|
|
Auteur | Message |
---|
Lison
| Sujet: Re: Photopass+ Lun 9 Mar - 21:18 | |
| - Darth a écrit:
Donc, une photo chez Disney en JPEG, c'est en MAXIMUM 1 Mo en plein résolution, ce qui te permet quand même de stocker ... 200 photos au moins J'ai pris une photo au hasard ( avec Panpan et Miss Bunny ) et elle fait 3204 x 2128 px pour un poids de 2,03 MoSinon je ne comprends pas à quoi correspondent ces 200 MO mais ce n'est en aucun cas le stockage des photos sur le site disneyphotopass. Sur mon compte, j'ai 4 photopass+ enregistrés pour un total de 470 photos. Comme vous pouvez le voir mon compteur est toujours à 0/200 MB disponibles : Mon profil pinpics est " Lison " : http://www.pinpics.com/member.php?uid=70861 |
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Photopass+ Lun 9 Mar - 21:31 | |
| - Darth a écrit:
- Kobayashi a écrit:
- Bon malgré toutes attentes, je me suis laissé séduire par le photopass +. En gros avec Meet Mickey + 1 attractions ça vas être rentabilisé. Par contre seulement 200 mo de stockage sur le site Photopass. Soit disant de la photo HD, moi quand je prends une photo dites en HD c'est 20 mo y'a erreur sur l énoncé de disney non?
Heu ... je pense que quand tu dis que tes photos HD font 20Mo ... tu te trompe, mais alors, largggemmmennt!
Mes seuls photos qui font 20Mo en full résolution, sont celle que je fais avec mon PhaseOne IQ280 et au format RAW (donc pas en JPEG, comme c'est le cas avec les appareils du parc Disney mais un format brute bien plus lourd).
Juste pour comprendre, cet appareil moyen format à juste ... 80 millions de pixel!
Donc, une photo chez Disney en JPEG, c'est en MAXIMUM 1 Mo en plein résolution, ce qui te permet quand même de stocker ... 200 photos au moins Ha ben je suis pas pret de passer chez Phase One (Joke) en but de capteur format RAW = 23 a 25 mo sur mon Canon. Brut de capteur en JPEG = 4 à 5 mo Un RAw que je convertit via toshop en JPEG = 10 à 14 mo je suis très très loin des 1 mo, même pour du Web j utilise au moins du 2.5 mo a 1 mo le fichier je suis curieux de voir le rendu sur 30x40 |
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Photopass+ Lun 9 Mar - 21:41 | |
| Demain je l'achète Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 9:26 | |
| @fred31 : en fait les photos d'attractions sont intégrées dans un décor qui représente cette attraction. La photo quand elle arrive est parfois mal centrée par rapport aux personnes qui t'intéressent donc c'est mieux de zoomer ou de déplacer la photo. Si tu as la tête coupée pas moyen de rectifier ça à la maison
@steaflet : il faut quand même repérer ton numéro de photo pour le dire au Cm qui l'affichera et scannera ton photopass + . Il y a aussi une app qui permet de scanner le QR code de la photo ou de rentrer toi même le numéro de photo mais je n'ai pas testé Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
Ysaura
Âge : 39 Messages : 109 Localisation : var Inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 14:26 | |
| bonjour, je pense l'acheter jeudi mais j'ai une question, si quelqu'un peut me renseigner on sera 7, des amis et nous. on peut en acheter qu'un et se partager les cartes? ca ne pose pas de souci auprés des CM ou photographes? on peut ajouter autant de photos qu'on veut a chaque attractions? (ex : a 7, a buzz il y aura 4 photos ^^ ) merci d'avance 12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge 13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet 26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring5 au 18 Fev 2022 au POP CenturyPROJET FÉVRIER 2024 |
|
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 14:34 | |
| il n'y a vraiment aucun souci à prendre un photopass pour le groupe, dans la boite tu as une grande carte avec un cordon et deux petites cartes sans cordon si vous vous séparer.
tu peux mettre toutes les photos sur le même, tu donnes les numéros de toutes les photos et tu fais scanner la grande ou les petites cartes ;-)
nous on ne les a pas utilisée, je centralisais tout, ticket d'entrée, FP, carte et coupon demi-pension.
pour récupérer les photos à la maison soit il y en a un qui se charge de les télécharger et de les envoyer aux autres ou tu leur donnes les codes d'accès de ton compte photopass + (il y a moyen de partager l'album et d'envoyer un lien mais je ne sais pas si avec le lien tu peux les télécharger) Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
Raiponce33
Âge : 40 Messages : 610 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 15:11 | |
| Très bonne question ysaura la reponse me sert bien . Nous pareille on part a 14 personnes donc 1 photopass+ pour 14 personne en voilas des Bonne Nouvelle Concernent le Max de photos sur le photopass+ quelqun ces ? Car pour 14 personnes il vas falloir du stock pour mettre toute ces photos surtout pour un sejour de 4 jours . |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 15:28 | |
| Missbelle excuse moi mais je pense que ceci est un forum d'aide et que des personnes posent des questions. Si tu n'as pas la réponse il me semble logique de s' abstenir afin de ne pas donner de fausses informations.
En ce qui concerne le flash code sur les photos d'attractions non, cela ne peut se substituer identiquement au scannage en caisse. Ce flash code marche effectivement avec l'application disneyphotopass mais il permet seulement un achat de la photo en basse résolution, adaptée aux réseaux sociaux. Pour la haute définition le passage en caisse est impératif.
En ce qui concerne l'itilisation du photopass par plusieurs personnes oui c'est possible car il y a 3 cartes dans la boite. Elles portent toutes le même numéro code barre. Et il n'est pas utile qu'une seule personne envoie les photos aux autres. Un numéro de photopass+ peut être utilisé par des comptes utilisateurs du site disneyphotopass différents. Moi j'ai déjà utilisé une carte avec une amie. Elle a récupéré l'album via son compte et moi via le mien. Mon profil pinpics est " Lison " : http://www.pinpics.com/member.php?uid=70861 |
|
| |
Ysaura
Âge : 39 Messages : 109 Localisation : var Inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 16:09 | |
| merci pour vos réponses rapides !! 12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge 13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet 26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring5 au 18 Fev 2022 au POP CenturyPROJET FÉVRIER 2024 |
|
| |
Fred31
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 17:36 | |
| - missbelle a écrit:
- @fred31 : en fait les photos d'attractions sont intégrées dans un décor qui représente cette attraction. La photo quand elle arrive est parfois mal centrée par rapport aux personnes qui t'intéressent donc c'est mieux de zoomer ou de déplacer la photo. Si tu as la tête coupée pas moyen de rectifier ça à la maison
@steaflet : il faut quand même repérer ton numéro de photo pour le dire au Cm qui l'affichera et scannera ton photopass + . Il y a aussi une app qui permet de scanner le QR code de la photo ou de rentrer toi même le numéro de photo mais je n'ai pas testé Merci pour ta réponse @missbelle =) Je pensais que la photo avec le décor s'achetait seulement vers le CM à la fin de l'attraction, en version papier, avec le cadre cartonné, magnet.. de l'attraction. Je comprends mieux le fait de la faire recadrer avant maintenant, et d'avoir le décor avec c'est top. =D Hâte de voir à quoi elle ressemble maintenant, car à part les avoirs prisent en impression avec le support en fin d'attraction, je suis jamais passé par le numérique =) |
|
| |
Darth
Âge : 47 Messages : 497 Localisation : Genève Inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Photopass+ Mar 10 Mar - 18:03 | |
| - Kobayashi a écrit:
a 1 mo le fichier je suis curieux de voir le rendu sur 30x40 Méfie toi, on peut faire d’excellent tirage avec des tailles bien plus élevé que 30*40 avec seulement 4 millions de pixel, soit, des fichier de moins d'un mega en JPEG Si tu as un doute, je t'invite à lire mon article sur le sujet : http://blog.darth.ch/2013/09/16/comment-faire-imprimer-vos-photos/ |
|
| |
missbelle
| Sujet: Re: Photopass+ Mer 11 Mar - 8:39 | |
| - Fred31 a écrit:
Je pensais que la photo avec le décor s'achetait seulement vers le CM à la fin de l'attraction, en version papier, avec le cadre cartonné, magnet.. de l'attraction. Je comprends mieux le fait de la faire recadrer avant maintenant, et d'avoir le décor avec c'est top. =D Hâte de voir à quoi elle ressemble maintenant, car à part les avoirs prisent en impression avec le support en fin d'attraction, je suis jamais passé par le numérique =) Ben oui moi aussi je pensais que c'était sans le cadre mais c'est mieux avec ;-) je te mets un exemple, j'ai un peu flouté mais on vois bien que mon chéri en rouge à la tête coupée et comme ça tu vois à quoi ressemble le cadre pour ToT Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
Fred31
| Sujet: Re: Photopass+ Mer 11 Mar - 9:34 | |
| Merci pour l'exemple. Je ferais attention du coup, et je prendrais l'appli sur mon tel, comme ça je pourrais regarder ce qui arrive sur mon photo pass et comment ça arrive A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux. |
|
| |
punky_blondie
| Sujet: Re: Photopass+ Mer 11 Mar - 20:39 | |
| De retour d'un séjour de 2J/1N , je vous donne mon avis sur le photopass+ : " C'est formidable ! "... Les photos sont juste magnifiques. Avant dans les photolocations avec Mickey ou les princesses, on avait toujours le stress de louper notre photo. On ne s'installait jamais assez vite pour immortaliser le moment où nos filles découvraient le personnage. Là , plus de problème , chaque moment est saisi par le photographe et en plus on profite beaucoup plus de l'instant parce qu'on est sûr d'avoir des supers photos ... |
|
| |
missbelle
| Sujet: Re: Photopass+ Jeu 12 Mar - 8:22 | |
| ah ben j'ai enfin réussi à voir mes photo dans l'appli (une semaine après il est temps), si elles n'apparaissent pas il faut juste se déconnecter et se reconnecter!
Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Photopass+ Jeu 12 Mar - 11:54 | |
| Nous avons pris le photopass pour nos 3 jours aux parcs ce Week end.
Personnellement je suis un peu déçue, et je trouve que lorsque l'on est "juste" en couple (comme nous) cela ne vaut pas le coup.
Le problème est qu'aux attractions les cm n'ont plus le droit de recadrer les photos (il n'y a qu'a BTM qu'ils ont accepté de le faire), sauf que quand t'es qu'a 2, et c'est logique, il y a tpujours quelqu'un d'autre sur les photos... Pour les photos avec personnages, j'avais lu ici que certains disaient qu'avec les photopass, les photographes faisaient pas mal de photos, et bien soit vous avez eu de la chance, soit c'est nous qui avons eu les mauvais photographes : Max 3 photos à CHAQUE FOIS. Le pire a été a Meet Mickey puisque le photo a pris 3 photos dont 2 où mickey nous expliqué encore comment nous placer et donc nous n'étions pas prêts...
Finalement, apres 3 jours, nous sommes revenus avec... 20 photos ! Alors certes, je ne fais pas la course aux personnages et j'aurai probablement rentabilisé le photopass si nous avions été plus motivés, mais le coup du Meet Mickey m'a mise en colère et démotivée...
Je reprendrai peut être le photopass si je viens avec de la famille, et que l'on paye ensemble. Cela permettrait de payer moins mais de faire des photos plus intéressantes (surtout en sachant que les petites cartes permettent de "se séparer").
En tout cas, juste pour nous deux, je ne le ferai plus. |
|
| |
Fred31
| Sujet: Re: Photopass+ Jeu 12 Mar - 12:35 | |
| D'autres personnes ont eu ce soucis, avec le photopass +, et en étant uniquement en couple ? Je compte le prendre pour la première fois ce week end et pour trois jours aussi, si c'est uniquement pour avoir 3 photos donc les 2/3 sont "loupées" :s A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux. |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: Photopass+ Jeu 12 Mar - 18:41 | |
| Fred31 tu peux simplement collecter tes photos numériques sur le photopass simple qui t'est donné par les photographes du parc ou sur simple demande aux caisses des attractions. C'est gratuit. Après, à la fin de ton séjour, si tu juges que tu as assez de photos et que le photopass+ vaut le coup, tu l'achètes et tu donnes le photopass simple au cast member qui te transférera les photos présentes sur ton photopass + Mon profil pinpics est " Lison " : http://www.pinpics.com/member.php?uid=70861 |
|
| |
Fred31
| Sujet: Re: Photopass+ Jeu 12 Mar - 20:08 | |
| @Lison : (Merci pour ta réponse =) )
En lisant un peu les avis, il y a peu être plus d'intérêt à prendre directement le photopass +, le photographe en voyant qu'on aura celui-ci prendra peu être un peu plus de photos (malheureusement le cas Alodie montre le contraire, ou est tombé sur un photographe qui s'en fiche un peu et juste présent pour appuyer sur le bouton), ou alors ils en prennent plus qu'en c'est des enfants.
Après avec la réduction du PA, ça reste quand même très raisonnable (surtout quand on voit le prix de la photo, et qu'on compte faire plusieurs fois les attractions avec photo). Étant hors vacances scolaires et en semaine (lundi et mardi), il devrait y avoir moins de monde, avec plus de possibilité (du moins je l'espère lol)
A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux. |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: Photopass+ Ven 13 Mar - 8:28 | |
| Fred oui je suis certaine que les photographes prennent plus de photos quand on a directement le photopass+. Alodie tu n'as vraiment pas eu de chance. Après cela tu aurais dû aller expliquer ton cas à city hall : tu aurais probablement eu un ticket pour retourner à meet Mickey sans file d'attente. Mon profil pinpics est " Lison " : http://www.pinpics.com/member.php?uid=70861 |
|
| |
Alodie*
| Sujet: Re: Photopass+ Ven 13 Mar - 12:05 | |
| - Lison a écrit:
- Fred oui je suis certaine que les photographes prennent plus de photos quand on a directement le photopass+. Alodie tu n'as vraiment pas eu de chance. Après cela tu aurais dû aller expliquer ton cas à city hall : tu aurais probablement eu un ticket pour retourner à meet Mickey sans file d'attente.
Le problème est qu'à la rencontre avec spider man, la photographe avait pris seulement 3 photos aussi. Si les 3 sont réussies c'est pas un problème, mais là... Et puis Perso vu comment la CM et le photographe de la loge de sont comportés (meme pas un bonjour de photographe, et la CM était sur son portable pendant que les gens se faisaient prendre en photo !) j'aurai eu aucune envie d'y retourner ! |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: Photopass+ Ven 13 Mar - 12:32 | |
| - Alodie* a écrit:
Et puis Perso vu comment la CM et le photographe de la loge de sont comportés (meme pas un bonjour de photographe, et la CM était sur son portable pendant que les gens se faisaient prendre en photo !) j'aurai eu aucune envie d'y retourner ! Raison de plus pour aller à city hall, histoire que ça ne se reproduise pas pour les gens qui passent après toi. Si le nom des cast members est affiché sur leur vêtement, ce n'est pas pour rien. Perso je ne suis jamais allée à city hall déposer un commentaire négatif écrit sur un cast member car pour l'instant je suis toujours bien tombée. Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois, lorsqu'un cast member est particulièrement accueillant ou qu'il fait tout pour résoudre un problème rencontré d'aller à city hall déposer un commentaire écrit positif, pour cette personne, car on m'avait informé une fois que c'était très bénéfique pour eux, que ça remontait. Là j'aurais fait une réclammation ciblée sur les personnes. Après je pense aussi que je n'ai jamais eu ce genre de soucis car j'ai deux enfants, 6 et 8 ans, et même en criant à la discrimination, je pense que hélas cela joue dans le nombre de photos récoltées par rapport à des adultes seuls. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire. Mon profil pinpics est " Lison " : http://www.pinpics.com/member.php?uid=70861 |
|
| |
Alodie*
| Sujet: Re: Photopass+ Ven 13 Mar - 14:23 | |
| Oh mais ne t'inquiète pas, quand je fais des séjours dans les hotels de DLP j'envoie toujours un mail à communication visiteur avec l'hôtel concerné en copie. Je prends bien note du nom des personnes à remercier, et je prends egalement note du nom... Des "autres".
Je fais mon mail de remerciements ce Week end. Je sais que jusque ici communication visiteur remonte bien les infos, vu le mail que je leur prépare, à mon avis celui la aussi va remonter jusqu'aux concernés. |
|
| |
Lison
| |
| |
estewen
| Sujet: Re: Photopass+ Ven 13 Mar - 20:27 | |
| Sur la route du retour et bien nous sommes plus que ravit d avoir pris le photopass + effectivement les photographes prennent plus leur temps les posés et mitraille c était génial résultats 48photos pas mal je trouve |
|
| |
|