais je chéris toujours précieusement ce que j'aime et c'est ce qui me fait vivre chaque jour. J'adore faire des cadeaux aux autres, le PNS est donc vraiment fait pour moi xD J'espère arriver à trouver des idées uniques qui feront de mon enfant sage l'un des fans Disney les plus heureux de cette planète ! (le défi est lancé ! =D). Quoi qu'il en soit, recevoir un colis d'une personne parmi toute cette liste me rendra forcément super heureuse, donc cher PNS ne te casse pas trop la tête car c'est surtout l'intention qui compte ^^
[Oh, parfois c'est très utile, mes couleurs préférées sont : le vert, le bleu et le rose ^^]
Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant qu'il aidera mon futur PNS (je parle toujours beaucoup trop) > < J'ai fait de mon mieux ![/u]
(si ça peut aider, voici les liens de mes collections Disney et DreamWorks ^^
https://www.disneycentralplaza.com/t37918-collection-la-planete-de-kimiihttp://dreamworksanimactif.forumactif.org/t60p20-collection-dreamworks-de-kimii)