| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:28 | |
| Mais tu sais, réserver sa place pour un event sans connaître les pins, c'est le jeu. Si tu as des doutes, ne prends pas de risque et comme ça tu ne perdras pas d'argent. Tu te contenteras des PTN et PTD qui sont des events gratuits, et des sorties lambda. |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:29 | |
| - Flecheliott a écrit:
- Et sache que je ne souhaite pas le beurre, l'argent du beurre et le pot de la cremiere comme ont dit.
Si ce n'était que cette question je n'aurais rien dit, mais je crois ne pas être le premier à t'avoir fait la remarque, donc je dois pas être le seul à le penser. Le problème est donc bien là, même si au fond de toi tu ne penses pas renvoyer une telle image! Et sinon +10 Kimii, si tu as peur de rester avec, ne prends juste pas le risque =) L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:32 | |
| J'ai envie de dire, acheter sa place pour un concert, ou acheter une voiture c'est pareil. Si au final ca te convient pas, tu revends. Mais l'effet "surprise" t'avais attiré avant.
Je sais bien que c'est le jeu, et je pense vraiment prendre ma place, mais moi je pose la question dans le sens ou si ca me plait pas. Mais je pouvais aussi dire "si jamais je doit partir en famille" car c'est juste avant noel, ou si jamais j'ai une obligation, blablabla ...
La question principale peut importe la raison, est, peut ont refourguer son invitation / shopping list a quelqu'un a prix coutant, ou cela ne passera absolument PAS ?
Et je trouve cela dommage, je pose une question, en tout gentillesse et sans arriere pensée, et je me fait limite "agressé" de part vos reponses. Vous qui essayer de rendre une belle image de solidarité au pin trading, merci bien ...
|
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:36 | |
| Euh... je dois être un ovni mais quand j'achète une place pour un concert, c'est pour mon artiste préféré donc je sais d'avance que ça va me plaire... Ca n'a rien de comparable avec un event de Pin Trading, je ne vois pas trop le rapport...
Mais du coup pour répondre à ta question de shopping list, moi je pensais que ça ne pouvait pas se revendre car c'est nominatif... mais tu dis que certaines personnes le font sur FB, mais du coup il faut que l'autre personne à qui ils donnent leur résa soit présente le jour J obligatoirement. Donc ce n'est possible que dans ces conditions je pense. De toute façon il n'y a que toi qui puisse retirer ta shopping list à l'accueil avant l'event normalement. |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:43 | |
| Je dois admettre que la réponse m'intéresse aussi. J'aimerai tenter mon premier event vu que c'est juste avant les vacances, et je suis en train de faire mes estimations de budget (le transport depuis Toulouse c'est carrément ruineux ><). Le problème étant que je n'aurai pas encore mes dates de partiels le 18 novembre, et si ils ont la bonne idée de nous en mettre un le jour de l'event, je vais me retrouver avec une place pour un event auquel je ne pourrai pas assister. Que faire dans ce cas-là ? Je pourrai me dire que je ne prend pas de risque et ne même pas essayer de prendre une place mais depuis que j'ai commencé le pin trading c'est la première fois que j'ai l'opportunité de faire un event donc j'adorerai y aller :/
edit : je viens de voir la réponse de Kimii. Donc ça me semble très risqué pour moi du coup. Si jamais j'ai un partiel le jour J, je vais bel et bien perdre mes 45€ >< |
|
| |
iXce
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:48 | |
| Ben tu vois, je crois que je préfèrerais avoir mes partiels avant Noël, parce que les avoir début janvier au retour de deux semaines de vacances où tu ne fais que voir ta famille et tes amis, en gros des vacances où tu ne bosses pas pour un sou et où tu n'as même pas envie de penser à bosser... je trouve ça encore plus hardcore ! Et tous les étudiants seront d'accord avec moi je pense. T___T
En tout cas pour te répondre Koneko, en effet je pense que c'est assez risqué... :/ |
|
| |
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:49 | |
| Euuuh pas le samedi xD (quoique, j'ai des cours le samedi matin donc c'est pas impossible en fait) le problème serait qu'il y ait un partiel le vendredi ! Parce que pour partir de Toulouse, je suis un peu contrainte de partir un jour avant |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:50 | |
| Pourquoi ne pas poser directement la question aux CM du pin trading ? on aurait une réponse claire au moins !
Perso, je n'assisterais pas à l'évent même si ça me tente à cause de la date. C'est proche de noël et je ne connait pas mon propre programme de noel. impossible de savoir si je serais là où pas. Alors, ça m'interesse de savoir si je peux reprendre la place à qqn le jour j. si les pins lui plaise pas. |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:53 | |
| HS : mais quand j'etais a l'inalco, suite a un probleme de locaux, ils nous avaient foutus un partiel un dimanche! si si ! un dimanche. Je travaillais ce jour là. C'était comique d'expliquer à l'employeur que j'avais un partiel le dimanche, heureusement l'inalco nous a fourni une attestation . Fin hs |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Flecheliott
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:57 | |
| Comme quoi ma pauvre question, au final interesse du monde.
Comme quoi c'est facile de dire que je suis de suite "interessée", alors que ma question peut rendre service à pas mal de monde.
Bref, pour moi le debat est clos, je pense que certaines réponses n'avait pas lieu d'être par rapport à la question.
Bon courage à tous pour obtenir vos precieux sésame le 18. |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:59 | |
| - newpupuce a écrit:
- HS : mais quand j'etais a l'inalco, suite a un probleme de locaux, ils nous avaient foutus un partiel un dimanche! si si ! un dimanche. Je travaillais ce jour là. C'était comique d'expliquer à l'employeur que j'avais un partiel le dimanche, heureusement l'inalco nous a fourni une attestation . Fin hs
Ils sont assez fun dans leur genre à l'Inalco, à chaque session j'ai au moins deux partiels le samedi, c'est génial xD |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 18:59 | |
| halianna : C'est effectivement une solution, mais si les pins de l'event ont un fort potentiel en trade je doute que quelqu'un accepte de s'en séparer pour mes beaux yeux xD Même si plusieurs membres du forum m'ont prouvé leur générosité en m'aidant à obtenir des pins (dont toi et Flecheliott ) je me sentirai mal de priver quelqu'un d'une bonne monnaie d'échange. |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 19:02 | |
| - Flecheliott a écrit:
- Comme quoi ma pauvre question, au final interesse du monde.
Comme quoi c'est facile de dire que je suis de suite "interessée", alors que ma question peut rendre service à pas mal de monde.
Bref, pour moi le debat est clos, je pense que certaines réponses n'avait pas lieu d'être par rapport à la question.
Bon courage à tous pour obtenir vos precieux sésame le 18. Hey ! te fâche pas....je le sais que t'es une fille sympa au fonds :-) j'avoue que ta façon de poser les questions est perçue comme maladroite, même si c'est fait sans arrière pensée. je pourrais être plus directe, mais avec le temps on essaye de maitriser ses défauts et de ne pas dire tout ce qu'on pense, car ça peut vexer ou blesser d'autres personnes |
|
| |
halianna
| |
| |
Flecheliott
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 19:06 | |
| T'inquiete grenouille, je ne disait pas ca pour toi Au final ma question t'as bien intéréssé, car tu souhaites aussi savoir si tu peux revendre ta place en cas d'empechement En tout cas, si jamais j'ai une place, et que je m'y rend bien, mes doubles seront pour les gens du forum qui les souhaiteront. Un seul exemplaire de chaque me suffira pour du trade ! |
|
| |
iXce
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 19:08 | |
| - Flecheliott a écrit:
- Bref, pour moi le debat est clos, je pense que certaines réponses n'avait pas lieu d'être par rapport à la question.
Il n'y avait sans doute pas lieu de demander si on pouvait venir en "open bar" à un événement ou les réservations sont clairement indiquées comme obligatoires. Tout est parti de là Et, à nouveau, je ne fais que te prévenir de l'image que tu renvoies, je ne porte pas de jugement. (si je portais un jugement, je ne m'embêterais pas à te prévenir...) Mais clairement, pour apporter une réponse complète, les réservations sont nominatives, donc il faut que la personne qui a fait la réservation soit là. En pratique ça a peut-être été plus souple par le passé, mais comme on l'a vu à la PTN, les règles peuvent se durcir (enfin, être respectées) sans préavis. L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Dernière édition par iXce le Dim 2 Nov 2014 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
Kimii
| |
| |
grenouille
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 19:18 | |
| - Kimii a écrit:
- Flecheliott a écrit:
- T'inquiete grenouille, je ne disait pas ca pour toi
Au final ma question t'as bien intéréssé, car tu souhaites aussi savoir si tu peux revendre ta place en cas d'empechement Non elle n'a pas dit ça, il me semble. Elle a dit que ça l'intéresserait dans la mesure où, si elle est finalement disponible pour se rendre à l'event, elle pourrait récuperer le jour J la lanière et le bracelet et tout le tralala d'une personne qui a eu sa place mais qui ne souhaite plus s'y rendre ^^' Merci pour l’interprétation Kimii, oui c'est plutôt comme ça que je voulais dire. Pour moi, le 18 novembre, il sera encore trop tôt pour savoir si je serais là le 20/21 décembre. Je ne téléphonerais pas pour avoir une place. |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 19:23 | |
| une personne qui a réservé sa place et qui ne peut pas venir le jour J peut tout à fait laisser sa shopping list à une autre personne qui sera présente ce jour là pour qu'elle puisse acheter les pin's de la personne absente, aucun souci de ce coté là, enfin si c'était bien ça la question ?
All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
halianna
| |
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 2 Nov 2014 - 19:44 | |
| Je viens de lire sur différents groupes FB que le phénomène PTDs pourrait bien se voir complètement chamboulé ! Malgré sa limitation élevée, les gens proposent 2 PTDs parmi ceux qu'ils ont (et pas de Jessie donc des LE300 à 500) pour 1 Anna...
Je crois qu'ils sont vraiment devenus fous... |
|
| |
|