| Disney Animator's Collection (depuis 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tink68
Âge : 36 Messages : 4947 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 15:48 | |
| Mélanie, ça fait jolie toutes ces Animator's en Ligne, j'adore pour les admirer toutes ensembles comme ça Gelwarin, merci moi aussi j'adore Aurore dans sa robe, je la trouve même plus belle qu'avant! Luluetsatribu, la deuxième tenue, celle que porte Poca, je suis hyper fan et pourtant moi je ne suis pas une fan du tricot mais là.......j'adore Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 15:59 | |
| - LuluetsaTribu a écrit:
Miss Aurore, lance-toi, si tu cherches des patrons, ceux pour les poupons de 36 cm sont pas mal -il faut parfois un peu adapter mais ça va ^^)
Merci pour le renseignement. Je ne savais justement pas sur quoi me baser.. |
|
| |
kadi42
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 16:38 | |
| bonsoir, très belles toutes vos miss en photos!!!
savez vous quand il y aura Mulan et Jasmine en vente sur disney store, ce sont les dernières qu'il manque pour que toute la collection V3 soit en vente? merci pour les infos. |
|
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 16:45 | |
| LuluetsaTribu : je verrais plus tard car pour le moment je suis toujours sur mon projet de la robe de Aurore inspiré de celle de la LE en bleu! Et piou c'est du travail lol Mais je commence a voir le bout ^^ D'ailleurs je me rend compte que j'ai oublié de vous montrez mes 2 dernières acquisitions ! Elles sont trop adorables et Jasmine est chou malgré qu'elle n'est pas d'expression, c'est peut-être ça qui dérange, non? Poca est devenue l'une de mes préféré et je trouve qu'elle a un regard mystérieux. C'était un de mes perso favoris quand j'étais petite, la seule dont j'ai eu le costume je crois. Ce qui m'en fait 14!!! Il va falloir que je fasse une photo de famille maintenant lol Miss Aurore : je crois que sur le blog de Ambelune tu as un patron pour commencer a coudre @ Ma Collection en Photo |
|
| |
Tink68
| |
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 16:49 | |
| - kadi42 a écrit:
- bonsoir,
très belles toutes vos miss en photos!!!
savez vous quand il y aura Mulan et Jasmine en vente sur disney store, ce sont les dernières qu'il manque pour que toute la collection V3 soit en vente? merci pour les infos. Le meilleur moyen est de regarder très souvent sur le DS.. Elles peuvent y revenir à tout moment . alien_rock très jolies brunettes ... elles sont craquantes !! Perso, je n'avais pas remarqué le manque d'expression sur le visage de Jasmine. Je la trouve très, très jolie avec un regard pétillant. Je ne vais pas me lancer dans la couture, pour moi c'est juste impossible. Je n'aime pas du tout et je n'ai aucune patience. Je tricote un peu et je crochette, mais des modèles très simples. Le tout est d'arriver à choper des patrons aux mesures de nos Animator's. |
|
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 16:54 | |
| Ahah Tink68 moi je le faisais en costume lol J'avais même une tente Pocahontas qui voyageait entre ma chambre et le jardin lol
Miss Aurore, je disais ça car beaucoup on dit qu'il ne l'aimais pas car ils trouvaient qu'elle avait un regard méchant... Ah je comprend pour la couture... Après ce n'est pas trop compliqué un patron, si tu veux un vêtements spécial c'est pas simple de trouver. Moi j'en utilise même plus XD @ Ma Collection en Photo |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Jeu 16 Oct 2014, 16:57 | |
| Je ne lui trouve pas du tout un regard mêchant .. c'est bizarre .. enfin ça reste une impression, un ressenti personnel. Je trouve même qu'elle semble un peu timide. Je n'aime pas du tout la couture. Rien que recoudre un bouton est une vraie corvée .. !! Forcément je suis en admiration devant les doigts de fée des couturières d'ici et d'ailleurs. |
|
| |
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| |
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 03:44 | |
| merci, j'ai passé entre 1 et 2h presque chaque soir à peigner les cheveux, et ce pendant 2 semaines. ça m'a bien occupée devant la télé Melanie11 : ma fille veut le petit croco, il est tellement chou! j'espère le trouver un jour "par hasard" (que le papa ne râle pas lol). tu as une jolie famille! Lulu : très beau travail, Merida est top en salopette |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 03:50 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- Je ne lui trouve pas du tout un regard mêchant .. c'est bizarre .. enfin ça reste une impression, un ressenti personnel.
Je trouve même qu'elle semble un peu timide.
Je n'aime pas du tout la couture. Rien que recoudre un bouton est une vraie corvée .. !! Forcément je suis en admiration devant les doigts de fée des couturières d'ici et d'ailleurs. et bien je préfère le regard de Jasmine un peu neutre aux mines tristes de Poca et raiponce, par exemple. j'ai fait un tuto de robe au crochet, pour Anna. je n'ai juste pas noté le motif de la jupe et je ne sais pas partager un doc Word. je me sers d'un tuto "de base" à adapter en fonction de la laine et que l'on peut adapter avec d'autres mailles. ça me sert à faire gilets, pulls et robes |
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 08:47 | |
| merci. j'ai noté au fur et à mesure que j'ai fait la robe ou les gilets, mais comme chaque laine est différente ça varie un peu. je t'ai copié le tuto en texte dans le spoiler pour ne pas trop agrandir la page - tuto robe:
Attention, en fonction de la laine le nombre de mailles peut changer !
Laine et crochet 3.5
Faire une chainette de 30 mailles Rang 1 : 1 maille chainette pour tourner puis 30 mailles serrées Rang 2 : 1 maille pour tourner - faire 2 demi brides par mailles => 60 mailles Rang 3 : 1 maille pour tourner – 60 demi brides Rang 4 : 1 maille pour tourner – rang de ½ brides, faire une augmentation toutes les 5 mailles
Selon la laine etc, voir si vous avez atteint le dessous du bras de la poupée ou non. Si ce n’est pas le cas, évaluer s’il faut un rang de maille serrées ou de ½ brides pour l’atteindre. Ici c’est suffisant.
Rang 5 : repérer l’avant et l’arrière du bras, il faudra sauter les mailles entre les 2 qui formeront le bas de la manche. Ici j’ai sauté les mailles 11 à 27 (inclues) et inversement pour le second bras (compter à partir de la fin du rang 10 et 27 mailles). Faire un rang de ½ brides
Rang 6 : 1 maille pour tourner – rang de ½ brides, faire 2 augmentations au niveau du ventre Rang 7 : 1 maille pour tourner - rang de ½ brides Rang 8 : 1 maille pour tourner - rang de ½ brides Rang 9 : 1 maille pour tourner - rang de ½ brides, faire 2 augmentations au niveau du ventre
Rang 10 : on attaque la jupe. 1 maille pour tourner – rang de ½ brides, faire une augmentation toutes les 5 mailles Rang 11 : 1 maille pour tourner - rang de mailles serrées
Continuer en faisant des augmentations pour élargir la jupe, selon ce que l’on veut faire, en MS ou autre motif au choix
VARIANTES : pour un gilet, faire pareil mais au lieu d’augmenter au milieu, augmenter sur les 2 côtés et arrêter au rang 9/10 (selon la longueur souhaitée)
|
|
| |
belleariel
Messages : 1079 Localisation : Alsace Inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 08:55 | |
| Alien-rock: belles nouvelles acquisitions! j'ai hâte de voir la robe que tu fais pour Aurore!!!
Tink: les tenues de kratai sont très jolies!
Cel: pour moi ton tutto c'est du chinois! c'est parce que je n'y connais rien au crochet! |
|
| |
Tink68
| |
| |
cel206
| |
| |
Ambelune
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 12:00 | |
| Merci Cel pour le tuto ! Pour ma part, j'arrive à décoder ... je vais donc le mettre en lien sur mon blog si cela ne te dérange pas ; je pourrais le retrouver plus rapidement Ma page couture pour Animators Animators Dolls Créations |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 12:50 | |
| - cel206 a écrit:
- merci. j'ai noté au fur et à mesure que j'ai fait la robe ou les gilets, mais comme chaque laine est différente ça varie un peu.
je t'ai copié le tuto en texte dans le spoiler pour ne pas trop agrandir la page
- tuto robe:
Attention, en fonction de la laine le nombre de mailles peut changer !
Laine et crochet 3.5
Faire une chainette de 30 mailles Rang 1 : 1 maille chainette pour tourner puis 30 mailles serrées Rang 2 : 1 maille pour tourner - faire 2 demi brides par mailles => 60 mailles Rang 3 : 1 maille pour tourner – 60 demi brides Rang 4 : 1 maille pour tourner – rang de ½ brides, faire une augmentation toutes les 5 mailles
Selon la laine etc, voir si vous avez atteint le dessous du bras de la poupée ou non. Si ce n’est pas le cas, évaluer s’il faut un rang de maille serrées ou de ½ brides pour l’atteindre. Ici c’est suffisant.
Rang 5 : repérer l’avant et l’arrière du bras, il faudra sauter les mailles entre les 2 qui formeront le bas de la manche. Ici j’ai sauté les mailles 11 à 27 (inclues) et inversement pour le second bras (compter à partir de la fin du rang 10 et 27 mailles). Faire un rang de ½ brides
Rang 6 : 1 maille pour tourner – rang de ½ brides, faire 2 augmentations au niveau du ventre Rang 7 : 1 maille pour tourner - rang de ½ brides Rang 8 : 1 maille pour tourner - rang de ½ brides Rang 9 : 1 maille pour tourner - rang de ½ brides, faire 2 augmentations au niveau du ventre
Rang 10 : on attaque la jupe. 1 maille pour tourner – rang de ½ brides, faire une augmentation toutes les 5 mailles Rang 11 : 1 maille pour tourner - rang de mailles serrées
Continuer en faisant des augmentations pour élargir la jupe, selon ce que l’on veut faire, en MS ou autre motif au choix
VARIANTES : pour un gilet, faire pareil mais au lieu d’augmenter au milieu, augmenter sur les 2 côtés et arrêter au rang 9/10 (selon la longueur souhaitée)
Merci beaucoup pour ce tuto, super bien expliqué !! Je vais tenter l'aventure et je vous montrerai le résultat, s'il est montrable bien entendu ... Sinon, concernant mes Animator's tachées, je viens de recevoir un mail du DS me faisant savoir qu'il me les offre ... j'en reviens pas ! J'ai lu le mail au moins dix fois avant de réaliser ... |
|
| |
léaso
| |
| |
seb78
| |
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Animator's Collection (depuis 2011) Ven 17 Oct 2014, 13:09 | |
| J'avoue que j'en reviens pas. Je pensais plus avoir un refus face à ma demande de retour car les défauts sont minimes. C'est juste que ça m'agace d'acheter des poupées neuves pas en parfait état. De là à penser qu'ils allaient me les offrir .... J'ai eu hier une fille super gentille au téléphone qui me parlait déjà d'un geste co, mais là franchement je suis ravie .... seb78 cette promo m'étonnerait beaucoup, car les V3 sont en train de sortir. A DLP Belle était en promo à 15e la semaine dernière sinon. |
|
| |
seb78
| |
| |
Miss Aurore
| |
| |
Tink68
| |