| Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) | |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Ven 11 Déc 2015 - 1:13 | |
| Ce n'est pas un secret de toute façon, la "violence" ou plutôt la vieillesse douloureuse des corkscrews Vekoma de cette époque ne vient pas des trains mais de la structure du circuit elle même, de la forme des rails, des pylônes et de la disposition de ces derniers. Dont la conception et le design on toujours étés considérés comme mal étudiés en terme de résistance au temps. Le fait que les traverses soient en forme de U et que les bogies des trains soient à l'intérieur poussent les rails à s'écartés vers l'extérieur sous le poids des trains en particulier dans les virages et les creux, passages après passages, années après années... (Je trouvais pas d'image sur google j'ai fait un screen dans NL2)Suffit de prendre le plus bel exemple, Goudurix, déjà pratiquement tout les supports sont des pylônes droits façon RCT, des gros poteaux qui partent verticalement du sol jusqu'à la voie, peu importe l'inclinaison de celle-ci, à part sous les 4 premières inversions ils n'ont pas de renforts ou d'orientation particulière pour pouvoir assumée telle ou telle force (ce qui engendre des mouvement de balancier a la voie). Ce coaster à même dû être retracké (portions découpées, ressoudées, remplacées, "retordues) il y a deux ans parce que les rails étaient à certains endroits beaucoup trop tordus et engendraient des mouvements brutaux et une augmentation dangereuse des G ressentis. Space construit 4/5 ans plus tard à certes bénéficié des avancées technologiques de conception de l'époque, notamment pour les supports mais c'est toujours pas ça. Chez Disney on ne retracke pas les portions de rails, on les découpes manu-militari et on les remplaces par des neuves. C'est cher mais c'est mieux. Sauf que Disney ne va pas s'amuser a renouveler l'intégralité du parcours au rythme de 5 m de rails tous les 3 ans. Il y aura donc toujours des zones "abîmées" par le temps et le seul moyen d'atténuer est effectivement de changer les sièges/trains. Il me semble aussi avoir lu sur Feu-Potionmagix (R.I.P) que vekoma avait mis au point un prototype d'essieu ou plus précisément de châssis de roues avec des sortes de suspensions qui contraindraient les roues guideuses (celles qui sont à l'horizontal) a se collées en permanence aux rails peu importe l'écartement de ceux-ci. Evidemment ce projet était destiné aux modèles arrows et vekoma encore debout après des dizaines d'années de service dont notamment Goudurix. Je n'ai hélas pas de nouvelles à propos de cette info depuis.
Dernière édition par VII le Sam 12 Déc 2015 - 16:44, édité 1 fois |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Ven 11 Déc 2015 - 13:12 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Après il est clair que ça ne vaut pas les trains Mack, mais on ne peut pas non plus dire que c'est une machine de torture. Une machine de torture pour moi serait plutôt Indiana Jones et le Temple de Péril ou tu en ressort avec les oreilles en feu.
Attention je parlais là du train Kumbak, pas du nouveau train Vekoma ! Et je disais ça par rapport au look, puisque je ne l'ai jamais testé. Faut quand même reconnaître que le design des trains Kumbak est assez spécial et plutôt intimidant je trouve, d'où l'aspect machine de torture. -- Quant aux vibrations, non ce n'est évidement pas rédhibitoire. Silver Star en a, même Helix à Liseberg en a, et malgré ça j'adore par dessus tout ces deux coasters ! Tout simplement parce que leur parcours a de l’intérêt, et qu'il n'y a pas de portions violentes. Dans Python, Space et quasiment tous les Vekoma old-school, je déteste leurs loopings verticaux car je trouve leur sommet trop resserré. Ce qui fait qu'on se mange une poussée de g positifs désagréable, nouveau trains ou pas. Pareil pour l'entrée des corkscrew souvent foireuse (pas dans Space, mais il se rattrape avec le cutback ). -- IDeA Entertainment © -- |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
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BAE-146
Messages : 419 Inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Dim 13 Déc 2015 - 12:27 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- C'est simple, si ça ressemble à une machine de torture, c'est un train Kumbak :
Aussi confortable que soit le Kumbak, son problème c'est que la Théma du train est limitée dû à l’absence de coque "haute". |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Dim 13 Déc 2015 - 23:58 | |
| Je suis d'accords. Ça ressemble presque au trains de stand-up Togo. Même si le rôle de train est rempli je n'ai rien contre le fait que la coque puisse avoir un coté aérodynamique avec un soupçon de design. Ce qui pour des trains-fusées aussi mythiques que ceux de notre Space est essentiel, surtout pour avoir une cohérence avec le thème qui est de loin, l'un des plus poussés pour une montagnes russes. Allez juste pour le plaisir des yeux. Ça as quand même de la gueule ! |
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Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Lun 14 Déc 2015 - 9:51 | |
| Y en a qui se plaignent des trains de Mission 2 mais quand je vois ceux de DLTALL 1ère version sans appui-tête là ça devait cogner sévère.
Et venez pas dire non non qu'à l'époque de DLTALL on ne se prenait aucune baffe les trains étaient super confort, le ride super fluide et que depuis Mission 2 c'est une torture... Le ride était certes récent mais il ne pouvait être fluide et un modèle de confort. D'ailleurs les 1er appuies-tête sont apparus plus tard. |
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CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Lun 14 Déc 2015 - 13:28 | |
| - Colonel_Impey a écrit:
- Y en a qui se plaignent des trains de Mission 2 mais quand je vois ceux de DLTALL 1ère version sans appui-tête là ça devait cogner sévère.
Et venez pas dire non non qu'à l'époque de DLTALL on ne se prenait aucune baffe les trains étaient super confort, le ride super fluide et que depuis Mission 2 c'est une torture... Le ride était certes récent mais il ne pouvait être fluide et un modèle de confort. D'ailleurs les 1er appuies-tête sont apparus plus tard. Il est impossible de dire qu'il y avait un parfait confort vue le layout, mais aussi parce que par la suite on rajouta des cousins en mousse car le ride étais trop violant au niveau des oreilles ^^ " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mar 15 Déc 2015 - 0:23 | |
| Les châssis sont les mêmes depuis le début, seules les coques et les sièges ont étés modifiés. On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit de trains différent d'une version à l'autre. ^^ Par contre pour les premiers appuie-têtes j'en ai un souvenir flou avec les années mais je ne me souvenais plus qu'ils avaient cette gueule là... peu ergonomique et hygiénique. |
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Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
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Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Lun 11 Jan 2016 - 21:43 | |
| Premier message que je poste sur ce forum que je suis depuis près de deux ans ! et je n'ai pas choisis ce sujet par hasard ! Space Mountain Mission 2 c'est mon premier coaster a inversions et cette attraction me passionne 👌🏼 Des 30 pages de ce sujet s'en ressort l'inconfort de ce ride notamment. Je vais donner mon avis. L'ayant fait 6 fois lors de mon dernier séjour, le coaster ne m'a pas forcément fait très mal, malgré les forts coups au niveau de la nuque (mettre la capuche d'un Sweet ou d'un manteau suffit pour éviter ce genre de désagrément). J'ai eu la malchance de le rider lorsqu'il n'avait pas d'audio un soir et franchement Space sans sa musique c'est vraiment pas génial ... Bref attraction INCONTOURNABLE ! |
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JackJones
Âge : 27 Messages : 155 Localisation : Juste derrière toi Inscription : 02/12/2014
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nicoco87
Âge : 43 Messages : 96 Inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 14 Jan 2016 - 10:19 | |
| Je l'ai ridé samedi : il n'y avait pas de musique. Effectivement, ça fait quand même bizarre et ça manque vraiment ! Sinon, je l'ai trouvé très inconfortable. Franchement, j'en suis ressorti sonné, et je n'avais aucune envie de le refaire. Quand je pense il y a une dizaine d'années que j'étais capable de le faire 5 ou 6 fois à la suite... ou alors c'est parce que j'étais plus jeune... |
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Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 14 Jan 2016 - 10:49 | |
| Je pense que ça dépend vraiment des personnes, je l'ai ride samedi. Alors forcement je le ride pas 10 fois par séjours ayant des problèmes de dos mais franchement, je suis pas ressortie sonné ou avec des douleurs par rapport a la dernière fois (en octobre) ou j'ai fait Indiana Jones et la, plus jamais.... Jai presque eu du mal a sortir seule.... |
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Miranna
Âge : 34 Messages : 49 Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 14 Jan 2016 - 18:28 | |
| Indana Jones cette attraction est complétement pourrie , elle fait mal, on est mal installé (surtout pour les grands) et puis c'est un ride trop court. |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Sam 16 Jan 2016 - 11:07 | |
| - VII a écrit:
Par contre pour les premiers appuie-têtes j'en ai un souvenir flou avec les années mais je ne me souvenais plus qu'ils avaient cette gueule là... peu ergonomique et hygiénique.
C'est surement à cause de ces défaut qu'ils ne sont pas restés très longtemps sur les trains, de mémoire ils ont été installés vers 97 (les deux premières années il n'y en avait pas) et retirés progressivement à partir de 2004 pour laisser place aux modèles que l'on connait aujourd'hui. |
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Mr.Freddy
Messages : 17830 Inscription : 05/07/2007
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DTMS
Âge : 40 Messages : 176 Localisation : Paris Inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Sam 16 Jan 2016 - 14:56 | |
| Je ne sais pas pour aujourd'hui, mais dimanche dernier la fumée fonctionnait déjà! Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive et ça ajoute une sacrée plus-value! |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Sam 16 Jan 2016 - 19:56 | |
| Refait aujourd'hui juste à la sortie d'un 101, le show était moyen. La plupart des projections fonctionnaient mais la galaxie du sidewinder était morte et il me semble ne pas avoir vu d'étoiles boule à facette à l’intérieur (et ne me parlez pas d'habitude à l'obscurité). La fumée MoM/canon était absente et l'est restée jusqu'à la fin de la journée, aussi l'audio était assez étouffé mais pas absent. Gros plus : le retour du moontracker sur les antennes, je ne sais pas si c'est nouveau car ça faisait quelques mois que je n'avais pas vu space de nuit mais c'est toujours agréable de voir l'effet fonctionner. |
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zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Sam 16 Jan 2016 - 22:18 | |
| - Guiboui a écrit:
- Refait aujourd'hui juste à la sortie d'un 101, le show était moyen. La plupart des projections fonctionnaient mais la galaxie du sidewinder était morte et il me semble ne pas avoir vu d'étoiles boule à facette à l’intérieur (et ne me parlez pas d'habitude à l'obscurité). La fumée MoM/canon était absente et l'est restée jusqu'à la fin de la journée, aussi l'audio était assez étouffé mais pas absent.
Gros plus : le retour du moontracker sur les antennes, je ne sais pas si c'est nouveau car ça faisait quelques mois que je n'avais pas vu space de nuit mais c'est toujours agréable de voir l'effet fonctionner. C'est incroyable d'avoir encore un show moyen alors que SM a eu droit à sa grande réhab et qu'ils ont changés le matériel pour du neuf avec une technologie d'aujourd'hui plus solide et moins sujet à des pannes . |
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Mr.Freddy
Messages : 17830 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Sam 16 Jan 2016 - 23:08 | |
| C'est surtout hallucinant comme d'habitude que l'attraction fonctionne moins bien à sa sortie d'une rehab d'une semaine que juste avant sa fermeture. Je pense à la fumée du canon qui était revenue et est à nouveau absente... |
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Dim 17 Jan 2016 - 18:41 | |
| L'objectif de la réhab c'était uniquement le remplacement du câble de la catapulte... comme tout les 6 mois. Du coup, je comprends pas pourquoi vous vous attendiez à plus. |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Dim 17 Jan 2016 - 18:54 | |
| ça empeche pas les nouvelles projections de buguer meme une fois changé. Pendant tout mon séjour il y a deux semaines, un météore du corkscrew restait allumé non stop, donc après l'éléctro de velocitor une fois revenu dans l'atmosphère, on voit de la lumière et le projo allumé.
La galaxie toujours absente alors que le autres projections marchent toujours aussi bien globalement. Qu'est ce qui merde avec celle là plus qu'avec les autres. Meme après avoir changé le matos elle est toujours aussi absente qu'avant ...
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Invité Invité
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Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Dim 17 Jan 2016 - 22:23 | |
| - Epic-say a écrit:
- La galaxie toujours absente alors que le autres projections marchent toujours aussi bien globalement. Qu'est ce qui merde avec celle là plus qu'avec les autres. Meme après avoir changé le matos elle est toujours aussi absente qu'avant ...
En l’occurrence le projo de la galaxie est le seul à ne pas avoir été changé lors de la réhab (pourquoi je sais pas) et le principal problème est le bug du système d'occultation du projo. Cela n’empêche pas qu'elle est de piètre qualité et qu'elle n'apporte pas grand chose. |
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Mr.Freddy
Messages : 17830 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Dim 17 Jan 2016 - 22:36 | |
| - Citation :
- L'objectif de la réhab c'était uniquement le remplacement du câble de la catapulte... comme tout les 6 mois. Du coup, je comprends pas pourquoi vous vous attendiez à plus.
Il n'y a personne qui s'attendait à plus. Par contre, il n'est pas normal d'avoir moins qu'avant la rehab |
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