| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minnie1373
| |
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
minnie1373
| |
| |
tarf
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 26 Oct 2014 - 11:55 | |
| - minnie1373 a écrit:
- Donc, vous n'en mettez pas, moi, c'est juste pour qu'elle s'ouvre pas....
Si tu n'as pas confiance en ta fermeture éclair, d'accord car là ça évite que tu perdes des objets en route et il est vrai que les bagages "souffrent" durant un tel voyage, mais si tu as un bagage de marque avec des fermetures éclair épaisses et fiables, tu n'as pas besoin de cadenas. D'autant que comme l'a dit Tarf, le cadenas attire immédiatement l'attention (il y a bien plus de voyageurs qui ne mettent pas de cadenas que l'inverse) or une personne mal intentionnée se focalisera bien plus rapidement sur les bagages avec cadenas car elle partira de l'idée qu'il y a plus de chances pour qu'il y ait des objets de valeur dans ce bagage. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 26 Oct 2014 - 12:52 | |
| la solution la plus simple si tu n'as pas confiance dans tes fermetures, c'est à la limite de mettre un petit lien en plastic/metal, comme les petits liens qui attachent les jouets enfant dans leurs emballage. ou meme carrement attacher les deux tirettes des zip avec un simple fil à coudre
de toute facon, si ta valise est ouverte pour inspection, elle finira sans securité sur les zips.
mais bon, à la limite si tu as peur que tes zips s'ouvrent tout seul, c'est peut etre aussi signe que la valise n'est peut etre pas la plus adaptée à un voyage au long cours (surtout avec escale ou les manipulations sont multipliées par deux ou trois) |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 26 Oct 2014 - 13:09 | |
| Oooh la la les amis, elles ont souffert de deux voyages, un peu cabosser, elles sont en tissus, mais les fermeture ca va, c'est juste par sécurité. J'ai bien compris, je mets rien de toute façon tout ce qui a de la valeur sera en cabine. |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 26 Oct 2014 - 14:23 | |
| Je fais partie de ceux qui mettent des cadenas TSA (des tous petits à clés, pas les gros avec les codes), mes valises n'ont pour l'instant jamais été ouvertes et ne contiennent jamais rien de valeur mais je me sens plus tranquille en les mettant |
|
| |
madaria
Âge : 37 Messages : 472 Localisation : Métropole lilloise Inscription : 19/03/2009
| |
| |
tarf
| |
| |
madaria
Âge : 37 Messages : 472 Localisation : Métropole lilloise Inscription : 19/03/2009
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 26 Oct 2014 - 20:51 | |
| Moi je mets toujours des cadenas TSA, ou basiquement ils sont déjà incorporé dans mes valises.. Elles ont déjà été fouillées à plusieurs reprises et ils les ont correctement refermées. Oui dans l'absolu les voleurs ou autres peuvent les ouvrir avec un bic mais bon leur rendre la tâche encore plus facile en laissant tout ouvert, bof. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 26 Oct 2014 - 21:16 | |
| - Chewbette a écrit:
Oui dans l'absolu les voleurs ou autres peuvent les ouvrir avec un bic mais bon leur rendre la tâche encore plus facile en laissant tout ouvert, bof. c'est un point de vue un autre point de vue est de se dire que le voleur se dira qu'une samsonite a 250€ cadenassée sera plus interessante qu'une valise pourrie meme pas fermée. puisque le temps d'accés à l'interieur de la valise est le meme, cadenas ou pas, et quitte a prendre le risque de se faire prendre, autant taper la valise d'un voyageur qui a de la thune, et ca, ca se jauge à la valoche, et au fait qu'elle soit fermée ou pas. autrement dit, mettre un cadenas, et avoir une valise "classe" augmente de maniere importante les risques de vols, et pas seulement en zone de fret, mais aussi à l'aeroport d'arrivée, ou n'importe qui peut prendre une valise sur le tapis roulant (en zone domestique) comme c'etait le cas à l'aeroport de nice par exemple ou un mec venait regulierement piquer des valises. la on prend pas la valise pourrave, on prend celle dans laquelle on pense qu'il y a des trucs de valeur = belle valise fermée. |
|
| |
minnie1373
| |
| |
licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 27 Oct 2014 - 8:39 | |
| Pour ceux que ça pourrait intéresser, cashback de 18% pour des résa sur ebookers sur Igraal. Je pense qu'il est identique à celui dont j'ai bénéficier grâce à l'alerte de Sevryn il y a quelques mois et que j'avais cumulé avec un code promo qu'elle avait donné également - de mémoire CINETRIP - il faut que j erecherche les post mais je ne sais plus dans quel partie du forum - utilisable jusqu'à fin 2014 et qui donne déjà à la base une réduction de -15% les deux cumulé, j'ai eu une nuit au Hard Rock Hotel pour 202€ et 36 € de cashback que j'ai déjà acquis avant même d'y avoir dormi je trouve que c'est un tarif raisonnable et c'est encore moins cher pour le loews ! |
|
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 28 Oct 2014 - 17:34 | |
| - KIKA a écrit:
- En fait Meiko je sais que je veux ramener pour moi :
une bague, une montre, des BO, un sac a main, un sac de plage, un sac shopping, un Snow globe, une veste, une tunique, un foulard, un coussin ou une peluche de Noel, du savon, la coupe de BOG, les photos de PM, un stylos, des petites assiettes en plastique, des pièces, des $, un ou deux porte clefs, du pop corn, du caramel au sirop d'érable,
et bien sur je laisse une place au achats spontanés
Apres le choix des modèles se fera sur place selon mes coup de cœur Nous on voulait aussi un snow globe mais nous n'en avons vu aucun de grosse taille comme ceux de DLP :/ WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
bils93
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 2 Nov 2014 - 20:49 | |
| quand le train arrive en gare? c'est la chanson de casey jr le petit train du cirque de "Dumbo". d'ailleurs tu la retrouve a DLP dans l'attraction du même nom. sinon après, quand ils ouvrent les portes et qu'on passe sous la garde c'est une chanson de " melodies du sud": zip a dee doo dah |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 5 Nov 2014 - 16:12 | |
| . Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Dernière édition par Darby le Mer 5 Nov 2014 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
tarf
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
|