| [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 8:07 | |
| Bon alors l'ESTA n'est pas bien loin non? Oui tu a été faible mais si j'avais pu moi aussi j'aurais bien été les chercher tout de suite |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 9:14 | |
| Oui! ESTA en vue...
Par contre, ouille le dollar, on a pris une claque (merci à la Fed et ses annonces de la semaine passée...).
Sinon, je regarde les vols. Pas mal de possibilités pas trop mauvaises en fait. J'ai rajouté Aer Lingus sur mes listes. Bon, çà nous fait dormir sur CDG la veille mais çà rentre dans notre budget. Là aussi, à voir!
Pour l'instant, j'ai:
TLS-SCH-DTW-MCO (KLM/delta/AF...le triplé "gagnant" LOL) (pr l'instant c'est le vol qui me convient le mieux à tous les niveaux)
TLS-LGW (hotel) MCO (easyjet+virgin) (bien mais légèrement au dessus de ce qu'on voudrait payer)
TLS-CDG (hotel)-DUB-MCO (AF/ Aer lingus pas mal aussi mais départ 1 jr avt, un peu plus que ce que je souhaite mais dans notre limite)
TLS-FRA-MCO (LH: dernier recours car au retour 5h35 d'escale) Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| |
| |
InRockWeTrust
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| |
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 10:03 | |
| Du 19/10 au 1/11/16, tarf. Inrock: j'avais suivi les vols l'an dernier et mon tableau excel montrait 2 chutes en 2e partie de décembre et en février/mars (mais là, c'était très versatile avec, sur le même jour, des remontées...oui, je n'avais que çà à faire à cette période, regarder les prix plusieurs fois/jour ) Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 10:06 | |
| TLS peut paraître bizarre pcq on habite en Deux-Sèvres mais mon beau-père habite à 15kms de l'aéroport donc 1. on laisse chat+voiture en garde et 2. au retour on dormira une nuit avant de rentrer chez nous (les enfants zappent l'école avant ET après le voyage...). BOD aurait été pas mal mais bon...! Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 10:21 | |
| vous avez une bagnole ou pas ?
parce que tu as une option : TLS-MAD-MIA (avec arret à MIA si tu as une voiture) ou escale de 2h35 ou 3h45 a miami pour mco depart 7h du mat et arrivée à MCO à 19h15 pour l'escale de 3h45 a MIA
c'est avec AA ou IB, bon j'suis pas fan d'iberia, mais depuis qu'ils se sont regroupés avec British Airways et AA ca peut valoir le coup de tenter.
si tu peut monter sur bordeaux, t'as un BOD-MCO avec BA, qui arrive et repart de Gatwick à Londres depart 10h10 arrivée 18h05 avec vol direct, ce qui ne te fait qu'une seule escale a LGW
le prix pour mes simus de septembre est identique au prix pour les vols à deux escales;
regarde aussi les multi city.
BOD-MCO à l'aller et MCO-TLS au retour la encore les prix sont similaires à ceux pour un TLS-MCO avec escale a AMS ou FRA
|
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 11:57 | |
| Merci, tarf, tu tombes sur ce que j'avais vu. J'avais aussi écarté Ibéria à cause de sa "réputation" (ou "manque" de réputation plutôt). Je la remets ds la liste.
BOD est vraiment un back-up, c'est trop complexe (laisser la voiture, trouver qq qui garde le minet etc). Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 12:46 | |
| j'essaye de trouver des soluces
t'as un TGV entre toulouse et bordeaux (2h de train direct, plus 30 minutes de navette) tu peut gauler un billet pour 15€ (aller, puisque pas besoin du retour) en reservant à l'avance. pas besoin de garer la voiture |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 13:05 | |
| C'est vrai que le multi-city n'est pas qqch qui me vient spontanément à l'esprit mais tu as raison, il y a matière à réfléchir.
Bon sang, une fois le (les!) billets in the pocket, on soufflera. Mais c'est le jeu (ma pauvre Lucette...). En tout cas, c'est agréable de voir l'entraide pour pouvoir faire un voyage mémorable. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Ven 6 Nov - 14:57 | |
| - InRockWeTrust a écrit:
- Par contre peut il etre judicieux de faire l'aller avec une compagnie et le retour avec une autre ?????
si par la tu penses à prendre deux aller simples, c'est beaucoup plus cher. deux compagnies differentes, tant que c'est sur des accords de groupe (en codeshare par exemple) ca ne pose aucun probleme (exemple on est parti par Air France, retour par Delta, no soucy) |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Sam 7 Nov - 17:19 | |
| gweny ayant fait sa liste de restos, je vais aussi mettre les nôtres. C'est presque calé
Sauf petit-déj en TS, nos snacks serviront à la pte faim du matin si besoin.
TS: Coral Reef Teppan Edo Sci-Fi Askerhus (pt-déj tardif) Tusker House (L) Boatwright (veille du retour...snif...mais c le soir d'Halloween) Ohana (alors là, vu les retours assez insatisfaits, j'hésite...) T-Rex San Angel 50' Viva Napoli ou Mama Melrose
reste 1 TS Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Dim 8 Nov - 6:52 | |
| Effectivement... le Boatwright on le fait aussi la veille du départ 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Dim 8 Nov - 8:47 | |
| Entre le Mama Melrose et le Via Napoli je choisirai ce dernier Si tu aimes la vraie nourriture italienne faut pas hésiter ! Mais bon ca te ferais peut être trop de restau à Epcot ? C'est le problème de ce parc où on veut tester tous les restaus WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Dim 8 Nov - 8:53 | |
| Oui, on a flashé sur Epcot et ses restos!!! Du coup, j'ai pensé à çà: comme on fait une grosse pause chaque jour, on prend des ADR de fin d'après-midi, on fait hotel-Epcot, miam-miam puis monorail vers MK. Il n'y a pas de TS à MK qui ns plaît...pr l'instant, c'est ce que j'ai en tête. Je n'ai pas envie de speeder ni pr visiter ni pr manger!!!
Par contre, j'ai prévu des TS en breakfast/lunch les 4 premiers jours car si on est trop crevés les premiers soirs et qu'il faut tirer tt le monde hors de la chambre, ce serait dommage. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 8:25 | |
| Oh la la, je trouve que le site d'Universal n'est pas super clair...je voulais me faire une idée (au cas où) et bien, il n'est pas très ergonomique en termes de recherche!!! enfin, je pense avoir trouvé ce que je cherchais mais bon...çà ne va pas le faire (dommage!!!). Je trouvais qu'une RO le 17 (atterrissage aux environs de 17/18h) puis 2 nuits au Pacific avec un 3-day park-to-park auraient été sympas (avec les express, 3 jours me semblait convenir avec 1 jr ds chaque parc et le 20/10, jour de notre check-in au POR, on aurait pu refaire qqs attractions avt de rejoindre WDW). Il faut "juste" que je trouve environ 2000 euros!!!! Ce sera pr une autre fois, mon mari est déjà prêt à repartir avt même d'être parti Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 8:31 | |
| Je trouve aussi leur site pas du tout ergonomique.... C'est vrai qu' Universal c'est super cher. Je pense que ca doit être psychologique mais j'ai toujours l'impression que ca nous coûte plus qu'à Disney... Nous y sommes allés deux fois et je pense pas qu'on y retournera, c'est pas trop fait pour nous. Bref vous allez faire quoi du coup ? Au pire il y a des tas de gens qui logent dans les hôtels juste en face Ok vous n'avez pas les avantages du on site mais vous pouvez carrément gérer sans WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 8:44 | |
| Je viens à peine de m'y mettre mais je crois que çà ne va pas être pr ce voyage (à moins d'hériter/gagner au loto/etc).
Perso, ce sont les zones HP qui m'attirent (comme bcp d'ailleurs). Si on se fait un autre voyage en Floride genre pr célébrer la majorité de Joshua (il n'a que 12 ans...on a le tps!), on fera p-ê Universal+autres. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 8:58 | |
| Moi j'avais compris Universal dans le budget, même si c'est clair que c'est hyper cher, on est tous les 2 fans d'Harry Potter (Hogsmead est le land que j'attends vraiment le ++++ WDW compris) et mon homme aussi des supers héros et du cinema en general! Par contre je trouve les early entry très très tôt (7h!!!!... pas sûr qu'on arrive à y être pour 7h) et à priori sur les 3 jours où on y va ce sera uniquement à Universal... |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 10:09 | |
| Pourquoi ne pas faire une ou deux journées sans dormir on site et vous payer une journée d'express ? Je sais pas si ça vaut le coup financièrement, mais en une journée nous on a pu faire plein d'attraction avec les express, en prenant notre temps et en quittant les parcs vers 17H.
Pour HP il y a toujours les single line pour gagner du temps. J'ai pu faire une fois Gringots, 2 fois Forbidden Journey (que j'aurai pu faire en boucle en fin de journée car la single line était vide) et 1 fois Dragon Challenge. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 11:28 | |
| Le site c'est une question d'habitude Quand on est habitué au sites disney c'est vrai que c'est pas pareil. Mais un habitué d'universal trouvera mdx tout aussi etrange Universal est cher mais reste moins cher que disney lorsqu'on considere du moderate ou superieur, et en fonction de la duree du sejour Universal a un tarif degressif, au plus on reste au moins les nuits sont cheres, alors que chez disney c'est le meme prix quelque soit la durée Attention aux plans sur le rpr Avec l'ouverture du sapphire falls cet été universal devrait recategoriser ses hotels et le rpr devrait passer en moderate avec le sapphire, le pbh et hrh en'deluxe et le cabana bay en value Avec ce changement il est possible (rumeur rumeur) que le rpr perdre les express illimités, mais la on est dans le flou |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 12:14 | |
| C'est ce que j'ai lu pr le changement de catégorie ms bon, je crois qu'il vaut mieux rester uniquement sur WDW (pr cette fois...!). Soyons sages...! L'idée m'était venue comme çà en traînant sur les TR. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mer 11 Nov - 12:58 | |
| oh la mauvaise blague pour le rpr du coup je me demande si je ne devrais pas assurer le coup en réservant le hard rock (possibilité d'annuler gratuitement jusqu'à début juillet) en payant avec la carte travelex (si je ne rencontre pas le meme problème que toi tarf) pas cool lacasa, as tu regardé pour une nuit en doublon avec wdw et les billets à part? 3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
|