| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 13:44 | |
| je me demande si je n'ai pas sous évalué mes PTN, vous avez raison, les américains doivent rigoler, il y en a même un ou une sur FB qui a dit qu'elle allait attendre d'acheter au revendeur chinois qui refourgue ses PTN de daube à 25 dollars, mais on y arrivera jamais !!! comme ça a été évoqué sur FB, il faut que les français se mettent d'accord sur un prix de revente comme le font les américains lors des sorties de pin's la bas, pourquoi on est incapable d'avoir une cohésion entre nous ? leurs LE 750 ont été proposé à plus de 200 dollar pièce à leur sortie, nos PTN 400 ne valent pas moins, ils ne faut plus se faire embobiner par les américains qui racontent des âneries pour avoir nos pin's contre 3 fois rien, et comme a dit GussGuss, sur Pinpics, ne pas mettre nos PTN dans les trades mais au contraire dans les Want, c'est comme ça qu'ils font pour faire monter la cote de leurs pin's, jouons un peu comme eux, soyons cohérents pour une fois qu'on a des supers pin's All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
mikamickey
Âge : 45 Messages : 34 Localisation : Vendée Inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 13:56 | |
| Je commence sérieusement à me demander si les personnes qui font du pin trading font cela pour collectionner où pour s en mettre plein les poches ? Ça le dont de m agacer au plus au point . Perso je prends un pins c est qu'il me plait et que je fais cette collection et pas pour le revendre au triple du prix que je l ai acheter . Je ne vois pas l'intérêt. ��. Ça y est j ai poussé mon coup de gueule . |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:04 | |
| Les français sont des gagnes petits c'est aussi pour ça que notre economies est dans la merde...
En plus les gens devraient comprendre que plus la valeur marchande est grande et plus la valeur du trade est grande... Combien de traders de gros traders se basent sur la valeur marchande ( hier encore on a eu des examples ).
Le tout est de ne pas lacher! ils veulent nos ptn, ils raquent, aussi bien en argent qu'en trade, eux ils ne nous font jamais de cadeaux, leur futurs ptd vont etre a plus de 200 euros piece et ils n'auront aucun remord .
Biensur ceux qui veulent se faire de l'argent vite avec une marge de misere ( le double lol ) pour un ptn frozen, font du tord aux traders.
Perso bien contente que la regle fut respectée hier, car nombre de ces gagnes petits n'ont sans doute pas pu avoir de pin's en plus.
J'ai aussi les trois ptn de la night et je les echange contre du gisele enchanted et certainement pas les editions limitée 1000 ou 2000, hier , j'ai pas hesité a reporter un trade pour un de mes precieux gisele, car je n'etais pas prete a mettre un frozen pour et meme la tradeuse etait bien d'accord que ça ne le valait pas.
Dernière édition par newpupuce le Sam 25 Oct 2014 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:04 | |
| ben moi j'ai des PTN en rab et je les revends, point barre, et pas 30 euros, et puis quoi encore, je fais ce que je veux avec mes pin's, je me suis déplacée, je les collectionne aussi et je ne fais pas de trade puisque je ne fais que les français et j'achète au fur et à mesure, chacun fait ce qu'il veut, c'est son droit, et perso je revends que aux états unis, je ne me sens pas honteuse, les américains n'ont aucun souci avec ça eux All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:07 | |
| - mikamickey a écrit:
- Je commence sérieusement à me demander si les personnes qui font du pin trading font cela pour collectionner où pour s en mettre plein les poches ? Ça le dont de m agacer au plus au point . Perso je prends un pins c est qu'il me plait et que je fais cette collection et pas pour le revendre au triple du prix que je l ai acheter . Je ne vois pas l'intérêt. ��. Ça y est j ai poussé mon coup de gueule .
C'est tout à ton honneur... mais le jour où tu chercheras à acquérir des pins qui sont très cotés (donc valent très cher $$), tu comprendras notre colère et notre frustration Si les pin's se revendent si cher, c'est tout simplement la conséquence du phénomène de "l'offre et la demande", qui est présent dans à peu près tout ce qui se collectionne en général. Pourquoi un pin's peu disponible et très demandé aurait la même valeur qu'un pin's que tout le monde a, mais personne ne veut ? Ce phénomène se créé naturellement. Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
mikamickey
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:14 | |
| Oui mais c est exagérement cher , vous ne chercher même pas a savoir si le pins est beau ou sympa . A la base le pin trading c'est de l echange et pas un occasion de s'enrichir . Et quand un pins est trop cher même si je le recherche est bien je m en passerai ou j attendrai de l échanger un jour ou pas . |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:15 | |
| au debut je ralais aussi, debutante en pin trading, je me " plaignais " des revendeurs, mais apres quand j'ai vu que si nos pin's sont bradés , sous evalués en valeur marchande, ça veut dire que je ne peux pas obtenir en trade des pin's qui m'interesse... J'ai vite compris que les revendeurs font partie du business et pour nous, il vaut mieux qu'ils ne soldent pas leur pin's. Car de l'autre coté ce sont nos trades qui s'effondrent si ils font cela.
Beaucoup de traders , regardent les prix sur ebay ( des prix achetés en encheres ou achat immediat finis ) pour leur trade. Si ton superbe pin's ne vaut rien, il aura beau etre superbe, tu n'auras rien en echange si il est vendu sur ebay a 25 euros
donc il faut une solidarité , on ne peut pas continuer a observer la degringolade de nos pin's. Sinon fini le pin trading, on achete au prix d'achats quand on est la , et on echange plus rien, vu que nos pin's ne valent plus rien, donc plus de possibilités d'échange.
Il ne faut pas ceder, on s'est fait avoir avec l'event, en beauté, une catastrophe de ce genre ne doit plus se reproduire
quand on voit que pour n'importe quel pin's frozen americains, les gens demandent un limité pour un open et pour leurs limités, deux a trois limités !!
et pour les notres de pin's frozen pour un limité , ils nous offrent des open! faut reagir la .
Ce qui va arriver c'est que leur ptd, vont s'acheter a plus de 200 dollars... Et que si un trader français veut un de ces ptd, nos trois ptn frozen reunis ne suffiront pas à acquerir Le sven ptd ! vous verrez. Il faudra donner trois ptn frozen pour un ptd americain frozen et encore.... On vous demandera de rajouter un truc, parce comprenez, le ptn frozen part a 40 euros sur ebay alors que un seul ptd partira a pres de 200 euros... Donc ce ne sera pas equitable lol
Dernière édition par newpupuce le Sam 25 Oct 2014 - 14:40, édité 5 fois |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:35 | |
| - mikamickey a écrit:
- Oui mais c est exagérement cher , vous ne chercher même pas a savoir si le pins est beau ou sympa . A la base le pin trading c'est de l echange et pas un occasion de s'enrichir . Et quand un pins est trop cher même si je le recherche est bien je m en passerai ou j attendrai de l échanger un jour ou pas .
Comme dit ci-dessus, chacun fait ce qu'il veut ! Personnellement je n'ai jamais vendu un seul pin's, mais à chaque sortie je prie pour que les revendeurs ne soient pas "gagne petit" comme le dit newpupuce, car maintenant les échanges ne se font presque plus que sur la base des valeurs "à la vente" des pin's. Je pense qu'on aimerait tous que ça soit "beau pins contre beau pins", "LE400 contre LE400", mais en pratique t'as un LE400 de DLP, tu demandes un LE500 du DSF, on te rit au nez (voire on te riz au lait ^^) dans 90% des cas. Et si je ne peux être présent à une sortie, j'accepte de ne pas avoir le pin's tout de suite et d'échanger pour l'avoir. L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:37 | |
| perso je voudrais trader mes rab contre des beloved tales mais les vendre pour racheter sera plus simple et je ne baisserais pas le lot en dessous de500$ et je pense que c'est ce qui faut faire, les envahir avec ses annonce a ce prix ca les fera réfléchir !! |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:41 | |
| - tealc59 a écrit:
- OUI je viens de voir les prix MAT , selon vous comment trouvez vous le trade suivant :
les 3PTN contre Elsa, Anna et Le marquee Frozen (le dernier) ? Premierement., tutoie moi stp. Sinon, désolé mais je n'en sais rien pour le moment car je n'ai pas pinpic sous la main ( je suis dans le train) mais comme l'on dit les autres, tu as des el400 contre des el750. Donc perso je demanderais un petit bonus en plus. Après, je ne suis pas d'une grande aide car je ne trade.pas a la cote, mais plutôt au prix. Et dit toi bien que pour le moment, nos ptn sont vendu a moitié de leur valeur réel. Je trouve que même moi en vendant le set 320€, je suis loin du compte, mais il faut bien faire comprendre a. Tout le monde que le prix doit monter. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:42 | |
| et les acheteurs internationaux ne sont pas stupides, ils savent qu'avec les français, si tu leurs prends pas le pin's dans les 72h , le prix va baisser de 20 a 50 % alors comme ils ne sont pas a quelques jours pres.... |
|
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:50 | |
| je m'incruste dans la discussion pour mon petit bilan de la PTN l'organisation dans son ensemble était très bien, j'ai adoré ne savoir qu'à la fin de la journée quels étaient les pin's du jour, c'était une surprise . 2 bémols: pendant la queue je me suis retrouvée devant la porte d'entrée et je me suis retrouvée engloutie comme beaucoup d'autres dans les coups de coudes, de pieds et de valises , il aurait été bien de mettre une affiche pin trading sur la porte devant laquelle il fallait faire la queue. second bémol la salle qui de par son agencement n'était pas pratique, mais bon dans l'ensemble c'est positif. les pin's, bon je vais être honnête je ne voulais pas de Frozen (mais attention je les garde hein ) je voulais du méchants pour halloween ou autre rien que pour voir la tête des déçus (oui c'est sadique ) mais je les trouve très beaux, je suis super contente d'avoir eu une sortie trois d'un coup ça a été une vrai surprise (la tête que j'ai faites qu'en j'ai vu les pin's , heureusement il n'y avait pas d'enfants autour car j'ai sorti un gros mot ). en revanche une fois les pin's dévoilés la pression dans la salle, impossible de faire des échanges car les gens ne voyaient que par les ptn du jour et surtout comment faire pour en avoir un max vu que pour le coup on savait que la last chance serait dérisoire. à la fin de la journée beaucoup gros tradeurs étaient déçus de ne pas avoir eu assez de ptn comme ils ont l'habitude d'avoir. pour les reventes c'est pas juste une question d'argent c'est que si les prix de reventes sont hautes les cotes des pin's augmentent avec ce qui nous permet à nous traders de pouvoir les échanger à leur juste valeur. mon butin en tout cas j'ai passé une très bonne journée en compagnie d'une personne du forum (j'espère que tu verras ton sheriff la prochaine fois ainsi que les soeurs congelées) et d'autres traders même si j'ai été bien contente de retrouver mon lit cette nuit (d'ailleurs chapeau à ceux qui ont posté à plus de minuit, ces ptn ont fais parlé d'eux ) |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 14:53 | |
| Gagne petit, c'est tout a fait adapter. On croirait voir une OPA sur nos ptn. Ils sont dévaluer par certains pour baisser le prix de nos ptn artificiellement. Ne lâchez rien. Quand les ''gagne petits'' n'aurons plus rien a vendre ( grâce pour un fois a l'organisation) de la ptn, on pourra enfin dicter nos règles.
Et puis, c'est quoi cette histoire de faux ptn? Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 15:05 | |
| Si les gros traders étaient déçus de ne pas avoir eu assez de ptn en echange, c'est parce que bon , demander par exemple, 2 ptn frozen pour un spherical raiponce, comme j'ai vu. Les gens ne sont pas idiots.
Les gros traders ont voulu faire le meme jeu qu'a l'event, j'ai aussi entendu du " y a qu'anna qui va marcher " sous entendu , je peux t'echanger tes deux autres pour moins que t'esperait , mais je te fais une faveur, vu qu'ils vont pas marcher.
Donc oui les gros traders étaient decus, car pour une fois , ils ont pas eu l'apres midi, pour faire un lavage de cerveau et demonter la valeur avec le " je ne prends que le anna y a que celui qui marchera " ou y a que anna qui marchera, donc pour les deux autres, je peux echanger mais..."
ou encore essayer de demander deux ptn pour un raiponce dsf! ou du Ariel.
Alors oui ils peuvent etre décus les gros traders. Mais moi je ne le suis pas. Pour une fois, l'annonce des pin's a été trop tard pour qu'ils tissent leur toile. Et les gens ont ete intelligents et ont annulsé des pre trades pas a leur avantage. Pour une fois! |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
Yôkai
| |
| |
iXce
| |
| |
Yôkai
| |
| |
iXce
| |
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 15:44 | |
| en fait ct kristoff et sven contre le roi lion et ptn marie. je suis contente de mes trades et franchement frozen c'est tellement dur de savoir ce que peut valoir ces pin's qui ont été tant attendu. le roi lion et marie sont des trades en attente depuis un moment. j'ai encore le duchesse, dex stitch le 350 et le 150 et le fête des pères hercule encore en attente d'échanges |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 15:59 | |
| - iXce a écrit:
- mikamickey a écrit:
- Oui mais c est exagérement cher , vous ne chercher même pas a savoir si le pins est beau ou sympa . A la base le pin trading c'est de l echange et pas un occasion de s'enrichir . Et quand un pins est trop cher même si je le recherche est bien je m en passerai ou j attendrai de l échanger un jour ou pas .
Comme dit ci-dessus, chacun fait ce qu'il veut ! Personnellement je n'ai jamais vendu un seul pin's, mais à chaque sortie je prie pour que les revendeurs ne soient pas "gagne petit" comme le dit newpupuce, car maintenant les échanges ne se font presque plus que sur la base des valeurs "à la vente" des pin's. Je pense qu'on aimerait tous que ça soit "beau pins contre beau pins", "LE400 contre LE400", mais en pratique t'as un LE400 de DLP, tu demandes un LE500 du DSF, on te rit au nez (voire on te riz au lait ^^) dans 90% des cas. Et si je ne peux être présent à une sortie, j'accepte de ne pas avoir le pin's tout de suite et d'échanger pour l'avoir. Bizarre, j'ai tjrs propose mes ptn français pour du dsf 300....bon c t pas sur le thème des princesses mais du clochette^^ |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 16:00 | |
| - mikamickey a écrit:
- Je commence sérieusement à me demander si les personnes qui font du pin trading font cela pour collectionner où pour s en mettre plein les poches ? Ça le dont de m agacer au plus au point . Perso je prends un pins c est qu'il me plait et que je fais cette collection et pas pour le revendre au triple du prix que je l ai acheter . Je ne vois pas l'intérêt. ��. Ça y est j ai poussé mon coup de gueule .
Que j'approuve .... ça devient du business et c'est vraiment dommage. Ca gâche vraiment le plaisir de vouloir monter une collection dans les thèmes que l'on aime. Avoir à faire à des requins qui veulent s'en mettre plein les poches plutôt que de partager une passion, j'avoue que c'est pas joli joli ... |
|
| |
mikamickey
| |
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 25 Oct 2014 - 17:12 | |
| Voilà ma récolte d'hier: J'ai décidé de pas garder Anna et de l'envoyer à mon amie américaine, ainsi que le christophe que j'ai eu en plus. (Par une amie je vous rassure) Elle a elle même pu trade des hier soir via Facebook son Anna contre Elsa & Anna PTD US Quand j'ai vu le Sven hier j'étais aux anges, toute cette attente récompenser! Pour le refresh je souhaite le trade donc si ça intéresse quelqu'un Voici la MAJ de ma collection: J'ai du me résigner sur mon pinpic à retirer les pin's qu'on m'a volé de ma liste OWN Je vais pouvoir récupérer Stitch (festival food&wine) les vilains, et anna&elsa, elle pourra mes les ravoir mais pour les autres c'est foutu... Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
agneslegrand
| |
| |
|