J'ai aussi vu le film cet après-midi et comme beaucoup, j'ai globalement aimé. Tous les films de cette saga sont vraiment réussis.
Par contre, la fin... Pourquoi? La fin du 3ème film était parfaite avec le passage d'un cycle à un autre mais la film du 4ème film est cruelle, ça m'a peiné.
Spoiler:
Woody a toujours été un bon personnage. Il méritait d'être aimé et pas de se sentir tellement mal chez lui, au point de vouloir en partir.
Comme je l'ai dit plus haut, Woody ne part pas parce qu'il est mal aimé, il part car il veut prendre une retraite et un repos mérité. Lui qui est si fidèle (Bo dit que c'est sa qualité la plus attirante), il est prêt à renoncer à Bo pour son enfant. Buzz le rassure et lui fait comprendre qu'il peut passer le flambeau. Il part vivre sa vie, comme Andy l'a fait dans le 3.
Je pense que Toy Story 4 est mal compris
Un repos dans une fête forraine à sauver tous les jouets qui veulent un enfant ?
Les deux commentaires au-dessus reflètent bien ma pensée. Je vois en cette fin du négatif parce qu'elle montre la fin d'une époque mais pas le début d'un autre cycle réjouissant pour Woody.
Spoiler:
C'est comme si le film nous montrait qu'un jouet ne pouvait être lié qu'à une seule personne durant son existence, tout comme ceux qui pensent qu'on a qu'un seule grand amour dans notre vie alors qu'on change, on évolue et on se renouvelle sans cesse. Woody, lui, est condamné à vivre dans son passé parce qu'il n'est pas accepté par Bonnie. Il aurait pu évoluer et vivre un nouvelle histoire avec Bonnie mais elle ne veut pas de lui. Sa fin n'est pas heureuse pour moi : c'est un jouet abandonné qui n'a plus personne pour l'aimer et prendre soin de lui.
J'ai oublié d'en parler dans mon précédent commentaire mais vous aussi, vous avez vu le pin's de Là-Haut dans le film? C'était chouette comme clin d'oeil.
en tant que jouet, son but est qu'on l'aime et qu'on joue avec lui. En n'ayant plus d'enfant, il devient inutile. Avoir un enfant, c'est l'objectif de chaque jouet. Woody devient libre mais surtout, il est seul. Plus personne ne prend soin de lui, ne s'intéresse à lui. La bergère est gentille mais elle reste un jouet, elle aussi. Woody et elle ne sont pas les esclaves des enfants. Ils ont été conçus pour eux.
Enfin ce n'est que mon ressenti. Je ne sais même pas si je l'exprime bien, en plus.
Les deux commentaires au-dessus reflètent bien ma pensée. Je vois en cette fin du négatif parce qu'elle montre la fin d'une époque mais pas le début d'un autre cycle réjouissant pour Woody.
Spoiler:
C'est comme si le film nous montrait qu'un jouet ne pouvait être lié qu'à une seule personne durant son existence, tout comme ceux qui pensent qu'on a qu'un seule grand amour dans notre vie alors qu'on change, on évolue et on se renouvelle sans cesse. Woody, lui, est condamné à vivre dans son passé parce qu'il n'est pas accepté par Bonnie. Il aurait pu évoluer et vivre un nouvelle histoire avec Bonnie mais elle ne veut pas de lui. Sa fin n'est pas heureuse pour moi : c'est un jouet abandonné qui n'a plus personne pour l'aimer et prendre soin de lui.
J'ai oublié d'en parler dans mon précédent commentaire mais vous aussi, vous avez vu le pin's de Là-Haut dans le film? C'était chouette comme clin d'oeil.
Pour répondre à ton spoiler :
Spoiler:
le plus triste c’est que ce n’est même pas les jouets en général qui n’aurait le droit qu’a un grand amour, puisque Jessie a connu Emilie puis Andy et Bonnie avec qui ça se passe bien. C’est Woody encore et toujours malheureux sur qui le sort s’acharne, enfin ça vient de sa personnalité évidemment mais bon, tout ça pour ça ... je regrette beaucoup que Andy ne l’ait pas garder à la fac puis donner à ses gosses
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je sors de ma séance! Je voulais lire les derniers messages du topic mais je préfères poster mon avis à chaud tant que tout est encore frais dans ma petite tête. ^^
En un mot: j'ai adoré ! Vraiment un très bon film qui véhicule de très beaux messages, très touchant, surprenant, bref, une vraie réussite !!
Mon avis en spoiler:
Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'introduction avec l'explication de la disparition de Bo (bien que cela contredise quelque peu les propos de Woody dans Toy Story 3 qui affirmait que "ils (la Bergère et les autres jouets manquants) ont tous trouvé un nouveau foyer"). C'était un bon moyen de combler ce qu'on avait loupé entre le 2ème et 3ème film. La séparation entre Woody et Bo était très émouvante.
Ensuite j'ai adoré la reprise de Je Suis Ton Ami qui suit avec des mouvements de caméra très astucieux le parcours de Woody.
Le fait que Bonnie délaisse Woody est le point de départ de l'intrigue, c'est à ce moment qu'il commence à se remettre en question et ça fait un joli parallèle à ce qui est arrivé à Bo.
J'étais un peu étonné que Bo ne se considère pas comme étant un jouet d'Andy puisqu'on le voit bien jouer avec elle dans le 1er film, mais apparemment c'est pour Molly qu'elle avait été achetée à la base donc ça explique qu'il l'ait délaissée.
En parlant de Bo, j'étais au départ assez sceptique quand à son changement de personnalité, mais au final c'était plutôt bien amené et crédible au vu de ce qu'elle a traversé.
Autre point très positif: Gabby Gabby. Ce personnage aurait pu être une redite de ce qui a été fait puisqu'en fin de compte sa backstory est peu ou prou la même que celle de Papi Pépite: elle a passé toute son existence derrière une vitre à imaginer la vie qu'elle aurait pu avoir si elle n'était pas défaillante, de la même façon que le chercheur d'or a passé sa vie sur une étagère sans jamais être déballé. La différence c'est que Gabby Gabby n'est pas mauvaise de base et ne souhaite de mal à Woody que pour accéder à son rêve. Et lorsque celui-ci s'évapore après qu'elle fut rejetée, elle était même prête à rendre sa "corde vocale" à Woody. Gabby Gabby m'a beaucoup touchée, c'est un personnage approfondi et intéressant. D'abord présentée comme la méchante, il s'est avéré qu'elle était gentille, à l'opposé de Lotso qui à la base était montré comme "gentil"...
Ses "sbires" marionnettes étaient plutôt flippantes, ce qui m'a beaucoup plu. Ils m'ont beaucoup rappelé la marionnette Billy dans l'épisode de Buffy du même nom (pour ceux qui connaissent). Leurs apparitions faisaient très "film d'horreur" bien que parfois ça pouvait prêter à des scènes amusantes (les brebis qui mordent les fesses d'une des marionnettes ou lorsqu'une femme se penche près de la poussette tombée et hurle en voyant une marionnette à la place du bébé )
En parlant de comédie, Fourchette sort clairement du lot, chacune de ses apparitions était hilarante!! J'ai beaucoup aimé son côté enfant ignorant qui apprend tout de la vie. Sa conversation avec Woody sur la route était un moment très fort à mes yeux, j'ai vraiment apprécié cette scène.
À part ça j'ai bien aimé les 2 peluches, leur humour était moins lourd que je pensais et Jamel Debbouze s'en est plutôt bien sorti sur le personnage de Ducky. D'ailleurs perso je considère ce duo comme le premier couple gay officiel de Disney. Ducky qui appelle sans arrêt Bunny "mon lapin" et lorsqu'ils disent "Allons nous trouver un enfant", les allusions sont très évidentes (enfin à mes yeux, si ça se trouve c'est juste moi qui me fait un délire! ^^) Enfin, officiel ou pas perso je les trouve trop mignons ensemble!
J'ai aussi adoré Duke Caboom avec son accent québécois et ses poses continuelles et ses "Oh yeah!" J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce perso. En fin de compte tous les nouveaux personnages s'en sortent très bien. On voit un peu moins les anciens jouets d'Andy mais je pense qu'ils ont suffisament brillé dans les opus précédents. Il y avait de toute évidence trop de personnages pour tous leur donner un rôle à jouer. Heureusement la plupart d'entre eux ont tout de même leur moment de gloire à l'écran.
De manière générale, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film, que ce soit dans la boutique ou dans la fête forraine.
ÉDIT: J'ai oublié de mentionner le final, honte à moi. Tout d'abord, je suis ravi que Woody et sa bande ne ramène finalement pas Gabby Gabby, Bunny et Ducky (ni Bo) à Bonnie. Ça aurait été redondant avec la fin de Toy Story 2. Et le fait que Woody ne reparte pas avec ses amis auprès de Bonnie... je ne peux qu'applaudir ! Une fin triste mais totalement en accord avec ce que le film essayait de véhiculer : le désir d'explorer de nouvelles choses, découvrir le monde, se remettre en question et ne pas rester accroché au passé. La séparation entre Woody et Buzz était vraiment émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux. Et la façon dont Buzz suggère à Woody de partir avec Bo ("Bonnie s'en remettra") est très bien amené.
Ce final n'est peut-être pas aussi intense que celui de Toy Story 3, mais clôt néanmoins la saga comme il se doit avec beaucoup d'émotions.
Bref, j'ai passé un excellent moment devant ce film. Bien meilleur que les récents Cars 3 et Les Indestructibles 2. Un film qui clôt cette série de suites Pixar comme elle a été commencée avec Toy Story 3 : avec brio!
À voir absolument en salles (pour ceux qui hésiteraient encore à y aller)
C'est drôle j'ai surtout l'impression que ce sont les trentenaires et plus qui sont touchés par les thèmes du film et que les avis plus mitigés viennent des plus jeunes (en général). Il y a une critique que je trouve très juste, «Toy Story 4 speaks volumes to the ways we stumble when our supposed purpose in life doesn’t come true, and all the promises made to us as kids don’t pay off, but allow us to realize that it’s possible for us to carve out new paths for our futures.» (source = https://screenrant.com/toy-story-villains-reasons-right/amp/?__twitter_impression=true )
Je connais beaucoup de gens de ma génération qui arrivent souvent à un point où l'on fait le bilan de sa vie, on on voit ce qu'on a réalisé ou pas, les déceptions, on se rend parfois compte que le but qu'on s'était fixé ne nous correspond plus, ou la vie fait qu'on a du mal à l'atteindre, ou n'était pas aussi bien qu'on voulait, ou simplement, on l'a atteint, mais ensuite, on fait quoi? C'est Woody qui se retrouve sans but une fois sa mission avec Andy fini. Il y a cette notion de lâcher prise qui est parfois très compliquée et effrayante quand on s'est défini longtemps par un but/mission, on se retrouve dépourvu quand on ne l'a plus. On se questionne sur l'après, sur les nouveaux buts à se fixer, il faut «négocier» avec la façon dont on perçoit le changement... Bonnie n'est pas Andy, Woody est complètement dépourvu. Il y aussi le sous texte du gars qui se retrouve au placard à son boulot, dépassé, mis à l'écart et qui doit se réinventer. La métaphore aussi du père/parent qui a guidé et accompagné son enfant jusqu'à son indépendance, qui pensait être en paix avec ça et finalement, n'arrive pas à faire le deuil de cette période et cette «mission» dans sa vie...
Je pense qu'il faut peut-être avoir un certain vécu pour que Toy Story 4 nous parle... peut-être que je l'aurais moins aimé si je l'avais découvert enfant ou ado
*choupinette* a écrit:
Je comprends mais
Spoiler:
en tant que jouet, son but est qu'on l'aime et qu'on joue avec lui. En n'ayant plus d'enfant, il devient inutile. Avoir un enfant, c'est l'objectif de chaque jouet. Woody devient libre mais surtout, il est seul. Plus personne ne prend soin de lui, ne s'intéresse à lui. La bergère est gentille mais elle reste un jouet, elle aussi. Woody et elle ne sont pas les esclaves des enfants. Ils ont été conçus pour eux.
Enfin ce n'est que mon ressenti. Je ne sais même pas si je l'exprime bien, en plus.
Spoiler:
Avec Bo, ils vont désormais découvrir de nouveau horizons et passer d'enfants en enfants, ensemble.
Lorsque la Bergère est emmenée loin de la maison d'Andy, elle propose à Woody de venir avec elle dans le carton, "des enfants perdent leurs jouets tous les jours". Mais Woody ne peut se résoudre à laisser Andy.
Aussi, des années après, Bonnie ne fait que délaisser un peu Woody pendant quelques semaines. Mais surtout, Bonnie n'est pas Andy et Woody a du mal à faire le deuil de son premier enfant. Il a moins d'attaches avec Bonnie, même si par fidélité il ne la quitterait pas, ni son groupe de jouets. Sans les retrouvailles avec Bo, il serait resté avec eux (sans le conseil de Buzz même d'ailleurs). Mais à la fin du 4, il décide de vivre enfin sa vie avec Bo, cette dernière après avoir été délaissée ayant choisit de passer d'enfants à enfants. Woddy aura fait le don de soi (laissant sa place de premier jouet ou même sa voix) jusqu'au bout, avant de finalement vivre sa vie pour lui-même. Comme dit Buzz, Woddy n'est alors "plus un jouet perdu".
D'ailleurs, aviez-vous remarqué que, à la fin du 3e film, Jessie était le premier jouet qu'Andy laisse à Bonnie? Finalement on aura eu un "passage de flambeau" d'humains à humains, puis de jouet à jouet dans le 4.
Spoiler:
Woody laissant les rênes de l'équipe à Jessie.
Aussi au début du film, Bonnie va entrer en maternelle. Dans la dernière scène du film, Bonnie entre au CP.
Comme je l'ai dit plus haut, Woody ne part pas parce qu'il est mal aimé, il part car il veut prendre une retraite et un repos mérité. Lui qui est si fidèle (Bo dit que c'est sa qualité la plus attirante), il est prêt à renoncer à Bo pour son enfant. Buzz le rassure et lui fait comprendre qu'il peut passer le flambeau. Il part vivre sa vie, comme Andy l'a fait dans le 3.
Je pense que Toy Story 4 est mal compris
Un repos dans une fête forraine à sauver tous les jouets qui veulent un enfant ?
Tu n'as jamais vu de retraités faisant du bénévolat dans des associations ? Mes grand parents retraités sont 10x plus actifs que certains chômeurs
Et sinon tu veux qu'ils fassent quoi de leurs journées? Parce que les bisous et les calins, ça va un moment, mais bon, faut bien combler le reste du temps
Toute personne qui se souvient bien de son enfance, qui fréquentent des enfants ou qui est parent sait très bien que ceux-ci finissent par se lasser de certains de leurs jouets. C'est un comportement très commun. D'ailleurs, le postulat du premier film est que Andy abandonne aussi Woody pour Buzz et dans la réalité, pas sûre qu'il serait revenu à celui-ci par la suite. Bo Beep explique très bien cela à Woody lorsqu'elle est donnée et part de chez Andy. Il ne faut pas oublier que les humains dans les films Toy Story n'ont aucune idée de ce que ressentent les jouets aussi... Ce n'est pas de la négligence.
Oui enfin, moi plus jeune, quand j'avais un nouveau jouet, je jouais surtout avec le nouveau au début, puis petit à petit, je retournais aussi vers les anciens que j’appréciais.
C'est la hype de la nouveauté en gros, c'est pareil pour les jeux vidéos, les films, il faut du temps pour savoir ce qu'on préfère réellement (et variable selon les moments).
soulée a écrit:
Spoiler:
Oui tout le monde connaît ça. J'ai juste trouvé ça assez bizarre qu'une gamine de cette âge la se lasse uniquement de Woody et pas des autres. Andy lui donne son jouet auquel il tient le plus et , allez un an après Bonnie se lasse déjà? Il ne faut pas oublier que dans le 3 , à la fin Andy dit à Bonnie "Tu crois que tu peux t'en occuper à ma place?" , elle répond oui et c'est seulement à partir de ce moment la qu'il lui donne. Il n'avait aucune envie de lui donner au début Je n'ai pas aimé qu'ils fassent ce genre de scénario c'est tout. Avec tout le mal que s'est donné Woody pour tout le monde , d'être le jouet abandonné ça m'a vraiment dérangé. Je prend ça comme une trahison de Bonnie à Andy . Ce n'est que mon avis.
Elle est en maternelle hein, faut se calmer sur la trahison, elle va pas se forcer à jouer avec des jouets si elle a pas envie de jouer avec Plus petit quand on avait tout plein de jouets, genre lego, des actions man, des power rangers, forcément on joue pas à tout en même temps et on a nos préférences.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je viens de lire la critique de Zuzu sur Chronique Disney et je me permet de le citer à propos de la fin du film que beaucoup ici semble désapprouver:
Zuzu Disney a écrit:
Surtout, les studios Pixar ont osé faire ce qui était juste et n'ont pas cherché la facilité. Ils n'ont pas pris le risque de sacrifier l'intérêt du film en créant une redite avec les anciens opus.
Ça reflète parfaitement ce que je pense de cette fin et pourquoi je la trouve parfaite pour clore l'histoire de Woody. Le parti prit de donner au film la fin la plus cohérente pour le film et pour Woody, quitte à déplaire à certains, est tout ce que je recherche et attends d'un film Disney. Un film qui ose prendre des risques dans le but d'être plus intéressant et crédible plutôt que de se retenir (quitte à aller dans la redite) afin de plaire aux fans.
Spoiler sur la fin du film:
Oui c'était déchirant de voir Woody se séparer de ses amis, oui nous aurions tous préféré qu'ils retournent auprès de Bonnie vivre heureux pour toujours, mais parfois ce que l'on souhaite et ce qui est mieux pour le film n'est pas compatible, et je suis reconnaissant à Disney d'avoir tenu bon et proposé cette fin plus nuancée, plus triste mais tellement plus efficace.
Et je trouve que ça devient un véritable problème, une plus en plus grande partie du public souhaite voir des films qui leur plaise, qui vont dans leur sens, qui montrent à l'écran exactement ce qu'ils veulent voir plutôt que ce dont le film à réellement besoin. Ça se ressent d'ailleurs en lisant de nombreux messages sur Internet (sur ce forum ou ailleurs); les gens sont déçu de ne pas voir ci ou de ne pas avoir ça, et je respecte évidemment leur opinion mais il ne faut pas confondre désirs de fans et réalité.
Par exemple pour moi la plupart des remakes Live n'ont vu le jour que parce que c'était ce que le public souhaitait voir. Des films qui sont selon moi du pur "fan service", hors pour moi les vrais bons films savent prendre des risques au risque de déplaire.
Toy Story 4 est de ceux-là et j'en suis vraiment ravi.
Sinon, autre chose qui n'a rien à voir mais que j'avais oublié de mentionner dans mon message précédent : juste avant de voir le film hier j'ai lu un article d'un journal local qui parlait du film, et j'étais choqué de voir qu'il se terminait en mentionnant le comportement sexuel déplacé de John Lasseter. Ok c'est la réalité mais je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce fait d'il y a 2 ans pour promouvoir le film, ça ne laisse quand même pas une belle image aux lecteurs. À moins que ce soit pour faire un article choc
Enfin bon, revenons à nos moutons... ou plutôt aux brebis de Bo. À un moment on les voit tomber d'asser haut et elles ne se cassent même pas (ou à peine), perso j'aurais préféré qu'elles se cassent et donc "meurent" (ou au moins soient blessées quitte à être réparées ensuite). Ce ne sont pas des personnages très essentiels et ça aurait ajouté à la colère de Bo face à Woody après qu'ils aient échoué de sauver Fourchette...
Je sors à l'instant de la salle, et voici mes deux avis (je suis obligé de le juger doublement x)) : en tant que tel, cet opus me plaît, je me suis pas ennuyé en le regardant et je trouve bien fichu MAIS, il y a un mais... pour moi, il n'est pas dans "l'esprit" Toy Story, il ressemble plus à une nouvelle création qu'à une continuité de la saga.
Alors j'ai quand même apprécié certaines choses : déjà, (évidemment) visuellement, on n'est habituellement jamais déçu par Pixar, mais là, woah... par moments, j'avais même l'impression qu'on était dans un live-action, c'est fou ce que la CGI progresse à vitesse grand V. Mais surtout, et contrairement à ce que disait un précédent post, non (selon moi), ce quatrième volet n'est pas une redite des trois précédents, il dégage et développe d'autres facettes de la vie d'un jouet, et notamment parmi les nouveaux personnages, Gabby Gabby et Duke Caboom sont des atouts indéniables :
Spoiler:
Alors qu'on nous avait habitué aux antagonistes surprises, cette fois-ci, Gabby Gabby fait l'inverse et se montre en partenaire surprise : oui, elle réclame la boîte vocale de Woody, mais c'est finalement pour une bonne raison : elle s'est avérée défectueuse dès qu'elle a été sortie de sa boîte, et ainsi aucun enfant n'a voulu jouer avec elle. Cela supposerait qu'un jouet doit être parfait pour plaire, mais avec Fourchette, on a une sorte d'antithèse à cette idée : il est fait de toute pièces des mains d'une fillette de 5 ans, donc loin d'être parfait - il faut le dire sans crainte, Fourchette est un... "déchet" ? Non, j'allais dire "bricolage", donc loin d'être parfait - et pourtant, la fillette en question l'adore au point d'en faire son chouchou. Duke Caboom est aussi intéressant car, loin d'être seulement drôle, son passif avec Jeanjean témoigne du grand décalage entre ce que nous fait croire la publicité et ce qui est réellement faisable. En l'occurrence, Jeanjean le rejette dès qu'il le reçoit car il n'arrive pas à refaire le saut comme dans la publicité, et cela affecte Duke qui n'a pas confiance en lui.
Dans les points qui me gênent, outre le fait que Toy Story 4 ne cherche pas sa propre voie musicalement parlant (franchement, c'est loin d'être dramatique comme spoil ), c'est surtout l'humour présent dans ce volet qui me déplaît. Alors loin de dire que je n'ai aucunement ri en le regardant, l'humour ne me convainc aucunement, car il est vraiment en décalage avec l'humour qu'on connaissait jusque là
Spoiler:
La principale source d'amusement est portée par Bunny-Ducky (je les mets attachés car... ils le sont, ma foi ), et en fait, il ne servent qu'à amuser la galerie, et ils le font mal en étant juste lourds, voire agaçants.
Il y a un autre point, concernant les personnages, qui à la fois me plaît et m'embête, c'est que
Spoiler:
On suit principalement les nouveaux compagnons de La Bergère, ainsi que les jouets de l'antiquaire, ce qui témoigne d'une volonté de ce volet de s'émanciper, mais la "bande" s'en trouve complètement effacée, et surtout... qu'a fait Buzz pour mériter pareil traitement ? Alors qu'il savait prendre des décisions sages et intelligentes, il est devenu juste un pantin (hormis à la fin, mais j'y reviendrai). Jessie a un bon rôle mais de façon momentanée, les autres deviennent transparents.
Je ne sais trop quoi penser du dénouement :
Spoiler:
Alors que Woody, La Bergère, Duke Caboom et Bunny-Ducky et la bande devaient se retrouver au carrousel pour que Woody les rejoigne, il choisit finalement de rester avec La Bergère, et, de façon symbolique, donne son insigne de sheriff à Jessie. D'un côté, la mise en scène est magnifique, car elle marque en plus les (brèves) retrouvailles de La Bergère avec ses anciens compagnons, et ça évite une fin trop facile pour en proposer une plus douce-amère, mais d'un autre côté, Woody balaye d'un coup le principe auquel il s'est attaché depuis le début, à savoir "rendre un enfant heureux"
En résumé, si je devais suivre ma notation pour ce Toy Story 4, je dirais : - L'histoire = 3/5 - Les personnages = 3.5/5 - L'aspect visuel = 5/5 - L'aspect musical = 3/5 -> NOTE FINALE = 14.5/20 : en tant que film à part, Toy Story 4 est plaisant à suivre, rythmé, superbe, et sait être à la fois drôle et émouvant ; cependant, pour moi, la "vraie" saga Toy Story s'arrête au 3, ce 4 n'a pas l'âme ni vraiment la grandeur de ses prédécesseurs.
Je l'ai vu hier soir et j'ai bien aimé ce film, avec de bons moments de rigolade ; la salle à moitié pleine a rigolé aussi. C'est émouvant aussi mais bien dosé, le personnage de Gaby est très bien fait, son évolution superbe et un dénouement heureux pour elle ; elle fera une belle poupée animator !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Je suis partagé de cette suite... Il n y a que le début avec les flashback et la fin qui m ont fait quelque chose et pendant tout le milieu du film je me suis un peu ennuyée...Pourtant je suis une grande fande TS mais là à part la fin,je trouve que cette hustoire n a pas servit à grand chose...
데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another life
Yellowcard 1997/2017
Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)
En produits dérivés, il n'y a pas grand chose ; espérons que ça s'étoffera pour Noël.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
J’adore Toy Story, mes Pixar préférés avec Là-Haut. Le 3ème est un vrai chef d’oeuvre et concluait parfaitement les aventures de ces jouets si attachants. Du coup, je dois dire que lorsque ce 4ème volet a été annoncé, j'étais plus que sceptique (comme beaucoup de fans) Peur de la suite inutile voir mauvaise qui entache ce sans faute fait jusqu’à présent. Et je suis contente de m'être trompée, j’ai vraiment aimé au final. Certes, il n’est pas au niveau de TS3 mais il est tout de même très très bon je trouve.
Les nouveaux personnages sont géniaux, mention spéciale à Duke Caboom qui est hilarant. Dommage par contre que les anciens soient un peu éclipsés, c’est un des seuls reproches que je pourrais faire au film. La VF est bonne dans l’ensemble même si je regrette certains choix de doubleurs comme Jamel Debouzze. Faut dire qu’il m’insuporte pas mal ( dire qu’on va encore y avoir droit avec Timon dans le remake du Roi Lion, j’en pleure d’avance )
La fin m’a beaucoup touchée ( bon encore une fois, pas autant que celle du 3 mais j’ai quand même versé ma petite larme ) En revanche, y’a un truc qui m’a « choquée » pendant ma séance, c’est de voir pas mal de personnes partir pendant le générique alors qu’elles voyaient qu’il y avait encore des petites scènes. Je trouve ça un peu dommage, surtout qu’il y en a une particulièrement drôle.
Bref, j’ai vraiment passé un bon moment devant ce Toy Story 4 mais petit pincement au cœur quand même, Woody, Buzz et les autres vont me manquer
Vers l’infini et au-delà !
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
Je viens de voir le film et je trouve ce quatrième volet génial, faisant partie de la génération des années 2000 la saga Toy Story a complètement marqué mon enfance j'ai donc trouvé l'occasion de voir ce 4ème volet et je n'ai pas été déçu, la fin m'a même mis les larmes aux yeux.
Lorsqu'on a connu ces films étant tout gamin et que plus tard on voit ça, ça fait quand même de l'effet, la nostalgie prend le dessus
Spoiler:
Je ne trouve rien à reprocher au film mis-à-part, comme dit plus haut, les personnages des anciens films qui ont un temps à l'écran très limité comme Mr et Madame Patate, Zig Zag, Rex etc... (surtout Jessie qui est pourtant un personnage central des films Toy Story mais qui ne fait rien durant presque tout le film ce qui est regrettable pour ce dernier volet.
pistols_rainbow
Messages : 561 Localisation : Disney Inscription : 15/08/2007
C'est marrant mais à aucun moment la bande de jouets m'a manqué. On a quand même eu TROIS films avec eux, je sais pas trop ce que les gens attendent ? la même chose une 4ème fois ? Je comprends l'attachement du public aux personnages mais quitte à faire une énième suite, autant qu'elle se démarque. Je trouve qu'elle se démarque et en bien (puis ils sont pas si délaissés que ça).
C'est vrai qu'il a l'air bête ce Buzz, un peu plus qu'avant mais bon dès le premier il avait pas l'air d'une flèche. Il représentait un peu une forme de bêtise montrée sous le prisme de la comédie. Le 3 le caricaturait un peu aussi avec la version Espagnol. Mais je suis d'accord avec la différence entre les autres films où il est un peu adorablement idiot et le 4 où il est juste...bizarrement bête ? Encore une fois c'est une exagération, ça m'a fait rire mais je peux comprendre que ça dérange.
Je l'ai pas vu comme Bonnie trahissant Andy avec Woody, même si c'était la Xème fois qu'elle délaissait le cow-boy, ça voulait pas dire que dans l'absolu elle allait plus jamais jouer avec lui. Sans doute que dans la "phase" dans laquelle Bonnie était à ce moment-là, Woody n'est pas sa priorité. À mes yeux, Bonnie pouvait aussi avoir une autre phase (dans un futur) ou Woody est la star. Je pense que ce que le film esssaye de montrer c'est que Woody ne sera plus aussi important que comme quand il l'était avec Andy, en tout cas pas toujours. C'est surtout Woody qui a du mal à se détacher d'Andy finalement.
Enfin tout ça pour dire que je m'attendais à voir un Toy Story et c'est un film tout à fait différent MAIS dans l'univers de Toy Story. Ça permet au film de pas être une redite du passé (et selon les avis négatifs, les gens auraient voulu un Toy Story 3.2) et je l'ai surtout trouvé beaucoup plus pertinent si on est un peu plus âgé. Je me suis souvent posé la question de "comment les enfants/ados vont recevoir le film ?" Y a tellement de messages et de prises de conscience de la part de Woody/Forky/Gabby Gabby que je n'aurais absolument PAS comprises en dessous de mes 20ans je dirais.
Un très bon film, une vraie suite différente qui vaut bien un 4 et pas un 3.2 réchauffé, peut-être un peu trop différent pour ceux qui sont attachés à ce que représente Toy Story mais ça en vaut vraiment le coup. Le plus profond des 4 à mes yeux.
Alors j ai vu le film lundi je vais essayer de dire ce que j en ai penser.
Pour commencer j ai adorer le début Ou l on replonge 9 ans plus tôt et que l on voit comment est partie la bergere d ailleurs j ai trouver ce moment très émouvant et j ai été content de revoir les débuts ou l on voyait andy jouer avec ses jouets que l on connaît bien. Ensuite j ai trouver que le fait de montrer l entrée de bonnie en maternelle était un moment très fort. Le personnage de fourchette est vraiment sympathique après le moment où il plonge dans la poubelle est un peu longuet c est marrant au début mais sa en devient lourd après. Ensuite en ce qui concerne Woody qui est délaissé par bonnie je trouve qu' il s est un peu vite vexer sa ne pouvait très bien être qu' une phase ... Bon le coup du départ en vacances il fallait s y attendre et j étais bien content qu' elle enmene la troupe même si il y avait des absents (les martiens ou mr labrosse par exemple ). La manière dont Woody retrouve la bergere était sympa et j ai bien aimer les nouveaux personnages a commencer par gaby gaby et les pantins qui n avaient pas un grand rôle mais qui étaient drôles. Pour gaby gaby j ai tout d abbord cru que sa allait faire comme lotso la toute gentille qui devient méchante sauf qu' on apprend que ce n est pas une veritable mechante et son histoire est finalement touchante. Après que dire de buzz et de sa voix intérieure bon c était marrant mais un peu gros ... Après les 2 peluches le lapin et le canard j ne sais plus les prénoms je les aient trouver super marantes. En ce qui concerne la fin du film je suis mitigé. En sortant du cinéma ma 1 ere impression a été oh non il abandonne bonnie et laisse sa bande de départ seule. Et puis maintenant je me dit que c est une belle fin une belle conclusion : Woody qui va prendre sa "retraite" de jouet après avoir été le jouet de Andy et bonnie. Il reste maintenant avec celle qui l aime ainsi que les autre nouveaux amis. Très content également pour gaby gaby qui a finalement trouver un enfant. En conclusion j ai été agréablement surpris par cette suite qui était pour moi en trop et qui finalement cette fois fait vraiment fin de toy story. Il était très émouvant avec des touches d humour. Les nouveaux perso étaient attachants et la fin est réussie selon moi. Le seul petit point faible est l absence des personnages que nous connaissions bien ( Rex Bayonne Mr et Mme Patate zigzag jessie.... ) pour finir j ai aimer le moment où Woody donne son insigne a jessie il lui transmet le flambeau et on suppose que c est elle qui sera desormais la chef du groupe. Désolé pour mon pavé je ne m étais pas rendu compte
Je suis allé le voir cet après-midi, il était super !
Un très bon petit épilogue à la fin pourtant si juste du 3ème opus. Une sorte de boucle bouclée, où on retrouve des personnages connus qui font face à de nouveaux doutes, à de nouvelles péripéties.
Spoiler:
De tous les personnages introduits, Gaby est juste particulièrement attachante. Après Papy Pépite et Lotso, elle rompt le train-train du méchant que doivent affronter la bande de jouets pour retourner chez leur propriétaire. Prenant exactement ce rôle durant les deux tiers du film, la scène de dialogue avec Fourchette permet cependant de se rendre compte que c'est plus son désespoir qui la force à agir ainsi. La voir finalement acceptée à la fin du film par un enfant perdu était assez émouvant. Les deux sont seuls et finissent par se trouver, ayant besoin de l'un et de l'autre. C'était très beau pour ce personnage qui, au fond, redoutait de ne jamais vivre ce moment après tant de temps passé dans la boutique.
Vu hier, clairement le film de trop pour moi. Je me suis ennuyé ferme, çe film bavard manque de rythme et d'intérêt... Autant le 3 m'avait beaucoup plu, autant je vais me dépêcher d'oublier le 4!!
Bien que n'ayant toujours pas vu le 2, j'ai été voir cette suite.
Graphiquement, c'est une réussite, comparé aux anciens films. Je pense entre autre aux effets sur la bergère, où l'on perçoit en quelle matière elle est faite. Et donc, sa fragilité.
Spoiler:
A ce sujet, quel coup de bol les moutons ont eu !
Pour les antagonistes, on les croiraient tout droit sortis de films d'horreur ! Entre Gaby Gaby qui me fait penser aux poupées style Anabelle. Ses pantins qui ne parlent jamais me rappellent les poupées de ventriloques dans les films d'horreur. D'ailleurs, vu comme cela, ils pourraient être plutôt considéré comme accessoire que comme jouet. Tout comme la bergère remarque. J'ai beaucoup aimée l'évolution de Gaby Gaby, la trouvant touchante.
A l'instar, du côté des protagonistes, c'est la cuillère qui évolue bien. Le concept de ce personnage est vraiment bien trouvé.
Autre nouveau personnage intéressant : Kaboum, qui me fait tellement penser à un certain style de mec que je l'aurais bien vu casé avec un mec, lui. Mais ce n'était pas le sujet.
J'ai juste un gros reproche, cela concerne Buzz et Jessy. Dans le 3eme film, y avais une certaine relation entre eux, je trouvais ça sympas et là ... plus rien ?! Et pourtant, leurs personnages sont assez présent dans le film, même si ce ne sont pas les personnages principaux, ils auraient mérité un meilleur traitement.
Entre le retour de la bergère (où l'on sait comment elle s'est retrouvé là), ainsi que la fin, on peut dire, cette fois ci, à mon avis que la boucle est bouclée pour de bon.
Spoiler:
A moins qu'ils décident de faire une petite série ou des courts métrages sur Woodie, la Bergère et éventuellement d'autres jouets qui viennent en aide à des enfants. Cela pourrait être vraiment sympas comme concept de série. Même si, avec Gaby Gaby, ce sujet est déjà traité. Mais j'aurais adorée un épisode avec un jouet qui se retrouve dans un hôpital et accompagne un enfant gravement malade. Pour comprendre que, malheureusement, l'enfant va mourir. Les thématiques pourraient être chouettes, même si c'est un coup à sortir les kleenex.
Bref, j'ai passée un bon moment, malgré quelques longueurs et un déroulement parfois trop répétitif, il y a aussi certains moment chargés d'émotions. Et pour ceux qui se posent la question : il y a une scène post générique.